#467172 |
Aller à la page... |
[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les joueurs de MMO, c'est comme les fans de foot !
Pour l'équipe de France, s'il y a quelques millions de supporter, il y a tout autant de sélectionneurs, chacun avec son avis définitif, souvent partial, rarement argumenté, toujours enflammé ! Bah, ça prouve au moins que le sujet déchaîne les passions... Concernant le passage en F2P, je suis allé voir madame Irma dans sa roulotte qui a égorgé un poulet puis lu dans ses entrailles. En transe, elle m'a chuchoté que TESO allait... Ah, mais en fait non, je ne vous dirai rien ! Z'avez qu'a consulter vous aussi ! |
![]() |
|
borssk Fey'liya |
Trouver plus de messages par borssk Fey'liya |
|
TESO passera lui aussi en F2P, mais j'ai dans l'idée qu'il faudra surement payer pous y jouer convenablement, un peu à la façon de SWTOR qui est F2P mais ou tu es vraiment limité dans ce mode.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
Blablabla FF14 F2p, TESO F2p. Bizarrement pour le premier ceux qui croyaient au f2p se sont planté et vous vous planterez aussi pour TESO. En faite vous en avez rien à foutre alors à par sortir votre boule de crystal pété qui vaut pas un clou retournez sur swotor ou gw2 où le pvp est mieux, tiens un tips essayez DC univers il est f2p et en grattant vous pouvez avoir un code pour bien démarrer.
|
![]() |
|
|
Juste pour répondre aux "Blabla qu'est-ce que vous faîtes là si vous jouez pas"", et autres. (Oui, je m'ennuie au boulot et j'ai décidé de squatter tout les post de Jol-TESO).
Vous remarquerez que vous êtes sur un fil [Actu] qui apparait donc dans le newsfeed de JoL. Donc si je viens pour suivre l'actualité de mon Panzar ou Age of Wulin, je peux tomber sur une actu centrale, voir 183 commentaires, et venir donner mon avis en tout légitimité. Y a pas eu de démarche active de ma part (ou si peu) pour participer à Jol-TESO. Donc voilà. (C'était un "je" généraliste, j'ai moi-même fait tout ce qui fallait pour me retrouver ici) |
![]() |
|
|
http://elderscrollsonline.com/fr/new...dition-limitee
Une édition limité de livres sur l'univers des Elder Scrolls (10.000 exemplaires). ![]() |
![]() |
|
|
+
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Le tapis en peau de lama est livré avec...?
|
![]() |
|
|
C'est une peau de templier Khajiit !!!
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca veux juste dire que tu peux y jouer gratuitement. Après à toi de choisir si le jeux mérite un investissement en temps et en euros... Globalement ce que le type de Bethesda dit et à juste titre, c'est que peu importe le modèle économique, si le jeu amuse les gens ils paierons. Alors oui il y a les extrémiste anti-abo ou les anti-F2P/B2P qui fausse le raisonnement, mais le reste suivra cette mécanique. Jusqu'a preuve du contraire un jeu F2P qui continue d'être exploité c'est qu'il y a des clients. Pareil pour les jeux à abonnement. Quand à pensé que la qualité d'un joueur se fait sur ce qu'il consomme ou plutôt sa manière de consommer... ça n'a juste rien à voir... mais bon il y a des cons partout... Si demain il y avait une annonce comme quoi TESO serait F2P, plus personne voudrait y jouer ? tout les fanboys boycotterons ? |
![]() |
|
|
Citation :
Là en l’occurrence dans le cas de TESO Pete Hines ne fait pas de différence entre contenu de base et contenu optionnel. Il parle explicitement d'un même contenu donc d'un contenu identique pour tous accessible quelque soit les conditions. Je cite à nouveau : Citation :
Alors oui, il a tout à fait le droit de proposer une édition impériale à la vente plus chère que la version standard avec un contenu ingame exclusif (on a tous bien compris depuis le temps que le MMO c'est devenu un business sérieux et qu'on était pas là pour rigoler) mais au moins il pourrait s'abstenir de ce genre de déclaration parce que là j'ai quand même un peu l'impression qu'il se moque de moi. |
![]() |
|
|
LOTRO avait un abonnement jadis non ?
Le modèle F2P est arrivé après il me semble.
|
|
![]() |
Astryae Alucart |
Trouver plus de messages par Astryae Alucart |
|
Dans 20 ans plus personne ne jouera à TESO, alors autant ne pas y jouer maintenant ...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tu me file une version de base (même la version actuelle) gratuite, et tu me fais payer des skins/montures à la carte ? Bah je boycotte, je joue pas à un jeu partiel, peu importe qu'il soit gratuit ou payant, faut pas déconner. Cas particulier (que je n'ai jamais vu dans un f2p) : si je peux acheter TOUTE la boutique TOUT les mois pour avoir TOUT le jeu pour un prix compris entre 10 et 20€, je joue également, et je paie mon "abo" Le F2P n'est là que pour rameuter une masse d'inutile pour donner des cibles aux baleines qui dépense tout ce qui peuvent. Après y a des cas rares de joueurs F2P suffisamment bon pour tuer des baleines qui sont mauvais, tant mieux pour eux, ils peuvent défendre le F2P en toute bonne conscience. Edit : En me relisant, je me rends compte que ce que je dis est spécifique à un MMO "longue durée", des jeux comme LoL ou Marvel Heroes, c'est différent. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|