[Wiki] [Manhwa Spoiler] Tower Of God

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Pour le "la tour dans la tour (dans la tour, si on compte le train)", c'est un procédé assez classique au final que l'on retrouve dans pas mal d’œuvres de fiction. Reste à voir où cet arc narratif va nous emmener.

Pour ma part je suis un tantinet déçu : la Tour (la vraie) a pris pas mal de recul, avec une multiplication de personnages pas forcément très développés (voir sans aucun intérêt), d'autres qui disparaissent de la narration complètement alors qu'ils pourraient apporter quelque chose, et certains personnages considérés comme principaux qui sont réduits au rôle de figurant (pauvre Rak). Sans parler de la relation Baam/Rachel qui me file des boutons (même si Rachel est écrite pour être haï, je commence à être lassé, elle n'est plus dans la catégorie "aimer la détester" pour moi : elle est juste chiante, une enfant gâté, malsaine, qui est une manipulatrice de pacotille, qui arrive à s'entourer de personnes puissantes qui n'ont franchement rien à gagner à garder ce boulet avec eux, et pour qui tout est servi sur un plateau d'argent, cf. le dernier power-up). Rachel n'est même pas une menace. Elle est un vestige du passé, un artefact de narration qui aurait mieux fait de disparaître depuis longtemps.

ça commence à me lasser en toute franchise. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens, sans réel fil narrateur. Les dessins restent excellent et les combats sont plaisants, mais narrativement je m'ennuie ferme.
Corrige-moi si je me trompe, la flemme de rechercher les sources.
Juste de mémoire, l'univers est axé sur le monde extérieur et la tour.
La tour est décomposée en 3 parties (il me semble) dont on ne sait que 2 choses à coup sûr. Tous les niveaux de la partie centrale font globalement la surface des USA et sont sous la férule de Zahard Jahad jusqu'au niveau 134 ; et la partie extérieure, où a séjourné White, se compose de plusieurs royaumes dont on ignore la taille et la structure.
On peut supposer que les parties externes de la tour sont aussi organisées en niveaux.

D'ailleurs, petit calcul. Avec des océans super profond et un plafond extrêmement haut, je dirai que chaque niveau doit faire dans les 30km sous plafond.
Du coup, rien qu'au 134è niveau, on aurait franchi plus de 4000km.
Même si on abaisse à 20km par niveau (mais vu la bestiole du niveau où ils ont rencontré Urek, 10km de fond marin, ça me paraît peu), on a une tour qui doit dépasser les 2700km.
SIO a vraiment une vision mégalomaniaque ! En plus, il arrive à remplir cet univers. En tout cas, on est sûr que la tour n'est pas sur Terre, pas assez de place.

Je commence aussi à me lasser de Rachel. Elle me donne de l'urticaire à chaque case.
Pour Rak, non seulement il est dommage qu'il retombe en arrière plan, mais je trouve frustrant que son power up ne soit pas au moins au niveau de Khoon. Il démarre l'aventure comme le plus puissant du trio pour finir comme faire valoir geignard. Très déçu sur ce soup.
J'espère que la suite va redorer son blason.
Message supprimé par son auteur.
Je continu de les lire mais pas spécialement grand chose à dire sur les récents chapitres.
Il faut voir ce qu'est réellement le gars Jaune, son but, comment est ce qu'il connait Baam, et autres.
Il semble finalement que le passage dans le virtuel ne dure pas trop longtemps, heureusement parce que çà ne semblait pas super intéressant et original en dehors des révélations sur Jahad.
Juste pour rebondir sur le cas Kroko, en dehors de quelques passages dans la première centaine de chapitres il n'a pas eu un très grand rôle. Il servait surtout de ressort scénaristique et de moyen de mettre d'autres personnages en avant. Donc pas vraiment de quoi crier au scandale sur sa récente utilisation.
Pas grand chose à dire on vient quand même de voir le mec qui sélectionne les princesses pour Jahad, même si c'est qu'une data c'est super intéressant je trouve, pareil dans le chapitre 351 quand Baam pète la porte en deux secondes y a Yu Han Sung qui dit "I knew it... V..." du coup lui aussi a du connaitre la mère de Baam, ca m'énerve de pas avoir plus d'infos
Ben le fait qu'il défoncer la porte ne m'a pas semblé ouf. Comme d'autres choses les portent doivent fonctionner sur des bases que Baam outrepasse avec le type de capacité qu'il a apprit dans le train. Yu Han Sung l'a vu utiliser ce genre de capacité avant donc il pensait que Baam pourrait défoncer la porte.
On a pas mal de petits début d'informations mais passez développé pour en faire quelque chose.
Non je veux dire le fait qu'il ait dit "V...", qui correspond à l'irrégulier V (un des douze guerriers qui a accompagné Jahad quand il a grimpé la tour et qu'on suppose être le père de Baam à ce point de l'histoire) qui s'est battu contre Jahad avec Arlène Grace (la mère de Baam). Du coup le fait que Yu Han Sung prononce son nom à ce moment là ça me fais me dire qu'il a du connaitre V et par extension Arlene et que Baam pourrait en apprendre plus sur ses origines.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr après "la tour dans la tour" on a "l'étage caché dans l'étage caché" . Vivement que young jahad fasse ses révélations que l'intrigue continue son développement j'en peux plus d'attendre.
L'arc précédent était tellement bien et faisait intervenir des personnages bien badass.. du coup celui-ci me parait un peu fade en comparaison. J'ai aussi du mal à accrocher.
Jahad

On devrait avoir de la bonne baston dans les prochains chapitres. Je dois avouer que depuis quelques semaines/mois je trouvais que ça perdait du rythme (enfin en gros depuis la fin de l'arc précédent...), mais ça devrait devenir très intéressant prochainement.
Depuis plusieurs semaines çà devient intéressant oui. Le Data du leader de la Famille Khun qui c'est séparé des autres parce qu'il pense que le Data de Jahad a changé. Le Data de Jahad qui apparemment a des réponses. On peux aussi se demander s'il était un peu comme çà en gravissant la tour, avec ses compagnons qui se seraient éloigné de lui au fil des étages, ou c'est le problème du Data justement qui a perdu du bon en lui ?
Citation :
Publié par Idarn
J'ai vraiment envie de voir un autre développement que juste de la baston entre la data de Jahad et Baam.
On peut dire que tu as été servi !

Je ne m'attendais pas à cette tournure, pas en un chapitre en tout cas.
Le power-up risque d'être violent. Y a moyen qu'on en apprenne plus sur Arlene ou son père ?
Çà avance !
Ce qui est bon c'est qu'on vois ou comprend comment étaient les personnages durant leur ascension. Genre Jahad était un grand aventurier et le Leader Khun dégage une aura assez bonne.
Et comme disent les autres le combat devant eux est assez dingue.
Et ouais le power up de fou.

Dernière modification par Zekkangel ; 29/01/2018 à 11h07.
Tu as mis un quote au lieu d'un spoiler je crois

Ce que je trouve intéressant c'est qu'on va pouvoir comparer l'avant du présent et qu'on verra que même ces grosbill ne sont pas sortis indemne de leur ascension et ont bien changé.
C'est corrigé =)

La question est de savoir si Jahad à changé aussi durant l'ascension ou est ce que c'est juste son Data ? Genre privé d'avoir un objectif d'aventurier, puisque coincé dans un monde virtuel, il a changé ?
Je ne sais pas justement, d'après ce qu'on sait Jahad s'est endormi le temps que quelqu'un assez puissant atteigne son étage et débloque l’accès. S'il avait changé comme le Data il serait resté régner non ? On sait ce qu'on fait les compagnons de Jahad avant sa pause ? Est ce qu'ils se sont séparé avant ou après ? N'est ce pas justement intéressant de voir deux évolutions différentes d'une même personne ?
Citation :
Publié par Zekkangel
La question est de savoir si Jahad à changé aussi durant l'ascension ou est ce que c'est juste son Data ? Genre privé d'avoir un objectif d'aventurier, puisque coincé dans un monde virtuel, il a changé ?
Si je ne dis pas de bêtise son data a changé après avoir rencontré son lui devenu roi (ou en phase de le devenir), donc il s'est censément transformé dans le monde "réel" aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés