Bonjour à tous
Je suis un habitué des MMO depuis presque 10ans.
J'en ai vu passé des MMO à la pelle et en particulier le dernier en date GW2.
Je me rappel de ce jeu, où tout le monde était super enthousiaste avant sa sortie.
Mais résultats, encore un jeu qui n'avait aucune profondeur et devenait lassant pour moi au bout de 2-3 mois.
Alors j'ai peur qu'avec Wildstar on soit sur le mémé tempo avant la sortie et qu'au final on sot encore déçu.
Essayez de bien vous souvenir pour quelles raisons vous attendiez GW2 avec impatience, et faite la même chose pour WS et demandez vous s'il ne risque pas de se passer la même chose.
A vous de jouer.
Bah d'un côté vous savez tous dans quoi vous vous embarquez, à savoir ENCORE un theme park où après un leveling torché à la vitesse de la lumière (bah oui aujourd'hui c'est pas bien de devoir rester une soirée sans au moins faire 4 ou 5 level up et surtout ne jamais perdre d'xp, faire 3-4 mois de leveling c'est inconcevable de nos jours comme le "vrai jeu" commence au end game), suivit du farming décérébrant habituel une fois la joie de la découverte des instances passée.
Et comme c'est un pure theme park ce qui est au centre du jeu ce ne sont pas les joueur, mais les instances avec leur DLC : date limite de consommation, le patch suivant sonnant le glas des précédentes avec la traditionnelle phase creuse pour ceux ayant "consommé" le contenu trop vite et devant attendre le patch suivant.
Bref, à mon humble avis tant qu'on restera dans l'air du themepark ça sera toujours le même schéma, avec les criquets migrateurs qui gonflent bien les chiffres d'affluence à la release puis qui s'en vont et donnent cette sensation de crash.
Personnellement je ne sais même pas comment vous faites pour vous enthousiasmer pour un theme park, à mes yeux c'est l'opposé de ce que devrait être un mmorpg, toujours cloisonné dans des instances à farmer en boucle une armure qui sera obsolète trois mois après en ayant aucune influence sur le monde qui vous entoure et le minimum syndicale niveau relation sociale. Et je pense que c'est le fond du problème, rien n'est fait pour que le joueur s'attache à son serveur, ait une influence sur son environnement (politique, économique, social, comme sur un bon sand box avec gestion de territoires et de ressources où le joueur est au cœur du jeu).
Un truc tout con, on est obligé d'être un combattant, pas d'autre alternative (le craft n'étant qu'un gadget), impossible d'être maire, propriétaire d'une armurerie ou d'un bar, chauffeur de navette, prospecteur, cartographe, colon (bâtissant de vrais bâtiment en dur qui restent et pas juste un gadget qui pop 20 minutes), avec toutes les interactions entre joueurs que cela entraîne, mais bon le joueur d'aujourd'hui élevé au wow dès sa plus "tendre enfance de joueur de mmo" n'y songerais même pas et penserais directement "olol go jouai au sims".
Je regrette de n'avoir pu jouer à star wars galaxies en son temps...
Remettre le joueur au cœur du jeu pour fédérer des communautés, je pense que c'est ce qui manque aujourd'hui et donne lieu à tant de jeux cleanex qui ne tiennent que 6 mois.