[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca depend si ton objectif c'est de suivre le mainstream ou de jouer a un jeu qui correspond a tes attentes. Dans le premier cas, ces chiffres sont interessant, dans le second tu t'en tamponne.

DAoC au pic de population rassemblait 350 000 joueurs, et pourtant aujourd'hui encore, il hante les rêves humides de 100ene de joueurs.
C'est pas pour dire "Ce MMO a X joueurs, c'est une réussite, ce MMO n'a que X joueurs, c'est un echec", mais pour corréler les différents évènements qui se passe en jeu avec le nombre de joueurs, comme les différents graphiques des abo de WoW qui montrent qu'il baisse à l'arrivée de Wotlk.
Une curiosité morbide, en somme. :3

Citation :
Publié par Masako
Le premier MMO sur console "Fantasy star on-line" sortie en 2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phantasy_Star_Online

FF XI 2002
http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XI

Dragon quest X 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-...on-quest-x.htm

DC univer 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...rse-online.htm

FFXIV 2013
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...xiv-online.htm

TESO 2014

et il y en a surement plein d'autre mais la flemme de chercher ^^
C'est le premier MMO sur console que mes potes (qui sont plutôt dudebros) me parlent. (L'autre étant GW2). C'est un signe quand même !
Citation :
Publié par TontonFela
Sauf qu'il est sorti en 2011 sur PS3 aussi
C'est ce que j'ai dis (2010 ou 2011, j'allais pas allé chercher la date exacte), lui parlait de 2013.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais, un signe que tes potes s'en tapent des MMO consoles peut-être
Bah, surtout un signe qu'ESO touche peut-être un public console un peu investi dans les jeux vidéos.
Attention, il ne faut pas oublier non plus que Skyrim à fait un carton sur console, et du coup le public console s’intéresse maintenant à la série des elder scroll
Citation :
Publié par Darkminus
Soyons clair, une beta "fermée" à 1 millions de clef pour test de charge, ok, ça donne une idée du projet et du degré de finition du jeu. Béta très correcte, juste le lag et freeze attendu sur ce type de tests + qq bug normaux. Rien à redire sur cette béta.

Puis une beta ouverte à 5 millions de clef, on n'est plus dans la recherche de bug, mais dans la com.

Raté...

entre une béta sans aucun bug (purement Utopique) et une béta à 15 jours de la release bien plus pourrie que celle de 1,5 mois avant la release, ça ne donne juste pas confiance en l'état du jeu à sa sortie.
Pas confondre 5 million de cle et 5 million de demande de clé .
Citation :
Publié par yelvanor
Pas confondre 5 million de cle et 5 million de demande de clé .
C'était 5 millions d'inscrits à la beta sur leur site oui. Qui sait, Zenimax utilise peut-être des bots pour s'inscrire automatiquement ! [/complot]
Citation :
Publié par Oded
C'était 5 millions d'inscrits à la beta sur leur site oui. Qui sait, Zenimax utilise peut-être des bots pour s'inscrire automatiquement ! [/complot]
Je pense qu'ils ont autre chose à foutre, par contre des impatients qui s'inscrive avec 20 adresses mail différentes, ça oui, il y en a .
De toute façon dur de tirer quoi que ce soit de ces chiffres vu qu'on ne sait pas dans quelle proportion les gens ayant testé la beta l'ont fait par curiosité ou par réelle envie d'acheter, ni combien de gens n'ayant pas participé à la beta vont quand même acheter le jeu (j'ai joué a plusieurs mmo sans avoir fait la beta avant)
Citation :
Publié par suycyco
De toute façon dur de tirer quoi que ce soit de ces chiffres vu qu'on ne sait pas dans quelle proportion les gens ayant testé la beta l'ont fait par curiosité ou par réelle envie d'acheter, ni combien de gens n'ayant pas participé à la beta vont quand même acheter le jeu (j'ai joué a plusieurs mmo sans avoir fait la beta avant)
Pareil.
La plupart même à par 3 ou 4.

S'inscrire ça prend 2s, une pub sur un site et hop on le fait, j'en connais qu'ils l'ont fait sans même dl le jeu.

Après d'autres se décideront un peu après, bouche à oreille ou pub plus active.
Citation :
Publié par Darkminus
ça sent un peu trop : on à 5 millions de bétatesteurs, ça plante chez 10%, pas grave, il en reste 4,5 m...
Oui,c'est sur que la majorité des entreprises en ont rien à faire de perdre définitivement 10% de clients...

Et,en ce moment,les mecs de Zenimax ne préparent pas la pré-release,ils boivent des mojitos sous les cocotiers,bien sur...

Citation :
Publié par Sainthys
Alors on nous parle de awesome PTS caché qui fonctionne aux petits oignons, et d'une localisation du serveur EU en Europe pour "soon". Ok, ben on verra bien ce qu'il en est
Et tout les joueurs qui te disent la même chose sont membres du grand complot organisé par Zenimax,je suppose?

Citation :
Publié par Darkminus
Puis une beta ouverte à 5 millions de clef, on n'est plus dans la recherche de bug, mais dans la com.
Non.Si ils avaient voulus faire une opération de com',ils auraient fait une open bêta à grand renfort de pub.

Citation :
Publié par Stelias
- Connaitre l'heure du début de l'accès anticipé, j'aimerai bien pouvoir m'organiser
Idem,mais d'après ce qui se disait sur le forum bêta,ça devrait être annoncé cette semaine(rien d'officiel,cependant).

Citation :
Publié par Beroq
la 2eme partie c'est du flanc, quand t'as plus du double de ping, t'es forcément pénalisé
Vu que sur les serveurs Euro,même aux US,il devrait y avoir une majorité de joueurs européens,pas trop,non;à part pour les soucis Orange/Free,mais ce n'est pas vraiment à Zenimax de gérer ça...

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Moi je veux savoir si l'abonnement sera là pour payer l'ajout de contenu, ou pour rentabiliser un lancement foireux, donc non, pour jouer a un jeu qui réponds à mes attentes, je ne m'en tamponne pas de ces chiffres.
Ajout de contenu et d'entretien des serveurs,annoncé depuis le début.

Merci de me communiquer l'adresse de ton voyant qui a vu un lancement foireux,j'aimerais connaître les prochains numéros du loto(le dernier m'a dit 4,8,15,16,23,42,ça n'a pas marché)!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Vu que sur les serveurs Euro,même aux US,il devrait y avoir une majorité de joueurs européens,pas trop,non;à part pour les soucis Orange/Free,mais ce n'est pas vraiment à Zenimax de gérer ça...
Ils ne parlaient pas de nous entre européens, mais bien des Européens par rapport aux américains.
Mais bon ça reste bête comme raisonnement. Si on a tous pareil, on peut avoir 10000 et c'est bon
Citation :
Ils ne parlaient pas de nous entre européens, mais bien des Européens par rapport aux américains.
Mais bon ça reste bête comme raisonnement. Si on a tous pareil, on peut avoir 10000 et c'est bon
+1 Si on est en majorité européens je vois pas pourquoi c'est nous qui nous taperaient 300 de ping. C'est pas logique.
si le EU ont tous 300 de ping je voit pas le souci on sera tous a la même enseigne.
et ne général le ping au states tourne vers les 130 de ping et c'est que temporaire.
non mais ça va pas couler, simplement il faut que zenimax se bouge car de beta en beta c'était de plus en plus bug à chaque fois. Il faut qu'ils se bougent car en effet si les soucis rencontrés dernièrement devaient durer plus du premier mois, là, il risquerait d'y avoir de grosses déperditions en matière d''abonnement.

Les gens ne sont plus habitués a payer un abo (et entre nous ils ont raison)
Vous êtes tous quand même bien exigeants... Faut destresser un peu, la perfection n'est pas de ce monde...

Vous parlez de problèmes de launcher ? Il y a quelques années sur EvE Online, CCP (la boîte qui développe) nous avait pondu une mise à jour qui a fait sauter le fichier boot.ini => impossible de redemarrer le pc, obligation de formatage. Alors le problème de launcher... Surtout quand tu sais que ça risque d'arriver, tu fais un copier/coller du répertoire, c'est pas la mort et ça ne coûte rien...

Il y a eu des lags / pings foireux ? Euh... Et ? J'ai passé mon week-end en RvR (et je me suis éclaté), et ok ça laggait parfois un peu mais c'était franchement pas la mort. Et si le lag vous emmerdait, suffisait de changer de serveur au lieu de tous aller sur deux d'entre eux en tout et pour tout.

Il y a eu des bugs ? Euh... Oui, et ? D'une part j'ai trouvé que la plupart avait été corrigés, d'autres part à l'exception d'un seul (cette foutue Illara et la course de grenouilles chez les Admeri) je suis parvenu à passer outre (même si oui, je suis d'accord, c'est parfois frustrant). Si tu rencontres un bug, au lieu de râler, tu le reportes, ça permettra aux devs de l'identifier et de le résoudre (et pas avec un "ça marche pas c'est nul", mais un "j'en suis là, j'ai fait ça et ça, je rencontre tel et tel problème, j'ai essayé ceci et cela mais sans résultat").
Et tu n'attends pas comme un gland pendant 3 heures que ça se résolve par miracle, les déco/reco (parfois nombreuses, oui) permettaient le plus souvent de régler le soucis.

Bref tout ça pour dire que si au lieu d'attendre qu'on vous donne la becquée, au lieu de chercher la moindre imperfection et la moindre raison pour râler vous profitiez de ce que vous avez, vous auriez certainement passé un bon week-end. Mais on dirait que certains n'ont qu'une envie, à savoir cracher sur le jeu. Alors pourquoi continuer à rester là et à perdre du temps avec un truc qui vous déplaît ? Par pur masochisme ?

Après en ce qui concerne l'abonnement... Vivent les abonnements, c'est souvent un gage de bon suivi du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés