Mais pourquoi se contenter de suivre le troupeau ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PsychoBourn57
C'est vrai Riot a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas figer la méta.
Mais on voit l'exemple des supports qu'ils ne veulent plus voir mid lane ( d'ou nerf les ratio ap), pareil avec les mid qui vont support ce font nerf, et riot dit on veut les voir sur la mid lane, d’où le faite qu'ils se contredisent eux mêmes.

Ce n'est que un exemple parmi d'autre.
Et tu trouvera également exemples qui va dans mon sens, bref...

Citation :
Oui oui en attendant depuis la création du jeu la méta n'a pas changer, j'aimerais vous dire d'essayer d'autres Moba, vous verrez la différence.

Ils disent que ça ne bloquera pas la méta pour les aveugles qui pense qu'un jour elle va changer sur lol et les faire sourire
Oui oui, en attendant j'ai déjà joué à d'autre moba

Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur le fait qu'ils souhaitent éviter de figer le meta, ça leur rapporte rien de faire ça.

Le meta est figé parce que les bases du jeu font que le 1-1-2+jungle est difficilement contrable, pas parce que riot ne veut pas permettre autre chose.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'avait pas double AP mid/top à un moment? Ou l'ADC mid?
moi j'avais proposé un adc mid avec une botlane soraka / ap pour profiter du débuff de resist magique mais ça a pas marché
Citation :
Publié par PsychoBourn57
C'est vrai Riot a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas figer la méta.
Mais on voit l'exemple des supports qu'ils ne veulent plus voir mid lane ( d'ou nerf les ratio ap), pareil avec les mid qui vont support ce font nerf, et riot dit on veut les voir sur la mid lane, d’où le faite qu'ils se contredisent eux mêmes.

Ce n'est que un exemple parmi d'autre.
Oui mais non.
Riot ce qu'ils disent, c'est ne pas vouloir figer le metagame, l'ensemble des stratégies de jeu.
Seulement, un support au mid ou un mid en support, ça change le rôle du personnage, c'est différent.

EDIT en dessous : Ouais pas faux

Dernière modification par Maniae ; 05/03/2014 à 19h23.
Citation :
Publié par Maniae
Oui mais non.
Riot ce qu'ils disent, c'est ne pas vouloir figer le metagame, l'ensemble des stratégies de jeu.
Seulement, un support au mid ou un mid en support, ça change le rôle du personnage, c'est différent.
Pas forcément, mais c'est un autre débat.

Par contre, riot n'a rien contre le fait d'avoir des supports au mid, des mid en support, etc. Si ils ont nerfé la plupart des supports qui commençai à être joué en sololane, c'est surtout parce que c'était fumé.

Ah ok, ils sortent une truc en normal game blind, donc riot fait tout pour figer le meta... Ridicule...
Citation :
Si ils ont nerfé la plupart des supports qui commençai à être joué en sololane, c'est surtout parce que c'était fumé.
en fait ils ont nerfé l'aspect support de ces persos et non l'aspect mid. (je pense à zyra, up des ratios nerf des dégats de base, et annie, baisse du control early ) donc pour moi tu dis l'exact opposé de ce que j'avais compris mais p'tet je dis une connerie
Ouais enfin je pense qu'il y a de quoi tenter des trucs originaux qui sortent de la meta tout en étant efficace sans pour autant que ça soit difficile a mettre en place.

On prends l'exemple du duo top et sans jungler, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps en plus.

On est parti sur un truc dps+tank a cc. Pour le coup c'était trundle+nunu contre un malphite, mais je pense que les combos sont légions, même si dans ma tête un truc balèze serait rammus+un assassin.

Désavantages:
-moins de présence de map (moins de ganks, moins de drake accessible facilement)
-moins d'xp pour les top laners
-perte de gold potentiels de la jungle (mais up des items a golds de la S4, donc le deuxième top n'est pas trop pauvre)
-perte de controle d'objectifs (pas de smite)

Avantages
-surprends l'adversaire
-potentiel de zoning (le malphite prenait un creep au Q de temps en team mais a peine plus)
-force la présence du jungler adverse au top (contrebalançant ainsi le problème du manque de gank des autres lanes)
-potentiel de kill supérieur
-meilleur wardage de la top lane, et potentiellement de toute la map, si les deux "supports" achètent des sightstones
-offre une possibilité de prendre une tp (un jungler doit prendre smite en S4, un support top peux prendre tp, aller bot et créer de l'action, voir counter gank)
-permet une meilleur phase de lane a des picks weak en early (poppy, irelia;...) ou de contrer un counter pick

Je pense que j'ai du oublier des avantages et des désavantages, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas a m'en faire part

De plus, si quelqu'un est tenté par une telle méta, qu'il me tienne au courant, ça me botterai bien de duoQ sur ce genre de modèle (chuis silver II)
Citation :
Publié par Naytor
en fait ils ont nerfé l'aspect support de ces persos et non l'aspect mid. (je pense à zyra, up des ratios nerf des dégats de base, et annie, baisse du control early ) donc pour moi tu dis l'exact opposé de ce que j'avais compris mais p'tet je dis une connerie
Zyra c'est un nerf général. Le up des ratios compense pas le nerf des dégâts de base des plantes/spell (de mémoire, il faut 500 AP pour commencer à être gagnant. T'es perdant avant). Et en plus ils ont nerf le gain en cdr du W (et la portée du Q)

Donc non clairement, ils ont juste nerf Zyra et ont up aucun aspect du perso.
Citation :
Publié par Naytor
Je parle des support joués mid et toi des mid joués support, donc ouai, c'est plutôt logique l'on dise l'exact opposé
mais genre ça correspond à quoi les supports joués mid pour toi ? Parceque j'en ai rarement croisé moi ^^

Juste quand ils ont décidé de filer 20k gold par game aux supports ils ont nerfé leurs ratios pour pas qu'ils puissent trop snowball sur le stuff ( genre la janna 500 AP ou la Sona au crescendo a 1 de ratio ) mais y'avait rien de dérangeant ou choquant je crois .
Citation :
Publié par Naytor
Moi je pense à Janna, Sona, et bientôt Lulu.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Ouais enfin je pense qu'il y a de quoi tenter des trucs originaux qui sortent de la meta tout en étant efficace sans pour autant que ça soit difficile a mettre en place.

On prends l'exemple du duo top et sans jungler, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps en plus.

On est parti sur un truc dps+tank a cc. Pour le coup c'était trundle+nunu contre un malphite, mais je pense que les combos sont légions, même si dans ma tête un truc balèze serait rammus+un assassin.

Désavantages:
-moins de présence de map (moins de ganks, moins de drake accessible facilement)
-moins d'xp pour les top laners
-perte de gold potentiels de la jungle (mais up des items a golds de la S4, donc le deuxième top n'est pas trop pauvre)
-perte de controle d'objectifs (pas de smite)

Avantages
-surprends l'adversaire
-potentiel de zoning (le malphite prenait un creep au Q de temps en team mais a peine plus)
-force la présence du jungler adverse au top (contrebalançant ainsi le problème du manque de gank des autres lanes)
-potentiel de kill supérieur
-meilleur wardage de la top lane, et potentiellement de toute la map, si les deux "supports" achètent des sightstones
-offre une possibilité de prendre une tp (un jungler doit prendre smite en S4, un support top peux prendre tp, aller bot et créer de l'action, voir counter gank)
-permet une meilleur phase de lane a des picks weak en early (poppy, irelia;...) ou de contrer un counter pick

Je pense que j'ai du oublier des avantages et des désavantages, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas a m'en faire part

De plus, si quelqu'un est tenté par une telle méta, qu'il me tienne au courant, ça me botterai bien de duoQ sur ce genre de modèle (chuis silver II)
Oui enfin tes avantages valent au moins 10 points et tes inconvénients 1 chacun.

Le double top lane en silver ça marche car le top va ce faire tuer tout le temps, en pro c'est une blague, le jungle va alterner top et jungle, au final le top lane qui aura jouer safe aura autant voir peut-être plus qu'un des mecs en face en gold mais beaucoup plus en lvl, le jungler de même.

On ce retrouve dans quelque chose qui n'est pas conçu pour du tout. Par contre sur Dota, le kill donne tellement beaucoup, le jungler peux très bien être zoner dans ça jungle que c'est possible de faire 2 duo lane voir une triple lane.
Citation :
Publié par Naytor
mais genre ça correspond à quoi les supports joués mid pour toi ? Parceque j'en ai rarement croisé moi ^^

Juste quand ils ont décidé de filer 20k gold par game aux supports ils ont nerfé leurs ratios pour pas qu'ils puissent trop snowball sur le stuff ( genre la janna 500 AP ou la Sona au crescendo a 1 de ratio ) mais y'avait rien de dérangeant ou choquant je crois .
soraka, janna, lulu par exemple. Pour lulu c'est tout neuf, mais soraka et janna mid ça commence à daté donc si tu es un jeune joueur tu n'as pas du connaître ^^
si janna j'en ai vu un peu, sona par contre comme j'ai lu plus haut c'est un peu inédit pour moi .

Mais bon moi je croyais que tu faisais réference au gros ajustement qu'ya eu en présaison là avec les nouveaux items à gold et les besoin de nerfer les support sous peine d'avoir des persos qui snowballent trop sur le stuff ( donc comme je disais, le nerf du ratio de l'ulti à sona par exemple), si il s'agit d'un nerf qui date de beaucoup plus longtemps alors en effet j'ai pas connu ^^
Citation :
Publié par Tartichevre
Le double top lane en silver ça marche car le top va ce faire tuer tout le temps, en pro c'est une blague, le jungle va alterner top et jungle, au final le top lane qui aura jouer safe aura autant voir peut-être plus qu'un des mecs en face en gold mais beaucoup plus en lvl, le jungler de même.
Ya des pros sur ce forum? Je crois que 5% des joueurs sont en plat ou plus, donc le reste en bronze silver gold... C'est dommage que ce forum soit parfois pollué par des joueurs haut élo assez pédants... Chais pas pour toi mais moi je joue a lol pour m'amuser, les joueurs pro c'est leur taf. Moi si je fais de la merde, je perds des points, eux ils se font virer, stout.

"Oui enfin tes avantages valent au moins 10 points et tes inconvénients 1 chacun."
Et j'ai pas trop saisi cette phrase btw mais c'est ptet juste moi qui suis tard, c'est pas impossible ^^
Ah peut-être bien alors, en tout cas moi je peux pas.

Rien ne t'empêche de faire ce que tu veux avant gold, mais suivre ce que font les diamants/challenger c'est ce qui est trouvé comme le plus rentable, ils partiront pas sur une stratégie avec un retard.

Ce que je veux dire ces que tes avantages cités valent 10 inconvénients au moins.
Rien de bien compliqués à comprendre je pense.

Sinon Sona mid c'est impossibru, 2 de ses spells ce maximise avec un allié à coté.
Non mais même en silver c'est de la merde le double top, c'est viable si t'as plus de niveau qu'en face mais ça n'a alors plus aucun sens vu que c'est hors contexte. T'es perdant en xp, en gold et les joueurs ne savent pas deny en 2v1. Si on tourne au 1/1/2 + jungler depuis toujours c'est pas sans raison, c'est le plus viable en terme d'xp/gold/contrôle de map et ce depuis toujours. A la limite la seule chose qui me semblerait ok ce serait 1/2/1 (bot lane au mid, très safe) mais tu rend ton AP très vulnérable aux ganks + tu l'empêche de prendre son blue (dépend du côté), mais ça permet au support de roam sans foutre son adc dans une merde pas possible. Ca empêcherait des champions comme draven de snowball par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeezrael
Non mais même en silver c'est de la merde le double top, c'est viable si t'as plus de niveau qu'en face mais ça n'a alors plus aucun sens vu que c'est hors contexte. T'es perdant en xp, en gold et les joueurs ne savent pas deny en 2v1. Si on tourne au 1/1/2 + jungler depuis toujours c'est pas sans raison, c'est le plus viable en terme d'xp/gold/contrôle de map et ce depuis toujours. A la limite la seule chose qui me semblerait ok ce serait 1/2/1 (bot lane au mid, très safe) mais tu rend ton AP très vulnérable aux ganks + tu l'empêche de prendre son blue (dépend du côté), mais ça permet au support de roam sans foutre son adc dans une merde pas possible. Ca empêcherait des champions comme draven de snowball par contre.
olala t'es quand même vachement catégorique, toi x)
Chaque game est différente, hein, tu peux te faire stomp en jouant avec 1 top 1 jungler comme tu peux carry avec du double top...
Alors oui, c'est pas forcement le plus viable, mais je pense de base que c'est beaucoup plus facile a jouer qu'un jungler. Vu mon niveau en jungle, la prochaine fois que je dois jungle, je go supp top
Citation :
Publié par Pandaborgne
beaucoup plus facile a jouer qu'un jungler. Vu mon niveau en jungle, la prochaine fois que je dois jungle, je go supp top
Ton top va probablement afk et il aura bien raison. Tu te rend pas compte que tu vas juste ruiner sa lane en fait, hormis si tu joues un adc tu vas scale en premier sur l'xp et aucune personne ne voudra jouer en sachant qu'elle sera deux niveaux derrière ce qu'elle devrait être sans avoir aucun avantage à côté. Par contre le jungler adverse lui mettra 2 niveaux à tout le monde et la bot lane adverse va avoir la partie la plus agréable de sa vie parce qu'il n'y aura absolument aucun pression.
Les possibilités sont là mais il est impossible de les appliquer à la SoloQ (J'ai essayé je vous laisse imaginer les réponses).

En 5vs5 c'est possible et ça peut dérouter l'équipe adverse mais la plupart du temps l’ennemi reste en mode "classique" et finalement c'est nous qui revenons au 1 / 1 / 2

Des possibilités mais aucun avenir (actuellement)
Citation :
Publié par Squeezrael
Ton top va probablement afk et il aura bien raison. Tu te rend pas compte que tu vas juste ruiner sa lane en fait, hormis si tu joues un adc tu vas scale en premier sur l'xp et aucune personne ne voudra jouer en sachant qu'elle sera deux niveaux derrière ce qu'elle devrait être sans avoir aucun avantage à côté. Par contre le jungler adverse lui mettra 2 niveaux à tout le monde et la bot lane adverse va avoir la partie la plus agréable de sa vie parce qu'il n'y aura absolument aucun pression.
T'es pas catégorique, juste négatif en fait...
Même avec de l'avance d'xp, un mec peux pas prendre un fight 2V1, surtout s'il s'est fait poke par le "supp". Avance d'xp qu'il est pas sûr d'avoir, puisqu'a priori il va se faire deny. Et me dit pas qu'il va prendre un ranged pour pouvoir farm a distance, la strat repose sur la surprise et le counter pick

Et la botlane adverse peut s'exposer a un gank tp de la part du malphite ou autre merde issue de la botlane. C'est moins fréquent que le jungler, mais un peu plus assuré dans le sens ou le mec va pas tp s'il pense que le gank ne passera pas (un peu comme un jungler cela dit)

Et si le solotop se fait harass et poke en permanence, il va se faire sortir de lane, ou au moins devra faire du suçage de tour. Donc, on part du principe que le supp top est allé top parce qu'il savait ce qu'il faut faire (a savoir deny et taper des gens), le mec se fait deny, perd plus de gold que le supp (item a gold). Et je te signale qu'un deny bien foutu empeche un mec de farm/xp, souviens toi des mec niveau 1 dans les swap de lane qui se bouffaient des triple dive dans la tronche, et c'était aux lcs hein.

Prenons un exemple d'un combo assez simple a mettre en oeuvre: shen+kata (te moque pas, je l'ai sorti plusieurs fois en normal sans problème avec un premade) et un toplaner lambda de type renek.
Le principe est simple, shen deny le renek pendant que kata farm. Si le renek s'approche pour last hit il se prend un double couteau de shen+kata. S'il se fait violence et tente de dash in+Q+dash out (pour farm ou harass), il se fait taunt par shen puis combo par kata. Si le jungler se pointe, le renek est bien entamé et peu se faire buté sans trop de problème et pareil pour le jungler, d'autant plus que ce dernier n'a pas de rési/armur en early. Dans le pire des cas, ya du double trinket qui permet un warding permanent, de l'escape, des cc donc voila, la duolane sera pas forcement désavantagée...

Mais après, le renek peut être un génie, réussir a enchaîner des double kill et carry sa game, en ce cas la oui, les gens vont dire que le duo Top pue. Même si je pense que la plus grande probabilité soit que kata et shen snowball sur la gueule du renek (ou au moins n'est pas de retard)

Et le duotop repose sur le counter pick, là j'ai pris l'exemple d'un renek, mais un singed touchera pas un seul cs de la game
Renekton va jouer safe, vous aurez rien pour le poke sous tower (pas de burst, pas d'harass suffisant), il va prendre son lvl 6 quand vous serez lvl 4, le jungler va venir, il sera lvl 6 aussi et vous perdrez la game parce qu'après ça renek va vous 1v2. Jamais vous tuez un renekton avec shen katarina lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés