[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas d'accord , a part un yi feed , un jax , un nocturne , Pantheon démonte énormément de personnage en 1v1 .
Je vois que Swain comme hard counter , mais personne ne le joue donc, ça compte pas.
Citation :
Publié par Keyen
Et je parle pas de pantheon glass canon qui va effectivement se faire detruire par ta liste contrairement a un panth beaucoup plus équilibré.
C'est quoi le build d'un panth équilibré ? (vraie question)
Message supprimé par son auteur.
Oui mais Keyen, t'as pas les mêmes mécaniques que d'autres
En lategame, tu tues personne sur une combo.
Et, le temps que le stun revienne, t'es mort en fait si c'est un AD carry en face
Si c'est un AP, soit c'est un AP à burst et osef, soit c'est une Orianna ou autre qui va te kite ET te tuer aussi (parce qu'elle va te chase vu que t'as pas 'vraiment' d'escape)
Si c'est un bruiser, tu vas mettre 3 ans à le tuer (enfin, 10s), ce qui suffit à sa team pour se pointer.

En lategame, tu sers à engage et stun un carry.
Tes dégâts, on s'en fout un peu en soi parce que t'auras pas trop le loisir de les infliger.

En early, t'es un monstre, rien ne peut te 1v1 (quasiment).
En midgame, idem, sauf que tu meurs vite (à priori, t'as pas encore fait d'item défensif), donc t'évites 2+v2+.
En lategame, t'exploses sous focus s'il y a un AP pas trop mal dans sa game en face.

J'dis pas que c'est nul, loin de là, mais faut pas exagérer non plus.

La Banshee, c'est pas pour le besoin de mres (MoM suffit). Plus pour les HP et éviter un sort (qui te mettrait mal)

Sinon, ce build est nickel pour un Panthéon top.
Au mid, je sais pas trop, ça va dépendre de la compo' de ta team (peut être besoin de rajouter un item offensif)
Message supprimé par son auteur.
Pas vérifié mais je pense qu'Orianna a plus de portée que ton stun.
J'ai parlé 'aussi' de 1v1, mais pas que, certes

Mécaniques, d'où le fait que l'AD sait qu'une fois ton combo' passé, il va te rouler dessus, notamment.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est rédigé par un challenger au moins ? x)
Non c'est un plat NA. Ca reste très intéressant cela dit. C'est typiquement dans l'idée des workouts routine. Mais : CBA.
Y'a surtout le côté Kill + Assist qui permet de stack qui peut pousser un peu plus à bouger son cul de la jungle pour par exemple contest plus de drake ou ce genre de chose, j'aime bien (et j'attendais) ce changement.
Je suis assez mitigé pour la FF.

Même en utilisant la FF, je faisais des gank. C'est vrai que c'est frustrant de pas voir les assist/kill comptabilisés mais je trouvais ça équilibré.
Le jungle qui voulait la monter devait afk farm et ça l'empêchait de gank ou ça le limitait.
Là, il pourra faire les deux, du coup, il n'y a plus la contre-partie de l'item même si les dégâts et la vitesse d'attaque ont été nerf.

edit pour dessous : Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Actuellement, un jungle qui veut vraiment up sa lanterne, va afk farm jusqu'à avoir les 30 stacks puisque les kill apportaient par le gank non seulement ne compte pas, mais en plus en cas de foirage complet, te met en retard dans le farm et enfonce un peu plus la lane où tu tentes le gank.
Bref, en farmant, il joue safe, accumule les golds, les lvl et s'assure d'avoir un item qui devient pété en mid/late game MAIS, les lane ne profitent pas de gank ou très peu, et risque d'en subir plusieurs puisqu'il n'y a pas de counter-jungle.

Avec cette future modification, faire un gank réussi, c'est prendre des gold, up le(s) gars d'une lane et stack pour sa FF. Il n'y a donc pas de "contre-partie" à l'item.

De toute façon, tant que l'item n'aura pas de plafond, il restera déséquilibré.

Dernière modification par Belzebuk ; 01/05/2014 à 05h03.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis assez mitigé pour la FF.

Même en utilisant la FF, je faisais des gank. C'est vrai que c'est frustrant de pas voir les assist/kill comptabilisés mais je trouvais ça équilibré.
Le jungle qui voulait la monter devait afk farm et ça l'empêchait de gank ou ça le limitait.
Là, il pourra faire les deux, du coup, il n'y a plus la contre-partie de l'item même si les dégâts et la vitesse d'attaque ont été nerf.

edit pour dessous : Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Actuellement, un jungle qui veut vraiment up sa lanterne, va afk farm jusqu'à avoir les 30 stacks puisque les kill apportaient par le gank non seulement ne compte pas, mais en plus en cas de foirage complet, te met en retard dans le farm et enfonce un peu plus la lane où tu tentes le gank.
Bref, en farmant, il joue safe, accumule les golds, les lvl et s'assure d'avoir un item qui devient pété en mid/late game MAIS, les lane ne profitent pas de gank ou très peu, et risque d'en subir plusieurs puisqu'il n'y a pas de counter-jungle.

Avec cette future modification, faire un gank réussi, c'est prendre des gold, up le(s) gars d'une lane et stack pour sa FF. Il n'y a donc pas de "contre-partie" à l'item.

De toute façon, tant que l'item n'aura pas de plafond, il restera déséquilibré.
Objectivement, cette "contrepartie" faisait que l'item c'était plutôt de la merde. Les stats de fin de partie comptabilisent très mal la perte de temps dans la jungle que cet item impose, et la contrepartie que tu évoques est avant tout et surtout une magistrale pertes d'options pour le jungler qui le fait, et de facto, pour la team qui a un jungler wriggle/FF, a contrario d'un jungler avec conservation qui peut gank pendant que les stacks reviennent.
Là au moins le jungler wriggle peut sortir de sa jungle sans se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Kar'
http://www.progressersurleagueoflege...un-challenger/

Si on arrive a faire ce qu'il dit on est diamant, let's play.
Et enfin un guide simple pour apprendre a CS.
Intéressant ce site, merci

Bel artwork pour Liss, si elle avait pas des animations si lourdes je serais bien tenté d'acheter son skin
Citation :
Publié par Kar'
- Up de Kha Zix qui est pourtant tier1 hmm rito ?
Est ce que tu peux link ce que tu appelles un up?

edit: mdr, c'était ironique, pour bien surligner le qq sur un changement useless, en teamfights tu spam r, en gank tu spam r, en escape tu spam r. Useless.

Dernière modification par Darksoulo64 ; 01/05/2014 à 15h40.
Après on peut voir ça de différentes façons, à l'instant T t'as 5 secondes de plus, mais tu perds aussi ces 5 secondes (si tu claques pas ton R à chaque secondes bien sûr) sur le CD de l'ulti.
Citation :
Publié par Taeyeon
Après on peut voir ça de différentes façons, à l'instant T t'as 5 secondes de plus, mais tu perds aussi ces 5 secondes (si tu claques pas ton R à chaque secondes bien sûr) sur le CD de l'ulti.
Oui, mais tu as le choix justement.

Dans l'absolu, ça ne peut être qu'un up. Si tu privilégies le CD pour une raison quelconque, tu peux recast plus vite, tout simplement.
Dans la pratique, c'est tellement mineur que bon...
Citation :
Publié par Podsouci
C'est normal que chez moi ça ne m'affiche rien mis a part une page blanche

Non, je c/c pour toi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apprenez à Farm comme un Challenger !

admin 15 avril 2014Mécaniques
Apprenez à Farm comme un Challenger !
mcGXXMA1XbkLfdC3v8-fROg.jpg
Premièrement: pourquoi apprendre à mieux farm? Quelques éléments de réponse dans cet article. Statistique intéressante, quand vous pensez que vos 150 cs à 30 minutes sont bons, en réalité vous n’avez tué que 42% des minions qui sont passés sur votre lane (150 /355 = 42%). Cela veut dire qu’en tuant 5 minions par minute dans une partie de 30min vous récupérez moins de la moitié des golds que vous auriez pu. Sur une partie de 30min cela fait un manque à gagner de 4100 golds. C’est significatif. Une autre manière de voir ce problème: une Akali 5-0-0 avec 100 cs à 20min a autant de golds qu’un Graves 0-0-0 avec 175 cs. Avec ces quelques stats j’espère que vous aurez saisi l’énorme importance du farm, et l’impact que cela peut avoir sur vos parties si vous progressez dans ce domaine.

Maintenant que je vous ai démontré l’importance cruciale du farm, venons-en au principal: comment s’améliorer? Il n’y a pas de secret, pour améliorer son last hit il faut s’entrainer. Toutefois il y a certaines méthodes qui vous permettent de vous entrainer plus efficacement. En effet en lançant simplement une partie normale vous devez vous concentrer sur beaucoup de choses, il est donc préférable de cibler votre entrainement sur le farm. C’est pourquoi j’ai préparé 9 exercices en partie d’entrainement. Chaque exercice dure 5 minutes.. Le nombre max de CS a 5min est de 38 ou 44, cela dépend de la lane.La mid lane a une vague supplémentaire en raison de la longueur de la lane. Plutôt que de regarder le temps vous pouvez aussi vous arrêter après avoir farm la seconde vague avec un siege minion (ce qui fait donc un total max de 38cs). Pourquoi les 5 premières minutes? La première raison est que ce sont les 5 premières minutes les plus importantes, en effet c’est quand on a peu de dégats que last hit peut s’avérer difficile. La deuxième raison est que ça vous permet de faire un exercice en attendant un ami, ou quand vous n’avez pas beaucoup de temps. Tous les joueurs pros (au position top, mid et bot) tournent entre 8 et 10 cs par minutes. Tant que vous n’atteignez pas ce genre de chiffres il faut continuer à vous entrainer. Veuillez noter que le nombre maximum de farm à 5:00 est 38. Vous devez seulement last hit avec vos auto attaques. Ces exercices fonctionnent mieux si vous prenez un champion avec de la portée plutôt que un corps à corps.
Les exercices:

1. Obtenez au moins 95% des cs max (soit minimum 36 sur 38) avec toutes vos runes et maitrises, sans adversaire en lane et des objets normaux. Dans cette configuration atteindre 36/38 devrait etre facile, donc tant que vous n’y arrivez pas persévérez.
  2. Obtenez au moins 95% des cs max avec toutes vos runes et maitrises, pas d’adversaire en lane et vos objets normaux. La différence cette fois est que vous devez bouger ente chaque attaque. Restez hors de portée du minion avant de last hit puis approchez vous et faites le last hit. Même sans adversaire en lane cela vous entraine à lane, en effet votre but est de farm tout en étant le moins vulnérable possible, en ne vous avançant que pour last hit.
  3. Obtenez au moins 95% des cs max avec toutes vos runes et maitrises, pas d’adversaire en lane et vos objets normaux. Vous devez toujours bouger entre chaque last hit comme dans l’exercice 2 mais cette fois ci vous devez alterner entre push et freeze. Sur une vague vous essayez d’auto attaque autant que possible (push) tandis que sur la vague suivante vous essayez de last hit au dernier moment (freeze). C’est très important de maitriser les deux aspects. Notamment push, je vois beaucoup de joueurs bas elo qui quand ils souhaitent push la lane le plus vite possible auto attaque beaucoup mais bacle un peu le travail en ratant des last hit.
  4. Refaites l’exercice 3 mais cette fois ci avec 1 bot en face de vous (vous pouvez vous assurer d’avoir 1 bot en face de vous en ajoutant 3 bots, il y en aura 1 pour chaque lane). Votre but n’est pas de tuer le bot mais de vous concentrer sur votre farm tout en prenant le moins de dégats possible du bot.
  5. Refaites l’exercice 4 mais avec 2 bots pour encore plus d’harass (ajoutez 5 bots et allez soit en bot lane soit en mid lane).
  6. Comme l’exercice 5 mais abandonnez vos runes, maitrises et objets. Pour ceux qui ont remonté un compte lvl 30 vous comprenez déjà l’intérêt de l’exercice. Last hit est plus dur, et vous prendrez plus de dégats des bots.
  7. Refaites l’exercice mais cette fois-ci à chaque fois que vous lancez une auto attaque appuyez sur tab (si vous regardez le stream de Bjergen vous verrez qu’il fait souvent ça, il est tout simplement sur que son auto attaque va last hit). Essayez d’obtenir des informations avec tab. Quand vous avez un peu de temps regardez les autres lanes pour voir ce qu’il s’y passe. Cela vous entraine à augmenter votre map awareness. Beaucoup de joueurs à bas elo sont tellement concentrés sur last hit qu’ils ne voient rien d’autre que le prochain minion à tuer.
  8. Refaites l’exercice 7 mais en plus de faire attention à votre propre vague de minions vous regardez celle des ennemis. Ceci est très important, idéalement vous devez faire autant attention à quand vous devez last hit qu’à quand votre adversaire doit last hit. Ainsi en prédisant quel minion votre adversaire va last hit vous pouvez prévoir son positionnement et lui mettre une auto attaque/ compétence gratuite (puisqu’il sera occupé à obtenir le last hit). Hors sujet mais ceci est aussi très important en tant que support pour placer vos skillshots.
  9. Refaites l’exercice 8 mais cette fois avec une variante assez subtile. Essayez de faire en sorte que la mort des minions alterne de chaque côté. De sorte qu’un seul minion meurt à un moment donné (en simple que un de vos minions et un des minions adverse en meurt pas au meme moment). Ainsi puisque vous n’aurez pas besoin de last hit vous pouvez harass votre adversaire. Si vous maitrisez cette technique vous êtes meilleurs que 99% des joueurs de LoL.
Quelques ajouts. Essaye de noter vos résultats à chaque exercice et ainsi pouvoir observer votre progression. Pour les débutants vous pouvez savoir si vous allez last hit un minion en comparant votre ad et la vie qui lui reste, ensuite vous ferez cela instinctivement (l’armure des minions est négligeable). Pour last hit sous tourrelle il faut 2 attaques de la tourelle + 1 auto attaque pour les minions mélée et 1 attaque de tourelle + 2 auto attaques pour last hit un minion mage.

Si vous complétez ces exercices je peux vous garantir que vous aurez nettement progresser dans cet aspect du jeu, et il est très probable que cela se ressente dans vos futures parties.
——————————————————————————————-
Ceci est une traduction d’un guide d’Elyndar. Il m’a donné son autorisation. Merci à lui pour ce guide!
Merci à Easy Raid pour sa contribution.
Hard Nerf Kassadin et buff Kha'Zix ... ok x(.

Le shield était débile mais çà rendait tout juste le perso bon. Alors au hasard ... autant up un peu les base damage. Peut-être pas sur le Q pour éviter le spam kikoo mais sur le W ou le E ou encore le R.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés