Devenir le gars important, sur la base de rien

Répondre
Partager Rechercher
Dans la vie, j'ai l'air de rien. Et c'est normal : je suis rien.
Et ça me fruste, je suis plein de rancœur, mais comme je suis bien un personnage falot dont personne ne se soucie, je peux bien me ronger dans l'ombre.

Alors, je me suis demandé : comment faire pour avoir l'air d'être quelqu'un d'important ?
Ou bien mieux encore : comment avoir l'air qu'on est quelqu'un d'important, mais avec en plus le coté "fed up" qui montre qu'on est un peu fatigué de sa trop grande popularité, au quotidien ?

J'ai pensé à des choses intéressantes déjà, mais onéreuses :
- Louer les services d'un griot africain pour qu'il chante mes louanges lorsque que je me promène. Mais encore faudrait-il que les passants prennent le temps d'écouter.
- M'offrir – à grand frais, quand même – une flash mob impromptue de photographes crépitants, accompagné d'un journaliste avec micro-perche, tandis que je prendrais un air mi-résigné, mi-impatient, feignant d'attendre qu'ils s'arrêtent pour reprendre la dégustation de ce que je consommerais alors à la terrasse d'un bon établissement.

Ça c'est pas mal. Oui, c'est vraiment pas mal : c'est le début d'une sorte de chaîne de Ponzi de la notoriété, et c'est bien ce que je veux : que de fil en aiguille, les gens s'imaginent que je suis important alors que ce n'est pas vrai, et que tout repose sur du vent. Avec l'aspect people désabusé que j'aimerais beaucoup obtenir pour faire cerise sur le gâteau, comme je l'ai dit. Que les gens autour soient jusqu'à un peu embarrassés en se disant : "Zut ! je ne sais pas qui c'est !".

Du coup, au quotidien, comment faut-il que je me comporte ?
Que ne dois-je surtout pas manquer de faire dans des situations précises ?
Je voudrais avoir un matelas d'importance, pour pouvoir m'en servir ensuite si j'en ai le besoin, à condition bien sûr qu'alors je foute pas tout par terre par un epic fail. Quoi qu'encore... ça préserverait une part de la notoriété, un échec cinglant. Il faudra en tout cas que j'évite d'en faire quelque-chose d'anodin.
Mais ta remarque fait réfléchir : le moment venu, il ne s'agira pas de commettre l'impair absolu, quand tout le monde te vois entrer chez le concessionnaire Benz pour en ressortir avec la voiture marron, par exemple.

(EDIT : Pardon, oublie Benz. J'aurais pas les moyens tout de suite. On va chercher d'autres choses pour le moment).
Caniveau il faut comprendre que ce que l'on recherche existe, mais qu'il est simplement parfois hors de notre portée, et que l'important réside dans le chemin qu'il nous reste à accomplir pour atteindre cette chose, pour la rendre possible, là où elle doit être, et non là où elle ne se peut !

Et puis tu n'es pas "rien" je suis sur qu'il y a des personnes qui te aime pour ce que tu es et non pour ce que tu représentes !

love.jpg
Citation :
Publié par Petitpoavert
Il faut montrer ton sexe turgescent à la sortie des écoles. Sinon y'a Francis Heaulmes parti pour être rien dans la vie et regarde comme il est connu !
Ben non, je sais pas si tu l'as vu, mais il est même pas turgescent alors bon...
Il me faut du concret, là.
Du pragmatique.
Quelles attitudes adopter au quotidien, comment se mettre en évidence dans les moments-clefs tout en ayant l'air de ne pas vouloir en être ?
Comment se faire inopinément mousser alors que personne ne s'intéressait à vous, pour ensuite jeter un regard agacé style : "dites, vous pourriez me laisser tranquille ?"
La méthode la plus en vogue pour devenir rapidement quelqu'un d'"important", ca semble être la combo émission de réalité la plus trash possible + sextape. Le problème, c'est que ca semble mieux fonctionner pour la gent féminine. Rien qu'un séjour au Brésil ne puisse surmonter, en somme.
Citation :
Publié par Pelannor
Donc ton but c'est pas de devenir important, c'est simplement de le faire croire ?
C'est pire
Ya encore pire, c'est de penser l'être ou de penser pouvoir l'être.
Je t'ai commandé ça, il devrait arriver sous 15 jours.

Le résumé est important, je pense:
Citation :
Avant de commencer la lecture de ce livre, il est bon de vous préciser que je n’ai pas la prétention de vous expliquer la conduite à adopter pour vous propulser sous les feux des projecteurs ni de vous fournir une méthode miracle pour conquérir les médias.
Je souhaite simplement vous donner les clés de mon efficacité, de mon impact sur les consciences et de mon aisance dans la communication orale, lorsqu’il s’agit de provoquer l’engouement autour de mon personnage.
Ce livre – dans lequel j’évoque bien évidemment les raisons on ne peut plus croustillantes qui m’ont poussé à participer à « La Ferme Célébrité en Afrique » – vous permettra de comprendre mon Histoire, mes façons de procéder, les techniques qui m’ont permis de stimuler et manipuler vos émotions et de déclencher toutes sortes de réactions amusantes.
Si je n’ai pas réussi à vous persuader, je ne pourrais m’en remettre qu’à la citation la plus juste du monde : « Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s’expliquer » William Shakespeare.
Attendez, attendez, attendez...
Ça devient embêtant, là.

Je suis venu ici confiant que la barien de base savait se mettre en valeur, tandis même qu'il n'a jamais su accomplir grand-chose, barien qu'il est justement de son état.
Je croyais qu'il savait donner le change et qu'il aurait milles astuces : de celles qui permettent de prendre une place d'honneur au restaurant Costes, par exemple, cet établissement là qui veut reléguer les clients qu'il juge de peu de valeur au fond de la salle pour mettre en exergue ceux qu'ils voit bons pour son image.

Et voilà que je constate que le barien aux Champs-Elysées tout comme moi se retrouvera désemparé ? Se doutant bien qu'il ne s'agit pas de faire des moulinets de ses bras pour attirer l'attention d'une manière utile ? Et là, ce n'est encore que l'exercice n°1... et c'est déjà raté ?! Non mais dites-moi tout de suite s'il faut qu'on ferme le sujet, hein ! Je ne voudrais pas embarrasser !

P'tain, exercice d'application pour toutes les grandes gueules qu'on avait ici, pour savoir comme est-ce qu'elles font pour se faire voir : ça donne rien ! Ha ! Eh bien ça se saura !
Grande gueule RP ça signifie pas souvent grande gueule IRL.
Je viens de me rappeler un truc que j'ai vu dans Rocky III l'autre soir, quand Mickey apprend à Rocky qu'il a "arrangé" tout ses matchs après son titre histoire qu'il ne le perde pas.

En faite, Caniveau, si tu veux briller, il te faut clasher un des piliers restant sur le Bar. Mais fait attention à ta cible, car ton potentiel de célébrité sera proportionnelle à celui à qui tu t'en prendras.
Le combo idéale selon la situation actuelle, serait de clasher Doudou au point qu'il te donne du monsieur et de te faire recruter comme Modo.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Que ne dois-je surtout pas manquer de faire dans des situations précises ?
Première chose : si tu veux qu'on te juge sur ton apparence et non le fonds, alors mise tout dessus. L'habit doit faire le moine.
En clair, investie dans des fringues du milieu que tu veux intégrer. Lis l'Elite, achète du sur-mesure, etc..
Deuxième étape : faire semblant d'avoir des relations. Les gens importants ont toujours des relations; si tu sembles seuls ou isolés, tu es un gros naze. Incruste toi dans un groupe (qui attend à l'extérieur d'un bâtiment) et serre la main à tout le monde avec chaleur; il ne faut pas d'hésitation. Chacun pensera que tu es un ami de celui d'en face.
Désormais, il faut gérer la discussion. Avant toute rencontre, renseigne toi sur le milieu que tu vas rencontrer, va sur internet et lis les résumés des discussions qui risquent d'arriver, achète un smartphone et inscrit les noms d'artiste/scientifique dessus avec les résumés que tu as eu. Quand tu commences une discussion, il faut que tu puisses faire des références à ces gens-là. Mieux, dévie toi-même la discussion sur les sujets que tu as lu et éblouis les de ton savoir artificiel ! Dans les cas de doute, ton smartphone peut vite t'aider avec google.
N'hésite pas à être très généreux en offrant des verres ou en offrant ton aide; tu passeras encore mieux comme l'ami de quelqu'un aux yeux des autres. Si tu te débrouilles bien, tu pourras même prendre des photos avec eux, voire même venir habiter une nuit chez eux pour "dépanner" l'annulation de ton vol d'affaire. Tous ces "services" visant encore à mieux montrer que tu es un ami, voire un proche ami, de tous ces gens; le cercle vertueux commence.
Fier escroc que tu es, le mensonge doit être ton meilleur ami.
Je ne vois qu'une seule solution pour que tu deviennes important Caniveau Royal.
J'ai analysé tout tes messages sur JOL ainsi que tes hobbies IRL (j'ai piraté ta boite mail et ton compte facebook): tu dois devenir une icône de télé-réalité de seconde zone. Tu dois devenir la nouvelle star d'NRJ12.

Et tu peux le faire, tu es plus doué que toutes les stars actuelles. Est-ce qu'ils ont déjà fait du vélo tout nu? Je ne crois pas. C'est ton seul moyen mon gars, fais une vidéo de toi et envoie-là aux chaines de la TNT, tu seras un héros pour le nord de la France.
Sport co, taf, voyages, sorties, soirée, n'importe quoi. Tu rencontres des gens, t'as des choses intéressantes/drôles à raconter, t'es pas dispo H24, c'est cool quand t'es la, t'es important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés