[Wiki] Goultarminator 2014 ! - Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Tant de gens se soucient de Brumaire ? Ou vous aimez voir des débats "animés" ? Hier soir, il y avait énormément de personnes qui suivaient ce Wiki, ce qui n'est pas la première fois, et on peut voir que plusieurs personnes d'autres serveurs viennent "discuter" ici.
Votre serveur vous ennuie tant que ça ?

Bon, et sinon les Brumairiens, quelles seraient les probables compositions ?

On voit que certains prônent quelques compositions, donc vous aimeriez :

Team A : SEIP

Team B : Eni/Sacri/Sram/Roub

Team C : Féca/Zobal

Team D : Xélor/Sadida

On partirait donc sur ces bases là ? Et pour compléter les compositions C et D, vous pensez à quelle classe ?

Tant d'interrogations...

Ce serait bien d'être "fixé" afin de s'entraîner avec les compositions, ce serait cool de ne pas trop traîner les jours passent vite, clairement il va falloir cesser les débats et se décider ! il faut trouver un terrain d'entente, et se mettre d'accord ! mais n'oubliez pas, Brumaire se doit d'être qualifié en phase finale, du moins de s'en donner les chances pour commencer
Citation :
Publié par Sincere
Tant de gens se soucient de Brumaire ? Ou vous aimez voir des débats "animés" ? Hier soir, il y avait énormément de personnes qui suivaient ce Wiki, ce qui n'est pas la première fois, et on peut voir que plusieurs personnes d'autres serveurs viennent "discuter" ici.
Votre serveur vous ennuie tant que ça ?

Bon, et sinon les Brumairiens, quelles seraient les probables compositions ?

On voit que certains prônent quelques compositions, donc vous aimeriez :

Team A : SEIP

Team B : Eni/Sacri/Sram/Roub

Team C : Féca/Zobal

Team D : Xélor/Sadida

On partirait donc sur ces bases là ? Et pour compléter les compositions C et D, vous pensez à quelle classe ?

Tant d'interrogations...

Ce serait bien d'être "fixé" afin de s'entraîner avec les compositions, ce serait cool de ne pas trop traîner les jours passent vite, clairement il va falloir cesser les débats et se décider ! il faut trouver un terrain d'entente, et se mettre d'accord ! mais n'oubliez pas, Brumaire se doit d'être qualifié en phase finale, du moins de s'en donner les chances pour commencer
feca/zobal/eca/roub et /xel/sadi/cra/steam y a même plus a discuter plus qu'à s'entrainer
Week-End

Psilo, je ne prend pas du gallon, je défend mes idées en essayant de passer au dessus des "j'veux jouer avec mon copain" de dernière minute. Je sais que c'est chaud sur Brumaire et qu'on s'fait quelques "ennemies joliens" mais j'fais avec, il en faut bien un
Tu m'excuseras, mais ta façon de pensée : On laisse les nouveaux entre eux pour qu'ils apprennent que le goulta c'est dur en se rétament c'est pas top.
J'sais pas, l'entre-aide et le partage entre expérimentés/débutants, le fait de justement équilibrer et harmoniser un minimum, ça te traverse pas l'esprit, oh toi grand sportif ?

Et au passage, même si elles ne passeront visiblement pas, tu parles de teamlead mais dans chacune des compos qui étaient proposées avant "le grand chamboulement" avaient chacune un Leader de grande qualité, même la team poubelle justement. (sans parler que certains joueurs extérieur à la team peuvent venir conseiller les joueurs moins expérimentés également. Par exemple :
Si Varo qui a une bonne maitrise du steamer pouvait conseillé El-Kira, en direct (sachant qu'il peut également aider le reste de la team en vocal)

Haz, je ne parle pas en prétendant être un énorme joueur pvp expérimenté, oui je suis nouveau dans le pvp, loin d'être aussi opti ou expérimenté que certains, mais cela doit faire de moi quelqu'un qui dit "oui madame,bien madame" à tout ? Non.

Ce que je prétends en revanche c'est de ne pas avoir des idées mauvaises ou qui sont hors-sujet. Beaucoup m'ont donnés raisons jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ce soit pour rien. (Surtout Master à propos de son dragounet )

J'accorde une grande importance à la cohésion et l'entente au sein d'une team, c'est pour ça que je suis pour la SEIP, mais oui contrairement à certains je pense qu'elle ne fait pas tout. C'est une team inabituelle qu'Oli et Psilo veulent jouer et ça viens diminuer plus ou moins fortement cette fameuse cohésion. Rien que l'échange entre féca et éca vous à chamboulé au goulta par exemple.

Ensuite dans le même genre, oui j'vais osé en parler *pastaperSEIPpliz*, les SEIPS ont joué une compo différente de leur habitude à l'ASF et ça c'est pas super bien passé, malgré la mastodontesque (oui ça s'dis pas) entente de leur équipe.

Concernant Kira, du peu de nouvelles qu'on a pu avoir il s'est lui même senti submergé par la tache qui lui tombait sur la tête sans prévenir. (normal) Maintenant si vous êtes là pour l'aider, le préparé et le conseillé, c'est super on ne demande que ça, mais un p'tit message rassurant sur JoL ça fais plaisir (j'ai pas trouvé celui de Loco méga rassurant perso, c'était toujours très vague)
Tant qu'on est dans le flou vaux mieux s'attendre à rien qu'espérer et ce retrouver déçu/dans la moise à la fin ^^

Concernant les compos, même si c'est toujours moins équilibré (ça pète l'énorme synergie de la team de base donc elle perd énormément en charisme), si Oli et Psilo se sentent de lacher la cheville du Zobal pour adopter le Roub et que c'est la volonté général alors allons-y gaiement !

Je suis disponible ce soir pour les entrainements.

Dernière modification par Zgugul ; 18/07/2014 à 21h47.
Citation :
Publié par Zgugul

si Oli et Psilo se sentent de lacher la cheville du Zobal
.
Donc tu le fais exprès d'être idiot
Ou t'es juste définivement trop bête et en cours tu n'as jamais appris a comprendre quand on te dit quelques chose, ou peut-être juste aveugle. Donc ...

JE M'EN FOU DE JOUER AVEC ROUBLARD OU ZOBAL L'UN OU L'AUTRE CA ME VA C'EST HAZ ET OLI QUI VEULENT JOUER AVEC LE ZOBAL !!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu finiras pas comprendre cette fois, sinon, je ne peux plus rien pour toi

Ensuite oui les mettres ensemble les nouveaux pour éviter "d'handicaper" nos trois compos qui doivent nous rapporter le plus de points possible. Mais c'est pas pour autant que j'ai dit qu'on allais les lacher comme ça. On sera la sur Skype pour les encadrer, les soutenir et les conseiller.

Maintenant tu dis que Eni/Sacri c'est une team inhabituel, mais je peux dire pareil pour Sacri/Xel, Sacri/Osa, Sacri/feca. Bah oui mon mignon, le sacri était pilier jusqu'à lors. Exit les deux premier goulta ou il n'y avais pas de pilier au 1er, et xelor no pilier au deuxième. Mais pour le deuxième je te dirais que c'était l'association Xel/Enu qui était surtout enorme plus que Sacri/Xel. Et de manière plus général Sacri/xel/enu.

Maintenant, même si je me répète, L'eni a tout a fait sa place en team Sacri/sram de part la complémentarité du Sram et de l'éni. Et oui, désolé de te l'apprendre mais l'invi d'autrui est beaucoup plus puissante sur l'eni que sur le xelor. Le xel tu peux juste spam ralentissement/Vol du temps .... Alors que l'eni tu as tous les sort de soin et l'avantage de pouvoir Drainant et t'affranchir de l'auto érosion.

Et les soins sont jamais inutile. Ne serait-ce que pour eviter d'avoir a foutre un hetype.
Citation :
Publié par Psilo
Edit 2 : T'façon vous avez pas le choix on fait Eni/sram/Sacri/zob, Kev et moi avons déjà reservé les boost Psycho+Fougue, sorry boys !
Haz et Oli hein
Tu dis t'en foutre mais tu fais yoyo entre des oui et des non sans arrêt au final.
Ça m'rappel bizarrement ton envie et ta motivation au goulta cette année, mauvaise habitude ?

S'il te plait, arrête de dire aux gens qui ne savent pas lire quand tu fais la même chose voir pire juste derrière, ça fais pas crédible :
J'ai clairement affirmé que l'éni était la meilleure classe sous invi en réponse à Vince, donc désolé maitre Psilo mais tu n'apprends rien au jeune padawan que je suis

Sacri/xel est aussi inhabituel que Sacri/éni mais reste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus synergique. SURTOUT cumulé à un Roub. (Encore si c'était le zob, on pourrait parler de valeur équitable, mais comme ton altruisme grandissant nous autorise à le mettre ailleurs, ce n'est pas le cas.)

Le duo sacri/xel a également fait ses preuves en entrainement cumulé à Sram/roub contre la seip même si Lanka à la place de Belze est à souligné et mettre en gras (j'le fais pas la fleme). Pourtant en face, c'était 4 outsiders : 2 top shits 2 top solides et on avait encore pas fait beaucoup d'entrainement, on avait même jamais joués ensemble. (contre 3 membres de la seip avec le mastoc entente, s'pas rien)

Je parle d'entrainements isolés car on a pas eu l'occasion d'en faire es masses, mais j'ai pas peur de dire que cette compo est prête à donné du file à retordre à bien des adversaires (même si la vraie SEIP vaincrait clairement).

Les soins ne sont jamais inutiles mais ne protège que des dégâts directs et non de l'érosion et du placement/jeu imposé en face. Le retrait de Pa lui, entrave tout ça à la fois.
les joueurs haz et oli-chevre sont prié d'arrêter de faire les enfants je sais que j'en demande beaucoup a quelqu'un qui a la co coupé a 22h par papa et maman et d'un autre qui n'arrive pas a prendre de décision fixe a 20ans mais va falloir faire un effort penser serveur et non pas qu'a ça petite bouille d'enfant gâté merci bien.
Citation :
Publié par Gaigh
les joueurs haz et oli-chevre sont prié d'arrêter de faire les enfants je sais que j'en demande beaucoup a quelqu'un qui a la co coupé a 22h par papa et maman et d'un autre qui n'arrive pas a prendre de décision fixe a 20ans mais va falloir faire un effort penser serveur et non pas qu'a ça petite bouille d'enfant gâté merci bien.
Franchement ça me déçois vraiment la qualité de ton message alex, le message est juste pathétique...
Citation :
Publié par Haz Geo
Franchement ça me déçois vraiment la qualité de ton message alex, le message est juste pathétique...
bah écoute vous faites les enfants je me met a votre niveau vous voulez pas lâcher le zobal en sachant très bien que ça fait 2 compos poubelle a coter c'est quoi a part de l'égoïsme ça?
Citation :
Publié par Gaigh
bah écoute vous faites les enfants je me met a votre niveau vous voulez pas lâcher le zobal en sachant très bien que ça fait 2 compos poubelle a coter c'est quoi a part de l'égoïsme ça?
Je vois plus l’intérêt de débattre encore là dessus perso.
Soit on met ce zob en team feca pour essayer d'assurer au maximum les phases finales.
Soit on tente le full victoires ou presque sur seulement 2 équipes et dans ce cas là c'est l'eni qui doit laisser sa place au xel. Sacri zob eni sram n'a aucun sens ...
Ce qui me fait peur quand même c'est que pour réussir au mieux un événement tel que le Goultarminator il faut que tout le serveur sois soudé et ça commence par une bonne entente des représentant afin d'emmener leurs équipe le plus loin possible. C'est tout de même hallucinant se qui nous arrive, un événement censé nous réunir est littéralement entrain de nous détruire !!! Pensez vous vraiment que c'est de cette façon que brumaire arrivera a faire quelque chose cette année ? Je pense que chaque personne doit prendre sur soit afin d'emmetre leurs point de vue, leurs idées ainsi que être a l'écoute des idées/ remarques des autres car chaque idée aussi débile / inexpérimenté qu'elle peut être doit être écouté, et ce dans le respect d'autrui c'est a dire l'arrêt de blague/humour pouvant être mal pris ainsi que les pics lancé par certain. La discussion est sérieuse et si nous voulons vraiment porter brumaire le plus loins possible nous devons être soudé ! Comment soudé tout un serveur si les représentants ne le sont pas ? Comment réussir a vaincre une équipe si notre équipe n'est pas soudé ? Je pense que c'est impossible et si ça continue comme ça peut importe les compostions que nous allons avoir sans un esprit de cohésion c'est perdu d'avance. Je ne suis sûrement pas autant expérimenté que certain pour ce genre de tournois mais je penses qu'avec mon expérience de Handballeur je suis bien placé pour dire que sans cohésion la victoire n'est pas envisageable. A bon entendeur.
Vivement Titu Zeles, Amikou & Psilo. J'annule mes vacances pour lancer du popcorn des gradins et regarder Bru sombrer.

J'ai lu les X pages que vous avez enchaînés depuis vendredi soir, pendant que j'enchaînais les shoots (oui, je lance des fleurs sur ma vie trépignante).

Franchement, marrant comment l'ambiance est passé de

"On fait pleins d'entraînements, on s'éclate à mort, on le sens bien les compos"

"On se fait sodom par un steameur, qui devient un héros pour les serveurs ennemis de Bru"

"On se frappe tous sur la gueule, parce que tout le monde veut son pote à son côté, les casu d'il y a 3 mois veulent leur place titu"

Il est vrai, jouer avec ses potes, à mes yeux c'est au dessus des compos. On procède comme ça avec les Nains au final, au delà des compos. (Certes, on est pas le meilleur exemple pour la réussite de ceci)

Cependant ça aide bien mieux.

Sauf que là, ça débarque un peu avec les gros sabots, et ça vient un peu écraser toute la motivation palpable des entraînements.

Assurément, il y a l'expérience première de ces joueurs. Mais quand on voit la belle cohésion mise en place ces derniers temps, c'est quand même fort dommage d'arriver et de détruire ça.

Il est vrai que Gugul fait un peu le "grand" à mon goût, mais que d'un côté, on a senti l'investissement.

Alors oui, Oli & Psilo & Haz sont mes potos, et j'ai envie de les voir jouer ensemble.

Cependant, c'est la vie, via le coup de dagues de Scaph, et bien on est obligé de faire certaines concessions.

Sauf que là, venir chambouler tout ça, alors que pour une fois on sent une réel envie.

Certes, SEIP s'impose et vole pleins de trucs. Mais c'est le choix du serveur, (pas de tout le serveur certes) et de leur palmarès.

Du coup après, malheureusement, c'est pas possible de faire ça avec tout.

Donc les compos à suivre sont bien celle établis il y a quelques temps, même si le problème du steam fait bien bien chier, mais on est quand même bien en retard et bien stupide de se retrouver à quelques jours de la validation avec de tels changements.

Pour Loco, la solution était que Damned aide Elkira, vu qu'il est le seul steam viable et potable de Bru. Sauf que bon, personne ne connait vraiment Elkira, dur de se dire qu'on va faire confiance comme ça.

S'il ça continue à rouspéter pour les compos, suffit d'attendre de voir les remplaçants / titus.

Et là, le doute ne sera plus permis. Parce que c'est bien beau de balancer des compos quand on se retrouve avec des gros doutes sur les titus (Steam, Eca, Sadi, et j'ose mettre Sram).
Citation :
Publié par Gaigh

Citation :
Publié par Shempi
Soit on tente le full victoires ou presque sur seulement 2 équipes et dans ce cas là c'est l'eni qui doit laisser sa place au xel. Sacri zob eni sram n'a aucun sens ...
Citation :
Publié par Aroloc
Vivement Titu Zeles, Amikou & Psilo. J'annule mes vacances pour lancer du popcorn des gradins et regarder Bru sombrer.

.
Donc tu me mets au niveau de Zeles et Amilou ? Ok no problem

Vince, pour l'histoire du Roub ou Zoba, hier on a testé roublard, on a trouvé ça très naze, maintenant c'était notre premier entrainement avec donc c'est sur que ca motive pas Haz et Oli a play avec alors qu'a coté quand ils ont eu le zobal le jeu a été simple et fluide. Mais tout ça se base que sur un match avec chacune de ses compos je suis d'accords. Après ce qu'il s'en ai ressentie de ce match c'est que le roublard, sans bonne protection pour ses bombes les vois vite mourir, et que au final, malgré le sram (mais la c'est de ma faute j'en suis conscient), il a quand même passé beaucoup de PA a tromblon.

Cependant je suis aussi d'accords pour dire qu'avec le Roublard ont peux blitz plus facilement, et que l'on doit jouer l'explosion plutôt que le simple mur. Hier l'erreur a été de coop tour 2 au lieu d'attendre le 3ème tour.

Maintenant je vais reprendre l'argument qui était à mettre à la poubelle que Varo m'avait sorti : L'histoire du "osef les teams poubelles finiront par affronter des gens de leurs niveau".

C'est ce que j'expliquais hier soir après entrainement & reflexion :

En fait ca change quoi de faire 2 poubelles et 2 équipes leader ? Repenser aux autres années ? Et ne me sortez pas l'histoire de la qualification par serveur ! Car justement, l' années dernière quand on arrivait aux 32èmes de Final, les serveurs qui étaient en tête au classement par Serveur (c'est donc ce classement qui sera pris en comtpe cette année ne l'oublions pas) n'était pas nécessairement des serveurs avec 4 teams équilibré, beaucoup de serveur misaient sur 2grosses/2poub !! Même dans les serveurs qui arrivaient dans les 4 premiers au début des éliminatoires.

Le principe des rondes suisses fait que n'importe quelle équipe a ses chances de gagner des matchs, une fois qu'elle a atteind les équipes de son niveau. Donc une fois que nos poubelles auront perdues 2/3 match, et encore avec de la chance elles peuvent gerer leurs premiers match, c'est la qu'elles devront être forte et récolter des points ! Les autres serveurs n'auront pas tous 3 équipes équilibrés, de même que chaque serveur à ses problèmes de bon pvpiste, le pvp est tellement en voie d'extinction que sur n'importe quel serveur les bons joueurs expérimenté se font rare. Il faudra surtout être soudé dans la préparation de ces matchs, que les petites équipes soient aidé via Skype par les joueurs plus expérimenté !

Je ne dit pas cela pour que l'on fasse forcément 2poubelles et 2grosses compo, c'est juste pour essayer de montrer que l'argument du "on peut pas faire 2poubelles sinon on se qualifiera pas" n'est pas forcément recevable.

Edit : Je serais chaud, et mes compères aussi, de tester la compo Sacri/eni/sram/roub et Sacri/eni/sram/Zob contre la compo Seip (malgré l'absence de Varo) pour se faire une idée de laquelle s'en sort le mieux, même si ça ne sera pas forcément représentatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés