L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scoubee
Tout à fait d'accord, mais ne perd point ton temps à t'égosiller camarade. Tu ne peux pas comprendre, ils sont amoureux de leur TESO pour le moment ^^
Chacun trouve son plaisir ou il peut.

Certains préfèrent se palucher sur les paroles d'un businnessman quand d'autres souhaitent partager leur amour pour un jeu.
+
Désolé Tixu mais parfois le tab se comporte comme un lock bizarre, j'me suis déjà retrouvé à taper un mob derrière moi (que j'avais tab target) alors que je visais devant.

Bon par contre ça ne tape qu'avec certains instants, donc surement un bug :/
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Désolé Tixu mais parfois le tab se comporte comme un lock bizarre, j'me suis déjà retrouvé à taper un mob derrière moi (que j'avais tab target) alors que je visais devant.

Bon par contre ça ne tape qu'avec certains instants, donc surement un bug :/
Déjà eu le même soucis avec l'arc ça me fait pull à chaque fois...

Le tab qui sélectionne fait le même que lorsque je vise avec le viseur, càd qu'une fois sur deux ça touche le mob à coté.

Sinon le tab et le mouseover je connais merci ^^ mais je suis amoureux du vieux système de je clic sur la cible, après je dis pas que c'est mieux mais je préfère.
Citation :
Publié par Tixu
N'importe quoi.
Le tab dans eso n'est pas effectif, il n'est qu'indicatif (pratique uniquement dans une masse si tu veux suivre une cible, mais ca ne t'aidera pas à la toucher si t'es pas positionné)
Le champ d'action prend ce qui est en face de toi. A aucun moment tu bouges ton curseur dans le viewport pour selectionner quelque chose ou cliquer sur une compétence/unitframe: Tu vises/interagis avec le curseur au centre de l'ecran, tu te deplaces de la meme facon qu'un fps.

N'importe quoi.

Tu peux être entrain de balancer 3.000 coups de bouclier dans la tronche d'un gars a 3cm devant toi, si le targeting décide de passer sur le mage au loin, tu feras 0 dégât au premier gars (et 0 au deuxième vu que t'es pas a portée)
Tu peux viser 2m a coté d'une cible avec un arc, voir faire un 180 avant de tirer,tant qu'il brille rouge kikoo ta flèche va faire des angles de malade pour suivre le lock magique. (http://postimg.org/image/fqgg4il5z/, http://postimg.org/image/cb2o0mk9l/)

La cible en rouge sur ton écran, c'est la cible vers laquelle ton attaque se dirigera, period.
Ça s'appelle du lock, la seul différence avec les autres tab-target c'est qu'au lieu de tab ou de sélectionner avec la souris, ici tu dois mettre ton curseur dessus.

Si c'était de la vrai visée, quand je dois tirer a l'arc sur un gars au loin, je devrais lead mon shot en avant afin de le toucher en pleine course.
Ou alors quelqu'un pourrais s'interposer pour prendre la flèche a sa place.

C'est du lock simplifié, avec un feeling visée, mais c'est pas de la visée.
Citation :
Publié par fergus
Je pense que le post du dit Electre était un gros taunt avec les fautes d'orthographe en sus .
Sinon, oui , Matt Firor est très idéalisé depuis qu'il a quitté Mythic , alors qu'il a été lui aussi derrière des extensions désastreuses comme Toa et Catacombs pour Daoc .

Mais c'est la nouvelle mode , Mark Jacobs ( CU ) est très idéalisé ces temps-ci lui aussi , alors qu'il a été lui aussi en grande partie responsable de la débâcle de Daoc puis de War .

Les gens oublient vite .
Ouai.... c'est ton interprétation du passé comme des milliers d'autres interprétations.
J'ai bien aimé Toa et Catacombs, le problème pour moi commence à Darkness Rising et surtout Laby.
Quant à War changer 50% du game design les 8 derniers mois de Beta ça a donné un jeu pas fini faute de temps et de budget et bourré d'incohérences. D'ailleurs à mon sens la faute incombe à EA qui a fourré son nez dans un domaine ou ils sont des chèvres il n'y a qu'à voir la gestion de masse sur STWOR et 250M de budget pour ce truc...malgré justement leur expérience de Warhammer.

Pour Electre qui connait que dalle au RvR, ni de Teso et ne vient pas échanger mais se défouler, son avis je m'en cogne royalement.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/04/2014 à 12h36.
Citation :
Publié par ColdParadox
...
Peut etre que tu joues comme un manche et que le probleme vient de toi... parceque tu te reposes sur le tab (qui ne sert à rien à part t'embrouiller)
je joue à distance donc extremement sensible au ciblage, je switch mes cibles à la volée pour mettre des CC absolument sans aucun soucis. Je ne pense pas etre un joueur particulierement exceptionnel pourtant je n'ai jamais tapé une cible que je ne voulais pas toucher (bon, ok, sauf quand il est tard et que je m'endors)
Alors oui y a un leger soft target qui saute en une demi seconde, surtout là pour gérer les effets de lag/décalage et favoriser les repositionnements mais c'est tout. Tu ne peux pas te reposer dessus.
Comparer ca à wow c'est du bullshit intégral (je sais de quoi je parle, j'ai joué des années à wow et j'y rejouerai probablement)

Je vais te dire, je suis le premier à dire que TESO souffre de beaucoup de tares, de trucs gonflants, mal fichus et rédhibitoire. Si le feeling de combat n’était pas aussi convaincant je ne serai plus sur ce jeu depuis longtemps. (Je me demande parfois si c'est pas le seul truc à peu près réussi d'ailleurs.)

Dernière modification par Tixu ; 25/04/2014 à 12h53.
Citation :
Publié par Tixu

Je vais te dire, je suis le premier à dire que TESO souffre de beaucoup de tares, de trucs gonflants, mal fichus et rédhibitoire. Si le feeling de combat n’était pas aussi convaincant je ne serai plus sur ce jeu depuis longtemps. (Je me demande parfois si c'est pas le seul truc à peu près réussi d'ailleurs.)
Il y a quand même l'univers très réussi, un moteur 3D immersif, la qualité des quêtes globales qui me font souvent bien rire ou qui m'entraîne dans leur histoire (finalement la quête principale est la moins intéressante), j'aime particulièrement celle de la guilde des mages avec Sheogorath qui me fait vraiment marrer à chacune de ses interventions.

Le système de construction de personnage vraiment intéressant pour peu que l'on aille pas copier/coller bêtement des builds sur le net évidement.

Et effectivement le système de combat que j'aime vraiment beaucoup aussi.
Citation :
Publié par Todd W
Il y a quand même l'univers très réussi, un moteur 3D immersif, la qualité des quêtes globales qui me font souvent bien rire ou qui m'entraîne dans leur histoire (finalement la quête principale est la moins intéressante), j'aime particulièrement celle de la guilde des mages avec Sheogorath qui me fait vraiment marrer à chacune de ses interventions.

Le système de construction de personnage vraiment intéressant pour peu que l'on aille pas copier/coller bêtement des builds sur le net évidement.

Et effectivement le système de combat que j'aime vraiment beaucoup aussi.
Complètement d'accord.
La qualité du leveling, partie cruciale d'un MMO pour moi est de mon point de vue de très bonne facture. Évidemment, les bugs existent, parfois en (trop ?) grand nombre, mais après tout, on joue à un Elder Scroll, n'importe qui qui a joué à Morrowind sait de quoi je parle...
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
L'argument : Vivement que ceux qui critiquent le jeu partent. C'est le summum de l'argumentation hein
Si ce n'est que je n'argumentais rien avec cette phrase(et que je ne visais pas ceux qui critiquent en général,j'ai rien contre les critiques justifiées et argumentées),je donnais mon avis sur quelques posteurs,dont j'espère en effet le départ après le mois gratuit(et quelques /rage et /troll de leur part juste avant).
Citation :
Publié par Kh0ll
hahahaha énorme, oui je suis level 16, le end-game est tout pourri, j'annule ma préco et retourne sur GW2...

hahahhaha énorme
Je n'ai jamais dis :

- le end game est tout pourri, mais plutôt : le jeu me saoule tellement que je n'irai même pas jusque là.

- Je n'aime pas non plus GW2 et le met dans le même sac en RvR low Cost. J'ai largement préféré les débuts d'aion en terme de batailles épiques. Le must pour moi reste L2 toujours indétroné. Après je suis bien conscient qu'un jeu RvR n'aura jamais la saveur d'un GvG.

Donc soit tu as mal lu, soit le problème est plus profond. Au contraire de toi, je ne me pose pas en hater et je souhaite aux gens qui s'y plaisent de prendre beaucoup de plaisir!
Citation :
Publié par Mathusaleme
Tixu : je viens de test et en effet quand tu tab un mob même dos à lui ça le touche lui merci.
Rassurez-moi, ce n'est pas egalement le cas en RvR ? Si ?
Citation :
Publié par Hinya
Quand tu lances ta flèches/boule de feu, ça retient le joueur que tu visais, et ça se dirige vers lui. La seule façon d'éviter la flèche, c'est d'utiliser l'esquive (dans n'importe quel direction) qui indique à la flèche qu'elle ne doit pas toucher la cible.
Même chose pour les attaques de mêlée, le seul moment qui compte, c'est que quand tu cliques sur l'attaque (ou que tu releases l'heavy attack), tu cibles le joueur que tu veux toucher.
Ça a toujours été comme ça, c'est pour ça que l'on nomme la mécanique soft-targeting; ce serait même d'ailleurs parfois plus pratique d'avoir un espèce de target lock qui te permettrait de lancer tout tes sorts/attaques contre cette personne (Surtout en mêlée, ou tu peux rater une heavy attack parce que le mec a bougé d'un peu trop, bien que ton marteau passe en plein dans sa tronche)
Citation :
Publié par Hinya
C'est pour éviter les techniques nobrain de straff au travers des avatars ou des lapins jumps. C'est comme le blocage, il se fait sur 360°.
Après faut être à portée, ça par contre ça ne change pas. Et si tu joues dos à ton adversaire, en général, le soucis de portée va vite se faire sentir, surtout si tu le regardes pas
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quand tu lances ta flèches/boule de feu, ça retient le joueur que tu visais, et ça se dirige vers lui. La seule façon d'éviter la flèche, c'est d'utiliser l'esquive (dans n'importe quel direction) qui indique à la flèche qu'elle ne doit pas toucher la cible.
Même chose pour les attaques de mêlée, le seul moment qui compte, c'est que quand tu cliques sur l'attaque (ou que tu releases l'heavy attack), tu cibles le joueur que tu veux toucher.
Ça a toujours été comme ça, c'est pour ça que l'on nomme la mécanique soft-targeting; ce serait même d'ailleurs parfois plus pratique d'avoir un espèce de target lock qui te permettrait de lancer tout tes sorts/attaques contre cette personne (Surtout en mêlée, ou tu peux rater une heavy attack parce que le mec a bougé d'un peu trop, bien que ton marteau passe en plein dans sa tronche)
Oui ca je comprenais, mais je parlais pour le fait de pouvoir toucher en tournant le dos ^^

Citation :
C'est pour éviter les techniques nobrain de straff au travers des avatars ou des lapins jumps. C'est comme le blocage, il se fait sur 360°.
Après faut être à portée, ça par contre ça ne change pas. Et si tu joues dos à ton adversaire, en général, le soucis de portée va vite se faire sentir, surtout si tu le regardes pas
Merci pour la precision Yuyu, du coup ca repond à ma question. Ca passe encore vu sous cet angle. Meme si ca reste bien etrange comme choix
Citation :
Publié par Hinya
Oui ca je comprenais, mais je parlais pour le fait de pouvoir toucher en tournant le dos ^^
Non ca tu ne peux pas, (je ne sais pas si c'est de ca dont parlais Mathusaleme).
Tu ne peux pas initier un cast si la hitbox de ta cible n'est pas dans ton curseur.
En faites je tab sur un mob ça l'encadre, je me retourne je tire, ça envoie les flèches et skill dans le dos (bon il était à 150/160° pas 180) faut que je retest.

Bon je viens de test il faut absolument cast avec le curseur sur le mob en faites, après si c'est un sort à cast long (genre visée à l'arc) après tu peux te retourner ça ira dessus, mais sinon les skill se grisent dès que le viseur sort de la target de 2 ou 3 mètres selon la distance, donc en pvp pas besoin de tab en pensant le /follow ou /face et /cible direct.
Citation :
Publié par Mathusaleme
En faites je tab sur un mob ça l'encadre, je me retourne je tire, ça envoie les flèches et skill dans le dos (bon il était à 150/160° pas 180) faut que je retest.

Bon je viens de test il faut absolument cast avec le curseur sur le mob en faites, après si c'est un sort à cast long (genre visée à l'arc) après tu peux te retourner ça ira dessus, mais sinon les skill se grisent dès que le viseur sort de la target de 2 ou 3 mètres selon la distance, donc en pvp pas besoin de tab en pensant le /follow ou /face et /cible direct.
Ca me rassure dans ce cas, merci pour toutes les reponses !
Bonjour,

Nous sommes le trente avril et depuis cette état très honnête et appréciable de Matt Firor que je salue avec respect,
on comprend sa déception face aux GS qui ont envahi le canal général, les boîtes aux lettres, les petites zones avec des armées de Bots (encore cette nuitée).
A croire que la clientèle est présente, une "affaire qui marche", dommage.
Il faut savoir que cela polarise tout leur personnel depuis le début des hostilités, j'avais eu un technicien pour un autre problème qui me l'avait confirmé.
Juste pour dire que les détracteurs et déviant du sujet du premier état objectif
où Matt Firor en parle en toute sincérité puisque lui-même est joueur.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés