Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
So true c'est en gros ce que j'en pense l'autotarget+healing= bullshit aucune stratégie dans le heal. Un peu comme si healer c'était devenu tabou.

Sans parler du légendaire dismount=Kb puis se relever pour se refaire Kb sans avoir la possibilité de faire quoique ce soit pour finalement mourir car le heal que tu as casté quand finalement tu peu enfin faire qq chose a du delay.... résultat tu te fait dismount= 20sec ou tu fait rien ... à moins d'être DK bah tu es mort en faite.

Dernière modification par alithear ; 24/04/2014 à 07h51.
Citation :
Publié par alithear
So true c'est en gros ce que j'en pense l'autotarget+healing= bullshit aucune stratégie dans le heal. Un peu comme si healer c'était devenu tabou.

Sans parler du légendaire dismount=Kb puis se relever pour se refaire Kb sans avoir la possibilité de faire quoique ce soit pour finalement mourir car le heal que tu as casté quand finalement tu peu enfin faire qq chose a du delay.... résultat tu te fait dismount= 20sec ou tu fait rien ... à moins d'être DK bah tu es mort en faite.
Prends l'ulti vampire ! on pourra pas te cibler !

C'est abusé ce sort d'ailleurs.
Comme le sort de fuite au tu te transforme en brume..

J'aime bien finalement le heal sur TESO, en tout cas, quand tu es Templier.
T'as un sacré boost de heal pratiquement 75% de point de vie rendu !
C'est surtout qu'il y a très peu "d'auto satisfaction" dans le heal (pour ma part) ... des jeux comme daoc,war,wow,aion,rift avec du heal "target" tu te dit, ptin je me suis sortie les doigts et j'ai sauvé le groupe .... ici tu va cast ton soin qui va même pas aller sur le mec que tu vise etc ....

Sinon je me tate a virer Ligering Ritual .... c'est long a cast, tu prend énormement de cc avec un inamovible qui bug, j'aimerai presque me le remplacer par Breath of Life ...
bah disons qu'il y a trois gros problème dans le heal actuellement dans TESO.

Pas de possibilité de se self heal sauf si tout le monde est mort. Ce qui en gros signifie que tant qu'un abrutis prend plus de dégâts que toi mais qu'il est condamné et bien tu va le heal lui au lieu de toi même pour tant sortir.

Pas de garde ni de skill de tank défensif qui synergise avec le healeur (genre une garde un truc dans le genre quoi) donc en gros pour faire simple et bien en engage de type roaming c'est le concour de celui qui claqueras le heal adverse en premier sans possibilité de le def. Paye ta strat

Le troisième problème c'est un peu comme le premier c'est que l'autotargeting fait que en gros tu peux heal comme tu veux il n'y a aucun stratégie en gros d'habitude dans un MMO quand un mec s'éloigne du fight tu sais qu'il est safe derrière la ligne tu lui met un HoT et tu le laisse regen pépère pendant que tu concentre ton heal sur le front. Il faut être concentré sur qui va prendre le focus etc ici que néni un mec commence a ce barrer pendant qu'un de tes potes prend la foudre sur le front et bien ton pote va crever car ton heal single target va cast auto sur le péons qui run ...

En faite pour faire cour soit tu a un jeu avec du heal targetable pas de tank mais des spell qui font tanker n'importe qui (genre GW1 avec le skill gardien protecteur)
soit tu as un des tank/support qui peuvent protéger les gens ce qui n'est pas le cas actuellement.

A force de vouloir se démarquer de la trinité on se retrouve avec du no-brain au possible franchement quand je heal dans TESO un bot scripté pourrai faire la même chose. Au moins avant fallait réflechir qui heal suivre le combat etc maintenant ...
si il y inamovible mais par moment ca bug et ca te protège en rien de certain CC. Sans compter que de toute façon tu peux rouler sous inamovible et esquiver du dps par manque de stamina donc en gros inamovible ca sous entend deux trucs:que tu va faire le plot en mode "je healbot pendant 8 sec" que tu va tanker les dommages qu'on t'envoie pendant ce lapse de temps.
Et manque de chance si tu es le seul heal aucun des deux n'est viable.
A la limite avec l'ulti soin c'est pas mal.
Citation :
Publié par alithear
bah disons qu'il y a trois gros problème dans le heal actuellement dans TESO.

Pas de possibilité de se self heal sauf si tout le monde est mort. Ce qui en gros signifie que tant qu'un abrutis prend plus de dégâts que toi mais qu'il est condamné et bien tu va le heal lui au lieu de toi même pour tant sortir.

Pas de garde ni de skill de tank défensif qui synergise avec le healeur (genre une garde un truc dans le genre quoi) donc en gros pour faire simple et bien en engage de type roaming c'est le concour de celui qui claqueras le heal adverse en premier sans possibilité de le def. Paye ta strat

Le troisième problème c'est un peu comme le premier c'est que l'autotargeting fait que en gros tu peux heal comme tu veux il n'y a aucun stratégie en gros d'habitude dans un MMO quand un mec s'éloigne du fight tu sais qu'il est safe derrière la ligne tu lui met un HoT et tu le laisse regen pépère pendant que tu concentre ton heal sur le front. Il faut être concentré sur qui va prendre le focus etc ici que néni un mec commence a ce barrer pendant qu'un de tes potes prend la foudre sur le front et bien ton pote va crever car ton heal single target va cast auto sur le péons qui run ...

En faite pour faire cour soit tu a un jeu avec du heal targetable pas de tank mais des spell qui font tanker n'importe qui (genre GW1 avec le skill gardien protecteur)
soit tu as un des tank/support qui peuvent protéger les gens ce qui n'est pas le cas actuellement.

A force de vouloir se démarquer de la trinité on se retrouve avec du no-brain au possible franchement quand je heal dans TESO un bot scripté pourrai faire la même chose. Au moins avant fallait réflechir qui heal suivre le combat etc maintenant ...
Parce qu'il n'y a pas deja des bots scriptés et autres maccros dans les autres MMOs ?
Je ne comprend pas pourquoi il serait impossible de protéger un healer.
Et je ne comprend pas non plus le problème en tant que healer si tu te fait target tu peu utiliser un panique button (comme le fufu pour le NB ou autre en fonction de la classe.)
Citation :
Publié par alithear
En plus de lire de travers il est tout pourri ton troll
J'ai bien le droit d'essayer

Je suis globalement d'accord avec toi, hormis pour le premier point. Il est possible de se self heal avec la majorité des competences de soin. Ces dernieres te soignent quasi toujours en plus de soigner tes alliés.

De plus, il est tout à fait possible de proteger ton healer. Jouant healer avec un ami toujours en duo que ce soit en PvE et en PvP, il suffit de bien gérer les CC et les competences d'aggro en PvE pour me retirer les mobs que j'ai aggro. En PvP, il faut jouer des CC, mais egalement du placement
bah oui le panique bouton. Alors fesont la liste des paniques bouton templar.

Inamovible ... déjà expliqué.

shield? mouhais c'est pas le shield qui te sauvera du focus ce te fera à la limite tempo le temps que les mecs te cast un énième CC.

Mist form bon ok why not c'est le seul. Et encore pendant le mist si jamais qq d'autre ramasse va falloir être réactif et avec le lag c'est pas toujours ça.

Prière de guérison? un canalisé 1,7sec le mec t'interrupte easy en plus l'animation est tellement grillé ...

La potion de fufu! Le truc le plus useless que je connaisse. Les mecs bougeront pas tapera dans le vide(de toute façon tu prend quand même les dommages) et quand tu va repop byebye.

En quoi c'est impossible de protéger un healeur. Uhm facile le fait que toute les classes ont des skill de charge/Tp/whatever étant tous des énormes source de dps?
Quand tu vois un mec faire 1500 dommage sur une charge tu peux commencer a te poser des questions surtout que le mec a juste a attendre la fin d'un CC et spammer "1" pour que ça passe.

Pour répondre à la problématique placement mais je suis d'accord que le placement ca compte mais faut être clair rapidement entre le fufu de masse et les skill spammable de type charge tu peux te placer un peu comme tu veux si un jour tu veux être a range de heal va falloir te mettre à porter.
Citation :
Publié par alithear
bah oui le panique bouton. Alors fesont la liste des paniques bouton templar.

Inamovible ... déjà expliqué.

shield? mouhais c'est pas le shield qui te sauvera du focus ce te fera à la limite tempo le temps que les mecs te cast un énième CC.

Mist form bon ok why not c'est le seul. Et encore pendant le mist si jamais qq d'autre ramasse va falloir être réactif et avec le lag c'est pas toujours ça.

Prière de guérison? un canalisé 1,7sec le mec t'interrupte easy en plus l'animation est tellement grillé ...

La potion de fufu! Le truc le plus useless que je connaisse. Les mecs bougeront pas tapera dans le vide(de toute façon tu prend quand même les dommages) et quand tu va repop byebye.

En quoi c'est impossible de protéger un healeur. Uhm facile le fait que toute les classes ont des skill de charge/Tp/whatever étant tous des énormes source de dps?
Quand tu vois un mec faire 1500 dommage sur une charge tu peux commencer a te poser des questions surtout que le mec a juste a attendre la fin d'un CC et spammer "1" pour que ça passe.

Pour répondre à la problématique placement mais je suis d'accord que le placement ca compte mais faut être clair rapidement entre le fufu de masse et les skill spammable de type charge tu peux te placer un peu comme tu veux si un jour tu veux être a range de heal va falloir te mettre à porter.
Je ne joue pas templier, mais sorcier en heal pour le coup, donc je ne dispose pas des memes outils pour le "panic button" que tu mentionnes. Je dois du coup jouer des CC de la lignée de competence "Dark Magic", et du baton de restauration pour les soins. Jusqu'à present, je m'en sors efficacement pour me maintenir en vie sans qu'un "boulet" passe me piquer mon self heal
J'ai l'impression que vous ne parlez que du heal en PvP, ce que je ne fais pas pour le moment, mais en PvE donjon je trouve le heal assez plaisant pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression d'être un heal bot car les gestions d'aggro sont assez exotiques dans ce jeu et il y a toujours des situations très tendues ou il faut jongler entre sa propre protection, son placement et la tenue en vie du groupe avec une barre de mana qui descend vite... bref je ne me suis pas ennuyé une seule fois en donjon en tant que templier heal alors que je m'ennuyais grave sur d'autres jeux ou les mobs étaient collés sur le tank et qu'on n'était qu'un poteau qui regarde des barres de vie sans bouger son cul une seule fois
Citation :
Publié par Voxy
J'ai l'impression que vous ne parlez que du heal en PvP, ce que je ne fais pas pour le moment, mais en PvE donjon je trouve le heal assez plaisant pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression d'être un heal bot car les gestions d'aggro sont assez exotiques dans ce jeu et il y a toujours des situations très tendues ou il faut jongler entre sa propre protection, son placement et la tenue en vie du groupe avec une barre de mana qui descend vite... bref je ne me suis pas ennuyé une seule fois en donjon en tant que templier heal alors que je m'ennuyais grave sur d'autres jeux ou les mobs étaient collés sur le tank et qu'on n'était qu'un poteau qui regarde des barres de vie sans bouger son cul une seule fois
Je parle aussi de Heal PvE, mais c'est clair qu'il est loin d'etre aussi ennuyeux que dans les MMO au gameplay dit "poteau", ou que d'etre aussi inutile que dans GW2
Coté pve j'ai la necrotic orb Undaunted j'ai fait quasiment tous les achiev pve vétéran (ainsi que les boss en """"hard mode"""")

Je me suis amusé au vétéran 1 en stuff gris/vert sur Gamyne avec un """""tank""""" pu qui avait juste un shield et qui croyait que ça suffirait pour tank.

Mais bon maintenant voilà quoi. ZzzZzz. J'attends de voir la gueule des raids sur ce jeu pour donner un avis définitif de ce coté ^^
Citation :
Publié par alithear
bah oui le panique bouton. Alors fesont la liste des paniques bouton templar.

Inamovible ... déjà expliqué.

shield? mouhais c'est pas le shield qui te sauvera du focus ce te fera à la limite tempo le temps que les mecs te cast un énième CC.

Mist form bon ok why not c'est le seul. Et encore pendant le mist si jamais qq d'autre ramasse va falloir être réactif et avec le lag c'est pas toujours ça.

Prière de guérison? un canalisé 1,7sec le mec t'interrupte easy en plus l'animation est tellement grillé ...

La potion de fufu! Le truc le plus useless que je connaisse. Les mecs bougeront pas tapera dans le vide(de toute façon tu prend quand même les dommages) et quand tu va repop byebye.

En quoi c'est impossible de protéger un healeur. Uhm facile le fait que toute les classes ont des skill de charge/Tp/whatever étant tous des énormes source de dps?
Quand tu vois un mec faire 1500 dommage sur une charge tu peux commencer a te poser des questions surtout que le mec a juste a attendre la fin d'un CC et spammer "1" pour que ça passe.

Pour répondre à la problématique placement mais je suis d'accord que le placement ca compte mais faut être clair rapidement entre le fufu de masse et les skill spammable de type charge tu peux te placer un peu comme tu veux si un jour tu veux être a range de heal va falloir te mettre à porter.
Les 1500 sur la tp c'est dans certaine conditions. En temps normal c'est beaucoup moins. Je maintien qu'il est possible de protéger un healer. C4est juste que le protecteur doit utiliser en permanence des cc sur l'assassin d'en face et surement passer off-heal si l'assassin deviens insensible aux cc pendant quelques secondes.
Tu dit que les cc sont trop violent à l’heure actuel ce qui rend le heal impossible mais ces même cc ne sont pas suffisent pour protéger un healer . Il y a deux mezz de longue durée dans ce jeu. C'est parfait pour protéger son healer non ?

Revenons à présent au templier, tu te plain de ne pas pouvoir target qui tu veu et je le comprend mais dit toi bien que tu joue en heal la classe qui possède le plus de capacité mono cible et/ou capable de remonter la vie des copains rapidement. On en as déjas débattu mais du point de vue du heal output le templar est imba. Seulement oui, il est très sensible au cc et de plus ses compétences l’expose. Mais bon, je suis à peu prés sur que le templier dispose d'outil pour réduire les dégats. Et puis si tu ne veux pas imploser je te propose de jouer en armure lourde. Sauf que oui en lourd la mana vas faire pfuit.
Si tu voulais une classe qui en tissus possède une bonne survivabilitée en plus de capacité de heal propre à la classe il fallais faire comme moi : jouer NB hael. Par contre je dispose de moins d'option pour soigner que le templar. Chaque classe à des forces et des faiblesses.
Citation :
Publié par alithear
bah disons qu'il y a trois gros problème dans le heal actuellement dans TESO.

Pas de possibilité de se self heal sauf si tout le monde est mort. Ce qui en gros signifie que tant qu'un abrutis prend plus de dégâts que toi mais qu'il est condamné et bien tu va le heal lui au lieu de toi même pour tant sortir.

Pas de garde ni de skill de tank défensif qui synergise avec le healeur (genre une garde un truc dans le genre quoi) donc en gros pour faire simple et bien en engage de type roaming c'est le concour de celui qui claqueras le heal adverse en premier sans possibilité de le def. Paye ta strat

Le troisième problème c'est un peu comme le premier c'est que l'autotargeting fait que en gros tu peux heal comme tu veux il n'y a aucun stratégie en gros d'habitude dans un MMO quand un mec s'éloigne du fight tu sais qu'il est safe derrière la ligne tu lui met un HoT et tu le laisse regen pépère pendant que tu concentre ton heal sur le front. Il faut être concentré sur qui va prendre le focus etc ici que néni un mec commence a ce barrer pendant qu'un de tes potes prend la foudre sur le front et bien ton pote va crever car ton heal single target va cast auto sur le péons qui run ...

En faite pour faire cour soit tu a un jeu avec du heal targetable pas de tank mais des spell qui font tanker n'importe qui (genre GW1 avec le skill gardien protecteur)
soit tu as un des tank/support qui peuvent protéger les gens ce qui n'est pas le cas actuellement.

A force de vouloir se démarquer de la trinité on se retrouve avec du no-brain au possible franchement quand je heal dans TESO un bot scripté pourrai faire la même chose. Au moins avant fallait réflechir qui heal suivre le combat etc maintenant ...
Perso je suis sorcier, je soigne au baton de restauration. Du coup, y a deux trois trucs qui me font tiquer dans ce que tu dis :
Pour le self heal, perso, j'ai le bouclier amelio : ca en pose un sur moi, un sur le gars le moins en forme devant moi. Du coup, meme si c'est pas un reel soin, ca permet quand meme de se donner un peu de marge je trouve.
Niveau targeting, le sort en cone devant soi te force un peu a voir ton positionnement je trouve, le bonus armure+resistance au sort+dps etant en plus interessant, c'est mieux si t'arrives a mettre tout ton groupe dedans.
Le hot en aoe te file un heal facile a placer (vu la taille de l'aoe) qui se conjuge bien avec le boubou je trouve, vu que tu peux assez facilement le mettre sur ta cible et sur toi.
Bon par contre, clairement le hot qui heal les deux personnes les plus basses en sante (morphe en heal instant si ta vie est trop basse) est un peu nobrain en terme d'utilisation.
Apres, le fait de pas avoir de panic button m'oblige a gerer tout mon groupe en continu vu que je peux pas les remonter en un instant, perso j'ai bien aime (ma seule autre experience de heal c'est palouf 70 en PVEHL sur WoW BC, et... comment dire... Petit heal, petit heal, petit heal, gros heal, petit heal, petit heal, petit heal, gros heal...).
La prochaine étape c'est un DK qui va venir me dire que la baton de restau ça tien un groupe easy en roaming?

Non car autant que le NB heal j'en suis convaincu, en plus comme personne ou presque n'est au courant que ça heal personne le focus car personne pense que le NB ca peux heal bien.
Mais la le sorcier au secours sans vouloir être méchant il faut comparer ce qui est comparable.
Je parle pvp et groupe opti si tu arrive a tenir un groupe entier avec un shield et mutagen alors c'est que ton groupe n'avais pas besoin de heal ou que ton groupe c'est que des DK.
Citation :
Publié par Hinya
Je parle aussi de Heal PvE, mais c'est clair qu'il est loin d'etre aussi ennuyeux que dans les MMO au gameplay dit "poteau", ou que d'etre aussi inutile que dans GW2
J'ai l'impression que tu te fais une représentation assez basique du heal dans d'autres MMO quand même.
Guild Wars, bien que possédant un targetting classique, possédait un healing loin d'être simplement poteau, avec de multiples mécaniques diverses et demandant de la communication (Rien que sur les debuffs, fallait être assez réactif).

Je dis pas que le targetting est le gameplay le plus dynamique du monde, mais les fights, même dans WoW, étaient loin d'être juste des séquences de 10 minutes où tout le monde reste sur place à lancer ses sorts de manière cyclique.

Le truc, c'est que le système actuel empêche un peu le mouvement dans le sens où l'on se sent toujours un peu coincé dans ses actions. Rien que le fait qu'il faille batailler pour s'auto-heal montre qu'il y a un ver dans la pomme.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai l'impression que tu te fais une représentation assez basique du heal dans d'autres MMO quand même.
Guild Wars, bien que possédant un targetting classique, possédait un healing loin d'être simplement poteau, avec de multiples mécaniques diverses et demandant de la communication (Rien que sur les debuffs, fallait être assez réactif).

Je dis pas que le targetting est le gameplay le plus dynamique du monde, mais les fights, même dans WoW, étaient loin d'être juste des séquences de 10 minutes où tout le monde reste sur place à lancer ses sorts de manière cyclique.

Le truc, c'est que le système actuel empêche un peu le mouvement dans le sens où l'on se sent toujours un peu coincé dans ses actions. Rien que le fait qu'il faille batailler pour s'auto-heal montre qu'il y a un ver dans la pomme.
Je ne parlais pas de Guild Wars premier du nom, mais du second.

Pour le reste, j'ai pu heal en donjon dans Lotro et Aion, et je l'ai trouvé "poteau" dans ces deux jeux. Pour avoir vu plus d'une video et avoir eu des retours d'amis de guilde dans Lotro, les heals de WoW sont tout aussi "poteau" que dans Lotro. Par poteau, j'entend le fait que l'on n'a pas à faire attention à autre chose que les barres de vie de ses alliés, voir parfois une ou deux aoe à eviter

Dernière modification par Hinya ; 24/04/2014 à 16h18.
Moi, je suis DK Heal et je tiens mon groupe en AvA .. non je déconne

Enfin en partie, je suis bien Dk (VR1), j'ai bien une spé soin mais je ne l'ai jamais utilisé en PvP main Heal ou en Donjon Vétéran. Je suis plutôt soutient, bouclier, HoT, buff pour aider en plus de ma spé DPS.

Je n'ai pas encore fait de donjon Vétéran pour l'instant donc aucune idée de la difficulté. En Normal, ça ne posait pas de problème mais je me suis bien rendu compte que c'était plus simple en templier avec des soins directs instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés