Four + micro onde ou combiné ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, j'ai la place pour mettre les deux mais je préférerais avoir un combiné si les performances suivent.
J'ai un budget de 250 +/- mais je voulais savoir si le combiné pouvait vraiment faire office de four.
Avez-vous des retours ?

Merci !
Ça dépend de ce que tu veux faire en cuisine ... pour un tel budget j'irais vers un combiné.
Quand on veut cuisiner, un vrai bon four commence au minimum à 1500€

J'ai eu pendant des années un combinné standard et on s'en sort très bien pour faire des papillottes, des vollailes etc ....
Pour 250 euros, tu ne peux pas avoir un vrai four.

Pour 250 euros, tu peux avoir un combiné ou un mini four + micro onde :
Dans les deux, les capacités de la fonction four seront : limité en programme (ça se limitera à grill/four conventionnel) et en taille.
Pour moi, si tu as la place, je prendrais de loin deux appareils différents, j'ai déjà eu un combiné et :
- la puissance du four et surtout du micro-onde sont plus faibles dans les combinés
- les combinés s'usent plus vite, et si il tombe en panne, il faut tout racheter d'un coup
- il y a des limites d'utilisation : après chaque utilisation du four, tu ne peux pas utiliser le micro-onde tant que ça ne refroidit pas au risque de cuire +++ tout ce qui est mis dedans, tu peux te tromper de programme assez facilement
- avec 250e tu peux sans trop de problème prendre de la qualité dans chaque (pas de revêtement aluminium par exemple, qui est cancérigène, plus de puissance, plus de place, etc...)
J'en ai un, et même s'il fonctionne très bien depuis 6 ans, il y a certains inconvénients :
_ Quand tu réchauffes ton café le matin, sentir l'odeur de ton poulet d'hier, c'est pas glop.
_ En mode four électrique c'est pas toujours aussi puissant qu'un four normal. Perso le temps de cuisson est presque doublé, selon ce que tu prépares parfois c'est chiant.

Du coup si ton budget le permet, essaie de trouver avec pyrolyse, c'est moins contraignant pour l'entretien (et c'est forcément bien plus puissant). Mais c'est bien plus cher (sans doute beaucoup trop si je me fie au modèle que tu as link)
Ma mère a un combiné de Whirlpool, autant niveau micro-ondes ça passe, autant niveau four c'est de la grosse merde. Du coup elle utilise sa cuisinière et a un combiné pour rien
Je n'ai pas la place pour un "vrai" four, ça serait un mini, c'est pour ça que j'avais pensé au combiné.
Si vraiment c'est pourri comme vous dites je vais m'orienter vers autre chose, c'est con, les mecs avaient l'air plutôt contents du modèle que j'avais link.
Quand je regarde les puissances, le combiné a l'air aussi puissant que les mini four qui sont dans les 100-150 pourtant.
Perso, j'avais avant un four et un micro-ondes puis je suis passé à un combiné.
Il fait les choses beaucoup mieux que les deux séparément. Bon après, le four était vieux et le micro-onde pas tip top alors que le combiné est un samsung. Je ne sais pas trop si ça joue mais je pense quand même que oui
Tu comptes faire quoi avec ? De la super cuisine, ou bien juste réchauffer des pizzas surgelées et faire un gratin de temps en temps ?
Parce que si ça n'est pas pour vraiment cuisiner un combiné ce sera un bon rapport qualité/encombrement pour un premier emménagement, qui n'est de toute façon pas voué à perdurer des ans et des ans...

Dernière modification par Shagi ; 26/03/2014 à 13h51. Motif: ortho
Je cuisine beaucoup mais surtout avec les plaques, le four sera là pour gratiner de temps en temps ou faire cuire un poulet, des frites ou ce genre de trucs. Le micro-onde pour les jours où j'ai la flemme de faire quelque chose et plus réchauffer un truc oui.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est toujours possible de réchauffer au four (juste plus long, mais moins sec aussi), alors que c'est pas possible de cuire au micro ondes. Donc voilà
Tu peux tout cuire au micro onde. Y'a un mec au boulot qui fait des escalopes de dinde et des rôtis au micro onde le midi. Ça a l'air dégueulasse mais il le fait.
Je plussoie le simple four, il te permet tout ce que te permet un micro-onde (en un peu plus long), mais surtout il te permet des trucs que le micro-onde ne permet pas (en plus d'être plus solide à l'usage)

Citation :
Publié par yanomamii
Tu peux tout cuire au micro onde. Y'a un mec au boulot qui fait des escalopes de dinde et des rôtis au micro onde le midi. Ça a l'air dégueulasse mais il le fait.
étant plus jeune je cuisais les aliments dans leurs boîtes (quand c'était de la boîte)... Ya pas de limite, mais la on est plus dans la cuisine vraiment...

Dernière modification par Malu' ; 26/03/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu peux tout cuire au micro onde. Y'a un mec au boulot qui fait des escalopes de dinde et des rôtis au micro onde le midi. Ça a l'air dégueulasse mais il le fait.
Ouais,tu peux même la balancer dans de la flotte et la cuire en fait.
Citation :
Publié par JNH
_ Quand tu réchauffes ton café le matin, sentir l'odeur de ton poulet d'hier, c'est pas glop.
Wait? WhaT??? Sacrilège !

Et un micro-ondes, ça sert strictement à rien (et en plus c'est potentiellement nocif pour la santé).
Citation :
Publié par Glunn
J'ai ce type de four et j'en suis très satisfait.
J'ai pris un combiné micro-onde et four à air pulse. C'est ce mode de cuisson que j'utilise pour tout : gâteaux, tartes, viandes...
Tu as quel modèle ?

Sinon pour les anti micro onde vous voulez pas ouvrir un topic sur l'utilité relative des appareils de cuisson moderne ?
Perso j'avais acheté un combiné chez Boulanger il y a 2 ans, j'en suis assez content. Je m'en sers peu en micro-ondes mais il est bien puissant et en four il mets moins de temps que les temps de cuisson indiqués (pour des tartes/quiches, des pizzas, des pommes dauphines, du grattin, des hot dog, etc... J'ai jamais fait de poulet ou roti dedans mais j'imagine que ça passe à l'aise).
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu as quel modèle ?

Sinon pour les anti micro onde vous voulez pas ouvrir un topic sur l'utilité relative des appareils de cuisson moderne ?
Ben en fait c'est surtout pour toi pour t'aider à optimiser ta place et faire tout ce dont tu as besoin avec le meilleur rapport Q/R. La plupart d'entre nous avons les deux, fours et micro-onde, pas combinés.
Nan mais Zangdar; la plupart d'entre nous sont pas des puritains de la bouffe, et en dehors de temps de cuisson modifiés et de capacité du four, j'aimerais bien savoir quel est le problème réel de la qualité d'un combiné.

Parce que ça me parait pas aussi flagrant que la différence entre plaques électriques et gaz pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés