L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scoubee
Tout à fait d'accord, mais ne perd point ton temps à t'égosiller camarade. Tu ne peux pas comprendre, ils sont amoureux de leur TESO pour le moment ^^
Il est où le rapport ?

Quand bien meme nous sommes des fanboys comme vous aimez a appeler toute personne aimant un jeu, meme si cette derniere fait preuve de recul et n'ai pas aveuglée par les defauts, je vous dis crotte. Ca reste mieux que de se prendre pour un aigri constant qui passe son temps à denigrer tous les jeux, parce qu'il est jamais content. Faudrait changer de disque, vous n'etes plus interessants à force

Dernière modification par Hinya ; 24/04/2014 à 20h27.
Citation :
Publié par Scoubee
Perso je vois çà comme un jeu console ( 5 touches youhouu l'éclate) avec un portage PC en bêta.
les 12 skills sont pas un problème, par contre on voit clairement sur d'autres points qu'il est développé aussi pour console.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
L’équipe est bien entendu au courant, depuis le début, qu’une véritable bataille allait se livrer à la sortie du jeu. Nous avons des équipes (différents départements) qui luttent contre eux, des outils, procédures et nouvelles façons de contrer le fléau du « gold spamming ».
Comme déjà dit à de multiples occasions sur les forums officiels, et encore une fois répété dans le message de cette nuit, cette lutte n’est pas uniquement faite d’actions visibles pour les joueurs. Cela se passe même bien souvent behind the scenes, en renforçant des mécanismes de sécurités, en en mettant de nouveaux en place, en les calibrant de manière constante et en s’adaptant sans cesse à ce jeu du chat et de la souris qu’est la lutte contre le gold farming et la revente de gold. La preuve la plus flagrante de nos actions serait par exemple que des « techniques » utilisées par ces gens ont déjà été changées à de multiples reprises, car nous intervenons sans cesse pour les bloquer.

Maintenant, si vous le désirez, n’oubliez pas de passer nous dire bonjour également sur les forums officiels pour discuter avec les autres membres de la communauté.
une idée comme ça concernant les bot qui attaque les nomé en donjon en boucle, ça serais asp possible de faire roam le nome dans la grotte avec un repop de position aleatoire ?

fini les bots attroupé sur le repop du nomé et même pour les joueurs, ca force à la communication groupe pour choper le nomé dans la grotte en plus de faire la quete et l'accomplissement.

et niveau roleplay ça fait genre le boss fait le tour de ses troupes pour organiser briefer debriefer.
Citation :
Publié par Myrk'
les 12 skills sont pas un problème, par contre on voit clairement sur d'autres points qu'il est développé aussi pour console.
Rien que pour changer de potions entre les mana, vigeur ou santé en passant par le menu radial en plein combat ça demande du skill...
Citation :
Publié par skata/lirya
une idée comme ça concernant les bot qui attaque les nomé en donjon en boucle, ça serais asp possible de faire roam le nome dans la grotte avec un repop de position aleatoire ?

fini les bots attroupé sur le repop du nomé et même pour les joueurs, ca force à la communication groupe pour choper le nomé dans la grotte en plus de faire la quete et l'accomplissement.

et niveau roleplay ça fait genre le boss fait le tour de ses troupes pour organiser briefer debriefer.
Les grottes sont pas bien grandes pour la majorité alors ça changerait pas énormément de choses.
Ouai pis un captcha et un timer d'instance ... Je comprend toujours pas pourquoi les MMO n'ont pas un système qui repère les anomalie de geopositionement X,Y,Z,Temps ... trop lourd sans doute pour les serveurs ... c’était déjà le cas sur Gw2 ... TP resource, TP PNJ, ... Si tu veux jouer sans Bot, cheat achète toi une console personne n'as les couille de bidouillé un OS restrictif
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Rien que pour changer de potions entre les mana, vigeur ou santé en passant par le menu radial en plein combat ça demande du skill...
Si tu veux dire par là qu'à cause de la version console on perdu énormément coté ergonomique, je ne peux que plussoyer.
Citation :
Publié par Myrk'
Si tu veux dire par là qu'à cause de la version console on perdu énormément coté ergonomique, je ne peux que plussoyer.
Ben oui je meurs souvent parceque je ne suis pas sur la bonne potion...
Citation :
Publié par Myrk'
L'ergonomie de l'ui est un faux probleme puisque ESO permet l'usage d'addon.
Pour ma part j'ai deja resolu 95% des trucs que je n'aime pas sur l'ui de base.
Sérieusement,y'en a qui sont à la limite de la paranoïa,là...

Serveurs EU:les devs nous mentent!
Moteur maison:les devs nous mentent!
Chasse aux bots:les devs nous mentent(et sont complices)!
Etc...

Vous vous rendez compte que vous en devenez ridicule,au moins?

Vivement la fin du mois gratuit,et les départs de certains...Le forum devient de pire en pire...
Citation :
Publié par Michaël Servotte
L’équipe est bien entendu au courant, depuis le début, qu’une véritable bataille allait se livrer à la sortie du jeu. Nous avons des équipes (différents départements) qui luttent contre eux, des outils, procédures et nouvelles façons de contrer le fléau du « gold spamming ».
Comme déjà dit à de multiples occasions sur les forums officiels, et encore une fois répété dans le message de cette nuit, cette lutte n’est pas uniquement faite d’actions visibles pour les joueurs. Cela se passe même bien souvent behind the scenes, en renforçant des mécanismes de sécurités, en en mettant de nouveaux en place, en les calibrant de manière constante et en s’adaptant sans cesse à ce jeu du chat et de la souris qu’est la lutte contre le gold farming et la revente de gold. La preuve la plus flagrante de nos actions serait par exemple que des « techniques » utilisées par ces gens ont déjà été changées à de multiples reprises, car nous intervenons sans cesse pour les bloquer.

Maintenant, si vous le désirez, n’oubliez pas de passer nous dire bonjour également sur les forums officiels pour discuter avec les autres membres de la communauté.
N'ayant pas trouvé sur le forums officiel comment réagir directement a cette news, je répondrai ici.

Comme une grande majorité je pense être ennuyé par les spams de zone, des mails et autres invitations de fake guild. Je comprends très bien qu'il s'agit là d'une lutte de longue haleine et c'est pourquoi je ne suis pas étonné des difficultés rencontrées. Mais ce qui m'attriste au plus haut point c'est de voir le manque d'efficacité concernant la racine du problème : les golds farmer.

La masse énorme de gold générée n'est pas en soi dérangeante, car comme d'autres l'ont souligné, il n'y a pas vraiment d'Economie dans TESO. Ce qui est énervant au plus haut point, ce sont bien sur les trains de bots qui parcourent impunément les contrées de Tamriel et pourrissent notre expérience du jeu.

Bien sur bannissement ci et là rassurent les foules mais en fait c'est de l'esbroufe. A quoi sert une vague de bannissement quand on peut créer une nuée de bot en quelques minutes. Encore hier soir j'ai été témoin de ce processus de génération de bots ... un défilement incessant de personnages lvl 5 qui valident des quêtes de T3 en usant de la téléportation devant les pnj. sûrement un groupe de bot qui se retrouvera dans une instance de donjon public a chain kill un boss, empêchant ainsi les joueurs honnêtes de looter quelque chose, et même rendant dans certains cas l'obtention du haut fait une véritable mission en soi.

Donc les bannissement c'est bien, mais si la téléportation libre et autres speed hack n'étaient plus possibles, nous serions moins emmerdés par ces conneries de bots.
Et si on n'arrive pas à résoudre le problème, il y a d'autres solutions toutes simples :
- Mettre un prérequis de niveau sur les quêtes
- Eviter les séries de quête qui peuvent se conclure sans avoir a tuer un seul mob
- Mettre en place des protecteurs de ressources (un mob qui pop aléatoirement quand on collecte une ressource)
Et j'en passe sûrement ...

Sur ce, bonne soirée
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sérieusement,y'en a qui sont à la limite de la paranoïa,là...

Serveurs EU:les devs nous mentent!
Moteur maison:les devs nous mentent!
Chasse aux bots:les devs nous mentent(et sont complices)!
Etc...

Vous vous rendez compte que vous en devenez ridicule,au moins?

Vivement la fin du mois gratuit,et les départs de certains...Le forum devient de pire en pire...
C'est vrai que la tout de suite ca deviens plus interessant .... en meme temps tu as raison , ca evitera a certain de se la raconter .
Citation :
Publié par Tixu
L'ergonomie de l'ui est un faux probleme puisque ESO permet l'usage d'addon.
Pour ma part j'ai deja resolu 95% des trucs que je n'aime pas sur l'ui de base.
Y'a un addon qui permet d'avoir accès aux options quand tu clic sur un joueur ?
Y'a un addon qui permet de lancer un soin spécifiquement sur la cible que tu choisis ?
Citation :
Publié par Myrk'
Y'a un addon qui permet d'avoir accès aux options quand tu clic sur un joueur ?
Y'a un addon qui permet de lancer un soin spécifiquement sur la cible que tu choisis ?
tu confonds ergonomie et gameplay.

maintenant si tu veux un addon permettant d'avoir accès aux options de joueurs plus simplement qu'avec la roue, nul doute que si ca n'existe pas deja, ca existera sous peu. Dans le même ordre d'idée, il y a déjà des addons permettant de changer les potions sans passer par la roue, par exemple.
Citation :
Publié par Tixu

maintenant si tu veux un addon permettant d'avoir accès aux options de joueurs plus simplement qu'avec la roue, nul doute que si ca n'existe pas deja, ca existera sous peu. Dans le même ordre d'idée, il y a déjà des addons permettant de changer les potions sans passer par la roue, par exemple.
Il y a un addon permettant la config de touche de raccourci pour chaque objet de la roue, pour les remplacer par les touches de chiffres
Pour en revenir sur les Bots, voir plus haut, y'a une solution simple et efficace, à la portée de tous...

C'est ... TADA ! Ne plus utiliser les services fournis par ces foutus Bots/goldseller/powerleveler ! Sans demande, plus d'offre. MAIS comme certains joueurs en usent largement (et ils sont de plus en plus nombreux vu que ce phénomène augmente d'année en année) et bien c'est l'impasse.

Les dèvs auront beau bannir à tour de bras, chercher des solutions pour endiguer le phénomène, les Bots eux, trouveront toujours de nouveaux moyens pour pratiquer leurs activités lucratives. Et pendant ce temps, c'est du gachis de ressources qui pourraient être allouer à des choses plus importantes.

Bref, sur ce sujet (et bien d'autres...) la faute incombe UNIQUEMENT aux joueurs.
Citation :
Publié par Tixu
Ce n'est pas que du gameplay quand tu fais ressembler un jeu qui se joue au clavier souris, à un jeu qui se joue à la manette.
Et je pense pas que ça arrivera vu que la souris n'a absolument aucun impact hors ui
Citation :
Publié par Myrk'
Ce n'est pas que du gameplay quand tu fais ressembler un jeu qui se joue au clavier souris, à un jeu qui se joue à la manette.
Et je pense pas que ça arrivera vu que la souris n'a absolument aucun impact hors ui
C'est bien ce que je dis: tu confonds gameplay et ergonomie.
Ce que tu demandes c'est du point and click à la wow (ou similaire), or le gameplay ici est dérivé du type FPS. Y a un moment faut rester cohérent.
Citation :
Publié par IvanleFou
...
Bref, sur ce sujet (et bien d'autres...) la faute incombe UNIQUEMENT aux joueurs.
On peut raisonner de la même manière dans l'autre sens. S'il n'y a plus de production les consommateurs se rabattront sur autre chose car le prix augmentera. Donc non c'est pas uniquement la faute des CERTAINS joueurs.
Ils n'ont qu'à bannir les joueurs aux transactions suspectes, comme il faisaient sur WaR et je sais plus quel mmo, ça les avait bien calmé.

Après y'a encore un autre soucis, il y a un site en particulier genre "leboncoin" des gold farmeurs, qui vendent ponctuellement telle somme d'or ou d'objet via un "particulier".

En gros certains contactes sont répértoriés sur le site, tu fais ta demande, les gestionnaires du site contactent le mec, si il est dispo il va faire la transacation. Vous, moi, tous le monde peut vendre sont or ou ses services. Donc plus difficile à déceler ce genre de gold selleurs...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs je fais 20 euro les 5k.... je déconne évidemment, quoi que ? xD
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Et si on n'arrive pas à résoudre le problème, il y a d'autres solutions toutes simples :
- Eviter les séries de quête qui peuvent se conclure sans avoir a tuer un seul mob
- Mettre en place des protecteurs de ressources (un mob qui pop aléatoirement quand on collecte une ressource)
Le problème c'est que ces rustines gêneraient bien plus les joueurs que les bots...

Citation :
Publié par Simon de Bavoir
C'est vrai que la tout de suite ca deviens plus interessant .... en meme temps tu as raison , ca evitera a certain de se la raconter .
J'adore ce genre de réponse à la "c'est celui qui dit qui est",ça démontre d'une capacité d'argumentation...bluffante!
J'avais tout lu cet après midi, après y'a eu des trucs en plus mais vous tournez tout autour des bots.

Perso j'ai eu moins de dix mails in game et j'ai fermé le canal zone (mais je laisse le zone - français au cas où) et à part sur 2 ou 3 boss de donjon solo je n'ai pas trop eu de soucis.

Maintenant niveau du jeu en lui même, je me suis éclaté sur la beta en pvp mais sur la release j'attends d'être 50 pour le commencer avec mon main (j'y vais quand même avec un rerol histoire de changer d'air) et le pve me plait bien, ça s'enchaine t'as pas trop d'aller retour à part la quête histoire mais je suis pas encore 40. Après voilà faire les quêtes coeurébène et daguefillante avec un héros aldmeri j'ai un peu peur de pas apprécier mais je verrai une fois 50.

Pour le moment en jouant pas mal mais en ayant commencé le jeu le 15 pour cause IRL je pense que le leveling est bien pour les casu, après comme partout on a des hlvl en 2 jours mais ça osef je ne jouerai jamais avec eux n'ayant pas/plus le même temps de jeu.

Juste quelques soucis d'ergonomie réglés par les add ons, l'auctiou house qui bug à mort, le manque de /who (savoir qui est connecté, quelles guilde et combien de membres) et un canal commerce.

Bref pour le moment j'aime bien il me donne envie de me connecter donc voilà. J'avais abandonné swtor au 35 pour le reprendre en f2p et le stoper au 42. Pareil avec Rift j'ai du attendre l'add on pour aller au end game et GW2 j'ai stop au 51 parce que je ne trouvais plus le plaisir, alors que sur un jeu de merde comme wow j'ai remonté toutes les classes lvl max, allez savoir pourquoi...

Bref pour le moment il est bien. Et j'arriverai tout juste pour le patch ajout d'avril/ mai.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Donc les bannissement c'est bien, mais si la téléportation libre et autres speed hack n'étaient plus possibles, nous serions moins emmerdés par ces conneries de bots.
Sur ce, bonne soirée
Comme j'ai essayé de l'expliquer quelques pages avant, ce genre de solutions serait contre-productif. Certes ça bloquerait les bots pendant quelques semaines, mais ils arriveraient tôt ou tard avec des scripts plus complets qui contournent ces restrictions. Et ils seraient même plus difficiles à distinguer des vrai joueurs si ils ont un comportement normal, et donc plus difficiles à bannir.

Ce que fait ZOS, et ils ont raison à mon avis, c'est de renforcer la sécurité pour limiter le vol de compte ou bien l'achat de compte avec des moyens frauduleux. Ceci couplé à un bannissement massif de comptes qui utilisent des bots devrait régler le problème, mais ça ne se fera pas en 2 jours.

ZOS était parfaitement au courant que des bots apparaîtraient dès la sortie du jeu, c'est pas un phénomène nouveau. Et ils ne me payent pas pour dire ça .
Citation :
Publié par Tixu
C'est bien ce que je dis: tu confonds gameplay et ergonomie.
Ce que tu demandes c'est du point and click à la wow (ou similaire), or le gameplay ici est dérivé du type FPS. Y a un moment faut rester cohérent.
En gros t'es en train de me dire que c'est tout à fait normal que ce soit la grosse galère pour la moindre action inter-joueur parce que c'est un gameplay fps ?
Citation :
Publié par Myrk'
En gros t'es en train de me dire que c'est tout à fait normal que ce soit la grosse galère pour la moindre action inter-joueur parce que c'est un gameplay fps ?
Paye ton glissement sémantique.
Tu considères que l'UI est nulle parce qu'on ne peut pas cliquer sur un joueur.
Or, en effet, le gameplay est du style FPS, ce qui implique que tu ne peux pas cliquer sur un joueur (d'ailleurs tu ne peux cliquer sur rien, tu peux juste viser, c'est comme ca que le jeu est conçu intrinsèquement).

L'ui de base propose un mécanisme pour donner le change, et les addons sauront vraisemblablement proposer des alternatives adaptées à tes gouts, (mais dans le cadre du gameplay.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés