[Projet] Réorganisation des forums serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiik
Un objet possédant des caractéristiques qui peuvent varier ?
N'est-ce pas le cas de chaque item ?
Ou bien je n'ai pas comprit le sens peut être ^^
ben ça veut dire, "si vous demandez une estim, précisez les jets en fonction des jets min/max sauf si c'est clairement un dofus ou item à skin"
Oui pour ces items là, la plupart ont des caractéristiques qui varient et qui doivent donc être spécifiées. Mais vu que la vente peut porter sur toute sorte d'objet, certains jets ne doivent pas être spécifiés vu qu'ils sont logiques. (Ocre 1Pa, Vulbis 1PM ect)
Citation :

• Seuls les joueurs appartenant (ou ayant appartenu) à un serveur peuvent y estimer des objets. Ceux s'adonnant à des estimations massives et illégitimes seront sanctionnés.
Mouais. L'idée en elle-même est intéressante mais je ne vois pas vraiment l'intérêt à partir du moment où l'item (ou autre chose) est assez cher pour être exporté sur un autre serveur.
De plus, plus les items sont chers, plus les prix sont semblables sur les différents serveurs.
Du coup, avec ce genre d'argument, la règle citée ci-dessus s'oppose à celle-ci :
Citation :
N'achetez ou ne vendez pas n'importe quel objet via nos forums. Un lot de 100 pains des champs ou une coiffe du Champ-Champ ne sont pas des objets pertinents pour ce système, faites preuve d’un peu de bon sens !
Je passe l'ambiguïté du "ou ayant appartenu" (cf première règle) qui sera sans doute abusé par certains. Il ne vaudrait mieux pas la peaufiner un peu cette règle ?
Citation :
Publié par Ole
Mouais. L'idée en elle-même est intéressante mais je ne vois pas vraiment l'intérêt à partir du moment où l'item (ou autre chose) est assez cher pour être exporté sur un autre serveur.
De plus, plus les items sont chers, plus les prix sont semblables sur les différents serveurs.
D'où le nouveau filtre inter-serveur. Problème résolu !
Citation :
Publié par Likhas
On vous laisse le choix dans la date.
Trop connu, trop facilement plaçable.
Il y aura une mise en place de sujet unique d'estimation par Serveur, où pas (j'ai pas bien saisi). Parallèlement, les sujets une fois l'estimation donnée seront automatiquement clos ?

Pour le reste ça gére, la fougère !
Personnellement je ne comprend pas l'OBLIGATION d'afficher un prix de vente ou d'achat.
Soit c'est mieux d'afficher un prix, mais il est donc interdit d'attendre les propositions? donc on va se retrouver avec une majorité d'achat/vente masquées derrière des estimations.

Après si c'est par peur de se retrouver avec des post d'achat/vente sans prix quasi systématiquement (se que je comprend) je respecterais les règles, je ferais uniquement des estimations c'est pas moi que ça gênera le plus au final.
Citation :
Publié par Fouduflan
Personnellement je ne comprend pas l'OBLIGATION d'afficher un prix de vente ou d'achat.
Soit c'est mieux d'afficher un prix, mais il est donc interdit d'attendre les propositions? donc on va se retrouver avec une majorité d'achat/vente masquées derrière des estimations.
Il suffit de demander une estimation si on est pas certain du prix qu'on veut mettre, sauf si j'ai mal lu, ça sera encore possible.
Vous ne craignez pas que la section interserveur soit sur-utilisée au détriments de toutes les autres ?
Elle remplacerait en quelque sorte la section de Jiva lorsque celle-ci connaissait une arrivée massive de joueurs qui voulaient que leurs sujets soient vus par tous, et ça serait un peu dommage imo.
Citation :
Publié par Fouduflan

Après si c'est par peur de se retrouver avec des post d'achat/vente sans prix quasi systématiquement (se que je comprend) je respecterais les règles, je ferais uniquement des estimations c'est pas moi que ça gênera le plus au final.
Rien n'empêche de donner un prix de vente, et dans le cas où de nombreuses propositions sont faites, d'augmenter le prix.
D'autant plus dans le cas de vente inter serv, où tu peux fixer un prix de départ et laisser des enchères se faire jusqu'au dimanche.

Sinon idem que Neo', de nombreux items proposés ici sont susceptibles d’intéressés en inter serv, que ce soit les acheteurs ou les vendeurs, les sections dédiées aux serveurs risquent d'être très délaissées.
pas forcément non, si tu post dans l'interserveur c'est que tu es prêt a migrer a tes frais, du coup, les personnes ne voulant pas prendre ça en charge continuerons a poster dans leurs sections.

edit dessous: peu être pas totalement a tes frais, mais ça veux dire que t'es prêt à discuter sur un partage ou prise en charge de la migration. Après le quote d'Auroros de lui même en dessous exprime bien ma vision du truc.

Dernière modification par Fouduflan ; 26/05/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par Fouduflan
pas forcément non, si tu post dans l'interserveur c'est que tu es prêt a migrer a tes frais, du coup, les personnes ne voulant pas prendre ça en charge continuerons a poster dans leurs sections.
J'ai peut être loupé quelque chose mais... Où est-il marqué que lorsqu'on poste un item dans la section interserveur, c'est au vendeur de prendre à ses frais la migration ? Cette règle n'est-elle pas valable uniquement lorsqu'on poste sur un serveur bien défini, qui n'est pas le notre ?
Citation :
Publié par Naio'
Euh, je ne vois pas pourquoi l'auteur du sujet devrait OBLIGATOIREMENT prendre la migration à sa charge. Tu veux l'objet, tu te déplaces, point.
Après, si l'auteur veut payer la migration, qu'il le précise, oui. Mais en aucun cas un vendeur ne doit être contraint de payer la migration de l'acheteur.
Citation :
Publié par Auroros
Ça me semble être une question de bon sens, je m'explique:
Si une section inter-serveur voit le jour, tout en conservant les sections des serveurs, les gens porteront systématiquement dedans.

Si tu ne souhaite pas migrer/prendre en charge la migration, avec la règle que j'ai proposé, tu postera sur la section de ton serveur: les potentiels acheteurs/vendeurs pourront toujours te contacter et migrer a leurs frais.
Si par contre tu propose un achat/vente en inter-serveur, c'est alors à toi de financer la migration vu que c'est toi qui cherche a vendre et/ou à acheter.

Les deux sections n'auront pas les mêmes conditions de commerces ni le même but.
J'ai posté ça il y a quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés