Mais pourquoi se contenter de suivre le troupeau ???

Répondre
Partager Rechercher
"En même temps, toutes les fois où j'me suis retrouvé duo mid à me battre pour gratter les cs, merci, c'est vraiment des games super fun..."
Si je me trompe pas, c'est le typical "i said mid first" ça non? Et vous aviez deux carry sur une même lane, deux carry inutile au final parce qu'aucun n'aura suffisamment de gold pour être efficace. Même mon shen kata tant critiqué reste plus viable que ça, puisque kata prend le farm/kill et que shen peut continuer a taunt et a shield des trucs même avec du retard.
Vous sous estimez beaucoup l'apport des items a gold, selon vous le deuxième top serait condamné a être comme un support s3 avec des mobi une sighstone et des pink pendant toute la game...

"En plus, ton seul argument sur tes derniers posts correspond à " C'est triste les gens veulent pas s'amuser parce que le duo top, c'est super fun !""
Remonte sur le forum, regarde les trucs que j'ai écrit qui sont par rapport a la strat et aux (dés)avantages. Mais comme les commentaires que je reçoit des sceptiques peuvent se résumer a "olol kata + shen c'est de la merde donc duo top c'est de la merde", j'essaye même plus d'argumenter ni de rappeler que kata+shen c'est qu'une possibilité de combo possible... Ceux qui voulaient participer au débat l'on fait assez constructivement en mettant en place un argumentaire théorique qui tient la route alors que certains se sont contenter de "Sauf que non, en vrai, contre des joueurs un minimum bon (on va dire silver ) ca marche pas." sans rien derrière, c'est assez formidable, on dirait des gosses le format "nan c'est de la merde, j'ai jamais essayé, j'essayerai jamais mais je sais que c'est de la merde parce que c'est de la merde. Ne me demande pas pourquoi, c'est juste de la merde ton truc"... Enfin bon, moi je pensais être sur un forum basé sur des échanges d'idée.
Et mormuth, c'est gentil a toi mais je pense que tu vas facilement me péter la tronche, plus a cause du diam que du matchup (ya de grande chance que tu gagnes une lane face a moi avec un zilean ad donc on va éviter de se baser sur ce genre de truc
Citation :
Publié par PsychoBourn57
Sinon le plus simple va faire 50 games avec ta stratégie regarde ton nombre de victoires et revient en parler ?
N'empêche qu'il n'a pas tord sur un point: l'apport gold autre que CS est sous-estimé (je ne dis pas qu'il comble pleinement ou que c'est mieux, mais c'est bien sous estimé).

Après, ça serait pas au top que je la jouerais à deux, mais bien au mid, histoire que l'un puis décale tandis que l'autre tient la lane (ou double décale).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Et mormuth, c'est gentil a toi mais je pense que tu vas facilement me péter la tronche, plus a cause du diam que du matchup (ya de grande chance que tu gagnes une lane face a moi avec un zilean ad donc on va éviter de se baser sur ce genre de truc
Je te parle de laner 1v2.

Et oui effectivement contre Renekton tu peux pas faire ça parce que la lane tu vas la perdre sans même que le jungler vienne. Perdre un cs sur 2 c'est chiant, c'est pas agréable mais si c'est possible de tenir contre Caitlyn + Sona en 1v2 tu te doutes pas que contre Shen + Kata c'est carrément plus faisable.

Le problème que tu n'arrives pas bien à comprendre c'est que c'est un énorme cheese ton truc sauf que tu peux vraiment commencer à le mettre en place au 6 de Kata. Le problème c'est que si tu fais un duo top, quand le mec en face sera 6 (je vais pas te lister la liste des 6 dangereux mais Renek/Shyvana/Irelia/Jax/Riven/et beaucoup de monde en fait partie) ben vous serez tous les 2 niveaux 4. Parce que vous aurez pas pu lui deny d'XP (déja que en jouant bien safe contre 2 ranged y avait moyen de pas en perdre quasiment, contre 1 melee et un semi ranged ...), du coup même si le type a véritablement 0 cs à ce moment, si son jungler vient (vu qu'il aura eu 2 jungles il sera un peu gros), ben les 2 laners avec 2 voire 3 niveaux de retard je leur souhaite bonne chance.

Je dis pas que ça marchera jamais ta stratégie, contre des gens qui réalisent pas que c'est une kill lane à partir du niveau 6, ou qui prendront du free harass, en fait dès que t'affronteras un mec qui ne sait pas lane (et y en a beaucoup plus qu'on ne le croit) ca marchera mais ca se base plus sur la stupidité du mec en face que l'efficacité de ton combo.
Je n'ai pas trop suivie le débat, mais c'est un peu nul shen+kata. Si tu veux faire une duo lane, autant prendre un truc qui tabasse direct, genre pantheon+elise, pantheon+darius, pantheon+pantheon, pantheon, ou pantheon.

Je me pose également une question. Quitte à faire une duo lane dans le but de pourrir une sololane, pourquoi ne pas pourrir le mid ? Certes, le mid sera plus compliqué à deny que le top en règle général, mais il sera plus facile à dive. Pour peu que tu prennes des machins comme elise+atrox, tu pourras dive sans complexe très tôt dans la partie.
Parce que bon, un top qui a mal farm, il aura toujours moyen d'être un minimum utile si c'est un machin comme renekton/shyvana/mundo/trundle et compagnie, mais un mid qui se fait déchiré en early/mid, il va vraiment être très mal durant le reste de la partie.
Sans parler du fait que ça permet d'être 4 joueurs autour du drake, contrairement à ta duolane top qui offre sur un plateau tout les drake à l'équipe adverse.
Citation :
Certes, le mid sera plus compliqué à deny que le top en règle général, mais il sera plus facile à dive
Non c'est plus galère à dive au mid. Le jungler est plus souvent proche et t'as une autre tour directement derrière. T'es moins excentré sur la map globalement.

Mais je suis d'accord sur le reste
Citation :
Publié par N° 455 991
Non c'est plus galère à dive au mid. Le jungler est plus souvent proche et t'as une autre tour directement derrière. T'es moins excentré sur la map globalement.

Mais je suis d'accord sur le reste
Disons que tu as moins d'occasion pour dive, mais lorsque tu en as une elle est plus simple à concrétiser.
Citation :
Publié par Neova
Je n'ai pas trop suivie le débat, mais c'est un peu nul shen+kata. Si tu veux faire une duo lane, autant prendre un truc qui tabasse direct, genre pantheon+elise, pantheon+darius, pantheon+pantheon, pantheon, ou pantheon.
T'oublies Pantaric o//
je vais faire une autocitation comme booba et ces autres grands artistes du 21 ième siècle: "kata shen, c'est qu'un exemple"
Oui ya pléthore d'autre bail faisable, je suis preneur d'idées

Mais un truc sympa a test serait jax+taric, pour le double stun, le shred armor, l'ult de taric qui boost sévère les dps de jax (boost ad et ap) donc ya moyen que ce soit sympa.

Et le duo mid, ça doit être plus dur a gérer non? On reste sur un carry+supp ou double carry? Et surtout si le mec est ranged en face, il peut farm a peut près normalement. D'autant plus que si le truc en face est un burster violent genre lb, il peux totalement instant un des deux et back en étant safe, mais bon...
Compte rendu de la soirée: ça chain kill le mec en face, jusqu'a ce que tu te bouffe le Lee diamond V dans le genou :/
Mais en soit la lane a vraiment énormément de potentiel de kill, on était contre un garen avec mass mr et tout ça il se faisait instant si le taunt passait... Donc en soit, win the lane lose the game, mais je me fais pas de conclusion hative parce que yavais un lee diam en face :S
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est si bien dis, et pendant ce temps le lee sin c'est fait plaisir à prendre tout les buffs comme un gorêt et est venu avec ces 4 buffs vous cassez la tronche. Diamant ou pas.
J'avoue que ça doit être énorme d'être le seul jungler, côté xp et buff ça assure et quand tu arrives tu roules sur les gens
Citation :
Publié par Crescendolls

N'est-il pas possible de composer les équipes autrement ? D'insuffler au jeu de nouvelles approches ? Quelqu'un a déjà-t-il essayer cela en partie classé ?
On a déjà vu des équipes lors de grand match faire des composition nouvelles, par exemple on a vu une team TP, des team qui vont avoir pour objectif de hard push une lane, et ces stratégie ne marche généralement qu'un match, une fois qu'elle a été faite il est "facile" pour l'équipe adverse de la contrer.

Mais ca c'est un peu vouloir changer la base du jeu, du coup c'est très dur et les joueurs n'ont pas les pioches nécessaires pour arriver à creuser.

Par contre c'est très facile de changer les picks, avec une simple pelle en bois tu peux passer d'un assassin mid à un AP classique.

La partie profonde du jeu, c'est Riot qui la décide, le reste, c'est les joueurs, est-ce bien, pas bien, mieux, pire, chacun à son avis sur la question, je pense pas qu'il y ai quelqu'un en tord, je pense qu'on devrait jouer comme bon nous sembles, et attendre que Riot fasse son travail et nerf kassadin kzix wukong panthéon leona thresh nidalee orianna et bien d'autre pokémon.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Compte rendu de la soirée: ça chain kill le mec en face, jusqu'a ce que tu te bouffe le Lee diamond V dans le genou :/
Mais en soit la lane a vraiment énormément de potentiel de kill, on était contre un garen avec mass mr et tout ça il se faisait instant si le taunt passait... Donc en soit, win the lane lose the game, mais je me fais pas de conclusion hative parce que yavais un lee diam en face :S
tldr : jouer kata avec un cc contre un bronze top tout seul = kill. Se faire gank = death.

Oui ton truc a l'air fort, merci de partager ton expérience du jeu
Et pour le côté fun ça devait être trop l'éclate de s'faire dérouiller par le jungler chaque fois qu'il venait.
Farm un garen botrk bronze IV qui normalement ne joue que Thresh en ranked c'est pas vraiment signe de viabilité, surtout qu'à priori il a utilisé sa page sans MR complètement random.
Nan, vous pigez pas, si le lee gank, on le bute, hein :3
Genre le mec nous prenais pour des gros jambon, tentait des lanes gank mais il avait un peu surestimé les dégats :3

C'est vraiment sur la fin que ça c'est mal passé, au niveau des teamfight.
Parce que bon 5 premades (3 silver un trash gold et un lvl 22) et on tombe contre des gold et un diam, on avait le seum ^^"
Et même je vois pas d'ou le fait d'avoir 2 jungles donne un avantage conséquent en early , tu as pas le temps d'en profiter et a part filer des buffs a tes laners au pif filer le red a ton bot si tu es du bon coter et le bleu a ton mid pour leur permettre d'avoir une avance sur leur lane la jungle adverse sans jungler n'a que peu d'importance (personne a invade , personne a deny et si tu l'as farm tu ne profite pas du fait que tu es le seul a pouvoir gank ).
En gros ce qu'ils veulent dire c'est que ça marche à bas niveau (<plat) et qu'après le mec va juste vous rouler dessus, car ton shen+kata ils font quoi contre renekton pour l'empêcher de farm une fois qu'il est 6 et vous 4/5? Car vous pouvez pas lui deny l'xp a partir d'un certain niveau.
Et effectivement, si je prend un jungler farm et que j'ai deux jungles je vais vous faire coucou a 20min avec 150cs, et là t'as intérêt à être 4-5/0 sur ta kata sinon t'es mort.

Globalement si on devait changer la meta pour moi c'est de mettre la botlane au mid tout le temps. Mais c'est déjà vu.
Globalement avec les assasins mid blindé de mobilité je trouve plus que l'excuse des lanes longues soit valable. La seul chose qui empêche cela c'est que théoriquement t'as plus d'xp au mid et ça encore je trouve ça relativement limité.
Citation :
Publié par Alk'
Globalement si on devait changer la meta pour moi c'est de mettre la botlane au mid tout le temps. Mais c'est déjà vu.
Globalement avec les assasins mid blindé de mobilité je trouve plus que l'excuse des lanes longues soit valable. La seul chose qui empêche cela c'est que théoriquement t'as plus d'xp au mid et ça encore je trouve ça relativement limité.
Oui mais non. Car ça voudrait dire que tu as les AP qui font face aux tanks. Soit un des deux AP qui oublie son bleu (là où l'autre l'aura).

Bot = AD/Supp car ça fait deux personnes pour le contrôle du dragon. Là tu me réponds "ouai mais si le duo va mid, c'est toujours pareil pour le drake). Oui, sauf que Mid = AP car les deux AP peuvent se faire face, tout en profitant de leur bleu, ou pouvant décaler top/bot/jungle.
Donc si tu colles les duo au mid, ça veut dire que tu auras ton AP face à un tank (AP bleu top, AP violet bot).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés