[Wiki] [Manhwa Spoiler] Tower Of God

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que tous les lecteurs haïssent ce personnage avec passion - et ce n'est même pas de la bonne haine.

Joffrey dans A song of Ice and Fire / Game of Thrones, tu le hais, mais t'aimes bien le haïr.

Rachel, elle, elle est juste insupportable, et Baam a beaucoup de mal à faire rentrer dans sa petite cervelle qu'il doit la lâcher. Il ne lui doit rien, pas après tout ce qu'elle a fait.
C'est pas sorcier, je pourrais le faire, mais ça casserait un peu le ton du wiki (et ça relève un peu du spoil quand même)

Enfin, le wiki est un peu vieux et aurait besoin d'un petit dépoussiérage, mais je n'ai ni le temps, ni la foi pour ce projet.

Dernière modification par Sargah ; 21/08/2017 à 20h04.
264 (saison 2) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens. C'est bien la dernière personne que je m'attendais à voir refaire une apparition.
265 (saison 2) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, tout le monde a fait pop un "ennemi juré", afin de maintenir l'équilibre dans ce monde digital.

Dans le cas de Rak, c'est un gros serpent de mer. Pauvre Rak, il sert vraiment plus à rien.

Dans le cas de Baam c'est... lui-même. Enfin, sa version "Viole". Une version qui s'est vue donnée l'ordre d'éliminer son original. Uh-oh.

Dans tout ça, on a Yu Han Sung qui est clairement dangereux. Il semble du côté de Baam pour l'instant, mais je parierai fort qu'il a un objectif caché et qu'il sert surtout ses intérêts propres. Enfin, au moins ni Baam ni Androssi ne sont dupes : pour quelqu'un qui prétend être une copie, il sait des choses qu'il devrait être incapable de connaître. Et peu importe qu'il s'agisse d'une copie ou de l'original : ce mec possède toujours une puissance bien pétée (c'est l'une des meilleurs Rankers), et n'annonce rien de bon.
Accessoirement, les deux pensent que c'est une nana. "Fichu look androgyne", le retour !

Dans tout ça, j'attends surtout de voir l'ennemi juré de Koon. Si on peut avoir deux cerveaux s'affrontant à coup de "As Planned No Jutsu", je prends
Pour le "la tour dans la tour (dans la tour, si on compte le train)", c'est un procédé assez classique au final que l'on retrouve dans pas mal d’œuvres de fiction. Reste à voir où cet arc narratif va nous emmener.

Pour ma part je suis un tantinet déçu : la Tour (la vraie) a pris pas mal de recul, avec une multiplication de personnages pas forcément très développés (voir sans aucun intérêt), d'autres qui disparaissent de la narration complètement alors qu'ils pourraient apporter quelque chose, et certains personnages considérés comme principaux qui sont réduits au rôle de figurant (pauvre Rak). Sans parler de la relation Baam/Rachel qui me file des boutons (même si Rachel est écrite pour être haï, je commence à être lassé, elle n'est plus dans la catégorie "aimer la détester" pour moi : elle est juste chiante, une enfant gâté, malsaine, qui est une manipulatrice de pacotille, qui arrive à s'entourer de personnes puissantes qui n'ont franchement rien à gagner à garder ce boulet avec eux, et pour qui tout est servi sur un plateau d'argent, cf. le dernier power-up). Rachel n'est même pas une menace. Elle est un vestige du passé, un artefact de narration qui aurait mieux fait de disparaître depuis longtemps.

ça commence à me lasser en toute franchise. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens, sans réel fil narrateur. Les dessins restent excellent et les combats sont plaisants, mais narrativement je m'ennuie ferme.

Dernière modification par Sargah ; 11/09/2017 à 20h19.
Je suis assez d'accord sur le fait que l'auteur aurait du abandonner Rachel il y a déjà quelques arcs, actuellement elle n'ajoute qu'une espèce de lourdeur au récit sans même qu'on nous ai fait miroiter quelque intérêt futur pour justifier sa présence (sinon qu'elle possède des réponses sur le passé de Bam).
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même elle apparait aussi un peu décousue dans ma tête, mais je sais que l'effet un-chapitre-une-semaine joue beaucoup donc j'attendrai une relecture des 3-4 derniers arcs d'une traite pour juger. Dans tous les cas j'attends beaucoup de réponses aux 10k questions en suspens de cet arc et *en tant que fanboy* suis très satisfait du duo Bam/Androssi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés