Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
En donjon vétéran le heal se résume à instant heal tous le groupe durant les 10 premières secondes, puis de retourner à un heal de base.

Les packs de mobs étant assez conséquent, le bâton de restoration n'est plus suffisant pour les entames de fight.
Citation :
Publié par olaquetal
En donjon vétéran le heal se résume à instant heal tous le groupe durant les 10 premières secondes, puis de retourner à un heal de base.

Les packs de mobs étant assez conséquent, le bâton de restoration n'est plus suffisant pour les entames de fight.
J'imagine c'est dans l'optique spam ae en pack.
La solution de cc les mobs doit forcément pouvoir se faire et ainsi ne pas imposer un burst heal de templier.
Citation :
J'imagine c'est dans l'optique spam ae en pack.
La solution de cc les mobs doit forcément pouvoir se faire et ainsi ne pas imposer un burst heal de templier.
Malheureusement non. Sur le premier donjon vétéran, accessible dès le vt1, avec monstres vt1 et boss vt5, les packs sont de 8 monstres.

Rajoute à ça une petite grotte, où les couloirs sont fins, il est impossible d'utiliser de bons cc.
Le dark talons du DK permet d'éviter que un tissu se fasse OS à l'engage, mais une fois la fin de l'emprisonnement, c'est du burst heal à faire.

Je l'ai fais sans ae, 2 templiers, un nightblade, 1 dk.
Je pense que le burst heal est diminué justement avec un sorcier dans le groupe qui peut ae le tas durant l'emprisonnement de dark talons.
Citation :
Publié par olaquetal

Je pense que le burst heal est diminué justement avec un sorcier dans le groupe qui peut ae le tas durant l'emprisonnement de dark talons.
suis sorcier et quand suis roots je pense pas a mettre des AE heal

Sinon NB Heal on a test hier en groupe, lavantage c la PERMA mana du NB via drain + resto.

mais bon rien ne vaut un bon templar
Citation :
Publié par Hinya
Je ne parlais pas de Guild Wars premier du nom, mais du second.

Pour le reste, j'ai pu heal en donjon dans Lotro et Aion, et je l'ai trouvé "poteau" dans ces deux jeux. Pour avoir vu plus d'une video et avoir eu des retours d'amis de guilde dans Lotro, les heals de WoW sont tout aussi "poteau" que dans Lotro. Par poteau, j'entend le fait que l'on n'a pas à faire attention à autre chose que les barres de vie de ses alliés, voir parfois une ou deux aoe à eviter
Je ne répondais pas spécialement à ta critique sur GW2.
Je donnais juste un exemple de MMO qui a un modèle de targetting, et qui a des combats dynamiques (si pas plus qu'ESO).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne répondais pas spécialement à ta critique sur GW2.
Je donnais juste un exemple de MMO qui a un modèle de targetting, et qui a des combats dynamiques (si pas plus qu'ESO).
Pardon alors
Citation :
Publié par alithear
La prochaine étape c'est un DK qui va venir me dire que la baton de restau ça tien un groupe easy en roaming?

Non car autant que le NB heal j'en suis convaincu, en plus comme personne ou presque n'est au courant que ça heal personne le focus car personne pense que le NB ca peux heal bien.
Mais la le sorcier au secours sans vouloir être méchant il faut comparer ce qui est comparable.
Je parle pvp et groupe opti si tu arrive a tenir un groupe entier avec un shield et mutagen alors c'est que ton groupe n'avais pas besoin de heal ou que ton groupe c'est que des DK.
Tu as quelque chose contre les dk orienté soutien ? C'est pas comme si on n'avait pas un ae bouclier et un ultime qui permet d'ae bouclier aussi ... avec les soins du bâton, l'ae bulle du soutien JCJ, et la tripoté de contrôles de foule et autres sorts d'amélioration, d'affaiblissement des autres .... parce que bon confier tout le soutien
du groupe à une seule personne .... faut penser synergie de groupe, jeu de groupe et faire en fonction, bon c'est sur en pick up .... sans compter que parer, esquiver et sortir des ae c'est un peu le b a ba

La seule vérité sur le templier, c'est qu'il a moins besoin de se diversifier pour bien tenir le groupe et donc être efficace plus tôt, maintenant si toi tu n'as que des compétences de dps, faut pas s'étonner si tu crèves ... la survie des uns et des autres et donc du groupe passe par la sienne d'abord

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 24/04/2014 à 18h56.
Quelqu'un a t-il fait des tests plus poussés que "Je fais 10 soins et je constate" concernant l'effet de Inner light (Mage light morphé) et son % influençant les critiques heal ?

On m'a affirmé que oui. Je n'en suis pas convaincu. Cela affecterait que les sorts de soins du templar et non le restauration staff bien entendu.
Moi j'ai vraiment du mal à savoir aussi, parce que d'un côté ce sont les dégats de l'arme qui compte pour les soins du bâton de resto mais ce serait les critiques des sorts qui conterait du coup au lieu du critique physique ?

D'autant que j'ai vu certain dire que les sorts de classe ne sont pas tous lié au critique des sorts, notamment pour les sorts au cac qui serait lié aux critiques physique...

C'est TRES alambiqué.
Je suis complètement largué sur le coup.

Quelqu'un a fait des tests sérieux et pas juste sur le tas, pour vérifier ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Quelqu'un a t-il fait des tests plus poussés que "Je fais 10 soins et je constate" concernant l'effet de Inner light (Mage light morphé) et son % influençant les critiques heal ?

On m'a affirmé que oui. Je n'en suis pas convaincu. Cela affecterait que les sorts de soins du templar et non le restauration staff bien entendu.
Qu'est ce que tu cherches comme tests supplémentaires en fait?

Inner Light fonctionne sur les soins Templar mais comme d'hab la majorité des skills sont buggés. Du coup en l'état, ca bug complètement sur Rushed Ceremony (impossible de sortir UN SEUL crit sous Breath of Life par exemple).
Sinon, TFC étant buggé sur les chiffres donnés, on présume que cela fonctionne sur Cleansing Ritual et Repentance. Mais c'est à confirmer.

Du coup en l'état c'est limite useless en PvP (sauf si tu dps via Dawn Wrath, auquel cas c'est intéressant) car Healing Ritual et consorts sont inutiles face à des joueurs qui savent interrupt.

En PvE c'est l'inverse, comme le soin (enfin si c'est votre cas) tourne beaucoup autour de Healing Ritual, c'est très intéressant pour perma crit et ca augmente donc très largement le heal général prodigué.

En ce qui concerne Mutagen (seul heal du baton qui semble crit spell à l'heure actuelle), je ne sais pas trop car je ne joue plus avec.

Citation :
Publié par Anaka
jamais réussi à faire crit un heal du baton avec inner light, je préfère utiliser critical surge en tant que sorcier.
Critical Surge n'a rien à voir avec une augmentation du taux de critique.
Je ne vois pas vraiment ce que ca vient faire ici ..
D'autant que pour tirer partie de Critical Surge ... il faut crit Un peu balo si tu n'en réussis pas un seul
Citation :
Publié par Belnara
En PvE c'est l'inverse, comme le gameplay (enfin si c'est votre cas) est surtout autour de Healing Ritual, c'est très intéressant pour perma crit.
J'avais pex magelight en farmant quelques donjons pour les achiev kills. Mais comme j'ai utilisé principalement Honor of the dead. J'ai pas fait de différence. (je joue sans SCT :/)

Maintenant que j'ai fini de faire les achiev pve je risque pas d'y mettre les pieds très souvent et tester Ritual of rebirth sous magelight.

Mais merci des précisions. Donc c'est bien prévu pour fonctionner mais ça bug à moitié. Comme le reste du jeu quoi, lol.

Je n'est pas compris pourquoi il n'est pas possible de cc les mobs.
Avec un NB et un sorcier ça vous fait 2 mezz. Il est largement possible de mezz deux mobs chacun avant l'impacte ce qui diminue très largement le besoin en heal.
Le sorcier à bien un root de zone non ? Pourquoi serait il impossible de l'utiliser (surtout en couloir).
L'utilisation des cc est tout a fait possible en pve, hein. C'est même comme ça que tu dois jouer pour rush.
Tu prends un sorcier qui aestun les pack. Tu ae, tu avances.

Je dirais que pour un run pve parfait, ça doit être bien plus utile d'avoir une classe avec un gros cc comme "healer" qu'un templar.
Tu annules les chances de mort d'un dps qui reprend l'agro ou qui se prend une charge à la con et du coup bah... T'as pas la surprise de voir que ton camarade s'est fait OS.

Après pour les boss, notamment le dernier de Elden Hollow vétéran. Le gros dragon, être un templier et avoir du burst heal trivialise complètement le cycle du boss.
Honor of the dead, Lingering Ritual/Ritual of Rebirth nomatch totalement les sorts du bâton soin en terme de burst heal

Et jusqu'à présent aucun boss ne fait des dégâts sur la durée, incitant les gens à utiliser des hots et des outils du bâton heal. (Quand on est templar)
J'aurais bien dit le défi du dernierboss de Banished Cells qui demande à ne pas purge les bulles de couleurs jusqu'à ce qu'il meurt... Mais c'est un défi optionnel quoi.

J'attends vraiment les raid pve et les nouveaux donjons vétérans au tournant voir si le petit potentiel que j'ai ressenti au début peut s'exprimer !
En tous cas, autant coté RvR je trouve le healing frustrant (cf une précédente intervention) autant en PvE je reste optimiste.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 25/04/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Belnara

Critical Surge n'a rien à voir avec une augmentation du taux de critique.
Je ne vois pas vraiment ce que ca vient faire ici ..
D'autant que pour tirer partie de Critical Surge ... il faut crit Un peu balo si tu n'en réussis pas un seul
tu ne m'as pas compris.
Critical surge up le dégats des armes, ce qui up le heal effectif au baton de resto.
pour être totalement opti j'aurais bien entendu du prendre l'autre morph, mais j'ai choisi le critical surge pour les moments de solo (kikoo packs de mobs sans se soigner directement)
Bah si j'ai bien compris.
On parle de soin crit et tu parles de puissance des soins

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait tout un foin de ce skill pour le baton de restau.
Sur mon sorc j'ai arrêté de jouer avec pour soigner, le gain est minimim est c'est ultra chiant de devoir le refresh continuellement.
Citation :
Publié par Belnara
Sur mon sorc j'ai arrêté de jouer avec pour soigner, le gain est minimim est c'est ultra chiant de devoir le refresh continuellement.
En sorcier soin vaut mieux utiliser Powersurge, ca permet de le mettre sur l'autre barre sans trop se prendre la tete, et pour peu que l'autre barre soit un baton destru ca permet un combo power surge + Elemental Drain, avant de switch.
Citation :
Publié par Fearyn
D'ailleurs si on fait des soins critiques avec Surge, ça nous soigne?
ca soigne un % des degats effectués donc logiquement non ^^
Citation :
Publié par MadjacK MjK

oui ça fonctionne avec tout les sorts et avec les attaques des baton destru legere et lourde, par contre sur les attaque lourdes des batons canalisé ça dois bugger, jamais vu un tick de l'attaque lourd du baton restau ou foudre cirt et c'est bien dommage

parfois je fait des crit a plus de 500 avec mon baton de feu 93 de dégâts et sur le baton de soin mon attaque lourde se résume à 3 tick de 74 de dégâts
Vous êtes sur pour inner light et les sorts de soins du templar ?

Parce que vu la description du sort, j'ai tendance à penser que c'est que sur les attaques que ça augmente le crit.
Citation :
Publié par Ekitoku
Vous êtes sur pour inner light et les sorts de soins du templar ?

Parce que vu la description du sort, j'ai tendance à penser que c'est que sur les attaques que ça augmente le crit.
La description du sort dit juste "increase Spell Critical strike chance by xx%", y'a rien qui indique que ça serait limité aux attaques non. En tout cas je suis pas Templar, mais je confirme que le bonus crit marche pour le 2e sort du bâton resto (calculé individuellement pour chaque tick). J'utilise pas souvent le 1er donc pas fait gaffe, mais je vais tester ça.

Pour les crits de l'attaque lourde bâton resto, je pense pas en avoir vu avec Inner Light d'activé par contre (je vais y prêter plus attention aujourd'hui aussi pour vérifier).
Par contre un truc débile de ce côté, c'est qu'avec le côté canalisé de l'attaque lourde, si on engage en fufu avec et qu'on a un enchantement de dégâts sur le bâton c'est l'enchantement qui prend le bonus crit de la furtivité donc on ne fait qu'une poignée de dégâts supplémentaires.

Sinon sur le sujet des donjons Vétérans qui demandent surtout du burst heal à l'engage ou sur certains boss, quelqu'un a testé si y'a pas moyen de contrer ça au bâton resto en castant préventivement Blessing of Protection pour les bonus défensifs et en commençant à spammer l'AoE du premier sort (qui se stacke) juste avant le pull ou la phase de burst du boss?
Le probléme qu'il y a en PVE, c'est que trés souvent le bonhomme qui se fait focus a besoin de bouger et sort donc d'une zone fixe ou tu peux balancer 3/4 heal gtae.

Du coup, t'as un mec qui prend 1 baffe crit, et qui se retrouve à 25% pv, tu fais comment pour le remonter au bâton ? Ben impossible. Obligé de craquer le mono heal templar (grosso modo 600 pv), ou l'ae heal en espérant qu'il crit (1100-1200k).

Deux choses à prendre en considération, si l'absence de critique du mono heal est un bug et qu'il est bel et bien corrigé à la 1.1 (ils vont débug beaucoup de skils qui critiquaient pas), en pve, même plus la peine de penser bâton.

Pour le RvR, il y a deux maniéres de voir les choses. Le leeching, et le RvR de guilde.

En leech, bâton op, pas besoin de discuter. Tu fous des hot partout tu engranges des points.

En RvR optimisé, l'ulti templar est opé tant qu'on a pas l'ulti de la branche soutien (shield de 1200 instant en zone). En petit comité, le mono heal est super efficace. Si le groupe dépasse la quinzaine, la question peut se poser. Pour remonter un groupe sur un gros impact, aucun skill du bâton ne peut remonter 500-1200 en zone, en 1.7 sec. L'histoire de se faire bash, c'est des conneries, car la métagame est à l'ae, personne ne va chercher Charlie pour lui mettre un bash dans un 50v50.

A plusieurs Healer bâton ma foi, a tester. Mais je crois que le best reste un mix healer baton et healer templar dans un raid.
En revanche le healer bâton permet un meilleur sustain sur des bait à la machine de siége par ex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés