Le syndrome Guild Wars 2?

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Publié par Akivaria
Je plussoie aussi que c'est n'importe quoi.
Encore un enieme post pour dire il faut attendre 6 mois 1 an pour juger un mmo et patati et patata.

Non tu le vois desuite si un mmo vaut quelque chose.

Je respect ton point de vue, mais si tu pars de ce principe, tu passes à coté de pleins de choses, les MMO ne peuvent pas être parfait au début, ils ont besoin de temps
Wow Vanilla, au tout début il ne cassait pas des briques et pourtant 5-6 mois après sa sortie, on compte 6-7 millions d'abo, et 8 pour début BC avant de finir à 12 Millions a Wrotlk. (après ce fût assez stable)

Ceci montre qu'un MMO, c'est comme le bon vin ( dit par un autre jolien je ne sais plus qui ) plus il dure mieux il est et sera.

Amicalement.
Citation :
Publié par Akivaria
Je plussoie aussi que c'est n'importe quoi.
Encore un enieme post pour dire il faut attendre 6 mois 1 an pour juger un mmo et patati et patata.

Non tu le vois desuite si un mmo vaut quelque chose.
C'est faux, swtor n'a par exemple plus rien à voir avec le mmo que l'on a eu à sa sortie. Après un mmo ne change pas sa base, donc je suis d'accords que si une base ne nous plait pas on sait que ce que le mmo vaut ou pour nous. Mais pour ça une bêta suffit à se faire un avis.
C'est pas le nombre de million qui fait un bon mmo et quand on voit l’évolution de wow c'est encore pire déjà a cataclysme le vin était du vinaigre.

Bien sur que les goûts c'est subjectif et qu'on voit en beta si c'est un bon mmo pour nous.
Mais les bases comme un truc tout con comme de pouvoir faire le tour du monde a pied sans niveau adapté ni temps de chargement ni limitation de faction par ex c'est un truc de bon mmo objectivement sinon c'est un bon jeu multi sur map tout court.
wow l'avait en vanilla et je vois pas pourquoi ils se font chier a faire autre chose sur les autres jeux.

SWTOR j'y ai joué a la release et 1 an après je vois aucune différence y a quoi qui a changé?
Allez, deux grands exemples, les plus beaux dans un paysage pourtant plein de décombres.

AOC. Un système soit-disant extraordinaire de combat. Résultat : déséquilibre fondamental entre CàC et ranged. Irrattrapable.
GW2. Pas de trinité. Système de sets d'armes conditionnant les sets de sorts. Résultat : foirade dans les grandes largeurs. Irrattrapable.

Et pas la peine de venir ouiner en bon fans, "chacun ses gouts, y a encore du monde dessus". Les éditeurs qui espèrent 1 million de joueurs et qui en ont 50000, eux, ils appellent les choses par leur nom : une foirade. Les joueurs c'est vous, en face, ce sont des pros qui sont là pour faire de la thune. SI vous vous laissez tromper par les duels Frost/Papy et la comm djeunz des studios, tant pis pour vous.

Et de manière plus générale, de nos jours, vu le temps de développement d'un MMORPG, les types ont quoi ? Trois mois post-release pour réussir avant exigence de retour sur investissement de la aprt des producteurs.
Alors de deux choses l'une :
- ou le nombre de joueurs se maintient, et ce n'est pas arrivé depuis WOW, et le jeu fait un carton, avec du vrai contenu à venir, pour des années de succès.
- ou le jeu sort creux, voir vide, avec un end game pourri, soit-disant "à venir" quand on écoute les "fans de" et les pseudos grands sages. Et là, en trois mois, tout le monde se barre, ça passe F2P, et les gogos se ruinent dans les cash shop cosmétiques, seule activité vraiment développée et suivie par l'éditeur. Oui, je persiste et je signe, des MMO merdiques, car boiteux dès le départ, et déserts à l'arrivée : AOC, WAR, Aion, j'en passe et des pires, pour aboutir au summum de l'escroquerie et de l'exploitation de licence abusive : SWTOR, sorti avec abo mensuel, vide de joueurs en moins de trois mois, passé en F2P, et qui maintenant vend des fringues et des scooters pour que Bioware ramasse un peu de pognon.

C'est ça, la réalité du MMORPG en 2014. Tout le reste, c'est donc n'importe quoi, des rêves, de la nostalgie d'une autre époque où un jeu était seul pendant tellement de mois que les développeurs avaient le temps de le monter en puissance après sa sortie. Maintenant, c’est marche ou crève et c'est NORMAL : les studios sont des entreprises capitalistes, elle parient sur un produit, elles gagnent parfois, elles perdent souvent. Rien à cirer, suffit d'attendre le suivant.
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