J'arrive pas à jouer !

Fil fermé
Partager Rechercher
T'avais deux fois un week-end pour te faire une idée précise du jeu, fallait pas les rater

Sans parler de tous les streams et autres youtuberies qui montrent pas mal du jeu et surtout les 4-5 heures de Chocapic sur GK qui explique bien le jeu.

Bref aucune excuse
Et ça méritait un topic? La prochaine fois ce sera pour quoi?

Citation :
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça aux gogues. Je n'arrive pas à y chier...
Citation :
Publié par IvanleFou
Et ça méritait un topic? La prochaine fois ce sera pour quoi?

Avec une dose minimale d'intelligence, il est possible d'avoir un débat constructif sur le sujet lancé par l'OP. Suffit juste de ne pas avoir la vulgarité et l’agressivité comme premières réactions sociales.
Le jeu fait souvent ça à la première connexion, on se dit : oué c'est sympas mais sans plus
Faut pousser un peu plus loin pour voir si on aime ou pas le jeu. En gardant cela dit en tête que c'est un themepark et que la phase d'xp est orientée solo avec un système de quêtes où on peut avoir de l'aide ponctuellement si besoin (comme un Elderscroll online quoi).
Citation :
Publié par Zog
L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs...
Perso, je ne lit pas les dialogues, mais il y a certaines quêtes qui te force à lire le dialogue et réfléchir pour les réaliser.

Ces quêtes ne sont pas insurmontables mais il y en a tout de même quelques unes (a vrai dire 2 pr l'instant ) qui ont nécessité que je sorte une feuille et un stylo pour poser le problème à plat

Ps : Ah et tu as certaines quêtes dont tu ne peut pas passer le dialogue ce qui te permet de suivre plus ou moins de loin l'histoire et comprendre pourquoi tu croise le même personnage à plusieurs endroits
Citation :
Publié par ZeuYen
Avec une dose minimale d'intelligence, il est possible d'avoir un débat constructif sur le sujet lancé par l'OP. Suffit juste de ne pas avoir la vulgarité et l’agressivité comme premières réactions sociales.
Parce que tu crois que la volonté de l'op c'était lancer un débat sain et constructif? Non c'est juste un gros troll, alors j'emploie un niveau équivalent. Et question agressivité, t'es pas mal dans ton genre.
Lors du Bêta-Test, à un moment donné, j'ai précisément eu le même sentiment que toi, Zog. J'ai pu ressentir ce même "blanc" dans ma progression au tout début, à me demander par quelle diablerie je n'arrivais pas à me diriger, à faire quelque chose, à jouer en bref. J'étais coincé par un univers qui de toute apparence ne voulait pas de moi et ne m'incitait pas véritablement, au-delà de la narration, à m'engager de manière systématique dans le fond des choses.

Il m'aura fallu passer peut-être une heure devant mon écran, à me prendre littéralement la tête dans les mains et à me questionner sur ce que j'attends de TESO, avant de réellement débloquer la situation et me lancer dans une partie qui m'aura déjà coûté bientôt 200 heures. Et je suis clairement heureux d'avoir réussi à mener à bien cette légère introspection, tant elle m'aurait sinon coûté toute la saveur des premières heures de jeu.

The Elder Scrolls Online ne se prostitue pas. Il ne tendra pas les fesses avec ses prétentions de contenu "endgame" incroyable, avec ses quêtes dirigistes et horripilantes qui te rentreront bien dans le gosier les mots "coucou, bienvenue dans un autre MMO". Au départ, tu ne seras pas non plus considéré comme l'unique héros qui sauvera Tamriel, ou l'impression en sera-t-elle du moins absente au début quand tu croiseras des dizaines d'inconnus partageant les mêmes aspirations.
Mais en soi, quand tu auras compris que c'est un jeu qui se joue sur l'instant, pour le plaisir de découvrir une nouvelle histoire, les différents aspects de l'une des trois factions choisie par tes soins et l'incroyable qualité du scénario sur le long terme, tu te seras trouvé un moteur te poussant normalement à chaque fois un peu plus loin dans le jeu.

Si je devais comparer le débat intérieur que j'ai eu avec TESO, je pencherais sur la différence "alimentation de fast-foot" et "alimentation traditionnelle" : le fast-food a cette simplicité, ce goût très pauvre et synthétique mais en même temps très convaincant pour le palais, qu'il te donne d'emblée envie d'y goûter et d'y goûter encore. Mais c'est une tentation fabriquée, dirigée, faussée. L'alimentation traditionnelle, pour elle, il te faut un palais capable de l'apprécier à sa juste valeur; tes papilles gustatives seront moins agressées dès le départ, certes, mais tout le monde sait que cet aliment est en tous points bien plus viable sur tellement d'aspects. Et prendre le temps de développer l'aptitude de l'apprécier, c'est une compétence qui se cultive.

C'est précisément ça que je retrouve sur TESO quand il s'agit de filer la métaphore jusqu'au monde du MMO. TESO fait partie de ces petits ovnis de niche, à la manière de TSW, qui te forcent à pousser le vice un peu plus loin. Comme je l'ai dit plus haut, ce jeu ne se "prostitue" pas : il ne va pas tendre agressivement les fesses jusqu'à obtenir son client, quitte à se faire passer pour un cancre fermé sur lui-même. Mais cela ne l'empêche pas de porter une très nette valeur, une inestimable valeur même, s'il s'agit de faire l'effort de le connaître un peu et de réussir à définir ses ambitions par rapport à lui, contrairement aux autres jeux qui te mâchent ce travail.
Pour ma part, ce que je trouve extra c'est l'évolution du personnage. Le fait de mettre des points ou tu veux et ne pas avoir le même clone que son voisin est super.
Maintenant ce que je reproche et c'est paradoxale c'est que c'est un MMO !
Je n'aime pas être à 30 dans un donjon et se ruer sur le boss quand il pop ! Cela enlève tout sentiment de danger. Au mieux cela aurait du être des instances à la DDO.
C'est donc pour moi un excellent elder scroll solo mais un mauvais MMO en même temps MAIS les donjons en groupe ( et donc le jeu en groupe) est très très sympa. Donc cela aurait du être pour moi un nouveau elder scroll solo avec un contenu online mais non obligatoire pour y jouer. je sais c'est compliqué à expliquer.
En tout cas, il est addictif mais skyrim l'était tout autant.
Ha oui je déteste le PvP ! donc il y a toute une partie du jeu que je ne connais pas encore. Je suis level 35.
La comparaison avec TSW est très bonne, c'est aussi un jeu extra mais on sait ou il en est maintenant.
Ha oui comme vous le savez je suis d'habitude pour le B2P mais là si TESO fait régulièrement des ajouts ( genre guilde des voleurs, confrérie noir, artisanat joaillier etc.) je reverrai alors ma position.
Citation :
Publié par Menthane
...
Merci de ta réponse, qui me donne effectivement des pistes de réflexion sur le pourquoi du comment. Peut-être qu'effectivement je me suis trop habitué à ces jeux fast food... Pourtant j'ai adoré TSW, et j'y serais encore si il avait eu plus de contenu. Bref, je vais essayer d'aller un peu plus loin. C'est fou quand même comme dès qu'un topic sort un peu des sentiers battus on se fait traiter de troll et autre.
Citation :
Publié par Zog
Merci de ta réponse, qui me donne effectivement des pistes de réflexion sur le pourquoi du comment. Peut-être qu'effectivement je me suis trop habitué à ces jeux fast food... Pourtant j'ai adoré TSW, et j'y serais encore si il avait eu plus de contenu. Bref, je vais essayer d'aller un peu plus loin. C'est fou quand même comme dès qu'un topic sort un peu des sentiers battus on se fait traiter de troll et autre.
La mentalité de certains, il ne faut pas preter attention à eux
Citation :
Publié par Zog

Sort des sentiers battus ?

cela a été mille fois débattu et re-débattu sur ce même forum depuis des semaines , donc évidement , si tu débarque à l'instant du bateau , sans t'être un minimum informé auparavant sur le jeu , tu risque d'être un peu perdu et mal accueilli.
Citation :
Publié par Zog
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).

A mon avis, Zeet.
T'as trop joué avec des futas sur SL tu ne sais plus vraiment jouer à un jeu vidéo. Cela dit je veux bien venir te faire un tuto si tu me renvois des screens de tes orgies futa-rp.

Bisous Zeet !
Pour les donjons publics remplis de monde moi ça me plait (mis à part les bot sur le boss de fin) car c'est là que j'ai rencontré des gens qui m'ont aidé alors qu'un train de mob arrivait sur moi. Rappellez vous DAOC où les mecs qui avaient buté le boss de fin du donjon revenait avec un train au cul de mob c'est exactement la même sauf qu'ils ont pensé à faire une sortie après le mini boss

Après on est 30 aux endroits de quêtes, oui et non... on pourrait être plus vu qu'à mon avis doit y'avoir parfois plus de 5 instances sur un endroit tant y'a de monde mais bon voilà ça enlève pas trop au charme de la quête et puis parfois j'avoue que seul j'arriverai jamais à buter ce mob tête de mort ou ce boss de quête donc merci qui? ... (répondez pas ce que vous êtes en train de penser )

Pour l'OP trouve toi une guilde, donne toi un but. Moi aussi c'est mon ... je sais même plus quantième mmorpg tant j'ai tout testé depuis 1998... mais je me dis que ça peut peut être être (oula la double répétition) le mmo qui sera encore op dans 5 ans. Et je veux pas rater ça. Juste je bouffe pas 10 h de jeu par jour (mais bon 5 ou 6h ) pour pas faire comme rift et swtor, arriver mid lvl après deux jours non stop puis être dégouté.

Aussi je pense que ça change un peu de Wow pour ceux qui y jouent encore (moi j'ai jamais stop) et qu'on attendait un joli jeu médiéval dans le monde de Elder Scroll.
Citation :
Publié par Mathéo
Sort des sentiers battus ?

cela a été mille fois débattu et re-débattu sur ce même forum depuis des semaines , donc évidement , si tu débarque à l'instant du bateau , sans t'être un minimum informé auparavant sur le jeu , tu risque d'être un peu perdu et mal accueilli.
Sauf que t'as absolument pas pigé de quoi parlait le topic, comme la plupart des rageux qui m'ont envoyé bouler. Menthane a pigé, lui.

Mjk > J't'inviterai à la prochaine même si tu veux, je sais que tu kiffes être attaché.
Zog, le jeu est mou au début mais s'améliore en prenant des levels, je te recommande d'aller jusqu'au leveĺ 30 et de faire du PvP pour te faire une opinion.
Citation :
Publié par Zog
Sauf que t'as absolument pas pigé de quoi parlait le topic, comme la plupart des rageux qui m'ont envoyé bouler. Menthane a pigé, lui.

Mjk > J't'inviterai à la prochaine même si tu veux, je sais que tu kiffes être attaché.
Je t'avais bien dis de les ignorer Quand bien meme, tentes de perserverer dans le jeu, voir si tu y accroches. Si non, tant pis, c'est qu'il n'est pas fait pour toi, ne t'infliges la continuation du jeu que si tu penses vraiment que tu peux t'y attacher, autrement tu perdrais ton temps^^
Je viens défendre l'OP parce que je suis comme lui.
Sur ce jeu en particulier j'ai volontairement zappé la beta pour ressentir le charme de la découverte et éviter toute lassitude.
Je suis un boulimique de MMORPG et m'en lasser prend du temps sauf cas particuliers (AION).
Je suis incapable de me faire un avis sur ce jeu, au pire je dirais que c'est un jeu moyen, au mieux je dirais qu'il est graphiquement superbe. Mais voilà je n'arrive pas à y jouer, je m'y ennui très vite (10 min de quêtes et je pense à déco).

Tout ce que je pourrais reprocher au jeu, c'est que depuis que je suis arrivé à eastmarch le pexing est soudain devenu monotone et les histoires des PNJ qui déclenchent les quêtes sont beaucoup moins recherchées (voire pour certaines sans aucun sens) que dans les trois premières régions.

Mais n'ayant pas grand chose d'autre à reprocher je mets ça sur le compte d'un coup de vieux.
Faut dire que je joue seul aussi, mes amis sont loin devant et j'ai un train de marchandise de retard, ça aussi ça doit jouer à la morosité ambiante.
Citation :
Publié par Zog

bha non tiens prend moi pour une courge aussi !

je te quote ça rafraîchira ta mémoire :

Citation :
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
Je resume ce que tu dis :

L'histoire est nulle
gameplay simpliste
jeu non charismatique
lassitude après 20 min de jeu
tu as joué à tous les mmorpg depuis 15 et c'est la première fois que ça te fait ça !

En gros t'a pas joué à un mmorpg aussi chiant depuis ces 15 dernières années !
mais t'es forcement un connaisseur depuis le temps !

bon vent , si t'accroche pas , personne te forcera ! va tenter ta chance sur Wildstar !
tu sais quoi , ton avis on s'en tamponne , et si chaque type venait faire un sujet parce qu'il apprécie que moyennement le jeu , on va pas s'en sortir !
Citation :
Publié par Menthane
TESO fait partie de ces petits ovnis de niche
De niche ?
C'est un gros mmo blockbuster AAA avec pub télé et tout le tremblement.
Ou alors tu parles d'une grosse niche, genre chenil...
genre, la niche de Cerbère en fait.
pour continuer dans le sujet initial, je suis également perdu : chaque point de compétence est une torture à placer, entre les métiers, les armures, les armes les guildes et j'en passe... on voit bien quelques nécessités mais après comment savoir ce que donnera telle ou telle compétence...est-ce viable avec telle autre?...ou pas?...

pour moi c'est trop compliqué, il y a trop de possibilités et je n'arrive pas à me faire une idée globale, à appréhender la totalité du système. Du coup je mets un peu les points au hasard sachant qu'il faudra payer pour les déplacer; je trouve qu'il manque quelques choses (un assistant ); la liberté c'est bien quand on peut s'en servir, là j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi et je n'ai pas non plus envie de faire une thèse sur les compétences dans teso...

ne me répondez pas au lance flamme svp

edit: merci pour les réponses

Dernière modification par psyak ; 26/04/2014 à 00h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés