J'arrive pas à jouer !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psyak
pour continuer dans le sujet initial, je suis également perdu : chaque point de compétence est une torture à placer, entre les métiers, les armures, les armes les guildes et j'en passe... on voit bien quelques nécessités mais après comment savoir ce que donnera telle ou telle compétence...est-ce viable avec telle autre?...ou pas?...

pour moi c'est trop compliqué, il y a trop de possibilités et je n'arrive pas à me faire une idée globale, à appréhender la totalité du système. Du coup je mets un peu les points au hasard sachant qu'il faudra payer pour les déplacer; je trouve qu'il manque quelques choses (un assistant ); la liberté c'est bien quand on peut s'en servir, là j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi et je n'ai pas non plus envie de faire une thèse sur les compétences dans teso...

ne me répondez pas au lance flamme svp
Plusieurs "builder" existent sur le net :

http://esobuild.com/
http://esohead.com/calculator/skills

Et d'autres que tu peux retrouver en cherchant sur le net

Pour la diversité et du coup, la complexité des competences par leur surnombre, je trouve ca excellent pour deux raisons : la variété des builds possible & plus de complexité car il faut gerer passifs et actifs. Bon courage l'ami
Au début faut plutôt tout mettre dans tes compétences de classe (ce sera jamais perdu), le temps de se renseigner sur les armes, leurs synergies avec ta classe...

Faut s'accrocher un peu au début t'as peu de skills, tu ressemble à un clochard. Au level 20 je dirais t'as tes deux barres et pas mal de skills: faut tester le RvR. Si ca te remet pas du peps derrière c'est foutu parce que le pve c'est le même pendant très longtemps quand même.
Je pense que si on est fan des Elder Scrolls, on accrochera à TESO, mais si on n'est pas fan des Elder Scrolls, on n'accrochera pas à TESO.

A toi, cher initiateur de ce sujet, de savoir où tu te situes, d'après tes expériences, par rapport aux précédents Elder Scrolls.
Citation :
Publié par psyak
pour continuer dans le sujet initial, je suis également perdu : chaque point de compétence est une torture à placer, entre les métiers, les armures, les armes les guildes et j'en passe... on voit bien quelques nécessités mais après comment savoir ce que donnera telle ou telle compétence...est-ce viable avec telle autre?...ou pas?...

pour moi c'est trop compliqué, il y a trop de possibilités et je n'arrive pas à me faire une idée globale, à appréhender la totalité du système. Du coup je mets un peu les points au hasard sachant qu'il faudra payer pour les déplacer; je trouve qu'il manque quelques choses (un assistant ); la liberté c'est bien quand on peut s'en servir, là j'ai juste l'impression de faire n'importe quoi et je n'ai pas non plus envie de faire une thèse sur les compétences dans teso...

ne me répondez pas au lance flamme svp
1 point par niveau + certaines quetes principales/donjon/guilde + les shard

tu as largement assez de points pour remplir un/plusieurs arbres

Dernière modification par ledha ; 25/04/2014 à 23h23.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense que si on est fan des Elder Scrolls, on accrochera à TESO, mais si on n'est pas fan des Elder Scrolls, on n'accrochera pas à TESO.

A toi, cher initiateur de ce sujet, de savoir où tu te situes, d'après tes expériences, par rapport aux précédents Elder Scrolls.
J'ai un rapport assez étrange au Elder Scrolls. Ma première partie c'est du no life pendant 80/100 heures, et après j'arrive plus à y jouer du tout, jamais. Donc... P'têt que j'ai encore la période réfractaire de Skyrim qui fait effet, je sais pas
Citation :
Publié par BOGHOSS

TESO est à classer à part. Nombre de fans hardcore du lore & legend de la série TES refusent même d'évoquer le MMORPG

Sans faire référence aux incohérences du background proposé ici (alliance entre les brétons et les orcs ou les Dunmer et les Argoniens wtf), c'est vrai que la série des RPG et le MMORPG font chacun appel à une communauté de joueurs différente.

Je pense qu'être fan des TES est à l'inverse un frein
Citation :
Publié par ledha
en quoi une alliance dunmer-argonien est incohérent ?
Ils se détestent. Les Dunmer ont toujours opéré des raids sanglants dans le marais noir pour alimenter leur marché aux esclaves. Ils considèrent les Argoniens comme des paiens et disons le clairement... une sous race.

Le seul moment dans l'histoire de Tamriel où les Argoniens prennent leur revanche c'est quand à la fin de l'ére 3e le volcan de Vvardenfell ravage Morrowind, les Argoniens montent massacrer le peu de Dunmer qui reste.

Cet aparté pour bien faire comprendre à quel point cela peut être rédhibitoire pour un passionné de TES de voir ces deux peuples combattre côte à côte en pleine 2e ere.
Alors bien sur Zenimax n'est pas étranger au lore et ces alliances sont le reflet d'une convénience géographique plus que politique, pour les besoins du jeu. Ainsi pour faire passer la pilule un tas de quêtes vont nous expliquer, quitte à se rabâcher, à quel point les alliances sont fragiles. Mais quand même ça reste un peu en travers.
Citation :
Publié par ledha
en quoi une alliance dunmer-argonien est incohérent ?
Les Argoniens ont été mis en escalavge par les Dunmer depuis quelques centaines d'années.
Je suis plutôt d'avis "Gameplay > Lore", donc l'histoire des alliances, c'est pas encore ce qui choque le plus au niveau Lore (Surtout quand tu vois la fin de la quête principale)
et donc pour vous ca empêche toute alliance entre ces deux peuples ? La France et l'Angleterre se sont affrontés pendant quasiment un millénaire sans interruption sur tous les coins de la planète, ca les a pas empêchés de s'allier durant les deux guerres mondiale.

D'ailleurs, aujourd'hui notre premier partenaire économique, c'est l'allemagne

même chose pour les guerres de l'opium ou la totalité des nations occidentales (france/angleterre/pruse/usa/russie) se sont alliés contre la chine.

Honnêtement, l'histoire a bien plus de cas d'alliances "incohérentes" que dunmer/argoniens . Et j'ai cité que les plus connus et évidents.

ils sont alliés hein, pas amis.
@Mathéo: apparemment le troll ici, c'est toi

@ledha : Quitte à plonger un peu plus dans le hors sujet, je dirais que je m'attendais à cet argument.

Mais je pense que ta comparaison est mauvaise. Dans le lore de Tamriel, tous les peuples ou presque se sont affrontés ou envahis les uns les autres de même qu'il y a eu des alliances avant les événements du jeu.

Mais les antagonismes entre certains peuples sont censés être plus graves que ceux qui découlent de guerres d'invasion et de conquêtes.

Pour reprendre l'analogie historique, je dirais que la relation Orsimer/Rougegarde est un peu la même que la relation Palestinien/Israelien et la relation Dunmer/Argonien n'est pas aussi grave et triste que la relation Nazis/Juifs (et je m'excuse pour cette référence, mais c'est le seul exemple de persécution d'un peuple qui me vient à l'esprit), mais pas loin.

Je pense que tu aurais du mal à te faire à l'idée d'une alliance dans ces cas précis, non ?

Quand les Yokudans (rougegarde) ont mis le pied en Hammerfell ils ont chassé les Orsimer d'Orsinium faisant d'eux un peuple apatride pendant des centaines d'années et jusqu'au début des événements du jeu. J'imagine mal les gars faire amis amis.

Bon mais en fait, de tout ça je m'en fous un peu personnellement, je précisais tout ça au départ pour rebondir sur la remarque que : si on était fan des TES on aurait plus de facilités à se plonger dans le jeu. Ce qui pour moi est plutôt l'inverse eut égard à toutes les entorses au background.
C'est dommage qu'on soit HS car le sujet est super intéressant, faudrait ouvrir un topic sur les incohérences que chacun trouve et en débattre, ça changerait des sempiternels discours de gameplay.

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice : faut pas oublier que dans le cas de TESO il s'agit d'une alliance de circonstance pour repousser un ennemi 100000000000000 de fois plus puissant et inquiétant que ce qui a déjà été vécu dans l'histoire du continent. Je pense qu'on pourrait imaginer que tous les peuples Terriens, même ceux à l'antagonisme millénaire et enraciné (persécutions etc...) se rassemblent sous la bannière de l'Humanité contre par exemple une invasion extraterrestre. C'est dans l'intérêt de tous que l'Homme se ligue contre l'Alien pour éviter la destruction totale ou l'asservissement. Il s'agit alors d'une menace suffisamment forte pour concerner tout le monde et supplanter toutes les haines.

Molag Bal et l'invasion Daedra peut s'apparenter à ce genre de scénario et si on l'envisage comme ça je trouve que ça fait déjà beaucoup plus plausible.
Surtout qu'au-delà des quêtes dans le jeu on voit sans arrêt côté Coeurébène que les Dunmer n'arrivent pas à se départir du mépris qu'ils ont envers les Argoniens, en fait ce sont surtout les chefs de chaque nation qui ont décidé cette alliance mais peu de gens dans la population l'acceptent avec joie. Là je trouve ça réaliste. Rappelons Pétain qui en acceptant l'occupation allemande n'avait pas fait le bonheur de la grande majorité du peuple, bien qu'au final c'était ça ou la destruction.

Concernant les Orques, j'ai lu un bouquin dans le jeu écrit par un sous-chef orque qui rappelle justement que la plupart des Orques n'acceptent pas la décision de leur chef suprême de s'allier à deux peuples humains qui les méprisent et sont responsables de la chute d'Orsinium, et qu'ils n'oublieront jamais cela et qu'à la première occasion ils se vengeront.
Citation :
Publié par TechnoForce
Plutôt que nazi/juif pour comparer dunmer/argonien, j'aurais plutôt prit l'esclavage de l'occident sur l'Afrique.
Mais carrément en fait, c'est l'évidence même mais je devais être trop fatigué pour y penser... Où alors je suis obsédé par cette sale image que j'ai des "Mer"

Un modo peut toujours déplacer une partie du sujet dans la section du lore.
Citation :
Publié par lndigo
bla bla bla
Allo ? il s'agit d'un monde imaginaire qui plus est développé dans le cadre d'un jeu vidéo... Faire du dogmatisme sur une pseudo réalité historique est juste absurde. Dans l'histoire "réelle" les alliances et ennemis se font et se défont continuellement ... alors si dans un univers imaginaire, les développeurs d'un jeu ne peuvent pas se permettre quelques libertés au nom d'un purisme déplacé... ça craint.
Citation :
Publié par Havoks
Allo ? il s'agit d'un monde imaginaire qui plus est développé dans le cadre d'un jeu vidéo... Faire du dogmatisme sur une pseudo réalité historique est juste absurde. Dans l'histoire "réelle" les alliances et ennemis se font et se défont continuellement ... alors si dans un univers imaginaire, les développeurs d'un jeu ne peuvent pas se permettre quelques libertés au nom d'un purisme déplacé... ça craint.
Je savais qu'un donneur de leçons allait rappliquer rien qu'à évoquer les nazis C'est pas faute d'avoir pris des pincettes.

Bon mais sinon, les scénaristes et les auteurs ne sont pas hermétiques au monde qui les entoure. Pour bien comprendre ce monde imaginaire il faut aussi se pencher sur ce qui a pu l'inspirer. Après tout le seigneur des anneaux a bien été influencé par l'horrible guerre de 14 -18, garder cette donnée à l'esprit permet une relecture éclairée de l'ouvrage.

Le lore de Tamriel est particulièrement riche, parce que les auteurs de Bethesda l'ont développé autour de séances de roleplaying intenses sur leur blog. Le monde est violent et regorge d'histoires d'épurations, d'exodes, d'alliances, complots et assassinats.

Quand on joue à un jeu de rôle, on se dit pas "je m'en bats les noix parce que c'est un monde imaginaire", non c'est plutôt l'occasion de donner corps à cette histoire fictive avec tout le matériau dont on dispose dans notre propre expérience... les cours d'histoire du lycée en font partie.
Citation :
Plutôt que nazi/juif pour comparer dunmer/argonien, j'aurais plutôt prit l'esclavage de l'occident sur l'Afrique.
Citation :
Publié par lndigo
Mais carrément en fait, [...]
Mais carrément pas en fait, et je m'étendrait pas plus que cela sur le HS, je vous invite plutôt à réviser l'Histoire avec un grand "H".

Mais sinon pour des gens qui s'étonne de ne rien aimer de TESO, vous aimez par contre bien en parler. Mention spécial à cette dérive sur un gros HS.
Citation :
Publié par lndigo
Je savais ...blablabla.....
mais c'est quoi le rapport avec le sujet de l'OP ?

Allez , moi je vote pour déplacer ce sujet qui tourne au n'importe quoi , dans la section adéquat !
Citation :
Publié par TechnoForce
Ou celui de l'Afrique sur l'Europe, pour changer un peu. Cervantes. Les barbaresques, toussa quoi, parce qu'avec les razzias opérées jusqu'en Icelande mais plus fréquentes sur nos côtes, y'en a quand même quelques millions de blancs qui ont disparus (environ 500.000 enfants des Balkans par exemple)
Citation :
Publié par Mathéo
mais c'est quoi le rapport avec le sujet de l'OP ?
A priori aucun, parfois un topic peut partir hors sujet, libre au modos de déplacer la conversation.

Là on discute, on a pas besoin qu'un pitbull vienne montrer les crocs, à la limite prends un suppo et détends toi, tu peux à la rigueur lire les sujets qui t’intéressent.

Sinon le rapport avec l'OP il existe, la question était de savoir si sa lassitude au jeu ne venait pas du fait qu'il était étranger au lore de TESO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés