Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Ah c'est sur que ça m'arrive de rager parce qu'avec le lag un sort ne passe pas et brise le cycle ce qui en général vu notre résistance de moule ne pardonne pas.
Mais bon ça reste quand même bien plus marrant en solo que le boubou . (J'aime bien le boubou cela dit mais plus quand je joue en groupe).
Tu parles d'un mur....., tu t'échines à devenir un héros encore plus célèbre que tous les rappeurs de Tamriel et pour cela tu vas jusqu'à coller une fessée à Molag troudbal (je lui ai donné ce petit sobriquet le jour ou j'ai réalisé que des milliers de héros lui avaient fait le c..). Résultat des courses, le vieux croûton du début te file trois caguades et un diplôme même pas reconnu par l'éducation nationale et te fait redoubler dans la zone noob des blaireaux d'en face.

Naméo ? il est ou l’ascenseur social si on repart péquin de base des qu'on émigre?
Citation :
Publié par Krib
Tu parles d'un mur....., tu t'échines à devenir un héros encore plus célèbre que tous les rappeurs de Tamriel et pour cela tu vas jusqu'à coller une fessée à Molag troudbal (je lui ai donné ce petit sobriquet le jour ou j'ai réalisé que des milliers de héros lui avaient fait le c..). Résultat des courses, le vieux croûton du début te file trois caguades et un diplôme même pas reconnu par l'éducation nationale et te fait redoubler dans la zone noob des blaireaux d'en face.

Naméo ? il est ou l’ascenseur social si on repart péquin de base des qu'on émigre?
T'emigres dans une faction adverse. Tu te serais fais violer de toute part s'il savait que le heros qui a sauvé Tamriel et qui est d'une faction ennemie à la leur venait ensuite squatter chez eux aider leurs paysans
Citation :
Publié par Hinya
T'emigres dans une faction adverse. Tu te serais fais violer de toute part s'il savait que le heros qui a sauvé Tamriel et qui est d'une faction ennemie à la leur venait ensuite squatter chez eux aider leurs paysans
Bah c'est pareil partout, je crois que j'ai lu que tu as joué à LOTRO avant ?
Ben là tu tues un balrog, puis tu te retrouves à ramasser des crottes d'orc pour les elfes, (et chanter pour leurs arbres *va se pendre*) ensuite tu vas latter le lieutenant de Saroumane pour te rendre un peu de dignité, et après ça tu nettoies des chiottes au Rohan

Sinon le mur, en difficulté en tout cas, c'est pas VR1, c'est plutôt à partir de VR3 je trouve ^^
Citation :
Publié par Krib

Je vais spoiler une partie de l'histoire principale, je préfère prévenir pour toutes les personnes n'ayant pas terminé leur première faction.

[fyren` : Ajout de la balise spoiler ]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont fait l'erreur monumentale de nous faire combattre Molag Bal après notre faction, soit pendant le passage en VR1 pour les gens ayant fait à 100% leur faction. Pourtant, le fait d'aller voir les deux dirigeants des autres factions pour convenir d'une réunion avant de stopper le Daedra donne un sentiment étrange. On aurait profondément gagné en cohérence à devenir un émissaire de notre faction pour régler les problèmes internes des autres factions afin de leur permettre d'engager des hommes dans la bataille contre Molag Bal. Il est évident que Jorunn, Ayrenn et Emeric sont prêt à soutenir cette opération si la faction n'a plus de problèmes, ceux grâce à notre intervention. Vanus Galérion aurait dû être la clé vers ce passage en tant qu’émissaire pour soulager les problèmes internes.

Les quêtes auraient dû/pu être remodelées afin de jamais affronter notre propre faction. Cela aurait permis d'affronter Molag Bal à la fin des VR de l'époque (soit le 8/9 vers le 10). Cette modification aurait rendu la zone d'Havreglace plus épique et surtout dangereuse comme elle se devait d'être, le combat final aurait été bien plus complexe qu'il ne l'est aujourd'hui. Les Ancres dans les autres factions auraient été plus crédible (même si c'est un point de gameplay qui ne peut pas disparaitre en soit) et surtout, on aurait pas eu le coup du "découvre ce qui se serait passé dans une autre faction en revivant cela".

De plus, je trouve que le combat final avec Molag Bal pousse à une suite, une suite qui aurait dû être laissée en suspend et non pas rompu avec Méridia qui nous explique qu'il faut connaître nos ennemis et nos amis des autres factions. Raison complètement absurde puisqu'on a déjà rencontré Gabrielle Bénèle, Darien, Telenger, Holgunn ou encore Marche cendre, en arrivant à Havreglace. Des gens venant des 3 factions qui vont d'ailleurs nous parler comme si on étaient bestfriend alors qu'on en connait pas le 2 tiers. C'est d'ailleurs ce qui amplifie ma théorie comme quoi, la visite chez les dirigeants avec Vanus et la manière dont on rencontre les protagonistes en Havreglace ont été modifiés dans le temps pour mettre la partie Havreglace et le combat contre Molag Bal plus tôt dans notre progression.

C'est ce qui tend à décourager les joueurs, ils ont vaincu un prince daedrique et ils doivent ensuite retourner à l'état de simple larbin là où en tant qu'émissaire et un peu de modification au niveau des textes sur les PNJ important (soldats gradés, seigneurs et tout l'entourage des leaders de factions) aurait pu sentir le besoin de retourner aider les pauvres civils des autres factions afin de préparer le plus gros.

Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 10h54.

[Modéré par Lugnicrat : Lotro, c'est sympa, c'est vrai...mais c'est Lotro. Si c'est pour une comparaison temporaire comme Harg, ça passe. Si c'est pour faire le message entier là-dessus, aller sur la section Lotro. ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 01/06/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par Beji
Les quêtes auraient dû/pu être remodelées afin de jamais affronter notre propre faction.
C'est pour cette raison que je pense que les niveaux VR sont une invention de dernière minute et pas quelque chose qui a été planifié dés le début. La plupart des quêtes sont bien scénarisées et soudainement après le lvl 50, on fout un coup de pied au cul du scénario en inventant une pirouette à la mords-moi-le-noeud. Il n'y a qu'à voir le contenu des armoires en zone VR, que des ingrédients de bas niveau pas du tout adaptés aux niveaux VR, mais je pense que l'approvisionnement VR n'a lui vraiment pas eu le temps d'être mis en place.
C'est souvent le cas....Ne nommons pas le jeu vu des messages au-dessus en bleu,mais j'avais à l'époque trouvé ridicule qu'un corbeau nous ralentisse à cause de la "peur" quand il nous attaque de dos(me souvient plus du message exact,viré après plus d'un an d'existence du jeu),alors qu'on vient de descendre un Bal...un boss.

Mais c'est un problème de cohérence assez fréquent,il n'est pas rare qu'on ait un combat particulièrement valorisant qui fait de nous des héros acclamés avant de redevenir le clampin de base dès qu'on bouge un minimum dans d'autres zones,sur pas mal de RPG(MMO ou pas)...

On peut aussi citer,dans un bon nombre de RPG,les boss censés être le champion des forces ennemis(pour notre niveau,évidemment),des mecs comme il y en a un parmi des milliers et,quelques levels plus tard,les prendre par pack de 5 sans soucis(alors qu'il était censé être quasiment "unique" en son genre)...

Dans le même style,j'avais "bien aimé" Tales of Symphonia...A un moment tu affrontes Kratos(rien à voir avec GoW),tu vois qu'il a 40k+ hp(vu le moment auquel on l'affronte,c'est heureusement,totalement optionnel)...Plus tard,tu peux le recruter...Il a 4k hp environ...WTF?

Bref,c'est très courant,mais assez frustrant,en effet.
Quand on trouve illogique de demander à un joueur de ramasser des crottes de chiens alors qu'il a pourfendu des dizaines de dragons, il suffit de se souvenir qu'on a demandé à Héraclès de nettoyer des écuries après qu'il ait défoncé une hydre, un lion invincible et un sanglier géant
Citation :
Publié par Beji
Je vais spoiler une partie de l'histoire principale, je préfère prévenir pour toutes les personnes n'ayant pas terminé leur première faction.

[fyren` : j'ai juste enlevé la partie "spoil" pour que personne ne tombe dessus par erreur. ]
En effet avec de la réflexion en amont cela aurait été pertinent.

Dernière modification par fyren` ; 02/06/2014 à 10h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Boh même avec un templar ça passe large: block, souffle, aoe frontal, tu down le heal... pouf
Finalement, le mur des vet je l'ai pas vraiment vu... j'ai fais le dernier vr en pvp quasi uniquement.

Par contre les donj epreuve ça fait assez mal aux dents et parfois ça tient plus de la chorégraphie que du fight je trouve.
Je fait partie de ceux qui up leur sort en VR donc exit les 3/4 des sorts utiles pour down les packs

C'est assez sportif quand ta 3/4 sort lvl1 et pas du tous adapté au pack que tu inc

Citation :

[fyren` : j'ai juste enlevé la partie "spoil" pour que personne ne tombe dessus par erreur. ]
Je re quote et je plussoie

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/06/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par Mimiru
VR6 bientôt 7. Une bonne côte comme on les aime dans les randonnées en montagne. Mais on est loin du mur qui demande à faire de l'escalade en rappel.
Tu es EP ? Attends d'arriver à Prasin avant de te réjouir
Plus sérieusement, et pour beaucoup de gens, les VRs c'est amusant et motivant au début, redondant au milieu, et un véritable supplice sur la fin.
Si on rajoute à cela la difficulté crescendo à partir du VR5, on comprend mieux pourquoi la masse "casu" a fuit ce jeu depuis quelques semaines. A titre d'exemple, j'étais à Fendretour il y a 15 jours et la ville principale laguait à mort tellement il y avait du monde. Hier soir à Prasin, une dizaine de pelés tout au plus en pleine capitale...
Faut savoir se poser 2 minutes loin de tout les trolls des forums et constater que la population qui était VR1-4 il y a quelques semaines a fuit le jeu.

2 problèmes à cela :
- problème mineur : Les joueurs en ont un peu marre d’enchaîner quêtes, ancres, WB, donjons des zones vétérans. Pour ça, j'ai un peu envie de dire qu'ils se sont trompés de jeu.
- problème majeur : Ça devient un peu lourdingue de se faire twoshot par le moindre mob mage ou archer passé le VR7. Comment ? Zenimax a eut la bonne idée de remplir une zone entière avec des packs de 3 mobs sorcier + soigneur + archer ?
On va me répondre "débrouille-toi et joue avec tes amis". Certes, mais le joueur MMO, depuis 8 ans, il est éduqué au leveling solo sauf pour des quêtes épiques ou des donjons. Grouper pour ramasser des carapaces de foudroptère, ça le gonfle.
Si Zenimax veut attirer du monde sur son jeu (pourquoi je dis ça... c'est trop tard), c'est à eux de s'adapter aux envies du joueur de 2014, pas l'inverse. On le répète sans cesse, mais le joueur de 2014 dans sa majorité, si le leveling d'un MMO le gonfle ou s'il subit 4 bugs en 2 jours, il désinstalle et va jouer ailleurs. On peut trouver ça triste (ou pas), mais c'est la réalité et notre bien aimé Matt Firor semble l'avoir oubliée en validant le level design des VRs.

Malgré ce constat plutôt amer, tout n'est pas perdu et le leveling des VRs peut rapidement être amélioré. Mais pour ça, il faut écouter la communauté et réagir plus rapidement que leurs 2 semaines de lag cerveau pour corriger un pauvre exploit immonde en RvR...
Citation :
Publié par Oded
- problème mineur : Les joueurs en ont un peu marre d’enchaîner quêtes, ancres, WB, donjons des zones vétérans. Pour ça, j'ai un peu envie de dire qu'ils se sont trompés de jeu.
- problème majeur : Ça devient un peu lourdingue de se faire twoshot par le moindre mob mage ou archer passé le VR7. Comment ? Zenimax a eut la bonne idée de remplir une zone entière avec des packs de 3 mobs sorcier + soigneur + archer ?
On va me répondre "débrouille-toi et joue avec tes amis". Certes, mais le joueur MMO, depuis 8 ans, il est éduqué au leveling solo sauf pour des quêtes épiques ou des donjons.
Et d'autres gens pleureront, voire sont en train de pleurer, que le jeu est trop facile et solo.

Il y a des moments où je suis bien content de ne pas être développeur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Et d'autres gens pleureront, voire sont en train de pleurer, que le jeu est trop facile et solo.

Il y a des moments où je suis bien content de ne pas être développeur.
Il y aura toujours des mécontents, à Zenimax d'avoir la bonne équipe marketing pour savoir quelle catégorie de joueur fera le plus mal a ses finances lorsqu'elle quittera le jeu.

Développeur dans le jeux-video, quelle horreur
Citation :
Publié par Oded
Plus sérieusement, et pour beaucoup de gens, les VRs c'est amusant et motivant au début, redondant au milieu, et un véritable supplice sur la fin.
Si on rajoute à cela la difficulté crescendo à partir du VR5, on comprend mieux pourquoi la masse "casu" a fuit ce jeu depuis quelques semaines. A titre d'exemple, j'étais à Fendretour il y a 15 jours et la ville principale laguait à mort tellement il y avait du monde. Hier soir à Prasin, une dizaine de pelés tout au plus en pleine capitale...
Faut savoir se poser 2 minutes loin de tout les trolls des forums et constater que la population qui était VR1-4 il y a quelques semaines a fuit le jeu.
Je suis assez d'accord avec la première partie... surtout au vu du manque de suivi dans la montée en puissance du perso, même si elle n'est que purement psychologique... C'est zone1 et pui 2 et puis 3 sans de réel corrélation.

Comme le soulignais Actarus... même les loots on pas forcément été mis au gout du jours.

Mais es tu sur que les joueurs sont parti... ou bien sont ils en train de farm raidlorne... parce que genre, c'est plus facile et plus rentable que le suivi classique des trois faction, alors que ça devrait pas l'être en fait!
Citation :
Publié par Todes
Mais es tu sur que les joueurs sont parti... ou bien sont ils en train de farm raidlorne... parce que genre, c'est plus facile et plus rentable que le suivi classique des trois faction, alors que ça devrait pas l'être en fait!
Je ne suis sur de rien. Il est vrai que raidelorn est très peuplé, tout comme il est vrai que les zones VRs sont "vides" (en gardant à l'esprit qu'on est sur un serveur pour toute l'europe).
Bref, surement un peu des deux...
Et d'un autre côté, plusieurs connaissances sont actuellement dans les zones 10-20-30 et d'après leurs dires, il y a du monde. Surement des rerolls... mais pas que...
Pour être allé faire un tour récupérer tous les skyshard que j'avais loupé dans les zones pré vr je plussoie il y a beaucoup de monde.
En vr c'est très fluctuant je trouve, parfois y'a pas grand monde et parfois tu croises un pack de joueurs sur la même quête.
Je pense que les joueurs en zone vr mettent pas mal de quêtes en pause et reviennent voir si ils peuvent finnir en groupe (genre là je dois butter deux atronachs bah je ferais avec des guildeux parce qu'en solo je me fais dépouiller)

Après il y a moins de monde qu'à la release c'est sur mais vu l'étalement de la population (sur nos joueurs actifs présent depuis la release par exemple ça va de lvl 20 à vr12 hors reroll) c'est très dur de dire combien sont parti déjà qu'on savait pas combien on était...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés