Quel est votre plaisir à être dans un Bus.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je vais venir droit au but, je voudrais savoir pour ceux qui le pratiquent, quel plaisir ressentez vous a joué dans un Bus?

Pour ma part je fais que du roaming à 3 max et j'aimerais comprendre.

Quand je vois un Bus qui nous roule dessus, je parle des Bus de
30+ joueurs, je me demande ou est le plaisir de foncer à trente sur un mec en spammant une touche.

Bus contre Bus, ça se résume à spam les Runes et heals de zone après le passage Batman c'est la nouvelle mode.

Je pose la question car je trouve ça étrange, je vous rassure ce n'est pas pour rager ou taunter, simplement pour comprendre pourquoi quand on a un gameplay sympa qui peut proposé des combats intéressants on s'obstine a foncé tout droit vers une cible en appuyant sur une seule touche.

Ou est le plaisir là dedans?

Au début du jeu les combats étaient très étalés, ce qui donner lieu à pleins de petits combats un peu partout. Le choix de la cible était important, il fallait être à l'affut, frapper fort et disparaitre, régène et sauter sur une autre cible.

Maintenant c'est de la masse compact et à part attraper les quelques trainards les combats en sont devenu monotone.
Alors perso je joue en moyen com en guilde (entre 8 et 12) et la majorité des combats on les fait comme ça, mais j'avoue que c'est aussi marrant dans une prise de forteresse de descendre en masse de la colline pour investir la place dans une charge.

Jouer tout le temps en bus je dis pas ça doit être chiant mais faire des gros assaults bien bourrin ça défoule, pi c'est toujours exaltant de faire partie d'une foule qui a un objectif commun.
Citation :
Publié par BunnyButcher
Je pose la question car je trouve ça étrange, je vous rassure ce n'est pas pour rager ou taunter, simplement pour comprendre pourquoi quand on a un gameplay sympa qui peut proposé des combats intéressants on s'obstine a foncé tout droit vers une cible en appuyant sur une seule touche.
en fait je peux te rassurer tout de suite également en t'affirmant ce n'est pas le but même si de ton point de vue forcément en quelque sorte limité par ta propre expérience personnelle c'est l'impression que ça peut donner.
+
Citation :
Publié par BunnyButcher
[...]
Bus contre Bus, ça se résume à spam les Runes et heals de zone après le passage Batman c'est la nouvelle mode.
[...]
Faux et ya de quoi faire des choses sympathiques, mais bon c'est un autre monde le mass vs mass donc bon ...
Citation :
Publié par bunnybutcher
salut,
je vais venir droit au but, je voudrais savoir pour ceux qui le pratiquent, quel plaisir ressentez vous a joué dans un bus?

Pour ma part je fais que du roaming à 3 max et j'aimerais comprendre.

Quand je vois un bus qui nous roule dessus, je parle des bus de
30+ joueurs, je me demande ou est le plaisir de foncer à trente sur un mec en spammant une touche.

Bus contre bus, ça se résume à spam les runes et heals de zone après le passage batman c'est la nouvelle mode.

Ou est le plaisir là dedans?

Au début du jeu les combats étaient très étalés, ce qui donner lieu à pleins de petits combats un peu partout. Le choix de la cible était important, il fallait être à l'affut, frapper fort et disparaitre, régène et sauter sur une autre cible.

Maintenant c'est de la masse compact et à part attraper les quelques trainards les combats en sont devenu monotone.

why so mad bro ?
Le bus est un moyen pour les joueurs de niveau inférieur à 50 et/ou peu sûrs en PvP de ne pas se faire découper en 2 secondes par un VR10 qui passait par hasard. C'est surtout le seul moyen efficace de se coordonner pour prendre des objectifs. Sans un bus de VR organisés et regroupés, c'est pas la peine d'essayer de prendre un parchemin en espérant le ramener chez soi.

Etant VR10, je ne fais du bus que quand je suis seul de ma guilde, la grande majorité du temps nous sommes 2 (5 maxi) en PvP. C'est plus sympa car plus tendu sans pour autant nous empêcher de prendre les ressources ou de coller un bus le temps de prendre un fort.
Le problème des grosses structures dites "usine" "bus" etc.. c'est que ceux qui n'y jouent pas dedans n'en comprennent pas l'essence.
A savoir le plaisir pour quelqu'un sans forcément de gros temps de jeu, ou même ceux qui en ont un gros, se retrouvent dans un système familial soudé, ou chacun apporte son petit truc, sans se prendre la tête, en tout cas, sans forcément vouloir optimiser sa façon de jouer, comme s'y oblige les petits comités.
On y retrouve en général des sous structures, ou chacun s'occupe de telle ou telle chose, comme les spé classe, les spé craft, les spé pve, les spé rvr, etc...

Faut voir ça comme une structure familiale et durable, ou les gens s'y retrouvent pour le plaisir. (on a aussi la même chose dans les ptites structures, mais cet aspect est moins développé)

Ca permet de pas se prendre la tête, sans chercher l'optimisation à outrance, et de ne pas rester comme un PU à attendre un groupe. La famille (guilde) est là pour ça.

Bref, chaque format à ses avantages et inconvénients, on ne peut pas reprocher aux joueurs de vouloir se regrouper ou de jouer comme ils l'entendent.
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème des grosses structures dites "usine" "bus" etc.. c'est que ceux qui n'y jouent pas dedans n'en comprennent pas l'essence.
A savoir le plaisir pour quelqu'un sans forcément de gros temps de jeu, ou même ceux qui en ont un gros, se retrouvent dans un système familial soudé, ou chacun apporte son petit truc, sans se prendre la tête, en tout cas, sans forcément vouloir optimiser sa façon de jouer, comme s'y oblige les petits comités.
On y retrouve en général des sous structures, ou chacun s'occupe de telle ou telle chose, comme les spé classe, les spé craft, les spé pve, les spé rvr, etc...

Faut voir ça comme une structure familiale et durable, ou les gens s'y retrouvent pour le plaisir. (on a aussi la même chose dans les ptites structures, mais cet aspect est moins développé)

Ca permet de pas se prendre la tête, sans chercher l'optimisation à outrance, et de ne pas rester comme un PU à attendre un groupe. La famille (guilde) est là pour ça.

Bref, chaque format à ses avantages et inconvénients, on ne peut pas reprocher aux joueurs de vouloir se regrouper ou de jouer comme ils l'entendent.
Bien dit
Je ne suis pas seul.
Je me sens utile pour les autres membres du bus.
Je participe à la conquête de Cyrodiil.
C'est la guerre, vous croyez qd même pas qu'on va vous laissez en vie parce que vous n'êtes que 3 ?
J'utilise mes 12 skills dispo (10 en fait avec inner light, 2 fois moins qd ça lag). Qd vous n'êtes que 3, oui, je n'ai le temps que d'appuyer sur une touche. Désolé. C'est pas no brain, c'est juste que personne de normal ne survit plus de quelques secondes à 10 contre 1.
Mais plus que tout, quand je joue dans un bus, j'espère rencontrer un bus adverse.

Plus simplement, on s'amuse, non ? On gagne, on perd, c'est le jeu

Et je ne joue pas qu'en bus, loin de là, y a largement la place sur la map pour chercher les combats où le bus n'est pas là. Le petit com, c'est très très bien aussi . J'alterne, et mon plaisir se renouvelle.

[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]

Je demande juste, certains m'ont répondu intelligemment au moins.

Attention je ne dénigre pas que les bus sont inutile, bien entendu il en faut pour prendre ou défendre un fort, je suis bien conscient que ce n'est pas à trois qu'on peut le faire.

Simplement j'ai moi aussi eu l'occasion de me mettre dans des bus et je n'éprouve aucun plaisir. Je n'ai pas l'impression d'exploiter ma classe à fond quand je suis dans un bus, je suis de ceux qui cherchent a optimiser un maximum leur classe, dans cette configuration je ne trouve pas ça utile puisque spammer 1 bouton suffit. Je préfère les petits combats dynamiques ou il faut jouer à fond sans faire d'erreur.

Chacun est libre et encore heureux de jouer comme il l'entend.

C'est tout, je ne rage pas parce que je me prends un bus, étant nightblade j'arrive facilement a me barrer la plupart du temps avant qu'ils me voient.

Dernière modification par Deuterium ; 14/05/2014 à 22h05.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]

Citation :
Publié par BunnyButcher
Quand je vois un Bus qui nous roule dessus, je parle des Bus de
Tu es sur un jeu de RvR, et tu veux faire du 3vs3,
Déjà y'a un soucis.

Tu viens sur le forum pour demander comment les gens arrivent a trouver du plaisir dans le bus, et arrête de te foutre de la gueule du monde, l'intonation du sujet n'est clairement pas a la gentille question, donc oui, tu chiale, donc oui, tu troll, ou tu n'a strictement rien compris au RvR, c'est a dire, le coeur du jeu.

Moi ça m'dérange pas de troller, au contraire, j'adore ça, sauf quand c'est réalisé a la bourrin, comme la.

Dernière modification par Deuterium ; 14/05/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par Aherys-
ici

Tu es sur un jeu de RvR, et tu veux faire du 3vs3,
Déjà y'a un soucis.

Tu viens sur le forum pour demander comment les gens arrivent a trouver du plaisir dans le bus, et arrête de te foutre de la gueule du monde, l'intonation du sujet n'est clairement pas a la gentille question, donc oui, tu chiale, donc oui, tu troll, ou tu n'a strictement rien compris au RvR, c'est a dire, le coeur du jeu.

Moi ça m'dérange pas de troller, au contraire, j'adore ça, sauf quand c'est réalisé a la bourrin, comme la.

[Modéré par Lugnicrat : troll ]

Aller on peut fermer ce sujet j'ai eu mes réponses, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des pgm qui roxxent tout avec un seul skill.

Dernière modification par Lugnicrat ; 14/05/2014 à 22h27.
Déjà faut voir si par "bus" on parle du format raid, soit env. 24 joueurs, qui est pratiqué par les grosses guildes ou si on parle d'une masse informe et difficilement quantifiable de pick-up qui se regroupent et vont de croix en croix faute d'avoir un lead bien défini à suivre ?

Dans tous les cas si je joue à un mmo RvR c'est justement pour participer à des grandes batailles avec des dizaines de joueurs de chaque côté, avoir ce côté épique d'un vrai champs de bataille étendu, que ça se bastonne partout où se porte mon regard, c'est ça qui me fait tripper ! Si c'est pour faire du 5v5 autant aller sur un moba ou un jeu avec des bg où l'on tourne en rond ou encore des arènes rikikis.

Le teamplay nécessaire en raid n'est pas le même qu'en petit com' mais ça serait une grosse erreur, ou plus vraisemblablement un troll, de dire qu'il est présent d'un côté et absent de l'autre.

Au vu de la taille de la map et vu les objectifs que sont les forteresses et les scrolls, jouer en raid est tout ce qui a de plus légitime sur teso, c'est d'ailleurs clairement des objectifs qui on été créés pour être réalisés dans ce format raid.
J'ai du mal a capter ceux qui s'en plaignent alors que la map laisse suffisamment d'espace pour que des groupes de tailles très variés puissent s'exprimer, on est pas sur gw2 et sa map RvR dont on a fait le tour en 5minutes max pourtant.

Après si des groupes petit com' se plaignent de se faire busser toute la soirée peut-être faut-il songer à s'éloigner davantage des axes principaux ou essayer d'anticiper un minimum les déplacements des raids ?

Non franchement sur un jeu comme teso se plaindre du format raid pour moi c'est incompréhensible.

Dernière modification par TtK ; 15/05/2014 à 03h26.
Citation :
Publié par TtK
J'ai du mal a capter ceux qui s'en plaignent alors que la map laisse suffisamment d'espace pour que des groupes de tailles très variés puissent s'exprimer, on est pas sur gw2 et sa map RvR dont à a fait le tour en 5minutes max pourtant.
La taille n'a rien à voir, les gens ont toujours tendance à se concentrer aux mêmes endroits, c'est le syndrome Emain Macha, et les bus apparaissent tout naturellement.
Citation :
Publié par TtK
Déjà faut voir si par "bus" on parle du format raid, soit env. 24 joueurs, qui est pratiqué par les grosses guildes ou si on parle d'une masse informe et difficilement quantifiable de pick-up qui se regroupent et vont de croix en croix faute d'avoir un lead bien défini à suivre ?

Dans tous les cas si je joue à un mmo RvR c'est justement pour participer à des grandes batailles avec des dizaines de joueurs de chaque côté, avoir ce côté épique d'un vrai champs de bataille étendu, que ça se bastonne partout où se porte mon regard, c'est ça qui me fait tripper ! Si c'est pour faire du 5v5 autant aller sur un moba ou un jeu avec des bg où l'on tourne en rond ou encore des arènes rikikis.

Le teamplay nécessaire en raid n'est pas le même qu'en petit com' mais ça serait une grosse erreur, ou plus vraisemblablement un troll, de dire qu'il est présent d'un côté et absent de l'autre.

Au vu de la taille de la map et vu les objectifs que sont les forteresses et les scrolls, jouer en raid est tout ce qui a de plus légitime sur teso, c'est d'ailleurs clairement des objectifs qui on été créés pour être réalisés dans ce format raid.
J'ai du mal a capter ceux qui s'en plaignent alors que la map laisse suffisamment d'espace pour que des groupes de tailles très variés puissent s'exprimer, on est pas sur gw2 et sa map RvR dont à a fait le tour en 5minutes max pourtant.

Après si des groupes petit com' se plaignent de se faire busser toute la soirée peut-être faut-il songer à s'éloigner davantage des axes principaux ou essayer d'anticiper un minimum les déplacements des raids ?

Non franchement sur un jeu comme teso se plaindre du format raid pour moi c'est incompréhensible.

C'est ce que je recherche aussi, un peu comme au début.
Mais maintenant on ne voit que des boules qui se rentrent dedans avec des heals de masse et des runes de feu, ça ne ressemble a rien.

Après je ne me plaint pas et je m'éclate en roaming, justement avec mes mates on traine toujours près des bus ennemis et on chope ceux qui sont à la traine et on repart en moins de deux. Je ne subit pas du tout les bus au contraire je m'amuse grâce à eux.

Une chose flagrante aussi est le manque de réactivité du busseur lambda, généralement il te regarde le tuer sans rien faire. Je me disais qu'une grosse partie d'entre eux justement choisissait de jouer en bus car seul ils sont incapable de tuer quelqu'un
le plaisir?
1/ le vocal,
2/ pas chain rip
3/ de la coordination.
4/ faire bouger le rvr. et fight d'autres bus.
5/ faire des points !
6/ pas avoir envie de rager sur forum.
7/ clean des gankers et des isolés.
8/ faire des trucs infaisables autrement...
9/ du challenge aussi.
exemple, ramener une relique quand la carte est pas de la bonne couleur, defendre un fort en plein milieu de l'ennemi,
intercepter un autre bus ou relique par une embuscade...
Bref busser c'est pas que du no brain, et ya le bus ffa et le bus vr10 opti..

y a un paquet de raisons bonnes et mauvaises pour busser
tu peux pas dire que les bus farm des solo/ptit groupe ou campent un spawn ou point de passage obligé, car tu peux fufuter sans soucis et la carte est grande.
Et c'est de l'open RvR, si tu viens en demandant aux gens de jouer comme tu le veux t'as rien compris au principe, retourne jouer a des scenario sur d'autres jeux !
ici on est sur une map FFA trifaction.

c'est a toi de décider comment tu veux t'amuser, et d'accepter comment s'amusent les autres.

Dernière modification par Greldi ; 14/05/2014 à 21h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés