[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
....
Ouh là... C'est dingue de pas pouvoir donner un avis posément sans entendre "arrêtez de cracher sur le jeu/contentez vous de ce que vous avez"... Il s'agit pas de si on aime ou pas. On peut aimer le jeu et trouver illogique que la pluspart des joueurs (européens donc) se retrouvent avec un ping élevé et donc ne puissent pas jouer de façon aussi précise qu'ils le devraient. C'est pas cracher sur le jeu.

Et puis la politique de "on fait avec"ça va bien 5 minutes. Dejà ça fait rien avancer, et puis c'est le droit de chacun de dire ce qu'il pense perfectible. J'adore déjà ce jeu mais n'empêche certains bugs m'ont vraiment embêté a certains moment, sans parler des gens aux connections faibles qui ont eu des soucis avec le launcher. Alors oui on est en beta, mais admettez que ces problèmes là sont inquiétants, précédents dans X ou Y jeux ou pas. J'entends par là qu'on a pas a faire avec, et c'est normal que ça nous gène, et c'est donc normal qu'on en parle. C'est pas forcément dénigrer le jeu bêtement. Alors pitié les "z'avez qu'a faire avec" ou "estimez vous heureux" vous vous les mettez dans la poche.
Citation :
Publié par Lycinus
Ouh là... C'est dingue de pas pouvoir donner un avis posément sans entendre "arrêtez de cracher sur le jeu/contentez vous de ce que vous avez"... Il s'agit pas de si on aime ou pas. On peut aimer le jeu et trouver illogique que la pluspart des joueurs (européens donc) se retrouvent avec un ping élevé et donc ne puissent pas jouer de façon aussi précise qu'ils le devraient. C'est pas cracher sur le jeu.
Non, mais c'est râler dans le vent.
C'est une beta. Il a déjà été dit que les serveurs EU seraient relocalisés dans le coin après la release. À quoi bon râler alors ? Parce qu'on n'a pas de date exacte ? Si on l'avait et qu'ils avaient le malheur de dépasser d'une heure ce serait la fin du monde, ils ont bien raison de ne rien annoncer.
Et si ça n'a pas encore été fait, c'est parce qu'il est plus facile d'analyser le comportement des serveurs lors des béta quand tu les as sous la main, sans avoir à s'emmerder avec la gestion de serveurs distants.

Au lieu de partir du principe que tout ira mal, faites un peu confiance jusqu'à preuve du contraire...

Citation :
Et puis la politique de "on fait avec"ça va bien 5 minutes. Dejà ça fait rien avancer, et puis c'est le droit de chacun de dire ce qu'il pense perfectible.
Je ne dis pas le contraire. Mais le dire ici ne sert à rien, c'est à Zenimax qu'il faut le dire. D'autant plus que passer des pages et des pages à ressasser la même chose, c'est plus qu'inutile.

Citation :
admettez que ces problèmes là sont inquiétants, précédents dans X ou Y jeux ou pas.
Inquiétants oui et non. Pénibles certainement. Mais je m'inquiéterai bien plus s'il n'y a avait pas le moindre bug ou problème. Là il y a quelques trucs qui ne vont pas (et au moins concernant le launcher, ce n'est sans doute pas bien méchant à corriger), des efforts ont déjà été faits pour corriger certains problèmes identifiés, bref, attendons de voir dans deux semaines.

Citation :
J'entends par là qu'on a pas a faire avec, et c'est normal que ça nous gène, et c'est donc normal qu'on en parle. C'est pas forcément dénigrer le jeu bêtement. Alors pitié les "z'avez qu'a faire avec" ou "estimez vous heureux" vous vous les mettez dans la poche.
Mais si justement. Tant qu'on parle de la béta, alors il n'y a pas de gros reproches à faire. Des critiques, des avertissements oui, mais il ne faut pas se sentir déçus / frustrés parce qu'on attendait monts et merveilles, mais être content qu'on nous donne, aussi maigrement que ce soit, la possibilité de participer à l'élaboration du jeu.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et tout les joueurs qui te disent la même chose sont membres du grand complot organisé par Zenimax,je suppose?
Ou t'as vu que j'ai parlé de complot ?
On nous dit que, sur le PTS, la grosse majorité des problèmes rencontrés sur la dernière beta ne sont pas présents.
Ensuite on nous dit que la localisation du serveur EU est pour très bientôt.

A tout cela, je réponds ok, et bien nous verrons bien. Je vois pas trop en quoi je crie au complot...

Extrapoler les propos histoire de placer son petit taunt rigolol, c'est bien, mais faut pas en abuser

EDIT pour en dessous :
Citation :
Pas de problème vu que moins de monde donc pas de bug de phasing et autres ^^
Ben oui, évidemment... C'est bien pour cela que je dis on verra bien, sous-entendu "quand la masse des joueurs déboulera"

Dernière modification par Sainthys ; 20/03/2014 à 10h36.
Pas de problème vu que moins de monde donc pas de bug de phasing et autres ^^
Il y a ceux qui en parlent et ceux qui y jouent ... enfin bientôt

Citation :
non mais ça va pas couler, simplement il faut que zenimax se bouge car de beta en beta c'était de plus en plus bug à chaque fois. Il faut qu'ils se bougent car en effet si les soucis rencontrés dernièrement devaient durer plus du premier mois, là, il risquerait d'y avoir de grosses déperditions en matière d''abonnement.
Les gens ne sont plus habitués a payer un abo (et entre nous ils ont raison)
Bizarrement moi j'ai ressentit complètement l'inverse, au fur et à mesure des session bêta j'ai apprécie de plus en plus le jeu a mesure que je progressait.
Ça me fait clairement rigoler les gens qui vont sur une beta avec l'espoir d'une qualité release+1an d'exploitation.

Non seulement vous vous rendez pas compte du travail qu'il y a derrière mais en plus vous avez des exigences démesurées et inadaptées à ce format.

Une BETA c'est pour TESTER et TRAQUER les bugs existants.
Ce n'est pas une DEMO publicitaire attestant des performances du jeu.

J'espère franchement que la cohorte de râleurs en tout genre n'a qu'une parole et a effectivement bien annulé la précommande, j'ai pas envie de les croiser sur les canaux de comm du jeux.
Citation :
Publié par Zunkz
Ça me fait clairement rigoler les gens qui vont sur une beta avec l'espoir d'une qualité release+1an d'exploitation.

Non seulement vous vous rendez pas compte du travail qu'il y a derrière mais en plus vous avez des exigences démesurées et inadaptées à ce format.

Une BETA c'est pour TESTER et TRAQUER les bugs existants.
Ce n'est pas une DEMO publicitaire attestant des performances du jeu.

J'espère franchement que la cohorte de râleurs en tout genre n'a qu'une parole et a effectivement bien annulé la précommande, j'ai pas envie de les croiser sur les canaux de comm du jeux.
+1 mais malheureusement si, les râleurs seront bien sur le jeu "Après tout j'ai payé j'ai le droit de râler"
Attention, y a râler et râler ^^. Il y a même des râleurs contre les râleurs....

C'est sans fin. Il faut juste être lucide et ne pas idéalisé inutilement une chose ( jeu, vie, ce que voulez). Mais clairement ne pas tomber dans un extrême comme" tout est rose" ou "tout est noir".

Parce que si je suis ce discours moi non plus je n'ai pas nécessairement envie de voir ces râleurs mais tout autant que ceux qui déversent leur fiel non stop sur ceux qui ont des doutes ou d'autres envies que les siennes.

Le problème est surtout là, personne ou presque ne connais le sens du mot "modération". Et personne ne s'écoute. (y a que lire le sujet sur le patch note ça recommence encore...)

Bref passons c'est pas le sujet
Ben là en l’occurrence il ne s'agit pas de dire que l’expérience de jeu était parfaite il y a eu des ratés , cependant on était là pour subir ces ratés et les remonter.

conclusion il y a les beta testeur et les autres qui , je suis persuadé n'ont fait que se plaindre et n'ont rien remonté hormis le fait qu'ils annulaient leur préco
Citation :
Publié par Zunkz
conclusion il y a les beta testeur et les autres qui , je suis persuadé n'ont fait que se plaindre et n'ont rien remonté hormis le fait qu'ils annulaient leur préco
Tu oublies ceux qui ont trouvé l'ile pas assez immergée immersive, ceux qui n'ont pas comprit qu'ils devaient choisir une arme dans la prison et grâce à qui on n'a plus le choix ( ouais ok suffit de sortir et de mettre ensemble 2 bouts de bois pour avoir l'arme qu'on veut à la forge / l'établi, mais quand même, vla le paradoxe ), et j'en passe.

Bientôt on va être TP direct à Cyrodill au up lvl 10 pour ceux qui sont pas fichus de rejoindre le RvR, et on sera aussi kick toutes les 5 minutes de là bas pour ceux qui ne savent pas comment le quitter.
Citation :
Tu oublies ceux qui ont trouvé l'ile pas assez immergée immersive, ceux qui n'ont pas comprit qu'ils devaient choisir une arme dans la prison et grâce à qui on n'a plus le choix ( ouais ok suffit de sortir et de mettre ensemble 2 bouts de bois pour avoir l'arme qu'on veut à la forge / l'établi, mais quand même, vla le paradoxe ), et j'en passe.
Bientôt on va être TP direct à Cyrodill au up lvl 10 pour ceux qui sont pas fichus de rejoindre le RvR, et on sera aussi kick toutes les 5 minutes de là bas pour ceux qui ne savent pas comment le quitter.

bah ces gens là iront très vite sur wildstar ou retourneront sur wow.

Le coté un peu à l'ancienne du pexing va rebuter pas mal de gens je pense et c'est tant mieux, je retrouve les sensations de wow vanilla a ses débuts.

Je pense que ce jeu s'adresse plus aux anciens qu'aux nouveaux joueurs de MMO les anciens avaient l'habitude de devoir chercher pour trouver la résolution de certaines quêtes, pas les nouveaux à qui il faut que tout tombe pré-cuit dans la bouche
Ah oui ben ça c'est clair. Mais que veux tu.....C'est un des extrêmes.

Tiens je viens de recevoir un formulaire d'enquête de satisfaction auprès de leur services (zeni), mieux vaut tard que jamais presque une semaine lol.

Je ne l'avais pas eu les fois précédentes pourtant j'avais remonté pas mal de truc aussi.

-Avez été satisfait blablablabla: NON !

-Avez vous trouvez une réponse à blablablala : NON !


Bref vivement les questions / réponses.
Citation :
Publié par Sainthys
Ou t'as vu que j'ai parlé de complot ?
On nous dit que, sur le PTS, la grosse majorité des problèmes rencontrés sur la dernière beta ne sont pas présents.
Ensuite on nous dit que la localisation du serveur EU est pour très bientôt.

A tout cela, je réponds ok, et bien nous verrons bien. Je vois pas trop en quoi je crie au complot...

Extrapoler les propos histoire de placer son petit taunt rigolol, c'est bien, mais faut pas en abuser
Je te re-cites:

Citation :
Publié par Sainthys
Bien sur que c'est aberrant.
Maintenant, il y en a qui dégainent dès que tu oses dire que tu es perplexe face à un jeu dans cet état à 15 jours de son lancement.

Alors on nous parle de awesome PTS caché qui fonctionne aux petits oignons, et d'une localisation du serveur EU en Europe pour "soon". Ok, ben on verra bien ce qu'il en est

Bref, on ne va pas recommencer le débat, parce que ça tourne en boucle.
La partie que j'ai mis en gras ressemble fort à un gros sous-entendu pour dire que tu n'en crois pas un mot...C'est ton droit mais ne viens pas te plaindre quand on te dit que ce n'est pas réaliste.
Citation :
Publié par Zunkz
Ça me fait clairement rigoler les gens qui vont sur une beta avec l'espoir d'une qualité release+1an d'exploitation.

Non seulement vous vous rendez pas compte du travail qu'il y a derrière mais en plus vous avez des exigences démesurées et inadaptées à ce format.

Une BETA c'est pour TESTER et TRAQUER les bugs existants.
Ce n'est pas une DEMO publicitaire attestant des performances du jeu.

J'espère franchement que la cohorte de râleurs en tout genre n'a qu'une parole et a effectivement bien annulé la précommande, j'ai pas envie de les croiser sur les canaux de comm du jeux.
Admettons ^^

On fait une bêta, ça bug, ils corrigent, bêta suivante, ça marche c'est bien ,ça marche pas, ça patch ou alors on attend la bêta suivante.

On fait la dernière bêta, ils corrigent, on arrive a la release, ça marche pas, on fait quoi ? vous vous mettrez aussi la bouche en cœur a sortir de grand discours sur le "c'est normal" toussa toussa ?

Je me quote pour la forme :

Citation :
D'expérience, ce genre de problèmes n'est pas résolue dans sont intégralité a la release.

C'est une bêta ok, on aide a tester ok, le problème est que si en plusieurs mois de bêta, ils n'ont pas pu corriger les problèmes, y a peut de chance que ce soit fait a la release ... d'autant plus que le nombre de joueurs sur le PTS est trop insuffisant pour voir si ils ont réussi a corriger la chose.

Généralement la dernière bêta avant release c'est plus une vitrine commerciale qu'une bêta.

C'est pour cela que ça couine autant ... des bugs comme ont en a eu 2 mois avant la release, les joueurs auraient moins couinés ... ici a 15jrs de la release, c'est tout a fait normal que ça râle.
Citation :
Publié par Rollan
Admettons ^^

On fait une bêta, ça bug, ils corrigent, bêta suivante, ça marche c'est bien ,ça marche pas, ça patch ou alors on attend la bêta suivante.

On fait la dernière bêta, ils corrigent, on arrive a la release, ça marche pas, on fait quoi ? vous vous mettrez aussi la bouche en cœur a sortir de grand discours sur le "c'est normal" toussa toussa ?

Je me quote pour la forme :
Il y aura des bug à la release , d’expérience tu le sais.

Soit tu joues en connaissance de causes et tu remontes les incidents, soit tu attends 6 mois que le jeu mûrisses afin de profiter pleinement des fonctionnalités corrigées.

J'ai pas souvenir avoir fait une release bug free. je joue aux MMO depuis que ça existe (les MMO n'ont pas commencé avec wow vanilla hein? je précise), il y a toujours eu des dysfonctionnements mais cela ne m'a jamais empêché de m'amuser.
Après je comprend que cela puisses être rédhibitoire pour certains, et ces gens feraient mieux de s'abstenir plutôt que de gâcher le plaisir que peuvent avoir les autres


Autre fait amusant, c'est bien souvent les mêmes personnes qui crient au scandale que le jeu est pas encore sorti qui râlent ensuite que le jeu est sorti trop vite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés