Mais non justement, c'est ce que j'essaie de dire, la qualité/fluidité d'animation, c'est des critères chiffrés et qui sont donc totalement objectifs, pas subjectifs comme pourrait l'être le character design d'un anime.
Je me permet de te contredire, on ne chiffre pas forcément une bonne animation. D'ailleurs, avoir plus de frames (comme du 24fps) pourrait faire paraître moins bien animé si les intervalles sont mal dessinées. Aussi, l'oeil humain peut percevoir du mouvement sur un fps beaucoup plus bas (jusqu'à 6, mais là c'est vrai que c'est peu).
Au final, la qualité globale de l'animation, ou plutôt la perception du mouvement par l’œil du spectateur, repose plus sur la qualité des frames (surtout les genga, vu que c’est ce qui va définir les mouvements qui seront ensuite animés) et l'utilisation à bon escient des effets rajoutés, qu'au nombre de frames dessinées.
Après je ne dis rien sur Bahamut, n'ayant vu que les 2 premières minutes du premier ép (je me la marathone cet hiver), mais juste que l'affirmation "la qualité d'anmation est une donnée chiffrée" me paraît pas exacte du tout.
|