Une simple réaction, avis d'un joueur qui découvre le jeu ce week-end. J'ai absolument pas suivi l'actu du jeu, je débarque. Le tout en vrac.
Un bon petit mmo ce qu'il y a de plus classique en ce moment. On prend ce qui a marché ou marche bien, on y ajoute quelques trucs plus ou moins originaux.
La prise en main générale est facile, la difficulté va en augmentant, c'est agréable, bien qu'il y ait encore pas mal de boulot au niveau de l'interface, de l'HUD et des combats mais plus des problèmes d'ergonomie que du game design.
Les combats sont super fluides avec une machine qui date de plus d'un an, avec pas mal d'effet à l'écran en BG.
Les graphismes pourront en dégouter certains, c'est un choix, le toon futuriste c'est spécial, mais le toon a ces avantages comme ces inconvénients, avec l'ambiance qui colle bien, on s'y fait quand on est pas fan.
Y a un peu de choix dans les classes qui ont le choix et la possibilité de jouer différents archétypes, cela devient un standard à priori dans les mmos, la multispé.
Le coté progression des compétences est sympa, un ajout d'effet possible avec un investissement de point et un autre arbre plus passif.
Les combats sont dynamiques se font beaucoup en mouvement, pas mal arcade et le skill a une part relativement importante dans l'histoire, ce qui plaira au pgm. Comme dans tous mmo le stuff aura une grande importance, mais sera mitigé par cet aspect sans doute.
La combinaison des deux me fait parfois croire que je joue a un HnS contre d'autres joueurs.
On reconnait vite les classes grâce aux télégraphes si c'est comme ça qu'on appelle les sorts visibles, et on reconnait facilement les sorts au fil du temps. Faut juste un peu d'experience, et c'est agréable, tout en gardant la petite surprise et l'inconnu des points investis dans le sort par l'adversaire.
Les combats en BG sont brouillons, mais comme tout béta dans les premiers levels, ils ont le mérite de durer pas mal de temps, je sais pas si à haut niveau le gros burst existe, mais à l'heure actuel, il est plus que relatif.
Les quêtes sont dans l'ambiance, sympa si on s'immerge, basique si on grind. Les challenges ne m'apportent pas grand chose je finis par les ignorer personnellement, mais ça rajoute un peu de contenu et ça plaira à certains.
Les premières quêtes publiques sont vraiment basiques, elles seront peut-être plus compliqués par la suite ( pas une question de difficulté, mais on va dire de scénario )
Je n'ai pas pu tester les aventures.instances.
J'apprécie d'avoir des quêtes de groupe qui pop par ci par là !
Je n'ai pas test le craft.
Bref, petit jeu très sympa, on s'y amuse pas mal à voir comme tous les jeux du genre, le contenu dit HL et l'ajout de contenu à court et moyen terme qui fait toute la différence.
Certains ayant une meilleure connaissance du jeu apporteront sans doute des précisions sur ce que j'ai dit ou s’arracheront les cheveux en lisant des bêtises que j'ai pu écrire, en espérant ne pas en avoir trop écrites
Pour finir, je ne précommanderais pas le jeu suite au week end, mais il est possible que je me laisse tenter à la sortie.