Jogging avec des Air Max 90, vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si des gens ici utilisaient des Air Max 90 pour faire du jogging. Je demande votre avis avant de passer commande, ça serait pour une fréquence de 3 fois par semaines environs 1h pour chaque session.
Merci
Perso, je ne te conseille pas ses chaussures.

Le choix de chaussures de running ne doit pas être pris à la légère. Tu dois prendre des chaussures vraiment adaptés à ta façon de courir, le terrain pratiqué, etc. Je doute que les Air Max soient adaptés.

Il ne faut pas non plus lésiner sur le budget.
Pourquoi ne pas acheter des running tout simplement ?

1- C'est fait pour courir
2- C'est un peu la basket à la mode en ce moment
3- Ca coûte moins cher que les AM généralement


J'ai une paire de freerun 2, je cours quelques fois 45min sur tapis, ça passe bien
http://images.footlocker.eu/products.aspx/4207184004/1/350x350/
- Absolument pas.
- Oublie les marques type adidas/nike & co, c'est pas vraiment leur métier les running, je connais aucun coureur qui courre avec ce genre de chose (je parle de gens qui font entre 40 et 120km par semaine).
- Prend des vrais running (c'est facile, rayon running chez decat/go sport & co)
- Asics/Mizuno sont des marques avec un rapport qualité prix énorme

Si tu veux sur internet va chez i-run par exemple

edit : je viens de regarder le prix des Air max 90, 130 euros, si c’était ton budget t'auras qqch de très bien chez mizuno/asics, pas besoin de dépenser plus pour 3h par semaine. Entre 90 et 150 euros c'est généralement la fourchette pour des footing réguliers. Plus cher tu vas surtout gagner en légèreté, plus en qualité

Dernière modification par Sorine ; 02/03/2014 à 20h44.
Je ne jetterai pas la pierre à Nike ou Addidas. Les addidas Adios sont très bien et je connais pleins de coureurs qui les utilisent. Pareil pour les nike free.
Perso je suis un fan de Saucony (j'ai les Kinvara, les Peregrin 3.0 et même les Type A5 (mais celles là ont trop peu d'amorti).
J'ai eu du plaisir en Asics nimbus mais avec un heel to toe droppe de 12mm, c'est bien trop de talon pour moi qui coure sur le milieu du pied.
Par contre les Airmax ce serait un peu du gâchis car c'est plutôt des chaussures d'intérieur.
Perso, j'ai talons fragiles à cause d'une maladie (mon sexe pèse trop lourd, mes talons s'ancrent trop dans le sol) et du coup j'fais vachement gaffe aux shoes que je porte pour courir, j'ai essayé pas mal de trucs, et finalement, j'trouve que les Mizuno s'en sortent très bien.
Personnellement ce que je recommande surtout, c'est d'aller te faire conseiller en magasin. On a tous des pieds différents et cela influe nécessairement sur le type de chaussure qui nous conviendrait le mieux. Or, les vendeurs ont des outils et l'expérience requise pour te dire ce qu'il te vaut.

Après, il faut connaître les bons magasins et pour ça je ne peux pas t'aider (je vis en Suisse, je ne connais rien aux magasins français), mais la fois où j'ai fait totalement confiance à un vendeur pour des chaussures de ce type restera mon meilleur souvenir pédestre. Cela avait coûté une blinde, mais crois-moi, trouver chaussure à son pied change vraiment la vie.
Des air max pour courir => non.

3 séances par semaine ça commence à être un volume conséquent en plus, donc il faut déjà cibler : tes objectifs (entrainement, courses 10km, semi, marathon...) et ton poids avant de t'orienter vers tel ou tel type de chaussure
Pareil, je suis quand même plutôt d'accord, le mieux reste d'aller se faire conseiller, on a pas tous la même morphologie ou la même résistance.

Par exemple, et c'est surtout vrai quand je cours sur bitume, pour courir 3 fois par semaine j'peux pas faire lundi/mardi/mercredi, sinon mes genoux et mes talons morflent trop, j'suis obligé d'écarter d'un jour à chaque fois, où j'peux faire un peu d'bike et des étirements.
Alors que l'ami avec qui je cours, n'a aucun soucis de ce genre (pour l'instant ?)
Mais quand vous dites "non" ça veut dire "à éviter absolument" ou quand même pas ? Genre si on en a déjà, il faut absolument investir dans d'autres, ou ça va quand même ?

Parce que ma copine a des vieilles nike (je sais pas trop le modèle mais des trucs fashion quoi, le genre de pompes de kéké qu'ils vendent à foot locker, des chaussures de sport pas faites pour le sport quoi...) donc elle voudrait, logiquement, courir avec.
Alors est-ce que ça va la détruire et il faut absolument en acheter d'autres, ou bien ya quand même pas besoin de se prendre la tête à ce point ?
Sans le modèle, mais vu comment tu les décris, on va partir du point de vue que la chaussure n'est pas adaptée.

Une chaussure pas adaptée ça peut, à court terme, pas faire grand chose. A la limite, inconfort à la course, et douleurs arrivant plus vite/plus fortes.
A long terme par contre, tu peux vraiment flinguer des genous ou des muscles.
Après, chacun sa sensibilité on va dire, moi si je cours avec des randoms nike air, dans deux jours j'ai super mal au talon, d'autres non.

Il me semble que de temps en temps Mizuno passe sur vente privée, et globalement, même ailleurs, elles sont souvent en reduction, ça peut vraiment valoir le coup, j'ai les miennes depuis 3 ans, j'cours 3x semaine environ 1h20, elles vont encore me faire quelques mois je pense.

Mizuno ou autre hein, c'est juste que, si c'est de la qualité à la base, c'est un truc que tu peux garder relativement longtemps, et en solde les prix baissent vachement.
Je les ai pas sous la main mais c'est des requins ou une connerie fashion dans le genre !
(Soit dit en passant j'ai fait systématiquement tous les sports que je pratiquais avec des requins dans ma prime jeunesse, j'ai jamais connu plus confortable et j'avais jamais mal Après j'ai bien conscience que ça peut avoir des négatifs sans qu'on ressente de la douleur, mais pour l'instant je n'ai pas encore de symptômes )
J'ai des AM90 que je ne mets plus, l'amorti n'est pas efficace et la semelle au niveau du talon est bien trop haute, ça favorise une position absolument pas naturelle quand tu cours. Je déconseille.

Pour marcher par contre c'est bien.

Citation :
Publié par Sorine
- Absolument pas.
- Oublie les marques type adidas/nike & co, c'est pas vraiment leur métier les running, je connais aucun coureur qui courre avec ce genre de chose (je parle de gens qui font entre 40 et 120km par semaine).
On m'a souvent dit ça, pourtant des mecs avec un bon niveau en nike, j'en croise pas mal. Et adidas a une gamme de running très correcte d'après les retours du net.

Personnellement j'aime pas du tout Nike, pour avoir essayé les free : maintien inexistant, semelle chewing gum, très désagréable je trouve.

J'ai toutefois une paire de nike à 50 balles avec lesquelles j'ai commencé à courir, les relentless 2, c'était très correct mais la encore la semelle un peu chewing gum j'ai du mal.

Les vomero c'est un peu mieux mais dans le genre je préfère les Asics, j'ai une paire de cumulus que j'aime bien, très confortable, très bon amorti, excellent maintien... par contre gaffe à ce genre de running si on a des problèmes de genoux, ça a plus tendance à les accentuer qu'autre chose.

Bref OP je pense que c'est primordial d'essayer en magasin, abandonne ton idée de courir en air max imo.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai des AM90 que je ne mets plus, l'amorti n'est pas efficace et la semelle au niveau du talon est bien trop haute, ça favorise une position absolument pas naturelle quand tu cours. Je déconseille.
"L'amorti" je crois que c'est typiquement le faux ami du running. Genre c'est trop confortable, t'as l'impression de rebondir, de courir dans du velours, c'est super, mais en fait pour l'équilibre, les articulations et tout, j'ai cru lire que c'était l'antithèse de ce qui est recherché (qui est plutôt l'adhésion au pied et au sol, tout ça).
Il faut connaitre le poids et l'était des articulations des genou de la personne je pense avant de s'avancer dans des modèles. Les Asics et Adidas sont bien mais ont des semelles en gel qui doit chauffer pour commencer à amortir (genre 15/20 min de foulées), du coup, en surpoids et en Asics ou Adidas c'est plus risqué pour les articulations. Les Nike sont plus souple car la semelle est en mousse de-ché-pa-quoi, pas besoin de chauffer, l'amorti est bon des les premières foulées.

Bon, par contre quelqu'un qui arrive cash en tablant sur du 3x 1 heure / semaine et qui n'a aucune notion d'équipement, ca me laisse songeur
Disons surtout que quand tu veux commencer à te mettre à la course (sans savoir quelle distance, quelle fréquence tu vas tenir), c'est peut etre pas la peine de commencer par mettre 80€ dans une paire de basket
Débute tranquillement avec ta paire de pompe même si elle est à moitié pourrave, tu vas pas te détruire le corps en courant 5-6 fois 30-40min. Et si tu gardes la motivation d'ici 1 mois réfléchis à investir dans une paire de pompe plus sérieuse
[Vous êtes foutus de venir troller sur un topic aussi anodin que le choix de chaussures pour courir, bordel. Ca me rend fou, le concept du "ça ne m'intéresse pas, je n'ai donc aucun intérêt à aller visiter le topic, encore moins à y répondre" ne me paraît pourtant pas très compliqué mais puisque c'est vraisemblablement le cas, le prochain à avoir cette idée de se foutre de la gueule des participants de ce thread l'aura écrit à un endroit qui lui permettra de l'assimiler : juste en-dessous d'une jolie suspension.]
Citation :
Publié par Quint`
"L'amorti" je crois que c'est typiquement le faux ami du running. Genre c'est trop confortable, t'as l'impression de rebondir, de courir dans du velours, c'est super, mais en fait pour l'équilibre, les articulations et tout, j'ai cru lire que c'était l'antithèse de ce qui est recherché (qui est plutôt l'adhésion au pied et au sol, tout ça).
Y a 2 trends:
1. Les chaussures plates dites "naturelles" qui n'ont pas de différence de hauteur entre le taon et les orteils. Si en courant tu atterris sur le talon alors il te faut un talon renforcé. Si non il faut éviter car le talon renforcé va te faire atterri de façon "non naturelle" sur le...talon. Donc pour qqn comme moi qui atterri sur le milieu du pied je prends 4mm de sur-élévation du talon. qqn qui atterri sur l'avant du pied prendre des 0mm de dropp talon-orteils.
2. les chaussures minimalistes sites "sans amorti". Ces chaussures sont légères car sans vraiment de semelle. J'en ai avec mes saucony type typeA5 et je peux te dire que les os/articulations en prennent un coup et que courir en foret ou sur goudron avec ben t'as autant mal après 5km qu'après 25km en chaussures normales...donc oui l’amorti c'est important si tu veux durer...mais ça te coûte du poids.

Citation :
Publié par Sorine
Oui il va prendre des baskets running universelles à 70-90 euros au lieu des baskets x ou y conseillées ici a 70-90 euros, ça va lui changer la vie dit donc et surtout ca va totalement a l'encontre de ce qui a été dis, dit donc...

Tu veux que je te dise quoi, que j'en connais? J'en connais quelques centaines et AUCUN n'a des nike/adidas, TOUS sont en asics/kalenji/mizuno.
Je dois m'ériger contre l'autre extrême. Si tu cours de temps en temps et pour seulement 5km, c'est pas cette torsion qui va te filer de l'arthrose. Au pire une tendinite et là, si il veut continuer, il ira voir un spécialiste. Si on écoute un peu notre corps on se retrouve pas à 40 ans démoli...ça c'est ce qui arrive aux sportifs acharnés qui prennent un médoc pour finir leur sortie longue le dimanche...chaussures adaptées ou non.

encore une fois, adidas et nike ont une bonne gamme avec du choix. Les nike ont plusieurs hauteur de talon et un bon amorti. Les adidas telles que les Adios. Le vainqueurs de la Liddingö loppet (la course la plus connue en Suède, 30km de sentiers) les conseillais pour les coureurs autour des 4' par km. Oh surprise, ça correspond à cette revue. C'est sans doute pas ce dont a besoin l'OP mais c'est pour montrer qu'adidas peut faire des chaussures pour coureurs avancés.

Si non mes amis runners aiment bien la marque Brooks. J'ai essayé mais j'ai pas été convaincu par la semelle.
Citation :
Publié par TraJon
encore une fois, adidas et nike ont une bonne gamme avec du choix. Les nike ont plusieurs hauteur de talon et un bon amorti. Les adidas telles que les Adios. Le vainqueurs de la Liddingö loppet (la course la plus connue en Suède, 30km de sentiers) les conseillais pour les coureurs autour des 4' par km. Oh surprise, ça correspond à cette revue. C'est sans doute pas ce dont a besoin l'OP mais c'est pour montrer qu'adidas peut faire des chaussures pour coureurs avancés.
C'est clairement un stéréotype (on sort rarement une vérité universelle qui n'amene pas de discussions en 1 phrase) mais bon quand on qqun parle de adidas ou nike pour débuter la course, c'est généralement pas de running (d'ailleurs c’était pas le cas). Maintenant, à moins que je me trompes, je doute que l'on ait le même rapport qualité prix.

Quand je sors une marque comme kalenji, asics ou mizuno (ou brook/saucony/new balance en légèrement plus cher) je sais que le type va pas aller acheter des baskets fashion, et a priori il cherchait une réponse simple.
Nike ils font des chaussures de running très correctes et qui tiennent la comparaison avec la concurrence mais à un prix généralement plus élevé. Donc à voir si on veut payer le marketing (déjà très conséquent chez la concurrence, alors avec la surcouche Nike...).

Adidas a ses modèles boost, dont la adios qui a ses adeptes parmi les meilleurs marathoniens, par contre la chaussures est recommandée pour des gens avec une allure >17km/h en course, donc pas pour des coureurs lambdas...

Citation :
Publié par Quint`
"L'amorti" je crois que c'est typiquement le faux ami du running. Genre c'est trop confortable, t'as l'impression de rebondir, de courir dans du velours, c'est super, mais en fait pour l'équilibre, les articulations et tout, j'ai cru lire que c'était l'antithèse de ce qui est recherché (qui est plutôt l'adhésion au pied et au sol, tout ça).
L'amorti te fait perdre en dynamique (et donc en perf), ça "tape" moins. Par contre, plus tu cours longtemps, plus tes articulations vont prendre cher et là, y a que 2 solutions pour absorber les chocs et réduire les effets que ça implique : une chaussure avec un bon amorti et des exercices de renforcement musculaires réguliers. A noter aussi que le type de terrain joue grandement (goudron ou non) sur de potentiels blessures.
Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas avoir pris le temps pour vous répondre.

Donc dans un premier temps pour répondre à certains, je suis sur de vouloir prendre des chaussures adaptées étant donné que je cours déjà (pas du tout une contrainte vu que je cours en bord de mer ). Ceci dit j'insiste sur le fait de vouloir une certaine qualité car je suis grand et j'ai des problèmes en bas du dos, donc après chaque jogging j'ai assez mal.

Je viens de prendre conscience également que choisir une paire de chaussure adaptée demande aussi certaines informations. Donc en gros j'ai 26 ans je fais 1m92 je pèse environs 78 kg. Quand je cours j'ai pas l'impression d'être sur les talons, je dirais plutôt que les appuis sont vers l'avant et je n'ai aucun problème d'articulations. Pour finir, comme je l'ai deja dit, l'objectif est de courir environs 3 fois par semaines (sessions espacées) environs 1h15 - 1h30. Donc d'après le TraJon je devrais m'orienter vers des semelles plates si j'ai bien compris?

Dans tout les cas déjà un grand merci pour les pistes et les infos que vous avez pu me donner
Citation :
Publié par Kanza`
Ceci dit j'insiste sur le fait de vouloir une certaine qualité car je suis grand et j'ai des problèmes en bas du dos, donc après chaque jogging j'ai assez mal.
Pour tes problèmes de dos, pense à t’étirer le dos et il faudrait que tu renforces toute ta ceinture abdominale (y compris lombaires). A peu de choses prés j'ai le même gabarit et tu n'es clairement pas un coureur "lourd", le poids ne devrait pas être un soucis/critère. Ca peut aussi venir de ta manière de courir

Dernière modification par Sorine ; 10/03/2014 à 10h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés