L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
C'est triste d'arrêter de jouer pour ça, mais faut bien comprendre l'éditeur pourra rien y faire, les bots ont des comptes à l'infini. Tu en ban 10, tu en as 20 qui reviennent dans l'heure sans soucis.
c'est surtout que les bots, on ne les voit plus du tout à partir d'un certain niveau (comme le spam gold, ca se restreint aux premieres zones).
les attaques auto spe bot, ca va sur des mobs moisis, ca devient plus dur apres ^^
Mon avis concernant la chasse aux bots:

Contrairement à ce que l'on peut lire, ce serait contre-productif de réduire le loot des boss de donjon ou l'or offert par les quêtes pour faire partir les bots, car de toute façon les bots trouveront autre chose à faire si ces activités ne sont plus rentables.

Si on ne trouve pas de bots en zone vétéran c'est à mon avis parce qu'il faut finir la quête principale avant de s'y rendre, ce que les bots sont incapables de faire aujourd'hui. Mais ce n'est qu' une question de temps, les scripts des bots sont de plus en plus performants.

Il n'est pas trop tard pour faire la chasse aux bots, ils sont encore très facilement repérables: soit il sont en train de camper devant le boss d'un donjon publique, soit ils se déplacent par téléportation (pas de pathfinding actuellement) dans les zones lvl 0-30 avec le stuff du tutoriel.

Bannir des milliers de comptes chaque jour c'est bien, mais ça ne résout pas tout. Comme dit plus haut, lorsque l'on bannit 10 bots, ce sont 10 autres qui apparaissent au même endroit 15 min plus tard. Donc bannir c'est bien mais pas suffisant.

Ce que fait Zenimax principalement c'est un travail de fond, il s'agit de combattre le problème à la source. Et pour cela il faut se poser la bonne question, c'est à dire, pourquoi les bots reviennent-ils sans cesse malgré des milliers de ban de compte? Deux possibilités me viennent à l'esprit: soit les comptes sont volés en piratant des forums ou sites peu protégés (malgré tout, il reste beaucoup de gens qui utilisent le même ID et mdp partout), soit ils sont achetés avec des cartes de crédit volées. Il s'agit de créer des bases de données qui permettront d'identifier ces fraudes, comme par exemple créer une black-liste de cartes de crédit, d'adresse IP, d'email, etc. Et ça, ça prend du temps.

Voilà, ceci n'est que l'avis que je me suis fais à partir d'infos piochées sur différents forums, peut-être que je me trompe.
Je suis inquiet que Zenimax ne semble être omnubilé que par les bots alors qu'ajourd'hui, son pire ennemi c'st bien les quetes perso broken qui empêche les gens de level up (et qui donc se barrent dégoûtes), les performances du serveur en Cyrodiil, qui sont très inquiétantes (quand le serveur EU ?).

Et la on parle pas des autres soucis, chargement infini, bug des groupes en cyrodiil qui plantent qd on invite une personne qui n'est pas sur la map, memory leak du client, freeze et autres deco sauvages.

La liste est longue mais nous ne perdons pas (encore) espoir
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Perso je trouve les bots très utiles. J'avais besoin de cuir en grande quantité, j'ai juste eu à suivre un groupe de bot pendant une dizaine de minute et puller tout ce que je pouvais à proximité.

Idem pour les boss de fin de donjon, quand on est un peu juste en stuff/level, c'est toujours appréciable d'avoir 30 bots dessus.
Wouaiii...

Faut voir ça comme des groupes public, des ptits gars toujours prêts à aider...


Mais ils me foutent qd même froid dans le dos quand je les croise en donjons...
Ces trucs complètement décérébrés ça m'effraie encore plus rp parlant que les zombies ou autres demi-morts....
L'état du jeu.. déjà leur dernier hotfix était pas sensé arrêter les infinite loads ? Parce que perso j'en avais très peu maintenant c'est à chaque changement de zone ou entrée en cyrodiil obligé d'alt/f4 depuis
Citation :
Publié par Angel(yne)
les performances du serveur en Cyrodiil, qui sont très inquiétantes (quand le serveur EU ?).
Pour ce point bien précis, on place beaucoup d'espoir dedans mais les Américains ont les mêmes genre de soucis sur leur serveur US.
Citation :
Publié par Alsid
Sinon pour en revenir au GM qui ban les comptes en directe c'est ce que va faire Wildstar
Et comme tous les mmos, ça fera une belle pub, mais ça servira strictement à rien
Ils ont des milliers de comptes dispo tout frais à remettre sur place à peine le ban effectué. Ca ne fait que les ralentir, mais ça ne les stop pas.
Si c'est des freezes/perte de fps en cyrodill , accrocher vous bien , ca n'a aucun rapport effectivement avec le serveur , leur moteur de jeu est juste a la ramasse quand il faut afficher du polygone , et il est cpu limited ou gpu , j'en sais rien , une chose est sur , que ca soit au max ou au minimum , en RvR en bus vs bus le Fps est le meme .
Et apres on viendra nous expliquer que faut les comprendre il devait faire des concession pour pouvoir faire du multi plateform , quand on pense que c'est le meme moteur qu'oblivion
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Si c'est des freezes/perte de fps en cyrodill , accrocher vous bien , ca n'a aucun rapport effectivement avec le serveur , leur moteur de jeu est juste a la ramasse quand il faut afficher du polygone , et il est cpu limited .
Et apres on viendra nous expliquer que faut les comprendre il devait faire des concession pour pouvoir faire du multi plateform , quand on pense que c'est le meme moteur qu'oblivion
Bien sur, Oblivion etait aussi joli, avait les memes effets de lumieres, etc...
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Si c'est des freezes/perte de fps en cyrodill , accrocher vous bien , ca n'a aucun rapport effectivement avec le serveur , leur moteur de jeu est juste a la ramasse quand il faut afficher du polygone , et il est cpu limited .

si y a un truc que le jeu fait bien, c'est justement d'afficher plein de monde sans (trop) ralentir.

edit warning: troll ci dessous. Vous pouvez zapper.
Citation :
Publié par Hinya
Bien sur, Oblivion etait aussi joli, avait les memes effets de lumieres, etc...
T'es au courant qu'un moteur de jeux ca évolue rassure moi ? un exemple le cry engine

Et je rectifie sur le wiki il est ecrit que le jeu utilise le gamebryo , en faites non il utilise le Hero engine , le meme que SWTOR , tu m'étonne que sa deconne des qu'il y a un peu de monde , welcome back to illum ......

http://en.wikipedia.org/wiki/HeroEngine
Pour le moteur d'après eux :

Citation :
Thank you for contacting The Elder Scrolls Online Team. We built the game engine from the ground up for #ESO. It is not the same as the Creation Engine used by Bethesda. so while we were prototyping the game on HeroEngine, we were simultaneously developing our own client, server, and messaging layer that were specifically designed with ESO in mind. Think of HeroEngine as a whiteboard for us.
C'était quand les gens craignaient que le jeu soit sous HeroEngine
Citation :
Publié par Wyzz
Pour le moteur d'après eux :

C'était quand les gens craignaient que le jeu soit sous HeroEngine
Mouai je doute fort qu'il se soient partis de zero , sauf qu'etonnement , c'est les meme problemes que sur swtor , la cg qui tourne a moitié de ses capacitéed et le cpu qui est surchargé ....
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
T'es au courant qu'un moteur de jeux ca évolue rassure moi ? un exemple le cry engine

Et je rectifie sur le wiki il est ecrit que le jeu utilise le gamebryo , en faites non il utilise le Hero engine , le meme que SWTOR , tu m'étonne que sa deconne des qu'il y a un peu de monde , welcome back to illum ......

http://en.wikipedia.org/wiki/HeroEngine
Il ne s'agit plus non plus du Hero Engine. Ils l'avaient utilisé en phase de conception en fait pour voir comment donnerait plus ou moins le jeu, puis l'ont rapidement abandonné pour passer à un moteur "maison" qu'ils ont battit de toute piece

Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Mouai je doute fort qu'il se soient partis de zero , sauf qu'etonnement , c'est les meme problemes que sur swtor , la cg qui tourne a moitié de ses capacité et le cpu qui est surchargé ....
Pourtant j'ai etonnament moins d'utilisation du CPU que pour d'autres MMO, comme GW2 par exemple, qui est lui une vraie pompe à CPU
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Mouai je doute fort qu'il se soient partis de zero , sauf qu'etonnement , c'est les meme problemes que sur swtor , la cg qui tourne a moitié de ses capacitéed et le cpu qui est surchargé ....
C'est pas tout à fait pareil non. Sur TESO durant la beta il y avait aussi énormément de monde en RvR au fil des week-ends de test et la plupart des retours concernant l'aspect technique étaient super positifs. C'est après que ça s'est, semble-t-il au vu de la majorité des retours actuels, peu à peu dégradé, ce qui semble plutôt attester d'un problème au niveau du serveur.

Tandis que sur SWTOR, Ilum s'est avéré être laxative de la beta à sa mise en quarantaine, ce qui dénote vraiment pour le coup d'un problème fondamentalement lié au moteur.
Non mais le moteur du jeu influe sur le framerate, pas sur le lag non?

Sur SWTOR, le soucis, c'est qu'afficher un grand nombre de joueur faisait rammer, peut importe la config, la on est plus face a un problème de lag (enfin j'ai pas de soucis de framerate avec une config modeste).
Citation :
Publié par Hinya
Il ne s'agit plus non plus du Hero Engine. Ils l'avaient utilisé en phase de conception en fait pour voir comment donnerait plus ou moins le jeu, puis l'ont rapidement abandonné pour passer à un moteur "maison" qu'ils ont battit de toute piece
Une boite de dev qui creer son propre moteur , qui lui donne pas de nom , qui le présente pas a la GDC , qui le met pas sur le marché pour le rentabiliser , je connais pas .

Citation :
Publié par Hinya
Pourtant j'ai etonnament moins d'utilisation du CPU que pour d'autres MMO, comme GW2 par exemple, qui est lui une vraie pompe à CPU
Oui , ca dépend des circonstances , maintenant c'est pas compliqué y'a un test a faire , tu passe ton jeux au max , tu passe ensuite au minimum sans rien , dans le meme constexte, les fps sont quasi identiques .


Mais bon comme dirait l'autre osef , faut s'occuper des bots avant



Citation :
Publié par Relsar
C'est pas tout à fait pareil non. Sur TESO durant la beta il y avait aussi énormément de monde en RvR au fil des week-ends de test et la plupart des retours concernant l'aspect technique étaient super positifs. C'est après que ça s'est, semble-t-il au vu de la majorité des retours actuels, peu à peu dégradé, ce qui semble plutôt attester d'un problème au niveau du serveur.

Tandis que sur SWTOR, Ilum s'est avéré être laxative de la beta à sa mise en quarantaine, ce qui dénote vraiment pour le coup d'un problème fondamentalement lié au moteur.
Citation :
Publié par Drakc
Non mais le moteur du jeu influe sur le framerate, pas sur le lag non?

Sur SWTOR, le soucis, c'est qu'afficher un grand nombre de joueur faisait rammer, peut importe la config, la on est plus face a un problème de lag (enfin j'ai pas de soucis de framerate avec une config modeste).

On est d'accord , je parle pas de latences , ni de lag , mais d'autre problemes techniques , a 20 fps normal de trouvé le jeu saccadé .

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 24/04/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Oui , ca dépend des circonstances , maintenant c'est pas compliqué y'a un test a faire , tu passe ton jeux au max , tu passe ensuite au minimum sans rien , dans le meme constexte, les fps sont quasi identiques .
ca ne prouve rien du tout si ce n'est que les CG actuelles sur surdimensionnées pour le jeu.
Mais si tu prends une CG un peu plus agée tu vas sentir passer le cout en fps.
Citation :
Une boite de dev qui creer son propre moteur , qui lui donne pas de nom , qui le présente pas a la GDC , qui le met pas sur le marché pour le rentabiliser , je connais pas .
Oui , ca dépend des circonstances , maintenant c'est pas compliqué y'a un test a faire , tu passe ton jeux au max , tu passe ensuite au minimum sans rien , dans le meme constexte, les fps sont quasi identiques .


Mais bon comme dirait l'autre osef , faut s'occuper des bots avant
Tout à fait d'accord, mais ne perd point ton temps à t'égosiller camarade. Tu ne peux pas comprendre, ils sont amoureux de leur TESO pour le moment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés