[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que le coffre est assez bizarre comme combat. Je ne sais pas quand il se décide a soin (des fois le sort le fait rien) et j'ai trouvé une méthode qui permet de le faire sans trop perdre de pdv:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de coincer le coffre, d'avoir l'éclaireur spectral et de spam le feu funèbre puis ses sorts, les dommages ne sont pas renvoyés
Pour les roses des sables, je sais pas comment ca fonctionne, mais j'espère que, a l'exception des bonus "suprise" *10 et *100, un coffre 200 contient TOUJOURS plus qu'un coffre 180, qui a TOUJOURS plus qu'un 160, etc.

Sinon c'est de la merde.

Pour le coffre, y'a peut etre un nombre d'activation limités ? 2 flamiches avant et vous pouvez taper après ?
Citation :
Publié par Taahd
J'avoue que le coffre est assez bizarre comme combat. Je ne sais pas quand il se décide a soin (des fois le sort le fait rien) et j'ai trouvé une méthode qui permet de le faire sans trop perdre de pdv:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de coincer le coffre, d'avoir l'éclaireur spectral et de spam le feu funèbre puis ses sorts, les dommages ne sont pas renvoyés
Les Do Pou de Korbax sont très efficaces aussi Aucun dommage renvoyé.

Les chasses sont devenues beaucoup plus longues et dures (13 indices en moyenne), et les récompenses n'ont pas suivi :/
Et on a souvent des points de départ difficilement accessible (transporteur brigandin). C'est chiant

Dernière modification par Samba' ; 04/04/2014 à 22h22.
Je sais pas si vraiment je suis une daube en recherche de trésors ou si j'ai eu des indices trèèèèès vagues, sur 2 chasses, j'ai fini par abandonner les deux fois.

ça parle à quelqu'un un squelette suppliant? Dans brakamar, la ville des squelettes? Et le "roseau", c'est quoi dans dofus?
Citation :
Publié par Elium
Je sais pas si vraiment je suis une daube en recherche de trésors ou si j'ai eu des indices trèèèèès vagues, sur 2 chasses, j'ai fini par abandonner les deux fois.

ça parle à quelqu'un un squelette suppliant? Dans brakamar, la ville des squelettes? Et le "roseau", c'est quoi dans dofus?
C'est vrai que j'ai de plus en plus de problème avec les chasses aussi On m'a demandé une échelle à Bonta, et je suis certain d'avoir très bien cherché, il n'y en avait pas. Alors je suis descendu encore plus (à plus de 10 cases) et j'ai trouvé une échelle, mais ce n'était pas la bonne. J'ai donc abandonné.
Les indices sont a 7 ( ou 8?) cases max, perso j'ai pas eu de soucis sur les 4/5 que j'ai fait (lv 200), peut-être un manque d'habitude, c'est surtout un coup à prendre.

Sinon en effet le coffre est assez OP mais avec un korbax ça se fait plutôt bien je trouve.
Niveau temps de recherche montre en main après avoir pris ma chasse (toujours 200) j'ai mis 13 minutes en ayant une pos bien reloue (donjon kanigroula en map de départ) donc ça va d'un point de vue temps c'est raisonnable.

Bon par contre les 4x roses à la fin j'ai trouvé ça très cheap, faudrait ptet revoir à la hausse la valeur minimale comme déjà dis, dans l'ensemble j'aime quand même beaucoup le système.

(ouaip, je sais faire autre chose que me plaindre )
Citation :
Publié par Elium

1396650312-15571.png1396650408-8816.png

C'est pas facile à reconnaître les éléments la première fois. J'pense aussi au vocabulaire utilisé pour décrire les éléments, certains mots sont pas vraiment adapté aux plus jeunes .
Citation :
Publié par Jerede
1396650312-15571.png1396650408-8816.png

C'est pas facile à reconnaître les éléments la première fois. J'pense aussi au vocabulaire utilisé pour décrire les éléments, certains mots sont pas vraiment adapté aux plus jeunes .
Ou as tu trouvé ces images s'il te plaît ?
dans le jeu dofus ? sérieux si tu veux les pos y'a plusieurs dixaines de ces squelettes dans le cimetierre de bonta, et les plantes (qui ressemblent pas vraiment à des roseaux) tu en trouve près des points d'eau (comme les roseaux)
Je n'ai pas trop l'impression que ces images proviennent directement du jeu, vu qu'il n'y a pas de fond. On dirait surtout des renders (comme mon avatar) d'où ma question. Je sais bien qu'il y'en a aux cimetières, mais quand même...
Citation :
Publié par sayako
y'a quand même un gouffre de 3 pa entre 12 et 9, si tu prend un adversaire avec 150 ret et que tu as 100 esquive il faut qu'il tente de t'en virer 5 en moyenne pour que tu les perde, ce qui lui coute lui aussi quelques pa (3.8 pour un xelor (avec les 10% d'en regagner un par sort lancé), 6 pour un feca, avec la contrainte qu'aucun de tes alliés ne te sortira du glyphe), pour le feca le glyphe restant plusieurs tours et étant en zone l'opération n'est pas si peu rentable que ça
pour ne pas perdre de pa sur une tentative de 5 retrait (je place ça au niveau de faire perdre en moyenne un demi pa ou moins) quand ton adversaire a 150 de retrait il faut que tu en ai 750 d'esquive pa, autant dire qu'avant de voir des items avec des conditions pa <10 +150 esquive pa faudra se lever très tot, et là encore tu fait economiser des pa à ton adversaire, qui les utilisera autrement (ral tes alliés s'ils n'ont pas ton stuff 750 esquive, te tapper) tout en étant toujours aussi efficace dans ses actions non d'entrave qu'il aurait fait de toutes façon

pour revenir sur le cas de notre amu si on prend un adversaire a 150 retrait pa, si le stuff sans cette super amu (12PA) possede 100 esquive pa on nous vire en moyenne 3.31 PA sur 5 tentatives de retrait, pour n'en perdre que 2.31 en 11 PA il faut 148 d'esquive PA (donc 148 d'esquive pour le même effet sur 5 tentatives de retrait, un effet plus protecteur au dela et moins protecteurs pour 4 tentatives ou moins), c'est à dire qu'il faudrait que le stuff en 11 PA fournisse 48 d'esquive de plus que le stuff en 12 PA pour avoir le même nombre de pa après 5 tentatives de retrait par un type a 150 retrait (il en faudrait encore plus si le mec a 160 de retrait, mais il en faudrait moins s'il en a moins), ce que tu gagne en protection se retrouve surtout sur les grands nombres de tentatives de retrait

donc cette amu pour etre efficace devrait permettre un stuff donnant une cinquantaine d'esquive de plus qu'un stuff avec un pa en plus (pour un retrait de 150 et une esquive de 100), le soucis c'est que ce n'est pas le cas (j'ai un mode 12/6 qui permet de monter à plus de 100 esquive PA et PM sans investir plus de 200 en sagesse, le tout avec 2 trophée (16 esquive pa et pm) de protection seulement, ce stuff donne une très bonne force de frappe, son défaut c'est les res % un peu faibles dans des éléments peu utilisés par les xelors et feca), avec cette amulette pour monter à 150 d'esquive on a un stuff dégeulasse qui tappe pas si bien que ça, proposant pas de bonnes res ni de bonne esquive pm, et qui demande d'investir pas mal en sasa (dans les 400)

maintenant j'ose même pas regarder pour contrer les stuffs à 160 de retrait ou plus ce que devrait donner cette amulette ...

bon j'ai osé regarder, et en fait y'a des trucs vraiment efficaces à faire avec (191 d'esquive pa en gros pour un truc un poil limite niveau res http://www.dofusbook.net/perso/tournois_iop/cra-3.html ), mais comme j'ai pas cherché à faire pareil en 12 pa (à savoir maximiser les esquive pa tout en gardant de bonnes stats, mon stuff dont je parle (12/6 avec 100 esquive de chaque sans investir en sasa) était à la base pas fait pour les esquives mais pour le DD)
Quelqu'un sait où se situent les mobs de la zone Nidas en Enutrosor ? 1h que je tourne en rond..

Edit : Trouvé, bien planqué sans la géomap quand même

Dernière modification par Timtum ; 05/04/2014 à 03h10.
C'est moi ou les gains en Rose des Sable ont été réduits ? (deux fois que je gagne 21 roses pour une chasse 160), deux fois moins qu'avant au moisn

Je pense qu'ils ont divisé les gains par 2
Dofus - Feca
Première chasse au trésor réussit et j'ai eu 11XX kamas et 2X roses des sables. Je suis légèrement décus du gain pour une chasse lvl 180 mais bon il faut voir ca sur le long terme en en faisant plusieurs. ^^

Globalement, le système me plait pas mal. Même si c'est vrai que parfois c'est difficile d'interpréter les indices, surtout quand certains sont plusieurs fois dans la zone de recherche...
Moi j'ai eu un drole de bug :

JE fais une chasse au trésor, je réussis, je commence le combat contre tofu et coffre : un allié me rejoint, et j'utilise un compagnon.

Je finis le combat : je vois un gain de coffre et d'oeuf de tofu, je ne fais pas très attention, je ferme la fenetre de combat.

Et je n'ai jamais trouvé mon coffre dans mon inventaire : je ne sais pas si c'est le gars qui est venu en combat avec moi qui l'a drop, si c'est le compagnon qui l'a drop et qu'il a disparu dans une dimension étrange.

Quoi qu'il en soit, ça fait chier.

Par contre, les 2Millions d'xp en plus de la quête, ça fait plaisir : on peut vraiment penser à xp avec ces chasses, quand on s'ennuie.
Citation :
Publié par Jerede
certains mots sont pas vraiment adapté aux plus jeunes .
Suffit de faire une recherche sur google image et c'est réglé, je trouve ça bien justement, ça permet d'agrandir son vocabulaire.
Plutôt PM/Tacle pour continuer dans la lancé du Chachyène.

Si, le bonus dont tu parle existe ça sera sûrement plus sur le Snouffle même si cela m'étonnerai.

Edit : Up Prophète .
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Moi j'ai eu un drole de bug :

JE fais une chasse au trésor, je réussis, je commence le combat contre tofu et coffre : un allié me rejoint, et j'utilise un compagnon.

Je finis le combat : je vois un gain de coffre et d'oeuf de tofu, je ne fais pas très attention, je ferme la fenetre de combat.

Et je n'ai jamais trouvé mon coffre dans mon inventaire : je ne sais pas si c'est le gars qui est venu en combat avec moi qui l'a drop, si c'est le compagnon qui l'a drop et qu'il a disparu dans une dimension étrange.
Je ne pense pas que les compagnons puissent droper les coffres, mais les alliés le peuvent!
Ton coffre a du tomber sur la personne qui t'a rejoint.
Vous pensez que des sites/applications où seront référencés des éléments du décor pourraient voir le jour? Un peu comme dofus-tools ,mais au lieu de localiser les plants de blé et autres filons de cobalt, il pourrait permettre de retrouver certains éléments de décor à 10 maps autour d'une pos choisie.
Ca pourrait voir le jour avec un effort communautaire

Pour cela il faudrait :

- Prendre note de tout les éléments de décor possible dans les chasses (par zone)
- Parcourir toute les cartes du jeu à la recherche d'élément potentiel
- Les signaler sur le site/app (élément A carte X,Y - élément B carte X,Y...)

Puis un autre groupe de personne pourrait se charger de valider toute les infos reçues par carte (et y rajouter/enlever selon) (droit limité aux responsables/modo du site ou application pour éviter que des personnes efface les données.)

Ca serait long a mettre en place entierement (surtout quand on voit certains détails...)
Mais ça peut se faire.

Edit : Après suffit de noter la position de départ et de compter 10 cartes. Si on trouve pas dans l'intervalle il suffit de revenir sur ses pas et regarder mieu *_* vu que dans tout les cas les indices sont tout le temps en ligne droite (et heuresement...)
Citation :
Publié par Samba'
Et foirer tout l'intérêt du système
Tout les wikis de quète sur Jol ca foire pas l'intérêt du système?

Tu le consultes que si tu as pas envie de te prendre la tête, faut pas voir plus loin que ça, de toute façon je pense que ça viendra surement à voir le jour (je note tout sur les chasse au trésor que je fais et je ne pense pas être le seul)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés