pour les invocs (et pour comparer à un jeu très proche de dofus ou l'on a un controle total des ces dernieres) c'est surtout le nombre maximal qui est à voir si on les rend controlables, dans KMA les invocs sont controlées par les joueurs, pas d'ia, ça rend pas les persos à invocs plus forts que les autres (sauf si on les joue très bien, mais ça c'est autre chose, car si l'adversaire joue bien aussi ça ne lui pose pas beaucoup de soucis), mais y'a genre 2/3 invocs max pour la reine des tofus, 1 pour le bouftou du roi des boutous, une poupée pour les sadida etc..., et les persos n'ont pas beaucoup d'autres sorts avec leur invoc
dans dofus les invocs sont soumises à l'ia, il y a eu des périodes ou celle ci était très performante pour les invocs (de très bons placement pour double et wasta par exemple, des surpui qui optimisent les zones d'effet etc...), actuellement les invocs à tacle servent très mal (une cawotte ou un chaffer les occupe jusqu'à la fin du combat), les autres jouent pas trop mal, les sorts spéciaux sont néantmoins mal placés très régulierement (l'etat pesanteur du bouftou, le debuff du dragonnet)
mais un controle total des invocs ça impliquerait une baisse de vita/tacle des invocs tacleuses, une baisse de po des invocs sadida, un nombre max d'invoc simultanées par joueur (genre 2/3), etc... car si on garde le systeme actuel les invocs sadi et osa seraient juste imba, les gonflables seraient quasi intuables, les surpuissantes feraient du focus, les folles aussi, les osa auraient des obstacles sur patte et pourraient gener et s'occuper de joueurs tous seuls, et surtout les classes sans invocs seraient nettement désavantagées (quoi que le chaffer controlable je crois que tout le monde jouerait 1/2 dessus)
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