Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou

Sinon, c'est la que tout commence à dévier par rapport à la première saison de FSN, c'est ça ?
Normalement, Saber aurait du se battre contre Rider, c'est Caster qui vient foutre la merde.

D'ailleurs, y a une explication au fait qu'il y ait plusieurs histoire différentes dans FSN ?
Je suppose que c'est inutile de préciser que le déroulement est déjà significativement différent par rapport à la première série (première confrontation avec Berserker, de Caster, et celle de cet épisode). Si tu veux dire une bifurcation où les événements ne se ressemblent même plus, ce sera en fin de saison/à partir de la 2ème moitié. Normalement ça aurait été à partir de l'épisode suivant mais comme je l'avais déjà dit sur ce fil, la première série a mélangé les trois routes du jeu donc il y a encore un épisode qui répétera la même chose que la première série (dans deux épisodes si je ne m'abuse).

Il n'y a pas d'explication intégrée dans le jeu quant aux différentes histoires de FSN mais FSN en lui-même est fortement basé sur les univers parallèles. La principale explication reste que c'est un VN qui a été programmé comme ça, avec à chaque fois une/des décisions majeurs en début de jeu qui changent le déroulement de l'histoire par la suite.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais ça oui d'accord.
Ce que je me demandais, c'était s'il y avait une explication au niveau de l'histoire en elle-même, genre quand tu fais péter le Graal, ça reboot et fait une histoire parallèle ou un truc du genre.
L'univers Fate (Typemoon plus généralement) prend bien en compte les univers parallèles dans une certaine mesure, mais ce n'est en aucun cas un élément de scénario comme ça le serait dans un Steins;Gate ou Higurashi si c'est ce à quoi tu pensais.
Les nouvelles routes se débloquent via un simple new game (pas de NG+ ou autres "continue" après game over) et en faisant le bon choix à la bonne intersection. Et même si le jeu requiert de débloquer les routes dans un certain ordre, elles sont au final 100% indépendantes entre elles.
Pas 100% indépendant je dirais, FSN est différent des VN à branchement classique car du fait que les routes suivantes ne sont accessibles qu'après avoir terminé la précédente, le jeu considère que le joueur possède des connaissances déjà acquises et fourni des explications sur des points qui n'ont pas été évoqués auparavant.

Du coup il y a un peu plus d'interet sur les situations "what-if" (meme les game over donnent des infos qu'on ne trouve pas ailleurs), mais ça engendre aussi des situations pas fan-friendly, et bloque toute fin "canon" autre que considerer le nasuverse comme plein de routes parallèles.

Bon, youtube a censuré les OPs, va falloir les chercher ailleurs
Citation :
Publié par Skidda
Je suppose que c'est inutile de préciser que le déroulement est déjà significativement différent par rapport à la première série (première confrontation avec Berserker, de Caster, et celle de cet épisode).
Bah, franchement je ne me rappelle plus vraiment des détails de la première saison, mais il me semblait que ça se passait pourtant grosso merdo pareil avec Caster et Berserker... à moins que je me mélange avec l'OAV.
Pour Berserker pour le moment ça ressemble beaucoup, sauf qu'Ilya arrête le combat plus tôt il me semble. Caster c'était assez similaire aussi. Ca devrait commencer à changer de façon significative maintenant.
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, la principale différence dans ces deux rencontres, c'est qu'Archer est beaucoup plus mis en avant, alors que la première saison était surtout centrée sur Saber.

Citation :
Publié par Rafa
L'univers Fate (Typemoon plus généralement) prend bien en compte les univers parallèles dans une certaine mesure, mais ce n'est en aucun cas un élément de scénario comme ça le serait dans un Steins;Gate ou Higurashi si c'est ce à quoi tu pensais.
Les nouvelles routes se débloquent via un simple new game (pas de NG+ ou autres "continue" après game over) et en faisant le bon choix à la bonne intersection. Et même si le jeu requiert de débloquer les routes dans un certain ordre, elles sont au final 100% indépendantes entre elles.
Ok, ouais je pensais à un truc du genre, j'avais cru comprendre qu'il y avait une explication du genre avec Fate Hollow Ataraxia... c'est pas mal cette idée de plusieurs histoires possibles sans aucune vraiment canon, après c'est aussi un peu frustrant vue qu'il y a des trucs sympa dans chaque, limite t'as envie de récupérer des bouts d'un peu partout pour refaire l'histoire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, la principale différence dans ces deux rencontres, c'est qu'Archer est beaucoup plus mis en avant, alors que la première saison était surtout centrée sur Saber.

Ok, ouais je pensais à un truc du genre, j'avais cru comprendre qu'il y avait une explication du genre avec Fate Hollow Ataraxia... c'est pas mal cette idée de plusieurs histoires possibles sans aucune vraiment canon, après c'est aussi un peu frustrant vue qu'il y a des trucs sympa dans chaque, limite t'as envie de récupérer des bouts d'un peu partout pour refaire l'histoire

A la base en fait Fate est un VN adapté en animé avec 3 routes possible dans le VN

-Fate
-UBW
-Heaven's Feel

(3 arcs en gros)

La série animée de 2006 reprend le scénario de Fate ou Saber est mis en avant et que Shiro va croire en ses idéaux jusqu'au bout, même s'il doit renier la réalité.
C'est d'ailleurs ainsi pour ça que le héros est chiant avec une attitude de gamin et que le scénario a pas fait l'unanimité.

Celle de 2014 en ce moment sur Wakanim c'est UBW pour moi le meilleur arc car le passé de ce dernier, dont on ne savait rien dans le premier scénario, est ici considérablement développé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shiro apprend à maitriser ses capacités, defonce des servants puis il est beaucoup moins naif mais veut toujours suivre ses idéaux.

Pour résumé : Les gens voient en lui la vision d'un adolescent, à mi-chemin entre l'âge adulte et l'enfance.

Pour Heaven's Feel on en est pas encore la
Citation :
Publié par Nephizz
Il y a une pause après le 12 ?

Je vois seulement 12 épisodes sur MAL donc ça a l'air d'être découpé en deux saisons comme Zero.
Oui ça reprend au printemps.
Message supprimé par son auteur.
Episode 10
J'ai adoré le moment ou le maître de caster se bat contre saber Shiro commence à devenir cool, sur ce point c'est bien mieux que la première adaptation.
Citation :
Publié par Doudou
Concernant l'épisode 11 :

La scène où Shinji fait la projection des lames de Archer est super classe
Tu es.... sûr ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés