[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twinkai
Oui mais en soloQ tu sais pas comment les autres vont réagir, même avec des ping parfois ils comprennent rien, ça me fait penser a la période Shen, tu lançais des ulti et les mec reculaient pendant 2 sec avant de retourner dans le fight.

Ca m'arrive tout le temps quand un Shen est dans mon équipe et m'ulti quand je suis dans la merde. Du coup je percute et revient dans le fight, mais c'est pas comme s'il était en plein milieu.

Bon ça m'arrive quand je joue Zilean et que j'ulti un mec low life et qu'il flash out
Sauf que y'a une légère différence entre un ulti de Pantheon et Shen, le premier va généralement balancer deux bons gros pings 'ON MY WAY' ou te prévenir dans le chat, du coup à moins d'être la plus grosse pussy ever si tu vois le pantheon ult tu sais que y'a bon, Shen l'ulti vient à l'improviste, tu peux t'y attendre si tu fais confiance au mec (lol sq^^) mais c'est pas rare de voir un flash out ou reculer alors qu'il a shen qui tp sur sa tronche.

Pantheon c'est monstrueux en sq, ça fait longtemps que j'en avais pas vu un suite à la déferlante de ff, il a countergank mid et pris deux kills -> soto -> snowball ??? -> one combo les carry -> il a fini a 20 frags+ et a fait la game solo.
Citation :
Publié par Shyvananas
Pantheon c'est monstrueux en sq, ça fait longtemps que j'en avais pas vu un suite à la déferlante de ff, il a countergank mid et pris deux kills -> soto 20 stacks -> snowball ??? -> one combo les carry -> il a fini a 20 frags+ et a fait la game solo.
Oué mais c'est nul en late ^^^^^^^^^^^^
Pas trop en fait.
C'est pas Renekton, son scaling et son utilité sont bien meilleurs.
Citation :
Publié par Iyacthu
Pas trop en fait.
C'est pas Renekton, son scaling et son utilité sont bien meilleurs.
Ha bha putain, je préfère de loin avoir un renekton avec moi qu'un panthéon moi...
Au moins Renekton va tanker en late.
C'était pas un pull avec les "^^^^^^^^^^^^^^"

Panthéon ça tank sinon, et ça win ton early/mid, pour le late, il le fait aussi dans une moindre mesure, mais il est pas useless.
Je sais pas, y en a sûrement un qui va le penser, autant dire de suite ce qui est, et j'ai juste lu le message de mor
T'as bien compris que le principe de Panthéon c'est qu'à 30 mn, si la game s'est passée comme il fallait, en 5s il tue ton adc puis 6s après ton apc puis ton support ?

Il n'est pas sensé avoir de late game avec un panthéon. C'est comme dire que le mid game de Shaco est nul. Oui, si tu prends Shaco avec 10k golds contre les 3/4 des autres persos "duellistes" avec 10k golds, les deux avec le même niveau Shaco va sans doute perdre. Maintenant, est ce que dans une partie classique, si le Shaco se vautre pas en early on est sensé arriver dans ce cas de figure ? Non. Ben Panthéon c'est pareil, si la partie dure 50 mn alors il s'est chié quelque part (ou alors sa team est vraiment nulle à chier et il n'a pas pu gagner 1v5 omg quel perso de merde).
Panthéon avec un randuin + MOM c'est vraiment chiant à tuer, si il a par malheur plein de cdr, le nombre d'auto hit (dans le cas où c'est principalement le carry ad qui va le taper) qu'il va bloquer peut dépasser les 4 (vu que le w refresh complètement le passif et qu'on peut le stacker alors qu'on a toujours le premier blocage) et 4 coups d'un adc qui met du 300-350/hit ca vaut toutes les sunfire du monde.
Voilà.
Le passif de Panthéon est complètement débile
D'ailleurs, ça se joue avec du CDR et un peu d'AD (mais pas trop non plus)

Un truc genre FH/Randuin/MoM/BC/LW et t'es un peu le roi du pétrole.
Ou Banshee à la place de MoM si l'AP en face est gênant.
Citation :
Publié par Iyacthu
Voilà.
Le passif de Panthéon est complètement débile
D'ailleurs, ça se joue avec du CDR et un peu d'AD (mais pas trop non plus)

Un truc genre FH/Randuin/MoM/BC/LW et t'es un peu le roi du pétrole.
Ou Banshee à la place de MoM si l'AP en face est gênant.
Bof, un passif défensif qui scale avec la cdr c'est nul.
Citation :
Publié par Mormuth
T'as bien compris que le principe de Panthéon c'est qu'à 30 mn, si la game s'est passée comme il fallait, en 5s il tue ton adc puis 6s après ton apc puis ton support ?

Il n'est pas sensé avoir de late game avec un panthéon. C'est comme dire que le mid game de Shaco est nul. Oui, si tu prends Shaco avec 10k golds contre les 3/4 des autres persos "duellistes" avec 10k golds, les deux avec le même niveau Shaco va sans doute perdre. Maintenant, est ce que dans une partie classique, si le Shaco se vautre pas en early on est sensé arriver dans ce cas de figure ? Non. Ben Panthéon c'est pareil, si la partie dure 50 mn alors il s'est chié quelque part (ou alors sa team est vraiment nulle à chier et il n'a pas pu gagner 1v5 omg quel perso de merde).
Panthéon avec un randuin + MOM c'est vraiment chiant à tuer, si il a par malheur plein de cdr, le nombre d'auto hit (dans le cas où c'est principalement le carry ad qui va le taper) qu'il va bloquer peut dépasser les 4 (vu que le w refresh complètement le passif et qu'on peut le stacker alors qu'on a toujours le premier blocage) et 4 coups d'un adc qui met du 300-350/hit ca vaut toutes les sunfire du monde.
En soloQ il y a la majorité des games qui vont en late, même si une bonne partie d'entre elles devraient se terminer avant... En soloQ finir une game est compliqué, surtout quand tu tombes dans le niveau assez bas.
D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il avait été nerf mais je vois pas en quoi en fait ?
La portée de son r est toujours aussi fumé, ses dommages de même, maintenant son passif bloque mieux les sbires.

C'est juste son stun en fait ?

Edit : darkangela, non c'est juste parce que t'es pas dans la bonne league ça, où tes calls sont foireux. Ou le karma t'a vraiment maudit. Je suis le premier à cracher sur la yoloQ mais les gens savent quand arrêter de farm et prendre des objectifs.
Citation :
Publié par darkangela71
En soloQ il y a la majorité des games qui vont en late, même si une bonne partie d'entre elles devraient se terminer avant... En soloQ finir une game est compliqué, surtout quand tu tombes dans le niveau assez bas.

Hahahahahahahahaha
hobo gaming.png
Ca c'est les games sur mon smurf (qui a fini plat2). Sur aucune je voulais gagner fondamentalement (surtout sur les premières) et j'ai jamais essayé d'hardcarry si ma team était pas agréable (et sur les 2 défaites y a eu un veigar vs talon qui fait qss juste après son bruta et kata vs annie mid + shaco donc même ces 2 là, mes picks étaient tellement débiles que j'aurais sans doute pas pu les gagner). La plus longue a duré 43 mn et c'est quand j'ai joué Riven top (mal) contre un nasus (qui s'est fait aider et où du coup j'ai chié ma lane) et où le Swain adverse a acheté "sans raison" un mejai et qui a quadra au TF d'après (le Swain était mal dans la game) lui permettant de prolonger la game pendant près de 10 mn. La game la plus longue s'est faite en moins de 45 mn contre une team qui avait de quoi turtle.

45 minutes. C'est super long 45 mn, j'ai très très peu de parties qui dépassent ce stade là, que ce soit sur un smurf ou pas. A bas elo ca sait pas gérer le snowball, tu prends 2 kills en early sur ton vis à vis, le jungler va continuer de se pointer la bouche en coeur en pensant qu'ils vont gagner le 1v2 ppr, les gens continuent d'overextend (i.e être au milieu de leur lane contre un panthéon). C'est un perso fait pour stomp, si tu sais pas stomp, faut pas le prendre.

Et même, le late ca veut tout et rien dire, j'ai des parties qui arrivent au stade des 40 mn donc on est "en late" sauf que c'est juste que l'une des deux équipes est acculée dans sa base pendant que l'autre prend les tours lentement mais surement (parce que t'affrontes ziggs/orianna/n'importe quel perso chiant à dive), qu'il y a 15k golds d'avance et que t'attends juste le prochain nashor + back pour pouvoir finir (à condition que personne se fasse catch sans raison). Quand t'entres en late game, tout le monde a pas miraculeusement les même montants de golds.
pour moi 35 minutes c'est le début de late game.
Et je te rejoins sur le fait que généralement les games durent 40/45 minutes quand ce ne sont pas des mega stomp avec un mec qui rage quit.

En SoloQ c'est pas simple de finir une game vraiment... surtout a bas niveau je le répete
Citation :
Publié par Tair
Bah c'est normal quand D1/Challenger, les games durent plus longtemps, c'pas une question de mieux ou pas, c'est une question de niveau.
Bof, en D1 challenger les gens sont censés savoir snowball une game et finir vite quand c'est possible. En petites divisions ca peut se comprendre que les gens throw.
Citation :
Publié par Tair
Bah c'est normal quand D1/Challenger, les games durent plus longtemps, c'pas une question de mieux ou pas, c'est une question de niveau.
C'est pour ça que la moitié des SoloQ de haut élo Coréenne que je regarde sont bouclées à 20 minutes, ou qu'elles se finissent pas un Surrender ?

Au contraire, j'ai tendance à croire que plus tu es faible élo, plus tu as du mal à snowball et à finir. Donc plus tu montes, plus tu verras des games finies rapidement, parce que les joueurs savent comment se servir de leur avantage.
Corée = Cybercafé = plus tu joues, plus tu payes. Donc ils ont le surrend facile en général.
Citation :
Publié par darkangela71
Bof, en D1 challenger les gens sont censés savoir snowball une game et finir vite quand c'est possible. En petites divisions ca peut se comprendre que les gens throw.
Et à l'inverse, en soloQ t'as certaines compos qui sont très dures à dive parce que tu prends des persos au pif en t'en foutant de la team adverse. Et que les gens en face ont compris le principe de waveclear.

Amuse toi bien à dive un truc genre Renekton/Amumu/Ziggs/Morgana/random adc avec twitch/riven/zed/udyr/nami.

Non vraiment, bonne chance. Et c'est typiquement le genre de trucs que tu verras qu'en soloQ parce qu'en team tu fais tout pour éviter ce cas de figure (parce que là à moins d'avoir 15k golds d'avance à 30 mn, la team 2 pourra pas dive la team 1 si la team 1 fait pas de la grosse merde en défense de tour).
Citation :
Publié par Tair
Pour moi, plus je monte, plus les games sont courtes, car justement, tu sais snowball.

Après c'est sur qu'avec les compos dîtes au dessus c'est chiant, mais franchement en soloQ j'ai rarement ce cas de figure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés