[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lasoul64
T'es 6 , il est 5 , a peu pres tout les tops gagnent le duel
Citation :
Publié par FREE WIFI?
...
Citation :
Publié par Iyacthu
...
Mdr le raisonnement fallacieux par excellence, on part d'une règle générale et vous me sortez l'exception sachant parfaitement que le level 6 est le pallier le plus important en lane, gg wp. -10/20.

Citation :
Pourquoi tout le monde parle de Renekton, alors que c'est un toplaner largement moins effrayant qu'une Irelia ou un Jax ou un Ryze ?
Ce sont tous des personnages qui proc sur du stuff, soit attaque speed/sustain soit mana/tanking, la définition même de "proc sur du stuff" veut dire que t'a besoin de stuff pour devenir viable.
Par conséquent, t'es généralement une kekette molle face à ceux qui en ont pas besoin.

Là Riot décide de s'attaquer à Renekton par un angle différent :

-On admet c'est un monstre en lane, personne ne peut le tenir
-On ne le nerf pas, car c'est notre barre standard en top
-En revanche, à tous les autres top qui ne sont pas des monstruosité, on vous permet d'avoir une présence sur la map/team via TP, car on sait parfaitement qu'en lane vous allez pleurer. A vous de l'utiliser vaillamment.
-On va légèrement up tous les "supposé" top qui n'était pas joué top à cause de pb de mana/sustain afin de sortir du lulu/shyv/trundle/renek.

Citation :
Évidemment, le feral flare doit sembler équilibré quand on spam wukong et cassis jungle.
Cassis ?
Non quand on spam Vi, Kha zix, pantheon, Wukong, Lee, Elise, Evelynn et on peux rajouter Amumu et Fiddlestick.

ça permettait de rajouter quelques jungles au gout du jour (nocturne, shyvana, xin et même udyr, maitre yi, jax, warwick).
Sa en fait quand même plus qu'il y a 1 ans. Que tout le monde les picks comme pantheon et wukong il y a pas si longtemps c'est l'effet nouveau et "je serais un des meilleurs de ce nouveau champion". Bon ça ne marche pas partout (Rengar) car il doit y avoir l'effet streamer e-sport qui passe par là aussi.

Le problème viens des junglers que j'avais cité je sais plus ou comme volibear, nautilus, sejuani etc ...

Bon la feral ce prend un petit nerf, en espérant que ça ne soit pas trop.

Dernière modification par Tartichevre ; 29/04/2014 à 11h15.
Khazix

Au top, avoir un niveau d'avance c'est limite plus important qu'une petite différence de stuff
Tout comme avoir un doran de plus que l'autre en early (2 dorans vs doran + ruby/épée)

Si t'as un niveau d'avance sur le renek, tu dois gagner les trades à moins de mal jouer. Le probleme c'est d'arriver à avoir un lvl d'avance sur renek (je parle d'un lvl entier pas juste 2 cs d'avance qui font que tu pop juste avant lui)

Citation :
Le problème viens des junglers que j'avais cité je sais plus ou comme volibear, nautilus, sejuani etc ...
C'est un mid ça

Sinon Voli est vraiment strong top (surement mieux que jungle atm)
Les niveau pour un top laner c'est souvent bien plus important que le stuff :/
Citation :
Sinon Voli est vraiment strong top (surement mieux que jungle atm)
C'est pété en lane, nul en teamfights, c'est marrant à jouer mais bof qd même :<
Pour moi Renekton n'est plus un "abus", c'est un personnage très fort, qui va très souvent dominer sa lane, mais il s’essouffle quoi qu'on en dise sur la fin du mid game.

Et puis, au moins, Renekton, tu peux le kite. Fk u Jax/Irelia.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pour moi Renekton n'est plus un "abus", c'est un personnage très fort, qui va très souvent dominer sa lane, mais il s’essouffle quoi qu'on en dise sur la fin du mid game.

Et puis, au moins, Renekton, tu peux le kite. Fk u Jax/Irelia.
Le truc avec Jax c'est que le perso a toujours été bon en fait. Là la meta le rend encore meilleur mais ca reste un super perso depuis des années aussi.

Je me souviens d'une équipe chinoise je crois qui le sortait a toutes les games au worlds S3, et la seule façon pour les battre a été... de ban jax.

Jax Lulu c'est fort, jax soraka c'est fort, jax orianna c'est fort. Et ces 3 persos sont a la mode en ce moment.

Sinon, ce qui m'énerve avec renek c'est que lorsque tu lane contre ca tu sais déjà que tu peux pas gagner ta lane, au mieux tu feras jeu égal.
J'adore les visions binaires. Y'a plein de renek qui perdent leur lane. Même les meilleurs renek du monde. Bienvenue dans le jeu où deux variables (ou même une ici ...) ne suffisent pas à déterminer l'issue d'une lane.
Citation :
Publié par darkangela71
Sinon, ce qui m'énerve avec renek c'est que lorsque tu lane contre ca tu sais déjà que tu peux pas gagner ta lane, au mieux tu feras jeu égal.
Ca c'était vrai avant le up de la tp et le nerf de ses pv au 6, maintenant c'est faux ça.

Sinon au passage, le feral flare se stack sur les kills/assists avec la wriggle pour le prochain patch ce qui va peut être redonner un sens à la jungle ...
Citation :
Publié par darkangela71
Je me souviens d'une équipe chinoise je crois qui le sortait a toutes les games au worlds S3, et la seule façon pour les battre a été... de ban jax.
merci le up trini

et skt a gagné contre royal en pickant jax

(bref...)
Vous pensez pas que Jax c'est ultra fort en ce moment car il y a des persos qui peuvent le soutenir à mort ?

J'ai l'impression que Jax sans tons of shield/heal ca peut se faire dépop avant d'infliger son dps. Après, c'est un perso que je joue jamais donc je peux me tromper totalementT.

Je sais pas mais j'ai le sentiment que Jax est aussi fort car ca synergise énormément avant les top picks du moment sur d'autres lanes. (lulu soraka orianna entre autre qui peuvent appliquer des shield/heal énormes avec les modification S4.

Jax pris tout seul ca a pas l'air si fort que ca imo, c'est bon mais pas op quoi. jax avec certains bons picks du moment ca fait un café monumental par contre.
Jax est fort parce qu'il cumule beaucoup de chose a la fois.
Un jump pour engage ou disengage, un stun de zone couplé d'une immu aux AAs, et un burst très fort monocible.

Du coup pendant les fight il peut sauté et détruire l'adc immédiatement, et suivant le placement il va même stun 2-3 autre mec pour aidé les copains.
C'est la minute "nerf jax pls" ?

Le champ n'a strictement aucun moyen de deal sans se commit, il n'a presque pas d'ae (dommage, vu la densité des teamfights sur SR) et pas de sustain intégré.
S'il n'avait pas un rapport dps/résist complètement fumé sur le papier, personne ne le jouerait. Sachant que dans la pratique, il faut aussi composer avec le peel adverse, donc le dps peut parfois rester... théorique.

Lorsque je joue d'autres bruisers orientés dps mono comme Udyr ou Nocturne, j'ai sans doute moins de résist et de scaling, mais c'est vraiment agréable d'avoir des outils de chase plus souples, du sustain intégré, et un meilleur uptime sur le CC, sans parler de la mobilité sur la map de façon générale.
Nocturne, pourquoi pas.
Mais Udyr ?
Tu te fais bien plus kite avec Udyr qu'avec Jax.
Peut-être. Je ne rentrerai pas dans le débat "dash vs ms".
Le fait est qu'Udyr peut chase une cible sans la voir et sans être à portée de dash.
Je ne dis pas que Jax se fera kite davantage ou qu'il ne peut pas chase, mais son kit est (beaucoup) plus rigide.
Un udyr trinité+zéphyr se fait pas kite, c'est pas humainement possible de le retenir, sauf qu'il va encaisser tout le focus de la team adverse et aura une bien moins bonne survivabilité que jax qui a un boost armor/mr+la majorette.
Après, quand je joue adc, je fear beaucoup plus un udyr fed qu'un jax fed
Tu as plus peur d'un truc que tu vois arriver à 15 bornes que d'un perso qui peut te sauter dessus toutes les 4s et qui est immunisé à toutes tes attaques pendant près de 2s ?

ton Udyr trinité zephyr il est peut être difficile de le kite mais osef tellement il se fait démonter en deux secs, Jax deux items offs est bien plus tanky qu'udyr deux items offs et plus dur à kite.
Citation :
Publié par Aeronth
Peut-être. Je ne rentrerai pas dans le débat "dash vs ms".
Le fait est qu'Udyr peut chase une cible sans la voir et sans être à portée de dash.
Je ne dis pas que Jax se fera kite davantage ou qu'il ne peut pas chase, mais son kit est (beaucoup) plus rigide.
Le kit de jax est plus rigide comparé au perso qui a le kit le plus souple du jeu ( Un buff MS infi a cout de mana quasi nul et un CC tout les 4 ou 5 sec)
Rien d'anormal.

Jax reste pour autant utile dans énormement de cas, et a mon sens il a un impact bien plus fort qu'un Udyr (a feed et stuff égale), même si moins souple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés