CD sur bash

Répondre
Partager Rechercher
Bè... j'ai moins a dire sur le soso, mais bon c'est pas comme si il avait un burst excellent et une non résistance toute relative... avec son bolt
Citation :
Publié par Drunge
Je doute très fortement qu'un mec peut charger autant qu'un sorcier TP.
Sorcier en build dps physique (je n'utilise pas le TP) je peux charger environ 6 fois avec 2000+ de stamina, par contre :
- à la deux-mains, critical rush à max range tape à 500+ sur du tissu
- au shield, il y a des chances que le mec soit mort avant d'avoir eu le temps de cc-break le premier stun
vaut mieux pas lancer le debat sur le tp du sorcier, sinon on va arriver à du learn2play tres rapidement
tout le monde a la possibilité de prendre un sort qui le contre, mais personne s'en donne la peine et prefere raler ?
le tp a une distance relativement courte il faut en claquer 2 ou 3 pour etre hors de portée d'une charge ou d'un tp d'une autre classe.
stop la mauvaise foix !

si vous en avez marre des sorciers qui spam tp pour s'enfuir, slotter le contre. c'est tout. si vous faites le choix de ne pas le slotter, assumez.

le nerf du tp obligerait à nerfer tous les autres sorts de deplacement. je pense pas que les NB apprecient qu'on nerf leur tp qui est aussi spammable, avec le double de portée, deja que leur classe est broken, ils n'auraient plus qu'à delete.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
info ou intox mais sur le PTS ?
http://teso.mmorpg-life.com/eso-crag...tor-patch-1-1/

"Bolt Escape, Streak, Ball of Lightning (new effect – “Magicka regeneration is haulted for x”)"
C'est deja le cas.
pendant l'alpha, ils avaient laissé la regen, le tp etait encore plus abusé.
ils ont viré la regen pendant le tp, en combat.
ils veulent surement prolonger l'effet, mais ca n'empechera pas de spam, tout comme il y en a qui continue de spam mist form, malgré l'augmentation du cout et l'arret de la regen mana pendant.
Citation :
Publié par Drunge
Je doute très fortement qu'un mec peut charger autant qu'un sorcier TP.
la charge du templier et le tp du nighblade coutent autant ou moins, et n'ont pas le cut de la regen, certaines versions stun, d'autres snare en ae, en plus des gros degats...
ya que les DK qui pourraient raler à la limite. mais meme eux, ils ne devraient pas, etant donné la classe qu'ils ont
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
donc oui toujours 5min par un stagiaire !!!

qu'est ce que tu comprends pas dans la notion de "correctif d'urgence" pour stopper une situation abusive qui dure bientôt depuis 4 semaines (et + vu qu'on a toujours pas de patch 1.1) ??
pour ensuite se donner le temps de réajuster le tir

sans compter que leur fameux correctifs, à déjà été débattu sur les forums comme quoi si on prend des bijou +weap dmg, on comble le nerf dmg des "bijou bash"

vu l'ampleur du build 1h+s bash & co, c'est pas des actions en douceur qu'il faut appliquer hein ...

en pvp on voit presque + de joueur 1h+s que de vampire à l'époque de twillight online c'est pour dire

ils sont trop lent à réagir ... bien trop lent
sur le sujet du Bash, en l'etat, il est un peu abusé, ils ont juste à revoir les degats à la baisse de 25-33%, pour eviter que ca soit le plus gros dps melee du jeu, voire le plus gros dps tout court, etant donné le role de la 1h+shield normalement
mais surtout il faut qu'ils reparent le fait que le bash puisse interrupt des instants, qui par definition ne sont pas interrompables c'est surtout ça qui est genant.
si un mec te spam bash, mais que tu peux te defendre en lancant tes sorts, deja tu pars pas perdant
pour le moment, il perma block, tu peux pas le CC, tu peux lancer aucun sort, tu peux juste attendre la mort si t'as pas assez de stam pour dodge roll

apres, ca ne me derange pas de laisser spam bash ceux qui se croient fort en spam bash
Citation :
Publié par HiP1
vaut mieux pas lancer le debat sur le tp du sorcier, sinon on va arriver à du learn2play tres rapidement
tout le monde a la possibilité de prendre un sort qui le contre, mais personne s'en donne la peine et prefere raler ?
le tp a une distance relativement courte il faut en claquer 2 ou 3 pour etre hors de portée d'une charge ou d'un tp d'une autre classe.
stop la mauvaise foix !

si vous en avez marre des sorciers qui spam tp pour s'enfuir, slotter le contre. c'est tout. si vous faites le choix de ne pas le slotter, assumez.

le nerf du tp obligerait à nerfer tous les autres sorts de deplacement. je pense pas que les NB apprecient qu'on nerf leur tp qui est aussi spammable, avec le double de portée, deja que leur classe est broken, ils n'auraient plus qu'à delete.

C'est deja le cas.
pendant l'alpha, ils avaient laissé la regen, le tp etait encore plus abusé.
ils ont viré la regen pendant le tp, en combat.
ils veulent surement prolonger l'effet, mais ca n'empechera pas de spam, tout comme il y en a qui continue de spam mist form, malgré l'augmentation du cout et l'arret de la regen mana pendant.
C'est quoi que tu appelle TP chez le nightblade ? Ambush, 22 metres de portée et qui necessite une cible adverse pour se cast ? Tu le compare VRAIMENT a bolt escape 15m, anim plus courte et pas besoin de cible ?
Citation :
Publié par HiP1
mais surtout il faut qu'ils reparent le fait que le bash puisse interrupt des instants, qui par definition ne sont pas interrompables c'est surtout ça qui est genant.
Hallelujah, entièrement d'accord avec toi....
Citation :
Publié par HiP1
Nawak. Déjà j'ai pas besoin de ce skill pour être viable en tant que NB mais en plus de cela, le TP NB est juste TRES différent.
1- Il ne peut être utilisé que de manière offensive.
2- Il faut une cible pour l'utiliser.
3- Il y a un temps de cast (assez court mais quand même) = interrupt possible (et vu le nombre de spé bash/Archer..)

En comparaison le tp du mage c'est:
1- Peut-être et est quasi tout le temps utilisé de manière défensive.
2- Pas besoin de cible.
3- Pas de cast.
4- Stun de zone/absorption de projectiles.

Ce qui globalement n'est pas comparable. En situation de 1vs1, un NB dans les conditions idéales peut se TP sur toi, mais tu ne peux nier qu'un Crystal shard instant + spam TP, il aura pas le temps de te suivre. De même que le 1vs1 est bien plus rare que tout les autres formats et que dans tout les autres formats il y a toujours plein de noob spé bash, donc le sorcier come and go comme il l'entend.

Citation :
Ce qui prouve bien que ce n'est pas vers ça qu'ils devraient se tourner. Après le TP c'est LE skill du mage. Si ils le nerf complètement, les mages peuvent delete. Faut juste qu'ils l'équilibrent, avec d'autres choses.

Citation :
sur le sujet du Bash, en l'etat, il est un peu abusé, ils ont juste à revoir les degats à la baisse de 25-33%, pour eviter que ca soit le plus gros dps melee du jeu, voire le plus gros dps tout court, etant donné le role de la 1h+shield normalement
si un mec te spam bash, mais que tu peux te defendre en lancant tes sorts, deja tu pars pas perdant
pour le moment, il perma block, tu peux pas le CC, tu peux lancer aucun sort, tu peux juste attendre la mort si t'as pas assez de stam pour dodge roll
Baisser les dégats de 33% sert strictement à rien en l'état. Vu que ce n'est pas le problème. Le problème au niveau dégats c'est qu'il coupe son sort pour enchaîner plus vite les rotations, le tout avec un bonus damage, rendant le combo le plus rentable en terme de dps au càc.
Après je suis globalement d'accord sur ce que tu dis mais on va pouvoir partir sur un autre débat L2P si tu persistes à dire que le seul moyen de counter bash (même si root) c'est le dodge roll.
Citation :
Publié par Rammi
C'est quoi que tu appelle TP chez le nightblade ? Ambush, 22 metres de portée et qui necessite une cible adverse pour se cast ? Tu le compare VRAIMENT a bolt escape 15m, anim plus courte et pas besoin de cible ?
je ne le compare pas, je te dis comment le contrer...
Citation :
Publié par HiP1
je ne le compare pas, je te dis comment le contrer...
Oui mais non. Tu ne peux pas rattraper un mage avec l'ambush si il sait jouer un minimum sa classe : le temps de cast ne permet pas d'enchainer aussi vite. Un 180° + crystal shard... un lag... etc et tu peux oublier. Par contre avec le shield charge ça marche beaucoup mieux, pas de temps de cast, donc c'est assez facile de suivre un mage qui teleport. Par contre, un mage qui te touche avec le stun du TP -> tu breakstun -> tu n'as plus assez d'endu pour le suivre avec le shield charge.

Perso, j'ai arrêter de chase les mages y'a déjà plus d'un mois. Sauf quand je sais qu'ils sont à court de mana et qu'ils vont tomber oom dans pas longtemps.

Je pense que le nerf du teleport devrait empêcher les mages de pouvoir enchainer trop de TP d'affilés afin de se téléporter à bab el oued en 2 temps 3 mouvements. En sachant qu'il n'y a pas de cooldown dans ce jeu, à part jouer avec la mana nécessaire pour utiliser le spell, je vois pas.

Ma réaction il y'a 6-7 mois quand j'ai lu le teleport du mage sur internet :

- " Hey Kanou, regarde ils ont oublié de mettre un cooldown au teleport "
- " Mais c'est pas possible, ils ont du oublier de l'afficher, mais à la release ils vont le mettre, sinon c'est pas possible, ça serait trop cheat "

Dernière modification par Gutss ; 21/05/2014 à 05h31.
Citation :
Publié par Drunge
Nawak. Déjà j'ai pas besoin de ce skill pour être viable en tant que NB mais en plus de cela, le TP NB est juste TRES différent.
1- Il ne peut être utilisé que de manière offensive.
2- Il faut une cible pour l'utiliser.
3- Il y a un temps de cast (assez court mais quand même) = interrupt possible (et vu le nombre de spé bash/Archer..)

En comparaison le tp du mage c'est:
1- Peut-être et est quasi tout le temps utilisé de manière défensive.
2- Pas besoin de cible.
3- Pas de cast.
4- Stun de zone/absorption de projectiles.

Ce qui globalement n'est pas comparable. En situation de 1vs1, un NB dans les conditions idéales peut se TP sur toi, mais tu ne peux nier qu'un Crystal shard instant + spam TP, il aura pas le temps de te suivre. De même que le 1vs1 est bien plus rare que tout les autres formats et que dans tout les autres formats il y a toujours plein de noob spé bash, donc le sorcier come and go comme il l'entend.

Ce qui prouve bien que ce n'est pas vers ça qu'ils devraient se tourner. Après le TP c'est LE skill du mage. Si ils le nerf complètement, les mages peuvent delete. Faut juste qu'ils l'équilibrent, avec d'autres choses.

Baisser les dégats de 33% sert strictement à rien en l'état. Vu que ce n'est pas le problème. Le problème au niveau dégats c'est qu'il coupe son sort pour enchaîner plus vite les rotations, le tout avec un bonus damage, rendant le combo le plus rentable en terme de dps au càc.
Après je suis globalement d'accord sur ce que tu dis mais on va pouvoir partir sur un autre débat L2P si tu persistes à dire que le seul moyen de counter bash (même si root) c'est le dodge roll.
pourquoi tu compares les deux ?
si tu voulais un tp de mage, fallait roll mage... tout simplement

tout ce que j'ai dit c'est que tout le monde se plaint de ce tp, alors que *tout le monde* peut le CONTRER.
ca whine parce que personne n'a envie d'equiper le contre.
je me prends souvent des charges apres un tp.

c'est tres chiant les mecs qui fuient sans arret, mais on a toujours eu et on aura toujours ca dans les jeux, avec ou sans tp, ils trouveront toujours une solution pour s'en aller coute que coute

si en nightblade, tu peux pas lancer ton tp sur un mage qui s'en va parce que tu te prends trop d'interrupt et de cc, je pense que tu as une autre priorité que de chase le mage qui fuit, au hasard le zerg qui est entre le mage et toi

n'hesite pas à me dire comment on se degage d'un spam bash quand on est root sans dodge roll, et qu'on peut pas lancer de sort/skill meme instant, qu'on peut pas le cc, et qu'il permablock juste au cas où un sort passe. je le prendrais pas comme un L2P, vu que là j'ai effectivement un truc à apprendre apparemment.

j'ai dit vouloir baisser ses dégâts uniquement parce que ca fait globalement plus mal que les autres spe dps cac et que je trouve pas ca logique. mais les dégâts en l'etat ne me dérangent pas plus que ca tant que je peux me defendre en lancant mes sorts.
Citation :
Publié par HiP1
pourquoi tu compares les deux ?
Parce-que t'es de premier à mettre ça sur le tapis:
"le nerf du tp obligerait à nerfer tous les autres sorts de deplacement. je pense pas que les NB apprecient qu'on nerf leur tp qui est aussi spammable"
A partir du moment où tu dis ça, dans ces mots, je pense que t'as déjà lancé un débat de comparaison.

Citation :
tout ce que j'ai dit c'est que tout le monde se plaint de ce tp, alors que *tout le monde* peut le CONTRER.
Et nous on te dit que non. Il y a 2 sortes de PvP: celui que tu fais et celui sur le papier.

Citation :
je me prends souvent des charges apres un tp.
Et donc après c'est toi qui n'équipe pas les sorts pour éviter que les gens counter ton TP. Immovable trololo.

Citation :
si en nightblade, tu peux pas lancer ton tp sur un mage qui s'en va parce que tu te prends trop d'interrupt et de cc, je pense que tu as une autre priorité que de chase le mage qui fuit, au hasard le zerg qui est entre le mage et toi
Oui mais non parce-que ça se passe toujours comme ça: focus mage sinon t'es mort, ah merde il tp pour pas mourir, bon ben j'ai pas le choix de focus un autre sauf qu'avec les heals qu'il a reçu j'ai perdu plein de mana et les autres en ont profité pour me retirer 50% hp, pas grave je vais popo, ah ben merde maintenant que j'engage un autre le mage est revenu en tp, il m'a proc crystal shard et je suis mort avant de me relever. BIZARRE!
Alors que si il s'était pas tp, il serait mort, j'aurai popo, j'aurai tué un deuxième, j'aurai temporiser un troisième (pas de soucis à tout les coups c'est un spé bash), et je l'aurai tué ensuite. Mais là juste à cause d'UN sort, la plupart de ces situations est pas possible.

Citation :
n'hesite pas à me dire comment on se degage d'un spam bash quand on est root sans dodge roll, et qu'on peut pas lancer de sort/skill meme instant
Sauf que tu peux. Ou alors je dois être un genius parce-que je peux. Le seul moment où je peux pas c'est quand j'ai 3 mec spé bash sur moi, là bon.. Mais en même temps je me fais instant depop dans cette situation.
Donc NB: fear de zone instant (passe à travers le boubou). Sorcier: TP (osef du rooooooot trololo). Et dans les 2 cas, KD bâton destru qui osef de l'immune trololo.
Le bash interrupt n'importe-quoi, mais même si il fait que bash, t'as toujours une petite fenêtre pour lancer ton sort, et de toutes façons avec les lags avec un seul basher sur la gueule j'ai jamais été interrupt sur un instant pour l'escape.

Citation :
j'ai dit vouloir baisser ses dégâts uniquement parce que ca fait globalement plus mal que les autres spe dps cac et que je trouve pas ca logique. mais les dégâts en l'etat ne me dérangent pas plus que ca tant que je peux me defendre en lancant mes sorts.
Tu sais que bon.. Ce qui est OP c'est pas plus ses dégats qu'autre chose en fait? Non parce-que les dégats c'est qu'une partie. Le problème c'est qu'il fait ses dégats sous un énorme reduc damage et une quasi immune CC. Qu'il a une bonne mobilité grâce à sa charge et que là où il devient complètement nawak c'est en DK. Il devient Goliath avec son self heal et son reflect. Il a une quasi infinité de stamina grâce au heal toujours et en plus il a du CC de porc. La seule chose qui lui manque c'est un TP et il a tout.
Si ces 3 mecs sont des manches à balais, oui c'est à fix d'urgence.
Et si je parle de 3 mecs dans cet exemple, c'est parce-que les gens se balladent rarement seuls, et quand ils sont seuls leurs alliés sont rarement bien loin. Donc peu importe le nombre, ça ne change pas le problème.
TP = OP. Avoir une grosse mobilité en PvP a toujours été un énorme avantage d'autant plus si elle s'établit en plein combat. Suffit de voir GW2 et le voleur/élementaliste. Bizarrement les gens disaient pas que c'étaient des classes de merde.
+
Citation :
Publié par Drunge
Si ces 3 mecs sont des manches à balais, oui c'est à fix d'urgence.
Et si je parle de 3 mecs dans cet exemple, c'est parce-que les gens se balladent rarement seuls, et quand ils sont seuls leurs alliés sont rarement bien loin. Donc peu importe le nombre, ça ne change pas le problème.
TP = OP. Avoir une grosse mobilité en PvP a toujours été un énorme avantage d'autant plus si elle s'établit en plein combat. Suffit de voir GW2 et le voleur/élementaliste. Bizarrement les gens disaient pas que c'étaient des classes de merde.
C'était Necro la classe de merde

Par contre ouais, le DK a le plus grosse resistance, le NB la plus grosse engage, le templar le plus gros healing, et le sorc la plus grosse mobilité : GG équilibrage
C'est pas la peine de discuter hein, y a toujours des gens qui jouent la classe cheat en question et qui vont te dire que c'est totalement balanced en toute mauvaise foi jusqu'au nerf prévisible.

Le TP du mage est cheat pour s'enfuir, point, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu.

Après, est-ce grave ? Bah oui, un peu. Le mec peut jouer comme une quiche, il prend une popo et 3 TP et le combat est fini. C'est frustrant. Les seuls sorciers qui meurent sont ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre, et encore, seulement s'ils disengage trop tard...
Citation :
Publié par Xargos
C'est pas la peine de discuter hein, y a toujours des gens qui jouent la classe cheat en question et qui vont te dire que c'est totalement balanced en toute mauvaise foi jusqu'au nerf prévisible.

Le TP du mage est cheat pour s'enfuir, point, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu.

Après, est-ce grave ? Bah oui, un peu. Le mec peut jouer comme une quiche, il prend une popo et 3 TP et le combat est fini. C'est frustrant. Les seuls sorciers qui meurent sont ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre, et encore, seulement s'ils disengage trop tard...
Le TP serait cheat si en plus de permettre de fuir le combat il faisait masse dégât

Là aujourd'hui le soso qui fuit en spammant TP ok tu as pas ton frag mais ça reste un ennemie de moins dans le fight....

LE truc abusé par contre avec se putain de lag c'est que tu spam tp pour fuir comme un gros bâtard les 16 VR10 qui attendait en mode "furtif texture cailloux en pensant avoir à faire à un free kill"et hop dead parce que tu te retrouves au milieu de l'eau à te faire depop par ses fumiers de piranhas alors que ça fait 8 tp que tu as switch à gauche.... et en plus les mecs de ton groupe te taunt et ne peuvent pas te rez...
Citation :
Publié par Kh0ll
Là aujourd'hui le soso qui fuit en spammant TP ok tu as pas ton frag mais ça reste un ennemie de moins dans le fight....
Ouais mais non.. Mon exemple plus haut était assez clair pourtant
Le sorcier en général, il va se tp très loin dès qu'il est en galère, il va se faire un sort de soin et revenir pendant que ses petits copains acculent ses petits ennemis. C'est LE seul qui puisse le faire dans la méta actuelle (vampire aussi mais à part les quelques kikoolol qui restent encore avec en le spammant + retraite pvp..). Sur le papier le vanish proposerait le même principe sauf que tu ne vois presque jamais les magelight des gens (qui rendent inutile le fufu) et qu'énormément de monde joue avec. Et en plus ça break à chaque dégats, et donc même si tu as la perk dispell, un spam root DK (qui arrive 9 combats sur 10), t'empêches de fufu dans 95% des cas (5% parce-que des fois les mecs sont assez manchots pour te laisser sortir du rayon du root pour refufu et perdre ta direction). Donc finalement pas souvent possible.
Le Sorcier est vraiment le seul qui puisse faire ça, et ça se fait trop simplement pour un impact aussi gros dans un combat.

Quelques petits malins vont dire "may focus pas le sorcier laule". Sauf que si tu laisses un sorcier free, il va depop tout le monde à coup de crystal shard free cast. Et quand bien même, tout ses autres potes sont en générals des mecs au boubou spé blocage qui attendent que d'autres potes avec un switch bâton de heal les soignent pendant ce temps (et encore ici on ne parle pas du self heal DK qui peut donc s'autogérer).

Au final, l'équilibrage c'est un tout. Le tp serait pas OP si les autres classes avaient un équivalent (sauf DK à la rigueur..). Tout comme le focus sorcier pourrait être moins nécessaire si le shield était pas aussi nawak. Tout comme les NB auraient plus d'outils si ils étaient pas aussi bug. Tout comme on pourrait tomber les focus plus vite si le ratio heal/défense/dégats était pas aussi moisi. Etc. Etc.
De toutes façons l'équilibrage de ce jeu est pensé pour les bus (donc autant dire que c'est pas vraiment équilibré, c'est juste des attributions de rôles dans la masse), à partir de ce constat là, on peut pas vraiment espérer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Drunge
(qui rendent inutile le fufu)
Et casse une bonne partie de la mécanique de dps de la classe, soit dit en passant...
Magelight fonctionne un peu comme il veut, autant le bonus de critique OK autant le détect fufu hummmmmmmmmm ou alors j'ai pas de chatte

Après ouais RvR tout ça, équilibre 1v1....

Par contre le "vanish" du NB mon compère de roaming pète un cable avec quoi, complètement bug d'après lui...
Citation :
Publié par Kh0ll
Ou pas... Dès qu'il perd le focus il revient de la même manière qu'il est parti.
Citation :
Publié par Kh0ll
Magelight fonctionne un peu comme il veut, autant le bonus de critique OK autant le détect fufu hummmmmmmmmm ou alors j'ai pas de chatte

Après ouais RvR tout ça, équilibre 1v1....

Par contre le "vanish" du NB mon compère de roaming pète un cable avec quoi, complètement bug d'après lui...

Le vanish c'est de la merde, de la grosse merde. C'est le vanish le plus pourri de l'histoire des mmo.
Même debug le vanish reste un skill bien limité malgré son importance dans un cycle ass-like. Il y a beaucoup trop de contre, et de contre trop facile.
Pour être plus intéressant il faudrait que le cure dot cure aussi les root/snare.

Pour le TP sorcier, on pourrait imaginer un nerf qui divise la distance parcourue par 2 si le mage est snare comme pour la roulade sur SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés