CD sur bash

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Sab-
Quand je me fais chopper par un petit com jol (~25), j'accepte de me faire OS par les AOE.
Quand tu te fais rouler dessus par 30 gus d'un coup... faut accepter d'etre full CC et instant kill.

On peut pas tout nerf !
pour qu'il y ait du fun en pvp il faut une défense possible,
si dès qu'ya plus de 4dps qui font des ae synchro qui os tout et nimportequoi... et ca rend les bus ingérables... et pas marrant a jouer.

des solutions existent sur d'autres mmo pvp.
- aoe interrupt
- immune magie temporaire
- limite de stack de dot
- limite d'ae de meme type encaissés par seconde
etc..etc...
quand je vois qu'ya des bus opti full baton de destru immortels et intankbales, o
u que 4dk tombent un bus qui cap un point avec defufu+charge+4aoe+4ulti synchro, oui ya un probleme d'equilibrage et c'est ce qui fait fuir les joueurs.

regarde simplement les cartes de campagne,
quand un bus opti domine, il repeint la carte, et c'est no challenge...
car un bus bien stick et coordonné, ca s'interrupt pas(système de jeu), ca se stop pas (immovable),
soit tu fais la carpette soit tu switch de serveur, aucun skill peux encaisser ce genre de bus.

Dernière modification par Greldi ; 14/05/2014 à 16h41.
Citation :
Publié par alithear
-Tu fais une mesure radicale dans l'urgence typiquement le 0 dommage sur bash au risque de voir tout ton gameplay radicalement changé avec de gros problème sur d'autre point du jeu. La mauvaise solution dans l'urgence en gros.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que ça changerait radicalement TOUT le gameplay, et surtout, je doute que l'utilisation qui en est fait était prévu pour fonctionner de cette façon à la base.
oui mais par expérience professionnel ce genre de mesure radicale t'amène très souvent d'autres problèmes qu'ils ne se posaient pas avant la mesure. et ces problèmes peuvent par moment être toute aussi grave. C'était ca l'idée du truc pas de contester le 0 dégat de bash (je trouve ca abherant perso qu'un interupt fasse du dommage finbon)
Ce n'est pas parce que sur 3 autres immeubles, le pilier porteur central fait 1,30m d'épaisseur que tu peux forcément réduire celui d'un 4ème immeuble à la même taille sans risquer de te prendre le dit bâtiment sur la tête, Tsavong...

Citation :
Publié par alithear
oui mais par expérience professionnel ce genre de mesure radicale t'amène très souvent d'autres problèmes qu'ils ne se posaient pas avant la mesure. et ces problèmes peuvent par moment être toute aussi grave. C'était ca l'idée du truc pas de contester le 0 dégat de bash (je trouve ca abherant perso qu'un interupt fasse du dommage finbon)
Je plussoie, c'est aussi ce que l'expérience professionnelle me dicte.
Plus un système est complexe, plus la probabilité de pouvoir toucher un truc sans impact est faible... et un MMOG, c'est un système très complexe.

J'ajouterais aussi ceci... Theworld, tu dis:

Citation :
Publié par Theworld
Je ne pense pas que ça changerait radicalement TOUT le gameplay, et surtout, je doute que l'utilisation qui en est fait était prévu pour fonctionner de cette façon à la base.
Penser, douter... ce sont des mots qui démontrent d'un simple sentiment empirique de ta part, et non des faits.

Ce qui est vraiment factuel, c'est que ce qui était prévu à la base, tu n'en sais strictement rien comme chacun d'entre nous, et que l'impact sur le gameplay, tu n'as pas vraiment pris de temps pour y réfléchir sérieusement, et que cela se voit dans tes réponses.

Et si tu es tout à fait en droit d'agir ainsi... ce n'est juste pas une attitude que les devs, eux, peuvent se permettre, quand ils travaillent sur un produit ayant coûté quelques millions, sur lequel sont concentrés quelques centaines de milliers de clients, et dont leur subsistance en prime...

Poses-toi la question autrement pour mettre le truc en perspective, si tu veux: parierais-tu ton propre job et l'intégralité de tes sous sur le fait qu'il n'y aura aucun impact grave pour certains joueurs de TESO à réduire le bash à 0 dommages?
+
C'est certains qu'il y aura des conséquences pour ceux qui n'ont pas voulu apprendre à jouer autrement.
Après ça va mettre à jour le fait que certaines classes / rôles ont plus de mal à dps (mono) que d'autres en effet, mais ça ça fait partie des changements constants dans les MMO
Je pourrai peut être ressortir mon DK comme ça, parce que je l 'ai monté 47, mais mis au placard parce que je veux le jouer boubou, et boubou et dk,c'est trop fumé. Donc en attendant, je tourne en NB, sans boubou ( coucou aherys ), oui je suis maso
Non, mais arrête deux secondes...

L'intention original des devs etait de pouvoir bloquer tout en pouvant attaquer, et de faire du bash le dernier maillon de la chaîne du cut anim afin que le bouclier soit l'arme dps cac par excellence. Oui, oui, bien sûr
Si c'est tout ce que tu retiens de ma réponse... et qu'en plus tu le déformes... je vais pas non plus perdre beaucoup plus de temps à essayer d'élargir tes horizons en dehors des préconceptions dont tu n'as aucune envie d'essayer de sortir...
Conséquences de changer les dégâts du bash à 0 :

- modifier le passif bouclier vu qu'il n'est plus intéressant du coup, et donc trouver une alternative dans le gamedesign pour ce passif, donc itérer plusieurs fois pour trouver une solution satisfaisante

- modifier les bijoux qui augmentent les dégâts de bash (et donc refaire une partie de l'itemisation)

- réanalyser les dégâts des tanks en PvE, et les ajuster au besoin

- réanalyser les conséquences sur la gestion d'aggro. S'il faut ajouter sur bash une aggro non basée sur les dégâts, implémenter cette fonction qui n'est pas dessus

Toujours 5min par un stagiaire ?

Bon après osef, déjà on va voir ce que ça va donner après les changements actuellement en cours de test sur le PTS.

Et eux aussi ils vont voir, parce que leur solution actuellement c'est de réduire la réduction de coût offerte par le passif et de changer "un truc qui fait qu'on pouvait bash plus que prévu" (ligne ultra claire du patch note 1.1.1).

Et ensuite ils feront une autre itération si ces changements ne sont pas suffisants. C'est le principe de l'équilibrage.
Citation :
Publié par Xargos
- modifier les bijoux qui augmentent les dégâts de bash (et donc refaire une partie de l'itemisation
Ils les supprimeraient juste. Comme ils ont supprimé certaines quêtes bug qu'ils n'arrivaient pas à corriger.
Surtout que l'itemisation est le cadet de leurs soucis apparemment, il y a une tonne de sets qu'on apperçoit pendant le leveling, qu'on termine très rarement parce-que c'est le leveling et qui sont inexistants en HL. On a nombre de sets craftés inutiles parce-que leurs bonus sont scale sur du bas level. Ils ont pas implanté la dague pvp de set. Ils ont mis des sets PvE principalement useless (j'ai bien dit principalement, il y en a des très bons). On est bridé dans le choix des sets viables. Et finalement, la liberté d'itémisation est inexistante puisque les passifs des armures guident volontairement nos choix, tout comme les armes.
Citation :
Publié par Moonheart
je vais pas non plus perdre beaucoup plus de temps à essayer d'élargir tes horizons en dehors des préconceptions dont tu n'as aucune envie d'essayer de sortir...
J'aime bien le ton condescendant, genre "je suis le seul à détenir le savoir absolu et je suis venu sur Terre pour le distiller et vous éclairer de mes lumières".
Citation :
Publié par Xargos
Conséquences de changer les dégâts du bash à 0 :

- modifier le passif bouclier vu qu'il n'est plus intéressant du coup, et donc trouver une alternative dans le gamedesign pour ce passif, donc itérer plusieurs fois pour trouver une solution satisfaisante
au pire ca fera un passif useless quelques temps ... au milieu de tant d'autres passifs buggués dans le jeu ca choquerait pas ... et c'est pas comme si la branche 1h+shield était la plus puissante du jeu actuellement

- modifier les bijoux qui augmentent les dégâts de bash (et donc refaire une partie de l'itemisation)
ou les virer tout simplement ... il reste un tas d'autres bijou correct pour autant

- réanalyser les dégâts des tanks en PvE, et les ajuster au besoin
sans déconner ? franchement actuellement le pve est super facile y'a quasi rien à faire c'est du bourrinage pur et dur avec une stratégie ridicule quand elle n'est pas buguée/exploitable ... c'est pas la réduction de dmg sur le shield qui va impacter grand chose

- réanalyser les conséquences sur la gestion d'aggro. S'il faut ajouter sur bash une aggro non basée sur les dégâts, implémenter cette fonction qui n'est pas dessus
idem qu'au dessus

Toujours 5min par un stagiaire ?

Bon après osef, déjà on va voir ce que ça va donner après les changements actuellement en cours de test sur le PTS.

Et eux aussi ils vont voir, parce que leur solution actuellement c'est de réduire la réduction de coût offerte par le passif et de changer "un truc qui fait qu'on pouvait bash plus que prévu" (ligne ultra claire du patch note 1.1.1).

Et ensuite ils feront une autre itération si ces changements ne sont pas suffisants. C'est le principe de l'équilibrage.
donc oui toujours 5min par un stagiaire !!!

qu'est ce que tu comprends pas dans la notion de "correctif d'urgence" pour stopper une situation abusive qui dure bientôt depuis 4 semaines (et + vu qu'on a toujours pas de patch 1.1) ??
pour ensuite se donner le temps de réajuster le tir

sans compter que leur fameux correctifs, à déjà été débattu sur les forums comme quoi si on prend des bijou +weap dmg, on comble le nerf dmg des "bijou bash"

vu l'ampleur du build 1h+s bash & co, c'est pas des actions en douceur qu'il faut appliquer hein ...

en pvp on voit presque + de joueur 1h+s que de vampire à l'époque de twillight online c'est pour dire

ils sont trop lent à réagir ... bien trop lent
C'est bien le problème. Je trouve ça ouf qu'ils veulent faire leurs patchs d'équilibrage forcément en même temps que l'arrivée du gros contenu alors qu'il y a plusieurs fix/équilibrages urgents à faire.

- Nerf le 1h+s
- Debug les passifs vampires
- Revoir le loup-garou
- Debug le nightblade
- Revoir leur itémisation
- Rééquilibrer le DK
- Nerf le tp sorcier
- Revoir certaines mécaniques (switch d'arme, etc.)

Le seul truc qui a été fait en quasi 2 mois c'est le nerf vampire, et encore c'est récent. Et dans la 1.1 (même si on ajoute la 1.1.1) il n'y a même pas le nerf tp et les debugs nightblade qui sont des choses plutôt urgentes à l'heure actuelle (surtout le debug en fait).
Citation :
Le seul truc qui a été fait en quasi 2 mois c'est le nerf vampire, et encore c'est récent. Et dans la 1.1 (même si on ajoute la 1.1.1) il n'y a même pas le nerf tp et les debugs nightblade qui sont des choses plutôt urgentes à l'heure actuelle (surtout le debug en fait).
info ou intox mais sur le PTS ?
http://teso.mmorpg-life.com/eso-crag...tor-patch-1-1/

"Bolt Escape, Streak, Ball of Lightning (new effect – “Magicka regeneration is haulted for x”)"

Citation :
Publié par Celebriane
Haha ça me fait penser à une blague qu'on sort pour justifier le temps qu'ils mettent à corriger ce genre de truc . Vu comment le jeux est coder nerf le bash ça doit empêcher la création de dk à l'ouverture du jeux et nerf le tp mage doit empêcher le templier de se déplacer ... ^^
c'est clair

on l'a bien vu avec le nerf de la mist form vamp' ... derrière ca a modifié l'effet visuel de celle-ci en fufu quasi total ... tout à fait logique
Non mais leur coup de la fufu sur la mist , c'est une super nouvelle pour les nightblade , on a enfin une fufu qui bug pas , et en plus , elle se break pas a la moindre prise de dps
Citation :
Publié par Theworld
J'aime bien le ton condescendant, genre "je suis le seul à détenir le savoir absolu et je suis venu sur Terre pour le distiller et vous éclairer de mes lumières".
Si tu ne veux pas que je l'emploie, ne commence pas.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
donc oui toujours 5min par un stagiaire !!!

qu'est ce que tu comprends pas dans la notion de "correctif d'urgence" pour stopper une situation abusive qui dure bientôt depuis 4 semaines (et + vu qu'on a toujours pas de patch 1.1) ??
pour ensuite se donner le temps de réajuster le tir
Ce qu'on ne comprends pas nous, c'est que vous ne compreniez pas la notion "d'effets de bord" sur la balance qui dit que de faire un correctif d'urgence aussi bancal, fracassant une passive, des items de jewelry, le scalling de la puissance des tanks en pve et autre... c'est le meilleur moyen de foutre la merde ailleurs dans le jeu.

En fait, vous ne penseriez pas juste qu'à vos fesses? Vos ennuis contre les porteurs de bouclier qui abusent en PvP, c'est pas la seul chose qui compte dans ce jeu. Et tous les joueurs de bouclier ne jouent pas bouclier en PvP rien que pour abuser de l'animation cut et donc pas forcément de raison de se faire bousiller leur perso à cause des autres...

Vous voulez qu'on vous sorte de votre situation déplaisante, et peu importe ce qui arrive aux autres derrière, en fait, à ce que je vois de votre manière de tenter d'éluder tous les problèmes qu'on essaie de vous démontrer...
C'est un poil égoïste. Voir plus qu'un poil.

Oui, ZO met longtemps pour régler le souci. Mais c'est pas une raison pour justifier une alternative tout aussi merdique, mais dans l'excès inverse: trop baclé, c'est pas mieux que trop lent.
+
Pourquoi il faut nerf Bolt Escape déjà ?

En ce qui concerne le Bash, le partage l'avis de Khàmul, les effets ne seront pas aussi désastreux que ça, et il a bien expliqué pourquoi.

En pvp les joueurs qui jouaient avec le bouclier avant que ça devienne Fotm, continueront à jouer avec, les autres apprendront à jouer
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Pourquoi il faut nerf Bolt Escape déjà ?
Parce-que c'est de très loin la plus grosse mobilité du jeu et que c'est spammable du coup les combats face aux sorciers sont rarement intéressants puisque si ils perdent l'avantage du combat c'est "tp tp tp tp tp tp tp tp tp", et même pour certains (dont certains JoLien que je ne citerai pas) c'est "tp tp tp tp tp myst form invisible tp tp tp tp". Histoire de.

@Todes: Pas avant un moment donc
+
Citation :
Publié par Drunge
Parce-que c'est de très loin la plus grosse mobilité du jeu et que c'est spammable du coup les combats face aux sorciers sont rarement intéressants puisque si ils perdent l'avantage du combat c'est "tp tp tp tp tp tp tp tp tp", et même pour certains (dont certains JoLien que je ne citerai pas) c'est "tp tp tp tp tp myst form invisible tp tp tp tp". Histoire de.

@Todes: Pas avant un moment donc
Bah j'voudrais me lancer dans une débat chiant, mais bon si on applique ce principe à d'autres sort on en a pas fini avec les nerfs.

Et croiser des sorcs qui le spam ne me dérange absolument pas perso, rien à voir avec le spam bash, ou le spam BatSwarm par exemple.
C'est juste frustrant car le mec tu le tue pas mais si il le spam pour fuir il te tue pas non plus .
Cela dit je suis pour un nerf tp comme je l'ai déjà dit mais dans ce cas il faudra aussi nerf les charge car dans un fight le mec en face peut me charge autant que je tp pour sortir de sa charge qui stun et qui lui met un boubou suivi d'un root ( ok le root c'est un deuxième skill mais encore heureux ! )
+
Citation :
Publié par Celebriane
C'est juste frustrant car le mec tu le tue pas mais si il le spam pour fuir il te tue pas non plus .
Cela dit je suis pour un nerf tp comme je l'ai déjà dit mais dans ce cas il faudra aussi nerf les charge car dans un fight le mec en face peut me charge autant que je tp pour sortir de sa charge qui stun et qui lui met un boubou suivi d'un root ( ok le root c'est un deuxième skill mais encore heureux ! )
Oui , mettre un cout supplémentaire à chaque tp enchainé dans les 5 sec. pkoi pas, mais si on fait pas pareil avec la charge ça va crier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés