[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut voir l'amplitude des buffs et des nerfs avant de s'en indigner.
Celui de Kassa est un retour au patch précédent, et sur Kha, c'est secondaire de chez secondaire.
Bref, c'est presque comme s'ils n'avaient rien fait.
Citation :
Publié par Aeronth
Celui de Kassa est un retour au patch précédent, et sur Kha, c'est secondaire de chez secondaire.
Le patch précédent a rendu Kassadin viable ... :/
Et pour Kha'Zix c'est pour le principe ...
Citation :
Publié par Aeronth
Disons que quand ca fait pratiquement 1 an que chaque patch rend un perso plus fort alors qu'il était déjà fumé au départ, t'évites de continuer à le buff
Citation :
Publié par Hemenia
Disons que quand ca fait pratiquement 1 an que chaque patch rend un perso plus fort alors qu'il était déjà fumé au départ, t'évites de continuer à le buff
Vu la nature du soi-disant "buff", je pense surtout qu'ils essaient d'en faire autre chose.
Peut-être qu'après avoir allongé la durée max avant le recast, il allongeront la durée min pour qu'on ne puisse plus le spam aussi rapidement en combat.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que s'ils avaient vraiment voulu up Kha, ils n'auraient pas fait ça...
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est rédigé par un challenger au moins ? x)
Traduction d'un post d'il y a quelques semaines/mois sur Reddit. Je crois pas que le mec qui l'avait rédigé était challenger, mais au moins Diam I il me semble.
C'est complètement débile comme article. Pour CS c'est pas compliqué : quand le creep a plus beaucoup d'HP, tu clic droit. Après ton clic droit, tu regarde la map, puis après tu trade ou non. Pas besoin d'être un génie pour faire ça, mais ce qui me gave un peu dans ce genres d'articles c'est qu'on dirait que les mecs comprennent pas l'importance d'un kill. Genre ça :
Citation :
Premièrement: pourquoi apprendre à mieux farm? Quelques éléments de réponse dans cet article. Statistique intéressante, quand vous pensez que vos 150 cs à 30 minutes sont bons, en réalité vous n’avez tué que 42% des minions qui sont passés sur votre lane (150 /355 = 42%). Cela veut dire qu’en tuant 5 minions par minute dans une partie de 30min vous récupérez moins de la moitié des golds que vous auriez pu. Sur une partie de 30min cela fait un manque à gagner de 4100 golds. C’est significatif. Une autre manière de voir ce problème: une Akali 5-0-0 avec 100 cs à 20min a autant de golds qu’un Graves 0-0-0 avec 175 cs. Avec ces quelques stats j’espère que vous aurez saisi l’énorme importance du farm, et l’impact que cela peut avoir sur vos parties si vous progressez dans ce domaine.
On s'en fout, on sait que 15 creeps est +/- égal à un kill en terme de gold. Par contre, il oublie tous les autres facteurs qui sont autrement plus compliqués à définir en terme de gold.

Un kill ce n'est pas juste 300g. L'expérience par exemple : prendre un kill en early fait que tu vas prendre un niveau d'avance. Particulièrement au top, c'est très important. Prendre ton niveau 6 30s avant l'adversaire c'est énorme. Tuer ton adversaire, c'est prendre 300g mais aussi lui faire perdre des gold. Tu creuse donc l'écart de gold. Un kill peut permettre un meilleur contrôle de la map, mettre plus de pression sur les lanes.

Bref, commencez pas à croire les "un kill = 300 gold = 15 cs", c'est une immonde connerie, un kill vaut en pratique bien plus que 300g.
Sans compter le mec va généralement commencer à se coucher, ça lui fait perdre du farm si il peut pas last hit et ça permet de décaler plus aisément quand le mec à peur de quitter sa tour.
Citation :
Publié par Shyvananas
Vous oubliez le plus important, l'hypothétique flame de la team en face.

'stop die u bitch'

'stfu morrons'

'i'm afk'
C'est tellement vrai. L'autre fois, j'ai vu en face de moi un type qui était dans mon ignore list, il a pris veigar, je l'ai campé. Pleurnicheries en /all et afk 15 minutes après, ça vaut tous les CS du monde
Citation :
Publié par Squeef
C'est complètement débile comme article. Pour CS c'est pas compliqué : quand le creep a plus beaucoup d'HP, tu clic droit. Après ton clic droit, tu regarde la map, puis après tu trade ou non. Pas besoin d'être un génie pour faire ça, mais ce qui me gave un peu dans ce genres d'articles c'est qu'on dirait que les mecs comprennent pas l'importance d'un kill. Genre ça :
On s'en fout, on sait que 15 creeps est +/- égal à un kill en terme de gold. Par contre, il oublie tous les autres facteurs qui sont autrement plus compliqués à définir en terme de gold.

Un kill ce n'est pas juste 300g. L'expérience par exemple : prendre un kill en early fait que tu vas prendre un niveau d'avance. Particulièrement au top, c'est très important. Prendre ton niveau 6 30s avant l'adversaire c'est énorme. Tuer ton adversaire, c'est prendre 300g mais aussi lui faire perdre des gold. Tu creuse donc l'écart de gold. Un kill peut permettre un meilleur contrôle de la map, mettre plus de pression sur les lanes.

Bref, commencez pas à croire les "un kill = 300 gold = 15 cs", c'est une immonde connerie, un kill vaut en pratique bien plus que 300g.
C'est moi l'auteur. Je vois pas ce qu'il y a d'incorrect dans ce qui est dit. En terme de golds oui on trouve une équivalence, après forcément il y a le deny pour l'adversaire d'xp et de golds mais c'est assez évident. Je vais peut-être le rajouter pour que ça soit clair.
De manière générale c'est ceteris paribus. Kill et last hit ne sont pas incompatibles, l'idée avec la situation c'est que quelle que soit la situation après avoir fait ces exercices le farm du joueur sera meilleur que si il s'était retrouvé dans la même situation avant d'avoir fait le guide. Il est tard donc pas sur que je sois très clair
En gros, 5/0 et 30 cs = plus d'impact psychologique sur le type qui se fait farm, et c'est souvent plus important que d'avoir soit même un farm hautement LCS-ien.

Ce n'est pas toujours le cas, mais moi au début quand j'avais du mal à creep, ma partie était souvent sauvée par l'impact de mes quelques kills et du fait que toute la team d'en face tombait sur le pauvre gars qui mourrait en boucle, et que lui même faisait n'importe quoi parce que même si par moment son farming était au dessus, bah il faisait quand même nawak.

Ah et puis le post est sympa, la trad aussi, ça fera sans doute plaisir et ça aidera probablement certaines personnes, mais moi j'ai toujours l'impression d'être pris pour un mongole quand je lis ce genre de "supertechnkikdelamorpourdevenirchallenger", en plus je suis déjà un peu mongole irl, alors ça fait du mal à mon estime.

Mis à part une question d'habitude et d'habitude à l'animation des personnages, je vois pas trop ce qu'il faut pour cs correctement.
C'est pour farm comme un challenger, après le farm est qu'une composante du jeu
Mais je t'accorde que le titre est un peu racoleur, à ma décharge j'ai simplement traduit le titre du guide original.

Si tu regardes dans n'importe quel sport il y a pleins de petits exercices qui entrainent sur tel ou tel aspect de ce sport. Pour moi LoL c'est un peu la même chose, on peut progresser plus vite en ciblant certains aspects du jeu via des exercices.

Je te conseille vraiment de les essayer, j'ai eu pas mal de retours et c'était positif.
Message supprimé par son auteur.
Clic droit sur un mob, je crois que tout le monde peut le faire.

Par contre j'ai toujours voulu savoir les techniques de farm les plus efficaces pour clean une wave. Genre tu joues Lux, tu as besoin de X AP a X minutes pour clean les casters avec un E. Ou tu joues Lulu, tu dois AA X fois les sbires avant de Q pour clean, etc..
Citation :
Publié par Stormriver
Clic droit sur un mob, je crois que tout le monde peut le faire.

Par contre j'ai toujours voulu savoir les techniques de farm les plus efficaces pour clean une wave. Genre tu joues Lux, tu as besoin de X AP a X minutes pour clean les casters avec un E. Ou tu joues Lulu, tu dois AA X fois les sbires avant de Q pour clean, etc..
Ca dépend de ton AP, de tes niveaux ...
Faut vraiment prendre l'habitude du personnage, généralement mettre 2 autos sur les casters + 1 aoe permet de les clear en early (aka avec 1 doran).

Ensuite c'est du feeling, avec une lux par exemple le combo de clean classique c'est Q une vague qui arrive, placer son E, les creeps vont s'amasser autour des creeps root -> exploser le E, finir au passif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés