[MaJ 2.19] Étranges disparitions en série et Dimensions Divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Rejouissez vous de la mesure anti bot, mais posez-vous aussi la question: qui est le plus efficace pour, d'une part, quadriller la map si le jeu en vaut la chandelle, et d'autre part, ramener fissa un paquet de persos une fois que la bonne position est trouvée?

(Et la, le "nombre de places limite avant que le portail ne bouge", on va le sentir si les bots ont réellement un intérêt a y aller)
Je pense aussi que ça peut-être un soucis.
Après, si je comprends bien le devblog, un portail reste caché jusqu'à ce qu'un joueur le trouve (je suppose que ça consiste à cliquer sur la fleur ou le caillou d'une énigme). Si les bots ne sont pas capables de faire ça (je ne sais pas à quel point les éléments interactif des maps figurent dans le traffic client/serveur), un vrai joueur peut trouver le caillou en question, rameuter ses amis avant d'ouvrir le portail, puis y passer avant que les bots ne le trouvent. Si un portail ne laisse passer que 16 ou 24 joueurs par exemple, ça réduit quand même pas mal la probabilité de trouver des bots dans les dimensions divines.
Ca a l'air cool mais faut voir les récompenses. Le pvm c'est fun/challenge mais aussi récompense à la hauteur derrière, on voit ce que ça donne des trucs difficiles aux récompenses moyennes à mauvaises (salut merkator et ombre)
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
C'est naze à ch- comme principe, vraiment.
Autant revenir en arrière, plutôt de proposer un espèce de donjon multi donjon daubé, avec des plays sans aucun sens, un trousseau non utilisable et une apparition de porte aléatoire.

Franchement : du n'importe quoi, tiré d'une idée n'importe qu'esque.

Encore un truc que je ne ferais pas, encore un ajout inutile (AVA lol)
Ouf j'ai eu peur
Les premiers messages étaient positif
Enfin un râleur

Ceci dit pour ma part j'ai du mal à apprécier ce que vont donner vraiment ces dimensions.
J'espère juste en effet que ce ne soit pas du genre AvA, c'est à dire excluant les joueurs qui n'y trouvent aucun intérêt
Affaire à suivre donc
Ceci dit je pense que ce sera 1000 fois plus intéressant que l'AvA et que plein de joueurs s'y éclateront
Ca fait plaisir de voir Ankama qui se renouvelle .
Je ne joue plus depuis 9mois+, mais je pense me réabonner juste pour tester ça. J'espère juste que les gains d'xp/loot ne seront pas trop fumés.
Ca a l'air sympa, j'irais très probablement y faire (plus qu') un tour. Par contre à chaud sans infos en plus, j'ai l'impression que le coup du portail va être genre terriblement chiant. Tout dépendra de la limite, et du nombre de joueurs qui vont finir par abandonner la zone car trop chiante à termes.

M'enfin ça a l'air cool. On verra bien
Je suis pour ma part agréablement surpris par ce nouveau concept qui vise à dire :

"on a fait des choses par le passé qui plaisent à certain et pas à d'autres, on veut plaire à d'autres types de joueurs sans pour autant annuler le boulot effectué avant, donc on créer des zones "parallèles" avec des règle différentes".

Sinon GROS GROS UP des sacris, ça tombe bien j'en ai 3 niveau 200
Concept extrêmement intéressant, ce qui m'intéresse le plus ce n'est pas les bonus/malus octroyés, mais plutôt les vagues de monstres consécutives proposées lors du combat.

Plusieurs questions se posent alors :

Si on favorise une team axxée DD pour déglinguer rapidement les vagues, aurons-nous la possibilité d'avoir un tour (voir plus) sans aucun monstres en face, de sorte qu'une équipe offensive pourra se replacer, éventuellement se soigner/booster pendant ce tour ?

Le respawn des mobs d'une vague X+1 sera-t-il aléatoire, où sera t'il sur les mêmes cases que la vague X ? (l'aléatoire serait intéressant et éviterai un trop gros avantage des team DD qui pourrait directement se placer autour du/des mobs les plus problématiques dès le respawn de ces derniers).

La politique d’érosion d'ankama resterait-elle la même, à savoir des monstres qui globalement offre une érosion importante, afin de revaloriser le jeux à distance/mi distance ou entrave pa, et ainsi valoriser les classes entraves telles que le sadida, l'enutrof et le cra, mais aussi le xelors ?


Ce système pause aussi question quant au réel avantage des classes ayant un jeux puissant sur le long terme, on pense bien entendu aux classes offensives sur le long terme comme les roublards ou les sacrieurs, mais aussi à celles défensives comme le sadida ou l'osamodas, ou encore à la force des pièges srams.

Ce côté favorise curieusement des classes plus ou moins délaissées ces dernières années en PVM, il est vrai qu'on voit moins de sacrieurs ou d'osamodas dans les équipes PVM, celà permettrait aussi d'y inclure des classes jusqu'alors jamais revalorisées réellement pour un PVM "efficace", tel que le sadida ou le sram.
Omg, si chaque dimension contient 3 zones, on peut donc espérer 45 nouvelles zones (enfin si les zobals/roublards/steams ont une dimension qui leur est propre), soit autant de familles de monstres, si l'on en croit les screens qui semblent tous provenir de la zone enutrof.
J'espère juste que le niveau de difficulté ne sera pas disproportionné, façon kanigroula quand il fallait délock avec les invocs. Parce que les 3000 PV sur les phorreurs font un peu peur là, pour une zone vraisemblablement destinée aux lvl 150, et sans pouvoir heal entre les vagues...

Ce que je retiens surtout: introduction de modes PvM alternatifs dans Dofus: même si ça ne semble pas trop dépaysant pour l'instant, ça promet pour la suite, peut être que de nouveaux modes de jeu plus originaux feront leur apparition. Et une potentielle solution anti-bot efficace, à voir IG.

Le système de porte dimensionnelle itinérante est également attractif sur le papier, mais dans la pratique c'est beaucoup moins évident. Que l'on soit octo ou bi-compteur, se retrouver avec 1 perso dans la dimension et l'autre qui reste dehors ça n'amusera personne. Il faudra que la durée/difficulté des quêtes d'accès aux portes soient très bien calibrées...
Intriguant... on ne peut donc espérer obtenir du loot que si on tient les 5 vagues de monstres ?
J'ai presque envie de dire que c'est dommage de limiter à 5 vagues aussi, il pourrait y avoir du challenge si le nombre de vague augmente, mais c'est peut-être déjà prévu pour la suite.
Citation :
Publié par Gawel
Intriguant... on ne peut donc espérer obtenir du loot que si on tient les 5 vagues de monstres ?
J'ai presque envie de dire que c'est dommage de limiter à 5 vagues aussi, il pourrait y avoir du challenge si le nombre de vague augmente, mais c'est peut-être déjà prévu pour la suite.
S'ils ne changent pas le système, oui, faut tenir les 5 vagues et le boss pour avoir le loot du donjon. Mais il y a aura des monstres hors donjon de toute façon (cf craft des clés).

Citation :
Publié par prince-dechu
Tu veut dire débuter le boss avec 1 000 points de vie max?
Si t'es ni sacri ni éni, commencer à 1000 PV max s'est s'être pris environ 30 000 dégâts en 4 vagues... Je fais pas trop de contenu hardcore, mais je pense pas prendre 7500 dégâts par salle dans les donjons actuels.
Ou alors simplement que les mobs mettent de l'érosion, ce qui n'aurait pas grand chose d'étonnant.

J'espère juste qu'ils vont virer les états invulnérables de cette zone le "c'était mieux avant" me conforte un peu dans cette idée!
Ca a l'air bien sympa ça.

Mais la question qui me turlupine (désolé si quelqu'un l'a déjà posée) :

Prenons une team à 8 qui prend son temps (il reste donc des mobs quand la deuxième vague apparaît), mais elle apparait :
-d'un coup ?
-Complète la team de mob (jusqu'à 8) puis 1 par 1 ?

Parce qu'on pourrait se retrouver avec jusqu'à 40 mobs sur la map sinon. Donc j'aimerais bien connaître les limites ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés