[Wiki] Goultarminator 2014 ! - Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psilo
En fait ca change quoi de faire 2 poubelles et 2 équipes leader ? Repenser aux autres années ? Et ne me sortez pas l'histoire de la qualification par serveur ! Car justement, l' années dernière quand on arrivait aux 32èmes de Final, les serveurs qui étaient en tête au classement par Serveur (c'est donc ce classement qui sera pris en comtpe cette année ne l'oublions pas) n'était pas nécessairement des serveurs avec 4 teams équilibré, beaucoup de serveur misaient sur 2grosses/2poub !! Même dans les serveurs qui arrivaient dans les 4 premiers au début des éliminatoires.
L'an dernier t’étais pas en 2013 ?
Car de mémoire les "serveurs leaders" au classement à la fin des poules, c’était un truc du genre Menal/Djaul/Silouate/Nous, et on avait tous au moins 3 équipes qualifiées ..
Ils avaient pas pour autant misé sur 3équipes équilibrés, leurs 3ème équipe avaient su faire les bons résultats au bon moment pour se qualifié, bien souvent leurs qualif se jouaient a rien pour leurs 3èmes team.

Maintenant allez jusqu'à dire que le Zobal est inutile dans la compo sram/eni/sacri c'est exagérer aussi. Un zobal est pas inutile sur cette compo malgré l'érosion, étant donné que les PB ne diminue pas au fil du combat en fonction de l'érosion. Donc c'est toujours de la vita fictive de gagner pour te faire gagner un tour ou deux qui peuvent d'être bénéfique.

Un jeu avec un roublard c'est mieux pour jouer le blitz, la dessus je suis d'accords, mais ça aussi plus bancale. Si tu tombes sur une compo qui sait ce débarrasser des bombes c'est vite chiant :/

Après comme déjà dit, j'men fou d'avoir un roub ou un zob. J'aime bien le roub pour le côté plus tactique, mais ca reste bancale. On visera la qualif certes, mais derrière pour allez loin ... Le jeu roublard est trop linéaire a mon gout, du coup t'as aucun effet de surprise. L'équipe adverse sait déjà comment ça va se passer : Coop/Mur/Boum. Donc les gens finiront par élaboré leurs plan pour éviter cela.

Le Zobal permet un jeu un peu plus varié, même si à votre gout non, nous quand on l'a joué on l'a ressenti comme ça. Pour l'histoire de la sensibilité à l'érosion, j'ai envie de te dire toutes les team sont sensible à l'érosion, seul le feca à les meilleurs sort anti-ero. Et maintenant rare sont les équipes qui jouent sans érosion s'ils ont la classe pour éroder.

Dernière modification par Psilo ; 19/07/2014 à 11h49.
Attendons Lundi afin d'en savoir plus sur les joueurs sélectionnés qui représenteront notre serveur, puisque comme plusieurs personnes l'ont répété auparavant, il faut aussi faire en fonction des joueurs sélectionnés

Il faut faire en sorte d'avoir des compositions compétitives, bien qu'il est mieux aussi d'avoir quelques affinités au sein de celle-ci (on ne peut pas faire jouer 2 joueurs qui se détestent tout au long de l'année, c'est plus facile à dire qu'à faire, bien que pour moi, une fois qu'on fait la connaissance via Skype par exemple, les rancunes sont vites oubliées et ça s'arrange vite sur le vocal).

Toutefois, je pense qu'il n'y a même pas à discuter sur le zobal : déjà, à priori, vous jouerez éni/sacrieur/sram, mais il ne faut pas en vouloir trop ! le zobal se doit d'allez dans une autre team que la B afin d'hausser le potentiel d'une autre composition ! on ne peut pas se permettre de laisser 2 compositions avec un faible potentiel et devoir se baser seulement sur 2 compositions ! il est clair que les compositions C et D finiront par rencontrer des équipes de leur niveau, qu'elles feront probablement des nuls et des victoires à côté des défaites, mais le zobal se doit d'accompagner une autre équipe afin d'apporter plus de stabilité !

Concernant les stratégies, les entraînements sont là pour voir quels sont les avantages/inconvénients d'une composition, pour élaborer des stratégies en fonction des maps ainsi que des compositions adverses ! Certaines compositions ont des "étiquettes" sur leur stratégie (certaines peuvent rush plus facilement, d'autres vont attendre de pouvoir amener un adversaire chez eux, etc) mais il est clair que les compositions ne sont pas toujours amener à jouer comme il leur ait prédit, et que les entraînements sont là justement pour varier et trouver LA bonne stratégie pour CE combat en question !

Petit rappel


Au vu des maps du Goultarminator, les combats vont se jouer dès les 3 premiers tours. Il est important de bien penser à préparer ses matchs correctement et que des joueurs avec de l'expérience puissent accompagner ceux qui n'ont pas d'expérience. Et ça, c'est synonyme de solidarité et de bonne ambiance
Citation :
Publié par Psilo
Pour l'histoire de la sensibilité à l'érosion, j'ai envie de te dire toutes les team sont sensible à l'érosion, seul le feca à les meilleurs sort anti-ero.
Je crois que t'a oublié le panda
Citation :
Publié par Sincere

Petit rappel


Au vu des maps du Goultarminator, les combats vont se jouer dès les 3 premiers tours. Il est important de bien penser à préparer ses matchs correctement et que des joueurs avec de l'expérience puissent accompagner ceux qui n'ont pas d'expérience. Et ça, c'est synonyme de solidarité et de bonne ambiance

Très bien dit, je dirai même plus le premier tour, bien parlé.

Y a que comme ça qu'on peut parvenir à allez loin.

C'est sincère
Citation :
Publié par Psilo
. Pour l'histoire de la sensibilité à l'érosion, j'ai envie de te dire toutes les team sont sensible à l'érosion, seul le feca à les meilleurs sort anti-ero. Et maintenant rare sont les équipes qui jouent sans érosion s'ils ont la classe pour éroder.
Sacrifice, mot de jouvence !
Citation :
Publié par Psilo
Faut pas le faire dans cet ordre aussi :'( (a)
Ou*, si tu pref ! en tout cas sert à rien de jouvence et sacrifice dernière sauf si pour sauver et non contrer l'ero è_è
Citation :
Publié par Shempi
mini_26299581878fb31f6188395f566825866b3966.png

Vivement demain qu'on apprenne un nouveau sort de Doufousse



Sinon on fais comment pour le steamer? Damned ne me semble pas motivé.
Citation :
Publié par x-loco-x



Sinon on fais comment pour le steamer? Damned ne me semble pas motivé.
Motivé? C'est pas une question motivé, c'est juste qu'on ne peut rien faire =s
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ers=11#jt_list

Tout est là.

Je vois que le chrono a été un facteur déterminant dans les choix de la majorité, voir même pour certains l'unique facteur.

Déçu de ne pas être parmi les représentants...

Bon courage à Brumaire, ça ne me regarde plus désormais.

P.S : tâchez de vous entendre sur les compositions et de faire le maximum pour qualifier le serveur en phase finale

Dernière modification par Sincere ; 21/07/2014 à 10h55.
Le titulaire n’a pas une priorité absolue sur son remplaçant dans la formation des groupes pour jouer les combats. Si l’équipe estime le remplaçant plus à même de les aider à gagner, ils peuvent choisir de le faire jouer même si le titulaire n’est pas d’accord. La première équipe complète et valide à se présenter à l’arbitre jouera le combat.

#Peace
Citation :
Publié par Sincere
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ers=11#jt_list

Tout est là.

Je vois que le chrono a été un facteur déterminant dans les choix de la majorité, voir même pour certains l'unique facteur.

Déçu de ne pas être parmi les représentants...

Bon courage à Brumaire, ça ne me regarde plus désormais.

P.S : tâchez de vous entendre sur les compositions et de faire le maximum pour qualifier le serveur en phase finale
ms plus sincere condoléances

*pars très loin*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés