[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ok ok, j'étais un peu AFK du thread mais c'était pas le bon choix stratégique, si vous vous aimez pas, mettez vous en blacklist.

Plus d'attaque perso, j'en ai certain dans mon sniper là, alors faites attention dans le futur

Dernière modification par Zackoo ; 18/05/2019 à 03h45.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je viens de recevoir ça:

60631301_356746185191445_2971338613951823872_n.jpg

Je suis un peu perturbé, c'est quoi un lipstick lesbian, et un bear ?
Autosexual? qui passe son temps à se palucher autrement dit? :-D

Mais sinon plutôt d'accord: des drapeaux comme des pays/faction donc on définit des frontières et chacun dans sa case. C'est un peu contradictoire avec le message d'universalisme qu'on entend souvent
Citation :
Publié par Xh0
Lithsexual c'est quand on se frotte sur des rochers ou quand on se met des cailloux dans le cul ?
hhaha mais visiblement c'est quelqu'un qui veut aimer quelqu'un mais sans que ce dernier l'aime réciproquement. Ca ressemble plus à une pathologie qu'à un caractère sexuel en fait
Citation :
Publié par Red Rhum
(l'image c'est sûrement un troll par contre).
C'est ce que j'ai cru initialement mais en regardant sur wikipedia chaque catégorie, ça a l'air parfaitement premier degré.
Citation :
Publié par Borh
C'est ce que j'ai cru initialement mais en regardant sur wikipedia chaque catégorie, ça a l'air parfaitement premier degré.
Ca existe bien, on les voit à la gay pride mais je n'imaginais pas qu'il y en avait autant (pas mal de nouveaux récents visiblement)
Citation :
Publié par Red Rhum
Je pense pas que ça soit une question de compartimentation, mais plutôt le besoin de mettre un nom sur ce qu'on est (l'image c'est sûrement un troll par contre).
Voilà. Savoir que dans la multitude du spectre des orientations sexuelles, d'autres personnes ont la même expérience, ça peut aider. Puis avoir un terme à mettre sur quelque chose d'aussi diffus et complexe, ça aide à pouvoir en parler. Avant d'y voir un phénomène identitaire, il faut comprendre qu'il y a tout simplement un besoin de vocabulaire pour pouvoir converser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Voilà. Savoir que dans la multitude du spectre des orientations sexuelles, d'autres personnes ont la même expérience, ça peut aider. Puis avoir un terme à mettre sur quelque chose d'aussi diffus et complexe, ça aide à pouvoir en parler. Avant d'y voir un phénomène identitaire, il faut comprendre qu'il y a tout simplement un besoin de vocabulaire pour pouvoir converser.
Tu oublies de parler du drapeau
Le mois dernière une transsexuelle (anciennement homme donc) m'a fait sa déclaration.
Au final elle m'a expliqué qu'elle se rendait bien compte que c'était un amour impossible puisque je ne suis pas homosexuel.
Alors effectivement c'est le cas mais pour quelqu'un qui se bat quotidiennement pour mettre en avant le fait d'être une femme à présent la conclusion m'a surpris
Citation :
Publié par Djunn
Le mois dernière une transsexuelle (anciennement homme donc) m'a fait sa déclaration.
Au final elle m'a expliqué qu'elle se rendait bien compte que c'était un amour impossible puisque je ne suis pas homosexuel.
Alors effectivement c'est le cas mais pour quelqu'un qui se bat quotidiennement pour mettre en avant le fait d'être une femme à présent la conclusion m'a surpris
Ça fait furieusement penser à une des dernières vidéos de Contrapoints :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Voilà. Savoir que dans la multitude du spectre des orientations sexuelles, d'autres personnes ont la même expérience, ça peut aider. Puis avoir un terme à mettre sur quelque chose d'aussi diffus et complexe, ça aide à pouvoir en parler. Avant d'y voir un phénomène identitaire, il faut comprendre qu'il y a tout simplement un besoin de vocabulaire pour pouvoir converser.
Et en quoi il y a besoin d'avoir un étendard et des armories pour définir son orientation sexuelle? Il y a bien une volonté de faire du communautarisme.
Message supprimé par son auteur.
J'ai relu encore une fois le lien que tu nous avais donné ici :
Citation :
Ce genre de réponse là est idéologique...

Voilà ce que dit le CESE qui a organisé un vote sur le sujet:
https://participez.lecese.fr/project...es-separations
Citation :
Publié par CESE
Il faut réformer d'urgence la justice familiale pour des raisons d'équité femmes hommes mais aussi pour l'équilibre social. Il faut en finir avec le modèle archaïque du 26 jours chez maman 4 chez papa et établir la présomption de résidence alternée.
La justice familiale française est archaïque avec un taux de résidence alternée de 17 % bien inférieur à la plupart des autres pays européens (Plus de 30 % en Belgique, en Espagne – Plus de 40 % en Catalogne, Suède ...)
La recherche est unanime, la résidence alternée est la moins mauvaise des solutions pour les enfants « divorcés » et le bien être des enfants en résidence alternée est comparable à celui des enfants des familles intactes (lien).
Etat des lieux :
En France, après un divorce ou une séparation, 18% des enfants ne voient plus jamais leur père et seulement 42% des enfants le voient au moins une fois par mois. Les pères doivent pouvoir maintenir une relation soutenue avec leurs enfants et ne plus être réduits à des papas loisirs 4 jours dans le mois avec la fragilisation du lien que cela entraîne.
Libre à toi de trouver ces stats normales... ce genre de constats sont massifs sur les sites des assos de père; encore besoin de sources au doigt mouillé ou c'est la réalité d'un déséquilibre sociétal ?

Sinon c'est une autre de tes interprétations : 61% pour être précis, c'est la stat que donne l'étude que j'ai linké au dessus. C'est factuel. Il n'y a rien à interpréter.
Et là je me suis rendu compte qu'en réalité, ce n'est pas du tout l'analyse du CESE que tu nous a donné, y compris les chiffres. Je t'avais fait confiance, donc j'avais juste lu le texte sans regarder la page en entier. Et là on se rend compte que ce n'est pas du tout une analyse du CESE ou des chiffres du CESE.

En réalité, c'est une proposition d'une association parentale, équité-parentale qui est une association qui défend la garde alternée et représente principalement des pères.

Preuve en est :

2019-05-18_14h36_14.png

On voit que c'est une proposition et non comme tu l'affirmes ce que dit le CESE. On en a juste au dépôt et non pas à l'analyse ou à la réflexion du CESE

Et quand on va un peu plus loin, on se rend compte que c'est une proposition parmi des milliers dans le cadre des gilets jaunes. Ce n'est pas un vote organisé sur le sujet par le CESE, mais un dépôt libre de propositions pour lesquelles on pouvait voter.

2019-05-18_14h37_34.png

Autrement dit, depuis 3 pages, tu nous expliques que c'est la position du CESE alors qu'il ne s'agit que d'un dépôt de proposition, ouvert à tous, d'une association parentale. J'aurais pu faire la même en tenant la position inverse. Je vais partir du principe que c'est une erreur de ta part en voulant aller trop vite, mais ça décrédibilise pas mal ton propos du coup.

Citation :
Publié par Prootch
Bah les expériences perso ça fait aussi partie des stats: cf celles publiées par le CESE juste au dessus.

Sinon, marrant, quand les stats ne vont pas dans le "bon" sens, elles sont idéologiques... + une interprétation sans argu sur les mathématiques vs politique. Les stats du CESE ne sont que ça, des stats, européennes pour partie d'ailleurs, et c'est édifiant de constater les déséquilibres comparés de la jurisprudence française.
Citation :
Publié par Prootch
Je comprends bien, mais à ce compte là les stats du CESE sont composées de la somme d'un tas de mecs qui font le même constat que lui et qui font face à des décisions déséquilibrées de la justice française (comparativement au niveau européen) .
Citation :
Publié par Prootch
Le CESE ne parle pas de ce chiffre. Tu rejettes donc aussi leurs chiffres sans avoir lu leur site... marrant comme posture argumentaire. Leurs chiffres seraient inexacts ?

Ils relèvent donc surtout l'écart entre les décisions de gardes partagées en france et celles dans d'autres pays européens.

Ils insistent sur l'archaisme judiciaire français.
Citation :
Publié par Prootch
Par ailleurs concernant les chiffres du CESE (deuxieme source déjà link):
Citation :
Publié par Prootch
De plus, le CESE parle bien d'archaisme des décisions de garde en défaveur des pères avec 18% qui ne voient plus leur gamins, et seulement 42% qui voient leurs mômes au moins une fois par mois (surtout comparé en europe).

[...]

Le lien fourni par le CESE:
https://www.gynger.fr/residence-alte...J8uxIM.twitter

Le CESE fait donc un diagnostic différent:
Celui d'un déséquilibre en défaveur des pères... nocif aux gamins.

Dernière modification par Aedean ; 18/05/2019 à 14h47.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je pense pas que ça soit une question de compartimentation, mais plutôt le besoin de mettre un nom sur ce qu'on est (l'image c'est sûrement un troll par contre).

Non absolument pas un troll c'est partagé sur les groupes de gens ayant une sexualité ou des orientation sexuelles libérées/ouvertes
Citation :
Publié par Palette

Mais sinon plutôt d'accord: des drapeaux comme des pays/faction donc on définit des frontières et chacun dans sa case. C'est un peu contradictoire avec le message d'universalisme qu'on entend souvent
Tu peux te définir dans plusieurs catégories si tu veux, mais moi par exemple je ne me retrouve nulle part, je crée ma propre catégorie ?

On est pas mal tous différents.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais sérieusement, tu es de mauvaise foi. J'ai lu le texte, mais sans regarder autour, sauf que ce n'est pas comme tu l'affirmes un avis du CESE. C'est une proposition d'une association parentale dans le cadre du débat des gilets jaunes.

Ca n'a absolument rien à voir avec ce que tu affirmes. Et vu que tu maintiens ta position, j'en viens à penser que tu as sciemment chercher à nous tromper en faisant passant une proposition d'une association parentale de pères pour l'avis du CESE. Ce que retranscrivent bien tes messages.

Le CESE fait des analyses et des rapports, mais ce n'est pas du tout ce que tu as cité. C'es écrit texto :

2019-05-18_14h33_28.png

Il n'y a eu aucune analyse du CESE, ce ne sont pas des chiffres du CESE, ni un rapport du CESE, c'est juste la contribution d'une association parentale.

Tu as donc tenté de faire passer des stats d'une association parentale pour des chiffres d'une autorité indépendante comme le CESE, et cela à plusieurs reprises. C'est grave.

Et pour preuve que l'analyse du CESE n'a pas eu lieu :

2019-05-18_15h15_26.png

On trouve dans le même lot des propositions comme l'arrêt des animaleries, l'envoi d'un bulletin des dépenses de l'Etat, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Les études qui soutiennent la garde partagée... relayées sur le site du CESE. J'ai bien écrit relayées dans mes posts.
[Modéré par Zackoo : ... ]

2019-05-18_15h19_52.png

Tu affirmes texto et à plusieurs reprises que c'est ce que dit le CESE en citant un lien qui est en réalité une contribution d'une association parentale dans le cadre des gilets jaunes. Ce n'est pas du tout ce que dit le CESE puisqu'il ne s'est pas prononcé dessus. C'est grave de mentir comme ça.

Citation :
Publié par Prootch
Bah les expériences perso ça fait aussi partie des stats: cf celles publiées par le CESE juste au dessus.

Sinon, marrant, quand les stats ne vont pas dans le "bon" sens, elles sont idéologiques... + une interprétation sans argu sur les mathématiques vs politique. Les stats du CESE ne sont que ça, des stats, européennes pour partie d'ailleurs, et c'est édifiant de constater les déséquilibres comparés de la jurisprudence française.
Citation :
Publié par Prootch
Je comprends bien, mais à ce compte là les stats du CESE sont composées de la somme d'un tas de mecs qui font le même constat que lui et qui font face à des décisions déséquilibrées de la justice française (comparativement au niveau européen) .
Citation :
Publié par Prootch
Le CESE ne parle pas de ce chiffre. Tu rejettes donc aussi leurs chiffres sans avoir lu leur site... marrant comme posture argumentaire. Leurs chiffres seraient inexacts ?

Ils relèvent donc surtout l'écart entre les décisions de gardes partagées en france et celles dans d'autres pays européens.

Ils insistent sur l'archaisme judiciaire français.
Citation :
Publié par Prootch
Par ailleurs concernant les chiffres du CESE (deuxieme source déjà link):
Citation :
Publié par Prootch
De plus, le CESE parle bien d'archaisme des décisions de garde en défaveur des pères avec 18% qui ne voient plus leur gamins, et seulement 42% qui voient leurs mômes au moins une fois par mois (surtout comparé en europe).

[...]

Le lien fourni par le CESE:
https://www.gynger.fr/residence-alte...J8uxIM.twitter

Le CESE fait donc un diagnostic différent:
Celui d'un déséquilibre en défaveur des pères... nocif aux gamins.

Dernière modification par Zackoo ; 20/05/2019 à 02h29.
Message supprimé par son auteur.
Tu as littéralement voulu faire passer la proposition et les chiffres avancés par une association parentale comme étant la position du CESE. Et cela dans plusieurs messages. Ne même pas l'admettre et m'attaquer alors que j'ai bien lu le texte, mais sans faire attention au cadre dans lequel il se trouvait, c'est une manière nulle de tenter d'esquiver le sujet.

Les faits sont là. Tu as voulu nous trompé en faisant passer un texte d'une association parentale déposé dans le cadre des gilets jaunes pour la position du CESE. Et après, tu oses traiter les autres d'idéologues.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas censé être dans la charte de donner la source directe quand elle est demandée plutot que de tourner autour du pot pendant 30 ans en se moquant de son interlocuteur qui ne trouve pas ladite source ?

Donc soit t'as un lien direct vers l'étude du CESE et tu la donne, et du coup on pourra discuter autour de celle-ci, soit tu arrêtes de t'en prémunir en filant des lien qui ne montrent pas l'étude en question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés