Et vous votre porridge, vous le mangez comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou JoL, il est tôt vous trouvez pas ? C'est l'heure du petit déjeuner !

N'ayant jamais goûté de porridge de ma vie (et ne voulant pas mourir idiot même si c'est bien parti pour), je me suis dit que j'allais tester les fameux Quaker Oats :

Oatmeal-OldFashioned-Detail.sflb.ashx.jpg
Le coupable. Appétissant non ?

J'ai mis du lait dans une casserole, les quaker oats, j'ai fait bouillir puis j'ai goûté. Mais c'est dégueulasse ce truc. Enfin c'est pas dégueulasse, c'est que ça a pas de goût Du coup je me demandais si c'était normal que ce soit juste un genre de pâte avec vaguement des morceaux ou si j'ai oublié l'ingrédient principal ou quelque chose pour donner du goût. Le secret des maîtres du porridge t'as vu. J'ai 6 paquets à écouler, alors va falloir... mettre le paquet

Vous prenez quoi comme marque ? Comment ça se passe la cuisson ? Vous rajoutez des trucs ou pas ? Mercisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Tu fais bouillir le lait, tu mets les flocons d'avoine, tu mets du sucre, un peu d'essence de vanille (ou sucre vanillé), et quand c'est prêt tu laisses fondre un morceau de beurre dans ton bol.
Ha ca a l'air carrément meilleur avec cette histoire de sucre vanillé. Demain je teste.
C'est une base alimentaire de petit dej. C'est comme du pain nature. C'est pas ultra jouasse si tu rajoutes pas du beurre/de la confiture/du miel/ du truc dégueulasse au chocolat. Là, tu dois pouvoir rajouter du miel, des fruits secs ou frais (banane, pomme, fraise par exemple), du sucre vanillé comme dit ci dessus, de la vergeoise, du chocolat en poudre ... Si tu te sens l'ame aventureuse, avec de la crême de marron, ca ne doit pas être mauvais non plus.
C'est notre petit dej familial

On immerge dans le lait, on fout une poignee de raisins sec et une cuilleree de miell puis on fait chauffer 10 min environ. Il faut que chaque flocon soit bien imbibé sinon c'est effectivement un peu degueu.

Les enfants preferent avec du chocolat en poudre.

Sinon on fait aussi du muesli froid avec oats, noisettes, raisins, sirop d'agave et yahourt et laits vegetaux
Message supprimé par son auteur.
Je le préfère cuit dans moitié eau / moitié lait quitte à rajouter du lait ensuite (lait de riz/amande pour moi, mais vache si tu veux).
Et tu mets un peu de sucre avant cuisson mais pas trop, pour pouvoir parfumer ensuite avec confiture, chocolat (j'aime bien des morceaux de chocolat à pâtisser au praliné, à mettre après cuisson et sans mélanger c'est meilleur). Ou de l'extrait de vanille aussi, ou du sucre complet (pas roux, COMPLET).
Avant je mettais du beurre aussi après cuisson, maintenant ça me dégoûte mais si tu aimes ça, essaie beurre + confiture de framboises par ex.

Ha et jusquiame me fait penser : avant cuisson tu peux faire griller les flocons à sec un chouille avant de verser lait/eau.
Perso, je verse les flocons d'avoine dans un bol puis je verse du lait froid dessus le soir et je filme puis le laisse toute la nuit au frigo. Puis je le chauffe à feu doux le lendemain matin. Apres je rajoute soit du sucre, soit du miel, soit des raisins secs.

J'adore, mais pas tous les jours, j'aime alterner avec un full english breakfast ou un café avec baguette.
Perso mon porridge.
Flocons d'avoine + eau (le lait de vache c'est merdique pour la santé), je laisse bouillir à feu doux en remuant de temps en temps environ 10 min.
A la fin je rajoute de la cannelle en poudre, des morceaux de pomme, du sirop d'agave pour remplacer le sucre et un peu de jus de citron.
On est français, pourquoi se casser le cul à ingurgiter de la chiasse Anglosaxonne ?
La meilleure recette de porridge c'est de manger autre chose. :0
Citation :
Publié par Jacob
On est français, pourquoi se casser le cul à ingurgiter de la chiasse Anglosaxonne ?
Pour varier les plaisirs?
Citation :
Publié par Jacob
Autant manger un bon gros combo Bacon/Oeuf/Saucisse alors, la tu voyages et tu te fais plaisir.
Bah je le fais, t'as lu les messages avant ou t'arrives juste ici pour lacher ton troll et repartir?

J'adore le combo oeuf/toast/bacon avec thé noir au lait mais le vrai plaisir est de varier.
Citation :
Publié par Jacob
Autant manger un bon gros combo Bacon/Oeuf/Saucisse alors
"Pourquoi tu manges des tripes à la mode de Caen ?"
--> Parce que j'aime ça
"Autant manger une forêt noire alors."

Hmmmmmm m'kay.
Citation :
Publié par Jacob
Best dumb reply jamais.
Ne mange pas de pizzas, ni de pâtes, ni quoi que ce soit qui n'est pas français alors.
Citation :
Publié par Jusquiame
Tu fais bouillir le lait, tu mets les flocons d'avoine, tu mets du sucre, un peu d'essence de vanille (ou sucre vanillé), et quand c'est prêt tu laisses fondre un morceau de beurre dans ton bol.
Osef du sucre, met du miel c'est meilleur. Et le pas de beurre parce que ca sert pas.

Moi j'ai plus simple pour le lait, je met les flocons d'avoine à tremper dans le lait puis je fous ça au micro onde et j'applique le miel. Done.
Et c'est très bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés