Paris : ses All-Stars, ses femmes et son vin

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu la guerre Peke/Froggen ces deux là alternent les saisons s1 et s3 tout le monde jurait que par Peke, s2 c'était Froggen le grandmaster, et maintenant il a l'air d'être revenu au niveau /je suis au dessus des autres sur la voie du milieu.

Avec Alex Ich qui lui assure la constance c'est LE trio mid eu
Je me pose une vraie question. Mais genre un truc sérieux.

L'argument de l'expérience, autant je le trouvais valable en saison 2 quand la scène asiat a énormément progressé en peu de temps et que l'e-sport n'avait pas autant de visibilité (avec des analystes/coachs pros). Jusqu'au début s3 c'était encore valable. Par contre euh.

Maintenant, dire que "Soaz c'est un joueur avec une très grande expérience comparé à x ou y" (bon ici c'est faussé parce que le meilleur top EUW atm je pense que c'est Wickd et il a autant d'expérience fait parti des joueurs qui ont fait le BO3 le plus monstrueux de l'univers avec un crash de game à 50 mn après 15 mn de fight pour le nashor, bref) c'est juste absurde pour moi. On parle d'un joueur qui historiquement a été très bon à un moment x. Sauf que la méta encourageait énormément son style, maintenant qu'elle est différente il est à la rue (et j'adorais le gameplay du joueur à l'époque). On ne voit JAMAIS les teams récentes dans les évenements parce qu'elles manquent d'expérience.

Donc on envoie nos teams qui n'ont jamais gagné après 15 essais parce qu'au moins elles savent comment perdre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Par exemple, oui on a eu Fnatic et M aux derniers IEMs, M a fait de la merde mais pas parce qu'ils avaient pas d'expérience. Juste parce qu'ils sont bons derniers atm aux LCS euro.

Y a un moment où faudra se dire que les joueurs nouveaux et qui n'ont pas marqué l'e-sport peuvent être de jeunes talents prometteurs (Bjergsen ??? Faker ??? Wildturtle ???)
Citation :
Publié par Mormuth
Y a un moment où faudra se dire que les joueurs nouveaux et qui n'ont pas marqué l'e-sport peuvent être de jeunes talents prometteurs (Bjergsen ??? Faker ??? Wildturtle ???)
C'est pas vraiment ce que j'appelle nouveau et prometteur ils on déjà fait leur preuves je ne sais pas combien de fois... Turtle et Faker on même fais les worlds (fin ça tout le monde le sait) et ils sont tous là depuis début s3, je comprend pas trop en fait, je veux dire l'impact qu'a Faker actuellement est genre immense y'a pas plus hype que lui atm, à part peut être... Bjergsen.

Ou alors je me fait pull comme un con
Bjergsen, Faker et Turtle c'est "nouveau" comparé à Soaz, Wickd etc. Le problème c'est que si on envoie seulement les teams qui ont de l'expérience (Fnatic/gambit), les jeunes talents comme Forg1ven ont jamais vraiment l'occasion de briller.
Si tu pars d'un point de vue relatif oui ils sont nouveaux "par rapport à" ils peuvent avoir l'occasion de briller si il se qualifient aux LCS et participe à des gros event/aux Worlds, fin c'est fait pour ça. Encore faut t'il qu'ils y arrivent quoi, sinon ben c'es qu'ils ont pas été à la hauteur. Je veux dire c'est bien ça le principe de l'e-sport / du sport, de la compet en général quoi.

En l'occurrence si Fnatic/Gambit/Alliance se qualifient pour les worlds / allstar ben voilà c'est parce qu'ils le méritent. Et si une team comme SHC ou CW se qualifie, ben il le mériterait aussi du coup et auront fait leur preuves.

Après voter pour ces joueurs (donc les nouveaux venus) pour les voir jouer à un niveau international, pourquoi pas mais les votes c'est juste pour l'aspect fan base du truc (le truc sérieux étant la team s'étant qualifié via les LCS si j'ai bien compris) donc dans ce cas là ça se joue sur des critères purement subjectifs/ en fonction des fans, de la volonté de voir du beau jeu, et je pense qu'à ce niveau là Froggen, Diamond et consort déméritent pas forcément non plus.
T'façon comme dans tous les sports, les jeunes remplaceront les vieux, sauf que dans l'e-sport, ça va encore plus vite

J'trouve ça admirable que les vieux des S1 toussa soient encore là, ils montrent là un excellent niveau, mais cette vague de talents va faire mal en fin S4.
Perso je trouve au contraire que la place est vraiment faite aux jeunes joueurs. Après y a juste des joueurs populaires et aimés.
Mais y a vraiment moyen pour les joueurs de remplacer ces "vieux joueurs" et tu le montres justement très bien en citant Faker, Bjergsen ou Turtle qui sont quand même ultra hypés (un peu moins pour turtle mais c'est pas un star-player).
Seulement cette année sera peut être pas l'année de Shookz ou Forg1ven qui sont pour moi les deux grosses révélations individuelles de cette saison de LCS. Faudra attendre que leurs teams perf (et qu'il perf de façon individuelle/stream/qu'un mec clip leurs moves) et que la hype monte.

Citation :
Faut voir un peu les all stars comme de la soloq, Rekkles et Froggen sont des monstres de soloq ils ont tout les 3 une expérience en events internationaux, Froggen est ultra bon (enfin ça ça fait 3 ans qu'on le sait) et Diamond ben Diamond quoi + sa vision du jeu asiatique qui est ma foi fort juste.
si tu considères les all start comme une sur-solo q où l'adaptation est le maître mot, shookz>*

en fait shookz>*
J'ai suivi la masse et ait voté Diamond + Froggen + Rekkles.
C'est les 3 meilleurs aux postes clés côté EU imho, toplane on peut envoyer n'importe qui de toute façon, pas besoin de talents pour jouer Renekton/Shyvana, pareil pour support avec Morgana/Leona.
Citation :
Publié par Bram Stalker

J'ai hésité entre Overpow et Froggen, mais Overpow à joué Mordekaiser et Ziggs Wraith, ça fait la diff.
On est d'accord Momo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'trouve ça dommage quand je vois les votes, toujours les mêmes qui sont dans le top, si ça nous refait les mêmes all stars que la dernière fois ça va être vraiment moche :/
Comme beaucoup j'ai voté Froggen / Diamond et puis je voulais un support après comme je trouve qu'on ne leur rend pas assez hommage. Après avoir longtemps hésité entre Nyph et Yolostar j'ai voté pour le francophone des deux.

Mais bon ça reste le premier vote, a priori rien ne nous empêche de voter pour autre chose demain.
Citation :
Publié par Matharl
pas besoin de talents pour jouer Renekton/Shyvana, .
Je pense qu'Ackerman et Flame (et dans une moindre mesure Wickd et Dyrus) sont d'accord avec ce message https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ah non en fait
Message supprimé par son auteur.
J'pense voter Diamond (parce que c'est le meilleur ofc), Soaz (parce que j'l'aime bien, et parce que y'a que lui qui peut passer devant Darien), et Yellowstar (parce que Edward).

J'aurais bien voter pour CP mais ça sert à rien vu que ça sera Rekkles et ses 50 000 votes d'avance.

Mais c'est moche, j'ai l'impression de voter Yellowstar (que j'aime bien quand même hein) mais surtout pour pas voir Edward.
Citation :
Publié par Kazetori
J'aurais bien voter pour CP mais ça sert à rien vu que ça sera Rekkles et ses 50 000 votes d'avance.
Si j'ai bien compris on peut voter une fois par jour et il reste 11 jours de vote donc non ça ne sert pas rien. Par contre ne pas voter, ça, ça sert à rien (allez je garde cette phrase pour les prochaines élections).
On est d'accord que ces votes la ne déterminent que les deux européens qui feront le all-start challenge? que si c'est le cas, ça sert déjà plus à rien de voter, ya trop de compétition au top/mid, (et tout le monde s'en fou du sup), pour que rekkles/diamond se fasse rattraper.
Citation :
Publié par Ternel
Le nombre de personnes qui mettent Rekkles devant forgiven, CP ou même Rallez, c'est fou
Bah euh, chacun vote comme il veut, non ?
J'ai voté Rekkles, tu me boudes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés