Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Y'as push et push, et ça depend aussi de quel coté tu joue.

Si t'es blueside et que la lane est push en bot, ils sont sous tour ou presque. Et lui dire que tower dive avec son lvl 28 c'est cool, je sais pas si c'est la meilleur chose à faire.
Bah c'est super simple dans ce cas la. Tu lane gank. Autant connaître les petites astuces directement. Fin bref, dans tous les cas y'a tjr moyen de gank, après faut savoir si t'es derrière ou non. Dans ce cas ca réduit tes actions pour pas t'enfoncer encore plus.
Ca m'arrive souvent en soloQ quand mon top prends l'avantage et push pas mal de venir ward autour de sa lane/dans la jungle de ce côté là, pour lui permettre de mettre la pression, et de voir les mouvements du jungler derrière (surtout quand ça donne des free drake derrière).

Pareil, si je peux pas vraiment gank le mid, je ward autour au moins il est plus tranquille.

Par contre, lane gank de manière générale, c'est super fort
Même sans ça, si t'as lane push il y a des chances que le junglers adverse gank et avec de la vision sur ses mouvements tu peux aisément prévoir / anticiper / chercher le couter gank également. Ca repose aussi sur le fait que tu sais si tu peux win ce 2V2 ou plus et comment le gérer.

Mais Lanes push effectivement ne veut pas dire no gank. Juste adapter ses ganks.
Si, level 3/4 vous (jungler + laner) pouvez encaisser plusieurs coup de tours, il suffit de se mettre d'accord et d'annoncer le dive, avoir vérifier les summoners adverses pour par se faire surprendre et pas tenter un dive à un timing risqué/position du jungler

Après c'est une simple de rotation, cependant level 3/4 à la sortie des buffs, gare aux counter-gank !

Mais sinon, si c'est un gank sur une lane push sans dive, suffit de passer par les buissons (tu seras pas vu, vue que le mec se fait push et donc ces sbires en arrière), et après t'attends l'erreur du mec adverse, (ou tu counter-gank justement) le greed pour un creep ou mauvais trade/positionnement. Manoeuvre très simplifié avec des Ryze ou autres Maokai !

Dernière modification par Tair ; 02/11/2014 à 02h40.
Imaginons que votre toplane est bien push et que vous n'avez pas de vision sur la jungle adverse (ou pire vous venez de le voir à sa jungle topside).

Vous attaquez combien de temps dans le lanebush ? Perso je suis assez impatient, j'ai du mal à attendre longtemps, j'ai l'impression de perdre mon temps
Citation :
Publié par Leni
Imaginons que votre toplane est bien push et que vous n'avez pas de vision sur la jungle adverse (ou pire vous venez de le voir à sa jungle topside).

Vous attaquez combien de temps dans le lanebush ? Perso je suis assez impatient, j'ai du mal à attendre longtemps, j'ai l'impression de perdre mon temps

Faut pas attendre trois plombes mais généralement avant de le faire, je regarde le pattern du mec, si il est agressif ou pas, comment il avance dans sa lane, si il essaye d'agro quand il a ses sorts, si mon allié est pas trop con aussi. Si tu le sens pas, retourne farm, ca sera tjr plus worth. Ca vient avec l'expérience ça aussi...
Les dives early en-dessous de Gold je ne les conseillerais pas à moins d'être en duo. Il faut un minimum de coordination qui est souvent absente en soloq et en particulier quand les joueurs connaissent mal leurs limites..
Au top lvl 3 j'aurais même tendance à dire qu'idéalement t'y vas uniquement si le mec push / que la lane freeze au milieu. Aller gank top lvl 3 quand ton laner est push c'est globalement assez rarement une bonne idée, tu vas juste te faire counter.
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
Au top lvl 3 j'aurais même tendance à dire qu'idéalement t'y vas uniquement si le mec push / que la lane freeze au milieu. Aller gank top lvl 3 quand ton laner est push c'est globalement assez rarement une bonne idée, tu vas juste te faire counter.
Ou crever dans l'agro des cs.
Je l'ai vu sur 2-3 streams et à chaque fois j'étais autant choqué que plié de rire.

Voici donc, pour vous amis joliens, le guide de Malzahar AD jungle qui solo drake à 4 mn de jeu et fait le nashor avec son ryze top à 16 mn.
Oo

Ça m'a l'air complètement viable (pick de niche mb ?). J'ai regardé seulement sa partie sur le guide, et j'imagine que c'est quand "tout se passe bien", mais niveau prise d'objectifs et ganks post-6 ça a l'air vraiment bon. Je check qq parties sur son twitch. Ressemble pas mal dans l'approche à Udyr et Yi, en moins bon peut-être.

Vivement la prochaine rotation qui inclut Malz.

Dernière modification par Heathcliff ; 03/11/2014 à 21h28.
Aucun jungler ne peut faire ce qu'il fait au niveau des objectifs neutres.
Le pushing de Malz AD est assez débile aussi. Bon, après paie ton counterjungle quand tu te tapes un Shaco ou un random Lee sin mais c'est vraiment absurde le contrôle d'objectif neutre fourni.

Le seul pick qui était aussi débile pour faire nashor à 2 à 16 mnc'était les nunu top max q/nunu jungle wraith + cdr.
C'est un pick relativement ok, mais pas facile à prendre en main imo. Snoopeh l'a sorti en compétition d'ailleurs, c'était son pick secret après qu'il ait fait son marathon A-Z en jungle et qu'il ait trouvé ça plutôt fort ...
Putain comment ça tombe les tours à une vitesse... Le voidling sous frenzy est juste effrayant lel.

Si un jour j'achète Malz j'irai train ça à côté du Malz AP, sait-on jamais element of surprise
Bon, après avoir regardé quelques parties, j'pense que le streamer est pas ouf (modulo master player ofc). Pas mal d'erreurs, il sous-estime souvent ses dommages sur une rotation de sorts et du coup manque des kills (lâche son ulti trop tard), vision pas ouf non plus et timing très mauvais, il est rarement là où il faut quand il faut. Ceci dit, c'est en partie dû au perso, s'il a pas de mana il doit back et il doit back souvent.

Un autre prob du perso c'est qu'il a besoin de pas mal de stuff, rush bottes 2 pour la cdr + objet jungle + tear et après seulement il fait autre chose. D'un autre côté il a pas besoin de plus de dommages que ça.

Le clear jungle est complètement safe après le premier @Warwick, pour contrer le peu de portée de l'ulti il fait pas mal de lane ganks, je suis pas certain que ce soit nécessaire mais c'est lui l'expert. Je l'ai pas vu gank le mid non plus alors que ça me semble la lane de choix vu son kit.

Du coup, les pistes qui me viennent en tête :
- pourquoi il le joue pas davantage splitpush ? Sérieux le perso a l'air adapté pour, gros 1v1 et possibilité de tomber les tours ridicule, il manque ofc la possibilité d'escape mais ça m'a l'air tentable.
- pourquoi il prend pas de mana regen ? Spécifiquement, il rush la larme et pas le calice et même s'il y a pas de transformation pertinente le calice m'a l'air plus adapté. Parce qu'en l'état, plus de mana : il back, c'est comme une mort toutes les deux minutes (et il fait très tard la transformation, donc les dommages en plus sont pas pertinents).
- possibilité d'éviter les dommages du drake @Pro teams ? Probablement, ça devrait simplifier le drake à 4 minutes mais en prenant plus de temps, peut-être pas worth.
- il déconseille IG dans le guide mais il me semble que le perso manque pas mal de sticking power et ça me semble vraiment nickel pour ça, sans compter qu'il apporte les stats recherchées et un bon complément de burst.

Voilà voilà, si vous tentez de le jouer je suis intéressé par votre feedback.

Dernière modification par Heathcliff ; 03/11/2014 à 23h33.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés