[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
Lichen forum off'
Ça a été dit quelques pages avant.
Je suis quand même déçu de voir qu'aucune modification d'IA concernant la prise en compte de l'érosion par les invocations n'est prévue : face à un personnage armuré, fractionné, ou avec des boosts dans le genre, mais qui est érodé, les invocations continuent de passer leur tour plutôt que d'attaquer. Sur un combat complet, suivant les compositions, ce sont parfois plus de 1000pdv de vita max que les invocations pourraient retirer qui s'envolent, et c'est vraiment dommage.
Je pense d'ailleurs, qu'il faudrait par la même occasion modifier l'ordre de priorité de ciblage des invocations, et placer les joueurs/mob adverses en priorité par rapport à leur invocations....
Il n'y a qu'à se référer aux combats TDA d'hier ou le dragonnet à debuff le bouftou, en présence de deux joueurs adverses.

Ça serait pas mal d'implémenter ça sur la beta histoire qu'on puisse tester.
dites, si on me garantis pas que les chasses au trésor niveau 200 rapportent plus que les niveaux inférieurs... Ca sert strictement à rien d'en faire des 200.

Non mais parceque faut comprendre un peu, c'etait la même chose pour les parchemins d'exp :
1 a 100
1 a 1000
1 a 10 000

quand on en prend 100* 1 a 100, ca fait minimum 100, maximum 10 000, avec une garantie d'environ 5 000 à chaque coup.

inversement 1 a 10 000, c'est de la lotterie. D'autant plus que si le monstre a la fin est plus bas niveau, on le tue rapidos, et c'est bon.
Citation :
Publié par feuby
dites, si on me garantis pas que les chasses au trésor niveau 200 rapportent plus que les niveaux inférieurs... Ca sert strictement à rien d'en faire des 200.

Non mais parceque faut comprendre un peu, c'etait la même chose pour les parchemins d'exp :
1 a 100
1 a 1000
1 a 10 000

quand on en prend 100* 1 a 100, ca fait minimum 100, maximum 10 000, avec une garantie d'environ 5 000 à chaque coup.

inversement 1 a 10 000, c'est de la lotterie. D'autant plus que si le monstre a la fin est plus bas niveau, on le tue rapidos, et c'est bon.

Sur un grand nombre d'essais la différence se fera très vite ressentir. Même sur les 10 premiers tirages, tu auras déjà une différence significative entre les parchemins d'ivoire et les dorés.

Après, il me semble que les même parchemins que tu cites viennent tout juste d'être modifiés pour ne plus être influencés par le hasard ou la sagesse. Mettre un gain minimal sur les chasses THL éviterait les frustrations.

Edit: Je viens de comprendre que tu comparais 100 parchemins blanc VS 1 parchemin doré, là je suis d'accord avec tes conclusions. Mais si le prix de 100 parchemins blancs équivaut au prix d'un doré, il faut voir si les chasses 200 n'ont pas -en moyenne- un meilleur ratio gains/temps que les chasses plus BL. Si elles ont le même ratio, alors les chasses plus BL assureront des gains plus stables.

Dernière modification par Skill ; 07/04/2014 à 17h17.
bah meme s'il y a du recouvrement si en moyenne la chasse 200 apporte plus que la chasse 180 les étapes ça prend toujours le même temps (grosso modo 10/15min), seul le mob change, dans mes test tu met grosso modo le même temps quel que soit le lvl (avec un poil plus pour le combat avec le niveau, mais ça dépasse rarement les 2 min), donc autant prendre la chasse de plus haut niveau à chaque fois si l'esperance de gain est plus grande
Je parle du gain en roses des sables en effet. J'essaye juste de dire que si on assure pas qu'il y ait un accroissement du gain entre les niveaux de chasse, alors on s'expose à des comportements "déviants" du style" je fais plein de chasses de bas niveau pour au pire, me faire aggro par des monstres pourris et torcher rapidement.

Plutot que de voir des gens faire des grosses chasses. Notons que je ne tiens pas compte des bonus exceptionnels, qui ne me dérangent pas. Mais sur la situation normale, on devrait avoir une répartition du gain proportionnelle à la difficulté de la chasse.

Et tant qu'a faire, rassurez moi. Les chasses bas niveau ont moins d'étapes que les chasses haut niveau ? Je sais pas, genre 4 étapes la chasse 20, 16 étapes la chasse 200 ? Un truc bien hard, bien cool quoi. Qu'on mérite nos récompenses.

Et sérieux. Mettez une nombre minimal de roses, parceque si au terme d'une chasse 200, je me paye un malheureux 50 roses, j'vais vite laisser tomber cette merde. Au moins les doplons, j'avais un apport constant, et je voyais le bout du rouleau.

Edit : un peu de recouvrement ne dérange pas, mais on dirait qu'ils ont foutu des brochettes de gains de l'ordre des anciens parchemins d'exp la. 1 a 200 rose au 200, 1 a 180 au 180, 1 a 160 au 160, etc etc. C'est ridicule, et désespérant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Bon, il est peut-être temps de vous communiquer le dernier spoil que nous gardions en réserve ().

Comme vous le savez sans doute, il existe des petites probabilités de récupérer des gains supplémentaires dans les coffres. Nous avons pu obtenir quelques informations durant la journée des anciens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il existe une probabilité faible de récupérer 10 fois plus de gain que prévu à l'ouverture du coffre.
Il existe une probabilité très faible de récupérer 100 fois plus de gain que prévu à l'ouverture du coffre.
On ne connaît pas les pourcentages de chance et la manière dont le "bonus" s'applique. Il faudra analyser les retours des joueurs pour le découvrir.
''Une probabilité faible de vous rendre riche et une probabilité encore plus faible de vous rendre très riche!''

Je crois que c'est voulu que ce soit aléatoire.
y'a aléatoire, et frustration. Avoir des jets d'arme un peu aléatoire, ou des jets de sorts un peu aléatoire, c'est cool, ca change un peu.

Avoir un jet de 1 a 50 comme sur la ronce aggro ou sur les parchos d'exp, ou encore, le loot du vulbis, c'est frustrant, et useless.
C'pas tant la notion d'aléatoire le problème, juste qu'elle est totale, de l'aléatoire maîtrisé aurait été un plus. (du genre au minimum la moitié des gains normaux max, CaD sans les "gros lots")

Bon après j'connais pas les valeurs donc j'en sais rien, si y faut c'est déjà le cas.
La modif qui nous envoie vraiment partout quelque soit le nv de la chasse, c'est vraiment bien (même si quand ça m'envoie dans le bois de litneg, je tire la tronche parce que c'est un vrai bordel de repérer des trucs là dedans, j'ai même eu le coup de devoir couper un arbre pour repérer l'objet cherché, j'ai eu du bol d'être bucheron sur mon perso -__-)

Mais du coup ne pourrait-on pas imaginer faire la même chose sur la longueur ?
On tomberait sur des petites chasses à 1 étape jusqu'à des très longues de 4/5 étapes avec la durée influant sur la probabilité d'avoir une récompense plus grosse sans pour autant la garantir à chaque fois.

Ou un truc dans le genre ...
Citation :
Publié par feuby
Et tant qu'a faire, rassurez moi. Les chasses bas niveau ont moins d'étapes que les chasses haut niveau ? Je sais pas, genre 4 étapes la chasse 20, 16 étapes la chasse 200 ?
non, le nombre d'étapes est grosso modo le meme
Citation :
Mais du coup ne pourrait-on pas imaginer faire la même chose sur la longueur ?
On tomberait sur des petites chasses à 1 étape jusqu'à des très longues de 4/5 étapes avec la durée influant sur la probabilité d'avoir une récompense plus grosse sans pour autant la garantir à chaque fois.
Oui ce serait super en effet !
La possibilité d'une chasse courte pour ceux qui n'ont pas le temps de s'investir plus (entre 2 kolis par exemple), ou une longue si on veut vraiment viser le gain d'un max de roses des sables, ce serait vraiment un plus je trouve.

Citation :
Je parle du gain en roses des sables en effet. J'essaye juste de dire que si on assure pas qu'il y ait un accroissement du gain entre les niveaux de chasse, alors on s'expose à des comportements "déviants" du style" je fais plein de chasses de bas niveau pour au pire, me faire aggro par des monstres pourris et torcher rapidement.
J'ai pas testé la beta, mais effectivement, il va falloir qu'ankama soit très prudent sur les récompenses des chasses en fonction du niveau, sinon tout le monde va se contenter des chasses 100 faciles à faire et plus rapides.
Augmenter les récompenses des chasses 200 serait un vrai plus.
Bonjour,

Est ce qu il y a des déblocage d items (sur les conditions pour les porter, comme il y a eu précédemment avec les items fri3)
style les items merkator pour cette mise a jour?
Citation :
Publié par Kourk
Bonjour,

Est ce qu il y a des déblocage d items (sur les conditions pour les porter, comme il y a eu précédemment avec les items fri3)
style les items merkator pour cette mise a jour?
Oui, c'est précisé dans le nouveau changelog dispo sur le forum officiel:
plus de conditions sur les items merkator.
Citation :
Publié par Briss sur le forum officiel
Quelques petites clarifications à propos du coffre de la chasse aux trésors :
Ce n'est pas à proprement parler le coffre de niveau 180, c'est le coffre pour le palier de niveau 180 à 199.
Il n'est pas censé y avoir de monstre avec lui et ce sera corrigé prochainement.
Son retrait PM est effectivement beaucoup trop élevé à ce niveau, il y a un 0 qui s'est sournoisement glissé dans son score de sagesse.
Les dommages de poussée ne l'affecteront plus à partir de la prochaine mise à jour du serveur de test.

C'est un combat qui sera évidemment difficile pour quelqu'un qui vient d'atteindre le niveau 180 et qui a encore de l'équipement de niveau 160 à 170 sur lui et je conçois que ces tranches ne sont pas les plus fournies en équipement non plus. Mais la chasse aux trésors est faite de sorte à ce que chaque joueur puisse choisir son niveau de difficulté. Le coffre de niveau 180 est trop difficile pour l'instant ? Celui de niveau 160 ne devrait poser aucun souci en attendant. Le combat devient beaucoup plus abordable pour un personnage de niveau 190 qui a de l'équipement de son niveau sans pour autant être absolument infaisable pour un niveau 180 qui a un bon équipement pour son niveau.

C'est uniquement un "gear check" c'est-à-dire qu'il n'est pas censé pouvoir être passé dans un cadre de 1 contre 1 par un personnage qui n'est pas suffisamment bien équipé pour son niveau. Ce minimum requis ne correspond pas à un personnage qui vient d'atteindre le niveau 180 (pour cet exemple) qui, lui, garde un niveau de puissance correspondant plutôt au palier 160-179 (coffre de niveau 160) tant qu'il n'a pas un minimum progressé dans sa tranche de niveau.

Concernant les récompenses, les quantités de Rose des Sables gagnées devraient être significativement augmentées d'ici à la sortie.
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...?poid=10071350
Citation :
Publié par Memnach
Augmenter c'est une bonne nouvelle. Uniformisée serait quand même bien mieux. Comment on peut justifier ce choix à l'heure ou l'aléatoire est chassé (coucou les parchos xp).
Je comprend pas.
Parce que c'était mieux avant, pardi!
Citation :
Publié par Taahd
Toujours personne sur le bonus du familier phorreur ? J'ai une petite idée, mais je peux me tromper :

Le butin conditionné de certains mobs comprend de l'orichor, peut être que ce familier permet de les débloquers
D'après le mag, le Phortiche donne 1Pm et 30 de puissance avec un bonus de 50% à Enutrosor.

Sinon, plutôt un bonne nouvelle pour les gains.
http://www.dofusbook.net/perso/feuby/Armoisy-2.html

Je voulais essayer de voir si y'avais moyen de faire une sorte de tri-élément pour roublard avec les nouveaux items, tout en étant un peu bourrin quand même (700-800 stats). Et le tout pour PvP plus ou moins, sur un roublard. Donc en gros, sans trop investir en stats.

J'ai trouvé ca. Mode 1/2 jouable en remplacant le trophée de puissance. Pas de pourpre, donc avec la MAJ pourpre qui s'amène, on remplace un des +60 stat par un pourpre. Ca donne une vitalité tout à fait correcte, du 11-6. Des résistances de brutasse (44% terre quoi !), en contrepartie d'une légère faiblesse aux CC, sans doute rattrapable (les jets sont minimaux en faiblesse CC).

Et bien sur du tri élément. Je trouve ca très sympa, d'autant que pour ceux qui préfèrent cogner plutot que la vitalité, on peut très bien investir plus dans un élément (chance/agi surtout je pense) pour monter direct a 800, voire 900 (incluant la puissance) dans une stat.

Des avis ? Ca ressemble a l'ancienne pano glours un peu je trouve, sauf qu'il faut une dinde (mais res de brute !). Et c'est du 11-6, pas de 12-6. Aucun bridage de stat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés