[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
S'adapter c'est bien gentil, mais il faut pas exagerer. Je ne joue que des classes à dégats directs, comment je fais pour coup bas par exemple ? Je suis d'accord pour dire que rechercher un bonus précis est de l'abus ; mais j'en suis justement à un point où je veux juste un bonus me permettant de jouer. (et c'est enfin le cas depuis 2 portails).
Je trouve tout de même que certains bonus sont de mauvaises idées et/ou mal équilibrées.
Citation :
Publié par Carapuce
S'adapter c'est bien gentil, mais il faut pas exagerer. Je ne joue que des classes à dégats directs, comment je fais pour coup bas par exemple ? Je suis d'accord pour dire que rechercher un bonus précis est de l'abus ; mais j'en suis justement à un point où je veux juste un bonus me permettant de jouer. (et c'est enfin le cas depuis 2 portails).
Je trouve tout de même que certains bonus sont de mauvaises idées et/ou mal équilibrées.
"Je ne joue que" c'est bien ça le problème, à partir du moment où tu multi comptes effectivement tu seras très désavantagé, mais je pense que tu te leurres si tu penses que Ankama est prêt à faire quoique ce soit en faveur des multi comptes. Le but était de diversifier les classes utilisées en combat THL.
Citation :
Publié par Kalistos
"Je ne joue que" c'est bien ça le problème, à partir du moment où tu multi comptes effectivement tu seras très désavantagé, mais je pense que tu te leurres si tu penses que Ankama est prêt à faire quoique ce soit en faveur des multi comptes. Le but était de diversifier les classes utilisées en combat THL.
Je ne sais pas comment ça se passe sur ton serveur, ainsi que dans ton cercle de connaissances, mais cela fait environ un an que chaque nouveau contenu PvM avantage les gros multicompteurs de chez moi. Pire qu'à l'époque de Frigost 2, c'est te dire.

La difficulté de chaque nouveau donjon (bon ok, Ombre est pas dur) cumulée avec son degré de "chiantise aiguë" (où quasi la moindre erreur est sanctionnée), font que 98% des monocomptes de mon entourage se retrouvent soit à payer le passage de tel ou tel donjon (et donc enrichie un multicompte), soit demande de l'aide à un multicompte en guilde/alliance. Et vu qu'ils ne peuvent donc pas farmer le donjon dans le but de se créer leurs propres stuffs, ils finissent par l'acheter aux gros multicompteurs.

Donc je pense que justement, les màjs actuelles avantagent justement les gros multicompteurs, ainsi que les très rares monocompteurs acharnés de Die & Retry qui ne jouent pas des classes "useless" ou des builds "originaux".

Vivement les retouches sur le Nidas. Je t'aurai, panop' Barbétoal, je t'aurai ...
Citation :
Publié par Ablaxus
Je ne sais pas comment ça se passe sur ton serveur, ainsi que dans ton cercle de connaissances, mais cela fait environ un an que chaque nouveau contenu PvM avantage les gros multicompteurs de chez moi. Pire qu'à l'époque de Frigost 2, c'est te dire.

La difficulté de chaque nouveau donjon (bon ok, Ombre est pas dur) cumulée avec son degré de "chiantise aiguë" (où quasi la moindre erreur est sanctionnée), font que 98% des monocomptes de mon entourage se retrouvent soit à payer le passage de tel ou tel donjon (et donc enrichie un multicompte), soit demande de l'aide à un multicompte en guilde/alliance. Et vu qu'ils ne peuvent donc pas farmer le donjon dans le but de se créer leurs propres stuffs, ils finissent par l'acheter aux gros multicompteurs.

Donc je pense que justement, les màjs actuelles avantagent justement les gros multicompteurs, ainsi que les très rares monocompteurs acharnés de Die & Retry qui ne jouent pas des classes "useless" ou des builds "originaux".

Vivement les retouches sur le Nidas. Je t'aurai, panop' Barbétoal, je t'aurai ...
C'est assez proche de la vérité. J'arrive à toucher au nouveau contenu parce que je suis un zobal, que y'a pas mal de monde que j'arrive à motiver et que mourir souvent me dérange pas. Pour la partie farm faut quand même pas abuser, j'ai craft toute mes panop à base de succés, de farm mono et de perco. Farm directement le donjon n'est pas une obligation.
C'est vrai qu'il y a les percos, je n'y avais jamais vraiment trop songé, surtout en voyant le nombre de commandes faites à nos multicompteurs. Mais c'est vrai, il y a vraiment moyen de se stuff (une fois passé les donjons) en étant débrouillard et entreprenant, j'ai dit une connerie (ça n'en fera qu'une de plus x)).

Disouli !
Citation :
Publié par Ablaxus

C'est pas prace que la majorité procede comme ça que c'est le cas de tout le monde, merci de ne pas généraliser. 'fin si les joueurs mono sont pas motivés veulent pas se faire chier ça se passe comme ça oui mais c'est vraiment pas le cas de tout le monde, pour avoir down le Merkator et Ombre a 8 mono c'est largement possible pour le peu d'être un minimum motivé

edit : wouaw 98% c'est clair que c'est pas "tout le monde"

Dernière modification par Dieu Bowisse ; 25/04/2014 à 15h34.
Il a dit 98% de son entourage. Rien ne te dit qu'il a un entourage de grosses soupes pas motivés

Plus sérieusement, j'ai quand même envie de dire que son avis recoupe une grande partie de ce qu'il se passe en réalité. Tu as raison, il ne faut pas généraliser, et il a plein de mono qui se motive pour down des monstres assez puissants, mais c'est clairement pas la norme.

Aprés entre l'octocompteur associal riche, et opti, et la bande de branque monocompte en slip, il y a un monde. Toujours est-il que pour la création des zones THL, et de contenu end game, les mecs en slips, on s'en balance pas mal.
Citation :
Publié par Memnach
Toujours est-il que pour la création des zones THL, et de contenu end game, les mecs en slips, on s'en balance pas mal.
En slip ou les classes basées sur les invocs/sans entrave/protection.

C'est bien beau de faire des classes qui basent leur jeu sur de l'invoc, mais quand tu donnes une IA anti invoc bha forcement elles passent difficilement le tour, voir deux tours pour les Steamers mais j'ai pas réussi a aller au delà sur la zone 200, sauf cas très spécifiques où je peux placer une gardienne bien loin.

Je dois vraiment parler de la harponeuse aussi qui a toute les chances de tuer un allier lorsqu'on a un Levitrof dans le combat?
C'est vraiment dommage qu'ils distinguent pas PvP et PvM au niveau des sorts, comme dans pas mal de MMO.

Parce que rendre les invocs controlables en PvM, ça changerait la vie de beaucoup. Sauf qu'actuellement c'est pas possible parce que ça retournerait complètement le PvP.
Citation :
Publié par MikoBan
C'est vraiment dommage qu'ils distinguent pas PvP et PvM au niveau des sorts, comme dans pas mal de MMO.

Parce que rendre les invocs controlables en PvM, ça changerait la vie de beaucoup. Sauf qu'actuellement c'est pas possible parce que ça retournerait complètement le PvP.
Même en gardant le schéma de sorts actuel, ils pourraient faire de très bons trucs avec les sorts d'invocations. Rien que chez l'osa, le limiter à une invocation max sur le terrain, mais qu'il ait 3 invocations à disposition, avec chacune sa personnalité (soins/rox/tank etc....) avec un contrôle de l'invocation par le joueur; et pour contrepartie une diminution de 50% des PA de l'invocateur (ou des malus du même genre) pour faire de ces invocs une sorte de second corps pour l'osa.

Ah mais non, 20secondes de plus par tour de jeu, c'est trop cheat et ça rallonge de trop les combats
Citation :
Publié par Skill
Même en gardant le schéma de sorts actuel, ils pourraient faire de très bons trucs avec les sorts d'invocations. Rien que chez l'osa, le limiter à une invocation max sur le terrain, mais qu'il ait 3 invocations à disposition, avec chacune sa personnalité (soins/rox/tank etc....) avec un contrôle de l'invocation par le joueur; et pour contrepartie une diminution de 50% des PA de l'invocateur (ou des malus du même genre) pour faire de ces invocs une sorte de second corps pour l'osa.

Ah mais non, 20secondes de plus par tour de jeu, c'est trop cheat et ça rallonge de trop les combats
Bawi tu t'es crû où? Sur un jeu qui favorise la stratégie au temps? Pi comme dirait l'autre, en pvm ça serait pas mal pour établir des stratagèmes etc. Mais en pvp ça va tout bouleverser, t'imagine un peu placer des tactiques avec t'es invocations? ABUSSAYYY OMG le DOUBLE sram qui se place là où il faut, le bouftou qui pesanteur la bonne personne, le dragonnet qui debuff la bonne cible....

Putain l'abu... Moi je dit on les gardes connes! avec l'IA!! J'ai encore de beau jour à vaincre mes adversaires grâce à l'aléatoire/bug/crash de l'IA! (ptin que ça rappelle une époque ça: coucou echec critique)

(Désolé c'était trop drôle)

Edit en bas: Oui, mais la vrai question c'est pourquoi ton Osa il est ''abu'' en pvpm: Sûrement pas à cause de ses invocations mdr. La classe doit se recentrer sur le rôle d'invocateur pas le fullboostrésu.

Dernière modification par Compte #303721 ; 25/04/2014 à 22h26.
Bah faudrait up l'osa Pvm tout en nerfant l'osa Pvp mais ils ont un peu peur d'y toucher c'est clair que si jamais ils le rendent plus cheat encore en pvp il risque d'y avoir un peu trop de restrictions en Goulta sur la classe.

Après les classes invocs ont depuis le début de dofus été les plus puissantes en pvp, et c'est très logique, leurs puissance c'est cependant amoindris à la maj up dégâts sorts, les pvs de la plupart des invocs dont les bombes n'ayant pas suivi et pas seulement à cause des nerfs sorts ect, sans les panos F3 et la maj up sorts les sadis domineraient encore le pvp à cette heure, et je suis sur que 200 vita de plus par invoc sans toucher au reste referait de lui un incontournable du pvp totalement abusay de même pour l'osa qui lui l'est déjà
pour les invocs (et pour comparer à un jeu très proche de dofus ou l'on a un controle total des ces dernieres) c'est surtout le nombre maximal qui est à voir si on les rend controlables, dans KMA les invocs sont controlées par les joueurs, pas d'ia, ça rend pas les persos à invocs plus forts que les autres (sauf si on les joue très bien, mais ça c'est autre chose, car si l'adversaire joue bien aussi ça ne lui pose pas beaucoup de soucis), mais y'a genre 2/3 invocs max pour la reine des tofus, 1 pour le bouftou du roi des boutous, une poupée pour les sadida etc..., et les persos n'ont pas beaucoup d'autres sorts avec leur invoc

dans dofus les invocs sont soumises à l'ia, il y a eu des périodes ou celle ci était très performante pour les invocs (de très bons placement pour double et wasta par exemple, des surpui qui optimisent les zones d'effet etc...), actuellement les invocs à tacle servent très mal (une cawotte ou un chaffer les occupe jusqu'à la fin du combat), les autres jouent pas trop mal, les sorts spéciaux sont néantmoins mal placés très régulierement (l'etat pesanteur du bouftou, le debuff du dragonnet)

mais un controle total des invocs ça impliquerait une baisse de vita/tacle des invocs tacleuses, une baisse de po des invocs sadida, un nombre max d'invoc simultanées par joueur (genre 2/3), etc... car si on garde le systeme actuel les invocs sadi et osa seraient juste imba, les gonflables seraient quasi intuables, les surpuissantes feraient du focus, les folles aussi, les osa auraient des obstacles sur patte et pourraient gener et s'occuper de joueurs tous seuls, et surtout les classes sans invocs seraient nettement désavantagées (quoi que le chaffer controlable je crois que tout le monde jouerait 1/2 dessus)
Plutôt qu'un malus de PA, je verrai plutôt un malus de vita/érosion/résistances lorsque l'on invoque . En contrepartie, les invocations seraient plus résistantes: 1200 PV et des res correctes par exemple, et tant que cette invoc est en jeu, le lanceur est affecté par un malus de 15% vita (au moment ou l'invoc arrive en jeu et 10% d'érosion.

Ça me semble cohérent de sacrifier une partie de ses PV qui sont "transmis" à l'invoc le temps que celle-ci reste en jeu.

On pourrait même imaginer un système permettant de choisir les malus que l'on subira en invoquant. Les sorts offensifs feraient passer le lanceur dans un état déclenchant le malus de résistances, les sorts de soutien déclenchant le malus d'érosion etc...
Je ne voulais pas faire de généralité, vraiment, je ne souhaitais évoquer que ce qui arrive dans mon cercle "d'influence". J'admire vraiment les monocomptes qui résistent encore et encore à l'envahisseur multicompteur. Et pour Ombre, je n'ai jamais douté de sa faisabilité en monocompte à 8, vraiment. Maintenant, là où j'ai tilté, c'était dans la tournure de phrase qui sous-entendait que les màjs actuelles PvM étaient orientées pro-monocompte, et donc au détriment des multicompteurs. On ne peut pas vraiment dire que c'est le cas dans mon entourage.

C'est tout de même rigolo comme on peut partir en hors-sujet total sur un topic banal. J'aime tellement ce jeu qui déchaîne (oui, n'ayons pas peur des mots) les passions !

Bon jeu à tous !
Je sais pas ce qu'ils ont sur les conditions pour les quêtes... mais ils ont craqués pour la grève de la fin.
Un métier 100...m'oké.
Mais 3000 pts de succès, pour valider l'autre. C'est juste lourd. Alors ouai ça se fait bien, mais j'aurai bien aimé faire les quêtes sur tous mes perso, et il se trouve qu'un est bien en dessous de cette limite (mule pvm).
C'est juste chiant comme truc, ça oblige a retourner farm les succes des petits donjon, faudrait m'expliquer l’intérêt du truc, quitte a faire du RP, tu met a 1000, c'est pas contraignant.

Edit en dessous:
Personnellement, j'ai 8000+ pts sur un perso, j'ai pas envie de me retaper les succes de petits donjons, ou quêtes ou ... juste pour valider une quête.
Les succès sont conçus pour être un plus en jeu, pas pénalisants, ni nécessaires. Si t'as pas envie de les faire ça doit pas nuire a ton expérience de jeu.
Et la clairement, je ne peux pas valider une étape de quête par manque de succès, y'a un soucis.

Dernière modification par Compte #399380 ; 26/04/2014 à 12h07.
Citation :
Publié par Dieu Bowisse
3000 points c'est rien, je trouve pas ça normal de voir des persos 200 a moins de 5000 points actuellement ils auraient pu mettre un peu plus
Quelle vision nombriliste tu ne trouves pas ?
Si quelqu'un n'es pas attirée par ce pan du jeu (comme moi par exemple) je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire des quêtes si ça lui plaît.
Citation :
Si quelqu'un n'es pas attirée par ce pan du jeu (comme moi par exemple) je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire des quêtes si ça lui plaît.
Si ton truc c'est les quêtes, les 3.000 points de succès tu les as en arrivant à Enutrosor hein...
Citation :
Publié par lulhum
Si ton truc c'est les quêtes, les 3.000 points de succès tu les as en arrivant à Enutrosor hein...
Pas si tu fais du pvm + quelques quêtes (Ie: dofus/certaines zones)
perso j'ai pas 5000 points de succés sur mon iop alors que c'est avec lui que j'ai fait quasi tout le contenu, juste j'ai pas cherché à faire tous les succés de dj, je fait pas d'elevage les métiers c'est pas trop mon truc et je n'ai pas fait les derniers dj ajouté (ombre merca nidas) pour ma tranche de lvl

de même un type qui a fait les quetes et reroll un perso n'a pas forcement envie de les refaire, et la good luck pour les 5000 points de succés
Je rejoins l'opinion de mes camarades , cette aprem on voulait faire passer des amis Nidas , et bah de 12h18h on a farm portail etc QUE DES BUFF DE MERDE.
petage de plomb cette zone
Citation :
Publié par Dieu Bowisse
3000 points c'est rien, je trouve pas ça normal de voir des persos 200 a moins de 5000 points actuellement ils auraient pu mettre un peu plus
Oui bien sur, personnellement c'est le seuil d'1M de Kamas que je trouve ridicule, et je l'aurai mis a 80M, impensable de pas avoir 80M pour un lvl 200... C'est sur que pour du monocompte allant au quadricompte, c'est relativement rien d'avoir 5000 points de succès, et c'est pas la difficulté qui est remis en compte, c'est le temps à passer pour les avoir.. (faudrait que la quête permettent au moins de cumuler les points entre différents perso d'un mm compte )
On a tous des points de vue différent, mais jouant énormément de persos sur bcp de compte, même s'ils sont 200, beaucoup n'ont pas le seuil de point de succès à avoir (et en sont très loin).
Autant un métier 100 ça se monte rapidement, autant devoir faire all succès mob+dj/duo avec 10 personnages étant a 1xxx point de succès, c'est interminablement long et chiant.
Sachant que je me suis tapé toute les quêtes de la zone sur tous mes persos afin d'avoir des orichor, et que je veux pas valider le succès pour mettre le kikoo titre, mais afin de débloquer le drop d'orichor sur les mob de la zone... Et évidemment il me manque que cette quête pour finir le succès.

D'ailleurs j'ai pu voir sur ce topic que la limite était de 4000, puis 3000, puis 5000. Quelqu'un a la valeur exacte a atteindre ?
Savoir si j'abandonne (5000) ou si je passe une semaine immensément chiante à atteindre 3000 sur mes persos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés