Mais pourquoi se contenter de suivre le troupeau ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crescendolls
Les possibilités sont là mais il est impossible de les appliquer à la SoloQ (J'ai essayé je vous laisse imaginer les réponses).

En 5vs5 c'est possible et ça peut dérouter l'équipe adverse mais la plupart du temps l’ennemi reste en mode "classique" et finalement c'est nous qui revenons au 1 / 1 / 2

Des possibilités mais aucun avenir (actuellement)
C'est donc les joueurs et non Riot
Ok il joue safe et touche pas un creep, et 2V1 kata et shen parce qu'il a subitement 100% de chances de crit et une warmog offerte par la maison parce que renek est vachement sympa. Admettons que le jungler soit une Vi (putain, qui a fait les bans, sérieux?), admettons que les wards ne l'ai pas spotted, admettons que la kata et le shen on cramé leur flash et leurs dash, admettons. La vi déboule, pète des tronches ya du sang, des morts, ils prennent le doublé (parce que renek a récupéré toute sa vie de l'harass et ne s'est pas fait dégommé en sortant de la range de sa tour).
Maintenant, dans une solo top lane classique, si vous etes sous tour adverse, même si avez des dashs de up et des summoners, si la vi se ramène avec l'ult et toute la merde vous etes mort dans un bon 90% des cas, pas besoin de faire un dessin...

"Et si en face c'est un Kennen, il vous zone , et vous avez pas l'air con"
Hop hop hop, jeune protestataire, relis le pavé que je me suis emmerdé a produire, surtout le passage du counter pick et tout ça.

"Shen Kata, best duolane ever "
commentaire utile, argumenté et détaillé, bravo a toi, laisse moi le temps de le ranger dans ma poubelle

"Jamais vous tuez un renekton avec shen katarina lol." ça, ça se discute parce que ça va dépendre des joueurs. Si le shen place pas un taunt, que la kata ult alors que renek a son stun de up, qu'ils se touchent la nouille sans essayer de frapper le mec, alors oui, le renek va gagner, ça dépend du skill des joueurs mais ya un gros avantage pour la duo lane en terme de tenu de lane, de combat direct, d'harass, de sustain et de bien d'autre trucs hein...

En tout cas c'est dommage que les gens soient aussi négatifs au final, je faisais que proposer une éventuelle alternative a la meta actuelle ce qui est le sujet de ce topic ffs mais ils essayent pas un seul débat, rien, c'est formidable...
Ce que tu comprend pas c'est que lui en a rien à foutre d'être en 1v2. Vous allez pas pouvoir le deny, il va toucher son 80% de cs sous tower, il sera 6 quand vous serez lvl 4 et sera au pire des cas à 70% hp, vous avez aucune pression sur les lanes (si c'est caitlyn + au hasard lulu en bot lane vous avez plus de T2 à même pas 20 minutes hihi), vous allez perdre tous les drake et les nashor, le jungler adverse va ridiculiser toute votre équipe.

Si tu veux je peux t'expliquer comment rendre ta stratégie viable : vous prenez un smite pour avoir une chance dans les objectifs et vous prenez quelque chose qui peut roam parce que tu veux pas laisser toutes les lanes sans pression. Le problème de roam c'est que tu gagnes globalement peu d'xp et de gold si rien ne réussit, du coup il faut trouver quelque chose pour tenir la route. Tiens, tu vas pouvoir aller dans la jungle pour ne pas tomber trop derrière, en plus tu as smite, parfait. Maintenant il te faut aussi un outil pour faciliter tes ganks, comme un slow assuré et du CDR. Tu vas pouvoir prendre le red buff, du coup. Oh, mais ne serait-ce pas exactement ce que fait le jungler ? Serait-ce pour ça qu'on utilise un jungler et pas deux personnes top ?!

Si en 4 ans de jeu on a adopté cette meta 1/1/2 + jungler ce n'est pas sans raison, c'est parce qu'elle permet de combler tous les manques du 2/1/2.
NUL NUL NUL NUL NUL NUL

Qu'on soit clair, c'est pas opti, mais c'est pas nul.
Un truc nul, t'es sur que ça va fail.

Veigar jungle, c'est un truc nul.
Duo top, c'est pas opti, mais ça marche.
Sérieusement, chuis le seul a jouer a un jeu pour m'amuser? Parce que ça m'éclate? Je trouve ça tellement plus drôle de jouer un duo top kata shen avec un pote plutôt que de passer 25 minutes a farm avec nasus (ptite tp pour choper le drake de tant a autre mais voila quoi).
- le swap lane marche
- au top le freeze est (était?) courant
- la duo lane (voire l'équipe, ce qui peut donner une bonne gestion de buff) peut être premade (sinon c'est vrai qu'en solo Q les 2v1 sont rarement bien géré)
- le top adverse est un mélée
=> je vois mal pourquoi un 2v1 top marcherait pas.

Après ça fait beaucoup de conditions, et si on parle purement d'efficacité, statistiquement un jungler c'est mieux et "logiquement" (partage xp/golds/présence etc) aussi. J'crois qu'on est tous d'accord. Mais c'est pas "100% caca" je sais plus quelle équipe avait sorti un nunu "jungle" qui en fait servait juste à puser les lanes et défendre son top, ça revient globalement au même...

edit: mais tu y réponds toi même en fait squeeze. Entre un 2ème top un peu roaming et un jungler qui campe une lane, la différence est faible, et dans les 2 cas c'est complètement stuationnel
edit 2: je parle pas spécialement de kata shen, juste l'idée; pourquoi la duo lane pourrait pas deny le top adverse?
Les alternatives existent et il y a de tout il suffit de lire ce post il y a de quoi travailler, essayer et en baver !

Le soucis c'est que la mise en pratique s'avère impossible à moins d'avoir 4 amis prêts à crever pour optimiser. Ce genre d’optimisation se retrouve dans beaucoup de MMORPG ou les gens affrontent de nouveaux challenge.et meurent en boucle lors des essais.

Je reprends l'expression de quelqu'un qui parlait du "jeu dans le jeu". Ce sont les joueurs qui imposent ce jeu là et empêche le reste de se développer. Riot laisse le choix à tout le monde mais personne ne le saisit (La matrice quoi)

La peur de crever, la peur du ridicule, de l'inconnu et j'en passe.

Tant que Néo ne sera pas venu nous sauver on restera dans ce schéma là

Il est minuit passé, acceptez mes excuses pour cette réponse

PS : Pour preuve que la matrice existe, regardez bien Vel'Koz c'est une sentinelle !
Citation :
Publié par Celice
- le swap lane marche
- au top le freeze est (était?) courant
- la duo lane (voire l'équipe, ce qui peut donner une bonne gestion de buff) peut être premade (sinon c'est vrai qu'en solo Q les 2v1 sont rarement bien géré)
- le top adverse est un mélée
=> je vois mal pourquoi un 2v1 top marcherait pas.

Après ça fait beaucoup de conditions, et si on parle purement d'efficacité, statistiquement un jungler c'est mieux et "logiquement" (partage xp/golds/présence etc) aussi. J'crois qu'on est tous d'accord. Mais c'est pas "100% caca" je sais plus quelle équipe avait sorti un nunu "jungle" qui en fait servait juste à puser les lanes et défendre son top, ça revient globalement au même...

edit: mais tu y réponds toi même en fait squeeze. Entre un 2ème top un peu roaming et un jungler qui campe une lane, la différence est faible, et dans les 2 cas c'est complètement stuationnel
edit 2: je parle pas spécialement de kata shen, juste l'idée; pourquoi la duo lane pourrait pas deny le top adverse?
Au mon djesus, un commentaire constructif, sans haine ni violence, mais qui etes vous monsieur?
Blague a part, pour rebondir sur tes arguments:
- le swap lane marche: le swap bot/top pour se retrouver 2V2? Au risque de laisser le "toplaner" contre l'autre botlane? Ou le truc classique dans le cadre d'un solotop+jungle?
- au top le freeze est (était?) courantOuais et c'est facile de freeze une lane avec un tank qui sustain (le supp top type quoi)
- la duo lane (voire l'équipe, ce qui peut donner une bonne gestion de buff) peut être premade (sinon c'est vrai qu'en solo Q les 2v1 sont rarement bien géré)En soit c'est juste de l'harass, du deny, et de la prise d'aggro quand on sent le kill, ça peut se passer d'une duoQ
- le top adverse est un mélée ouais la on reviens encore sur le principe du counter pick et tout ça

Mais après c'est vrai que dans un lobby de soloQ, les gens vont être contre un truc du genre, tout simplement parce que ça sort de la meta
Sauf que si Renek touche pas un creep, ça veut dire que kata et shen push la lane non(à moins que Riot ai décidé que Shen et kata puissent tuer leurs propres creeps comme dans Dota)?surtout si kata harass au couteau. Et laisser renek sous sa tour ça veut dire:
-que renek peut farm tranquille sous sa tour sans prendre un harass de shen(vorpale+passif voir taunt car la vorpale toute seule Renek regen les dégâts assez vite avec son A+arbre def+potion(et après il aura un sac à main du spectre qui file RM+regen) et de kata (A+E+Z car le A de kata fait encore moins de dégâts que la vorpale sans le proc qui peut se faire que si on se commit) car sinon ils se prennent des coup de tour(et renek peut les stun en prime).

-que kata sera denie avec ses 125 de range car les creeps seront sous sa tour, donc soit elle ne va pas les chercher et elle farm quedalle, soit elle tente de les chopper mais là Renek peut largement la faire chier et si elle ou shen tentent de répondre par autre chose que deux spells limite ridicules il se font focus par la tour et stun par renek.

-que nos deux compères deviennent plus facile à gank car ils sont plus loin de leur tour(et selon le jungler c'est pas une ward qui va te rendre safe à 100%).

En plus les autres lanes vont pas avoir de pression vu le temps que shen met à up lvl 6, et laisser kata toute seule contre le croco c'est pas la meilleure idée qui soit .

Donc si je devais foutre shen avec quelqu'un au top ce serait plutôt une saloperie à distance genre kennen/quinn/teemo/autre et encore je suis pas sur de la viabilité du truc par rapport au 1v1+junglers

Dernière modification par calower ; 06/03/2014 à 00h31.
Euh vous attardez pas plus sur le kata shen, c'est juste une idée comme ça x)
Je parle d'experience, parce que c'est une lane que j'ai joué mais on était contre un singed qui se faisait désintégrer c'était assez drole. J'ai pris renek comme exemple parce que c'est un toppick du moment donc les mecs allaient pas être de mauvaise fois en mode "ouais c'est normal que tu le deny zen, t'as ww en face"

Euh, bah plutot le contraire non? Tu freeze ta lane sans push, tranquillement, si le mec viens tu le frappe, quand ya un creep a last hit, tu last hit, et puis voila, non? Enfin, push ça me semble pas forcement la meilleur idée et t'as bien cerné pourquoi...

Et par rapport au tp de shen, si la kata se commit pas trop, elle fait pas chier elle garde son e si on l'emmerde x) Parce que l'idée du combo, c'est de cc les mecs près de l'ult de kata et d'ensuite protéger la kata avec l'ult, pas forcement aller ailleurs (mais une fois de plus c'est situationnel).
Et l'harass a la vorpale de shen est très sous estimé parce que ça deal plus qu'il n'y parait cette merde

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 06/03/2014 à 23h00.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Au mon djesus, un commentaire constructif, sans haine ni violence, mais qui etes vous monsieur?
Ce n'est pas parce qu'un commentaire ne vas pas dans ton sens qu'il n'est pas constructif. On t'as donné quasiment tous les problèmes qui font que ce n'est pas viable (btw viable != ça fonctionne sur une game).

Katarina + Shen on va pas en parler parce que c'est la lane la plus débile au monde et que tu vas forcément perdre, même contre WW. Les lanes qui vont fonctionner ce sont celle avec un adc, sauf que tu te retrouvera avec un mid game qui va être assez weak car 2 adc + 2 supports et le late ne sera pas non plus un avantage car randuins+thornmail+tabis+sunfire+botrk quelque soit le top adverse (si c'est irelia/jax t'auras une trinity à la place).

Pour ce qui est du "2v1 ça fonctionne en compétition", je vous rappelle qu'ils ont quand même un jungler et que pour tuer le top adverse ils utilisent justement leur jungler pour gank et transformer la situation en 3v1.

Si tu veux faire du 2v1 top tu prend un jungler type Vi ou Elise (elle c'est le pire) et tu gank le top à la moindre occasion, tu vas farm quand t'as pas d'occasion. C'est exactement la même chose sauf que t'es beaucoup moins perdant.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Mais après c'est vrai que dans un lobby de soloQ, les gens vont être contre un truc du genre, tout simplement parce que ça sort de la meta
Ils seront contre tout simplement parce que ça ne marche pas.
Pas par peur de l'inconnu ou whatever raison stupide. Ce sont les joueurs qui sont arrivés à ce résultat.
Si les joueurs ont un minimum de mécaniques, c'est une free game.

Si tu veux t'amuser (dans ta définition jouer exotique), tu peux faire ça avec des amis mais nous autres, tryharders, on est là pour gagner. Je n'ai aucune animosité, je donne juste mon point de vue. Personnellement, je prends plaisir quand je gagne et grâce à mes mécaniques de jeu dans une méta donnée.

L'originalité se fait IG sur des calls et des stratégies de rotations (le Gragas bot de la game des Blaze par exemple) ou dans des picks qui sont parfois oubliés mais marche dans un contexte donné (le Mordekaiser d'Overpow).

PS : Veigar jungle, c'est fort.
Citation :
Publié par Keyen
Je vois souvent dire qu'on a tous été noob sur LoL. Moi, je peux répondre "non, non, j'étais l'élite dès le début".
L'élite au début*
Citation :
Publié par Hailrake
Si tu veux t'amuser (dans ta définition jouer exotique), tu peux faire ça avec des amis mais nous autres, tryharders, on est là pour gagner
ok, ça c'est triste pour toi... Mais mine de rien, t'as raison, la mentalité est trop poussé dans cette direction du "on est la pour gagner" pour tenter un truc un peu plus risqué mais beaucoup plus fun... C'est vraiment triste de voir que je suis le seul sur le forum a préférer perdre une game drôle et intéressante, que de gagner parce que j'ai pick tryn et que j'ai tapé des creeps pendant 25 minutes...

"Katarina + Shen on va pas en parler parce que c'est la lane la plus débile au monde et que tu vas forcément perdre"
Je me répète sur les gens catégoriques ou pas? La dernière fois que j'ai essayé on a farm le mec en face pendant 20 minutes, mais bon aucune chance que kata+shen ne marche, t'as aucun cc ni dégats ni mobilité, j'ai juste pris les deux persos avec le winrate le plus bas du jeu pour être sur de perdre...

Et pour veigar jungle, klerstor veigar jungle full tabi ninja restera gravé dans ma mémoire comme étant la preuve que tu peux win si tu as un diam avec toi, que tu fais que de la merde parce que les autres sont silver unranked
Message supprimé par son auteur.
keyen, personnellement, de toi a moi, c'est quand la dernière fois que t'as vu un combo shen kata top? Ou même une duotop (hors swap avec solo bot)? C'est quand la dernière fois que t'as joué une game en silver d'ailleurs? Un silver, il voit un creep, il va aller le prendre même s'il doit en crever, parce que tous les top elo leur disent de ne pas manquer de creep, et qu'un silver ne va pas réfléchir par soit même et prendre le creep, le taunt de shen, l'ult de kata et décéder dans l'instant.

Vous etes catégorique dans le sens ou vous dites que dans 100% des cas, 100% des match up, le duo shen kata va perdre sa lane.
On en reparlera dans une semaine pélo

Tiens, puiqu'on en parle, ya pas un silver dans le coin qui sache jouer kata et qui veux m'aider a ressortir cette image du superman fucktard, mais avec le sourire quiet de celui qui a gagner son duo top
Non mais on se base pas sur le bronze pour parler de ce qui est viable ou pas. En bronze je joue akali bot et à 20 minutes j'ai mes 20 stacks sur mejai+occult et ça ff 3 minutes après, c'est pas pour autant que c'est viable.
Citation :
Publié par Pandaborgne
keyen, personnellement, de toi a moi, c'est quand la dernière fois que t'as vu un combo shen kata top? Ou même une duotop (hors swap avec solo bot)? C'est quand la dernière fois que t'as joué une game en silver d'ailleurs? Un silver, il voit un creep, il va aller le prendre même s'il doit en crever, parce que tous les top elo leur disent de ne pas manquer de creep, et qu'un silver ne va pas réfléchir par soit même et prendre le creep, le taunt de shen, l'ult de kata et décéder dans l'instant.

Vous etes catégorique dans le sens ou vous dites que dans 100% des cas, 100% des match up, le duo shen kata va perdre sa lane.
On en reparlera dans une semaine pélo

Tiens, puiqu'on en parle, ya pas un silver dans le coin qui sache jouer kata et qui veux m'aider a ressortir cette image du superman fucktard, mais avec le sourire quiet de celui qui a gagner son duo top
On fait ça quand vous voulez, je prends Renekton et tu vas top avec Lyfe à 2 contre moi.
Citation :
Publié par Mormuth
On fait ça quand vous voulez, je prends Renekton et tu vas top avec Lyfe à 2 contre moi.
J'ai créé ce topic si controversé donc n'oubliez pas de m'inviter je viendrais avec fiddle et du popcorn !
Si on en revient à ta question, c'est normal d'avoir du 1/1/2/jungler, puisque la jungler est une source de farm énorme, inexploitée en early si il n'ya pas de jungler, il y aura donc une seule lane avec deux joueurs puisque l'on ne peut pas laisser de lane sans vis à vis, les deux joueurs ne peuvent pas farm tous les deux, l'un farm, l'autre l'aide à farmer, celui qui farm doit avoir un scaling important et sera le carry, celui qui aide doit avoir des sorts qui font le café sans items spécifiques et sera le support.

Dota 2 qui repose sur l'agressivité (grosse récompense de kills, perte d'or en cas de mort), sur une absence de scaling (pas de ratio) et sur le teamplay (combinaison de sorts pour remporter les teamfights et non d'avoir sunfire sur renek et dernier souffle sur caitlyn, cc puissant) ne subit pas ce phénomène de farm passif et on peut voir sortir des compos variées portées sur l'agression, qui elle récompense, et contre une telle compo, le jungler meme si il farm sera un handicap

Le 2eme point ce serait, "oui mais moi je suis pas un mouton et je veux jouer à lol", ben le seul truc qu'on peut te répondre c'est qu'il y a de fortes chances que tu te plantes.
Imagines toi que tu dois creuser un puit pour altérer la soif d'un village, si tu commences par dire que "les études géologiques c'est pour les moutons" et que tu t'en vas creuser ton puit au hasard, ya de fortes chances que les habitants crèvent de soif mais dans tout les cas tu auras un puit.

et tu seras trop pas un mouton, trop unique dans ta life. Et tu pourras inventer ta propre coupe de cheveux comme miley cyrus. GG. Mon dieu il est très très tard.
J'te signale qu'ici le plus catégorique, bah c'est toi...
En plus, ton seul argument sur tes derniers posts correspond à " C'est triste les gens veulent pas s'amuser parce que le duo top, c'est super fun !"

En même temps, toutes les fois où j'me suis retrouvé duo mid à me battre pour gratter les cs, merci, c'est vraiment des games super fun...

Au moins, la jungle c'est marrant à jouer, et c'est mieux que de se faire dépouiller au top en 1v2 parce que vous allez perdre beaucoup trop d'xp....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés