Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Et quand quelque chose, même moins connu, fait moins de bruit niveau graphismes, c'est souvent que ça touche moins le public. Non ? Et ça, c'est complètement, complètement, complètement indépendant de la ""hype"".
Je pense surtout que dans le cas de Bahamut c'est que personne visiblement s'attendait à ce que ça soit si bon (pour le moment c'est quand même une top qualité). Entre un VN ultra populaire qui a déjà eu des saisons (très) suivies, et une adaptation d'un jeu de cartes qui est pas forcément très connu en occident, c'est clair ça fait pas le poids.

Ca empêche pas que l'ep 1 de Bahamut m'a mis autant sur le cul que cet épisode de FSN (très bon au passage, on en veut toujours plus ). Oui, on aime ou on aime pas, mais il y a souvent des trucs d'excellente qualité qui sont zappées par le public pour plein de raisons différentes.
Citation :
Publié par Limpe
C'est peut-être vrai, mais pourtant j'ai rien remarqué d'extraordinaire chez Bahamut. Alors que chez FSN c'est difficile de ne pas remarquer à quel point les combats sont génialement faits
Lens flare et autres couleurs d'ambiance pour souligner le mouvement, genre quand les épées bougent. En 2006 il y en avait qui s'extasiaient sur les speedlines, flash et lens flare de DEEN disant que c'était d'une qualité jamais vue... C'est exactement la même chose qui rends un MMO F2P chinois tout moche d'une qualité visuelle acceptable quand tu actives le bloom qui t'attires le regard là où c'est le moins moche...

Wow trobo.jpg

La preuve par l'exemple, là tu vas avoir le regard attiré par la GayBulge de Lancer, ne voyant absolument pas qu'Archer est sous le coup d'une subite constipation, c'est pas excessivement moche non plus mais ça montre le principe:

I am the bone of my forlax.jpg

Citation :
Publié par Limpe
Si tes chiffres sont exacts, le rendu de Bahamut devrait être terrible et on devrait en entendre parler à fond. Alors que c'est pas du tout le cas, contrairement à Fate (ici en tout cas)
Donc Fate est animé sur deux frames comparé à Naruto ou surtout One Piece...

Dernière modification par Geglash ; 26/10/2014 à 22h12.
Citation :
Publié par Geglash
Lens flare et autres couleurs d'ambiance pour souligner le mouvement, genre quand les épées bougent. En 2006 il y en avait qui s'extasiaient sur les speedlines, flash et lens flare de DEEN disant que c'était d'une qualité jamais vue... C'est exactement la même chose qui rends un MMO F2P chinois tout moche d'une qualité visuelle acceptable quand tu actives le bloom...
C'était beau à l'époque (mais sinon tu perds un peu ton temps, j'y connais rien en termes [techniques] d'animation, moi je me base juste sur ce que je vois)

Citation :
Publié par Geglash
Donc Fate est animé sur deux frames comparé à Naruto ou surtout One Piece...
Je parlais de l'animation, pas du blabla général sur l'anime. Désolé si j'ai pas été clair.

Enfin bref, mon but c'était pas de provoquer un débat sur la qualité des animations passées/actuelles. C'était juste de dire que pour apparemment beaucoup de gens qui regardent FSN, c'est une des meilleures animations qu'ils aient vu. Quand bien même d'autres animations seraient sur papier meilleures. Et ça ça me semble complètement indépendant de l'objectivité des critères de comparaison.

edit : Ouais je vois ce que tu veux dire en détails maintenant. C'est vrai que sur ce genre d'images on voit bien la différence ^^ Mais c'est tellement prise de tête de se faire une idée de la qualité d'un rendu visuel sur des choses qu'on ne voit pas ... Je préfère m'en tenir à l'aspect global du rendu. En tout cas merci pour la petite leçon, j'ai appris pas mal de termes et de choses en peu de lignes mine de rien ^^ Et j'essaierai d'être plus vigilent pour la suite

Dernière modification par Limpe ; 26/10/2014 à 22h18.
Citation :
Publié par Limpe
C'était juste de dire que pour apparemment beaucoup de gens qui regardent FSN, c'est une des meilleures animations qu'ils aient vu. Quand bien même d'autres animations seraient sur papier meilleures. Et ça ça me semble complètement indépendant de l'objectivité des critères de comparaison.
Mais non justement, c'est ce que j'essaie de dire, la qualité/fluidité d'animation, c'est des critères chiffrés et qui sont donc totalement objectifs, pas subjectifs comme pourrait l'être le character design d'un anime. L'exemple le plus extrême de ces dernières années ça doit être Ping Pong, pas mal de gens n'aiment pas le chara design mais il peuvent difficilement dire que ça ne bouge pas question animation.

C'est un peu comme si quelqu'un disait d'une musique qui utilise 3 instruments par seconde "Wow, c'est la musique qui utilise le plus d'instruments par seconde que j'ai jamais entendu!" pour ensuite dire que "Ouais mais c'est les goûts et les couleurs!" quand quelqu'un d'autre lui en présente une avec 10 instruments par seconde, c'est des choses chiffrées et totalement objectives. C'est juste qu'il y a plein de méthodes pour donner l'impression qu'une image est plus belle qu'elle n'est ou une succession d'images plus rapide qu'elle n'est.
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Et pour le coup je veux bien te croire (et le voir grâce à ton précédent post)

Du coup, j'imagine qu'il est plus raisonnable de dire que le rendu de l'animation de FSN est l'un des meilleurs actuellement, plutôt que de dire que l'animation elle-même est l'une des meilleures ?

oui, je suis têtu ^^
Bah à part Shingeki no Bahamut, il n'y a pas grand chose qui arrive à la cheville de FSN de toute façon (actuellement). Geglash voulait, je suppose, surtout pointer du doigt le fait que la série n'est pas la seule à poutrer visuellement, ne serait-ce que cette saison.
Citation :
Publié par Geglash
Mais non justement, c'est ce que j'essaie de dire, la qualité/fluidité d'animation, c'est des critères chiffrés et qui sont donc totalement objectifs, pas subjectifs comme pourrait l'être le character design d'un anime.
Je me permet de te contredire, on ne chiffre pas forcément une bonne animation. D'ailleurs, avoir plus de frames (comme du 24fps) pourrait faire paraître moins bien animé si les intervalles sont mal dessinées. Aussi, l'oeil humain peut percevoir du mouvement sur un fps beaucoup plus bas (jusqu'à 6, mais là c'est vrai que c'est peu).
Au final, la qualité globale de l'animation, ou plutôt la perception du mouvement par l’œil du spectateur, repose plus sur la qualité des frames (surtout les genga, vu que c’est ce qui va définir les mouvements qui seront ensuite animés) et l'utilisation à bon escient des effets rajoutés, qu'au nombre de frames dessinées.

Après je ne dis rien sur Bahamut, n'ayant vu que les 2 premières minutes du premier ép (je me la marathone cet hiver), mais juste que l'affirmation "la qualité d'anmation est une donnée chiffrée" me paraît pas exacte du tout.
Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pourtant, rien que cette saison on peut citer Bahamut qui enterre FSN question animation et surtout détails du dessin.
Ouais enfin, forcément si tu sors Bahamut comme exemple, oui c'est mieux, mais tu tapes haut la quand même, y a pas trouze mille animes comme Bahamut non plus en ce moment.
Tout comme y'en a pas beaucoup de FSN ils sont clairement dans le haut du ladder niveau animation et ce depuis plusieurs années ...

Mais nous nous égarons, parlons de rin et de son Zettai ryouki je vous prie. Voilà un sujet des plus intéressants.
Honnêtement, la force d'ufotable, c'est pas vraiment leur animation pour moi, c'est de très très loin leurs couleurs et gestion des sources lumineuses, ça permet de poser une ambiance et ça colle parfaitement à ce qu'ils adaptent dernièrement.

Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, forcément si tu sors Bahamut comme exemple, oui c'est mieux, mais tu tapes haut la quand même, y a pas trouze mille animes comme Bahamut non plus en ce moment.
Ben, Fate est dans le même cas en même temps, c'est un anime basé sur un VN qui doit probablement être le plus vendu de ces 15 dernières années et dont chaque adaptation animée s'est vendue comme des petits pains quelle qu'en soit la qualité donc c'est clair qu'ils ont une grosse puissance financière derrière vu que c'est considéré comme un investissement sûr .
C'est avec plaisir que je replonge dans cette histoire, et avec une qualité supérieur qui plus est.

Pour la peine je pense me refaire Fate Zero histoire de mieux relier les choses.
Citation :
Publié par Zackoo

Mais nous nous égarons, parlons de rin et de son Zettai ryouki je vous prie. Voilà un sujet des plus intéressants.
Je plussoie, des S-class comme le sien, ça ne court pas les rues après tout
Citation :
Publié par Geglash
Ben, Fate est dans le même cas en même temps, c'est un anime basé sur un VN qui doit probablement être le plus vendu de ces 15 dernières années et dont chaque adaptation animée s'est vendue comme des petits pains quelle qu'en soit la qualité donc c'est clair qu'ils ont une grosse puissance financière derrière vu que c'est considéré comme un investissement sûr .
Ca m'étonne un peu quand même que TM ait pu avoir autant de fonds avec FSN/HA à l'époque, parce que je me rappelle pas que la suite de leur production ait été rentable (Mahoyo malgré la mise en scène de fou n'a pas fait un score mirobolant et n'est pas terminé, à part Melty Blood et CCC les autres jeux non plus...et l'anime DEEN qui a fait un four) pour financer des grosses productions comme Kara no Kyokai, ou bien alors je sous estime la puissance du merchandising comme les figurines, les anime café...
Si je regarde sur Animesuki, l'anime de Deen s'est très bien vendu : environ 20.000 unités de moyenne par volume DVD.

Le film de 2010 s'est vendu plus que correctement aussi (52.000 Blu-ray pour l'année 2010), même si ça reste pâlot face à du Evangelion 2.22 et moins bien que Bakemonogatari de la même année.
Episode 4 sorti sur Wakanim assez gentillet

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On n'a eu des explications sur les classes donc c'est cool pour les néophytes qui commencent la série.

Un bon épisode setup dans l'ensemble.

Rin reste une très bonne tsundere comme d'hab !
Dans Fate Stay Night 2006 du studio DEEN on n'avais pas eu l'information comme quoi Emiya était un des meilleur archer du club ou comme quoi il a été inscrit avant, je suis pas sur.

C'est toujours drôle comment tu vois les choses d'un œil différent quand tu as vu F/Z
Genre par rapport à ce que dit Illya qu'elle veut faire souffrir Shirou comme elle aurait voulu faire souffrir Kiritsugu.

Le point de vue d'une autre master, de voir ses servantes est aussi un point fort.
(on apprends que Berserker en regagne une tout les 3 jours.)

C'était cool de voir Rin enquêter sur les éventements étranges de la ville , et détruire les monstres d'os, Caster est la responsable apparemment.

Hâte de voir le prochain.

Sinon la meilleur scene de l'épisode imo ont été des le départ en voyant UBW

Dernière modification par Kar' ; 01/11/2014 à 21h38.
Message supprimé par son auteur.
Ahahah, je comprend enfin pourquoi il y avait cette scène avec Ayako, ça m'avait complètement passé par dessus la tête en lisant le VN...et pour couronner le tout, je reprend une vieille sauvegarde de FHA pour tester le dernier patch en anglais et je tombe pile poil sur la scène de la piscine avec Sakura où Shirou dit la meme chose, histoire d'enfoncer le clou

Sinon on a eu le 1er fanservice un peu gratuit de Ufotable avec Illya, meme si il y a eu un bon condensé de caractérisation en une seule séquence, cepabien!
Un ptit up pour la PV de Fate/Hollow Ataraxia qui sort sur Vita ce mois ci :

Je le poste pas dans la section Vita parce qu'il y a des bouts d'ufotable dedans, il y a juste un chti spoil pour FHA et ptet Prisma Illya mais bon rien de bien méchant vu tous les cross over qu'on s'est déjà pris dans la figure (ça risque de me faire acheter une vita rien que pour la revamp des mini jeux ).
05

Haa quel nostalgie de re-regarder Fate Stay night... bah ouai c'était à 90% un copier-coller de l'histoire principal avec notre Shiroux favori en première ligne face à Servant . Bon fallait bien qu'on s'ennuie à un moment (sauf quand ya Rin).
05

Déçu de cet épisode, j'ai eu l’impression de voir le même épisode que l'original, en espérant que ça soit mieux pour les prochains
Épisode 5 :

Le scénario est le scénario; on peut difficilement occulter ce combat, surtout qu'il est important dans l'économie narrative en tant qu'élément initiateur de la paix entre Shirou et Rin.

C'était propre, fluide et ma foi intéressant : je suis décidément fasciné par la mise en scène de Rin, de ses pouvoirs et de sex-appeal.
Malheureusement Emit-Paradox :

Le contenu de cet épisode est le même que dans la première série car celle-ci a repris des éléments d'ubw. Dans la route Fate normalement, Rin s'allie directement avec Shirou après le combat avec Berserker.

La suite est différente par contre. Il y aura juste un autre épisode dans la même veine, avec Kuzuki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés