Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Du coup quel est le chemin optimal avec Fiddle selon vous ?

On est tellement dépendant du buff bleu que clean plusieurs camps avant celui est juste impossible. Par contre c'est possible de start Gromp avec leash, smite direct, et il reste assez de mana pour faire le buff bleu. Sans leash c'est assez dur, tu crèves presque sur le bleu

Après ça roule assez bien une fois le bleu obtenu. Du coup :

Gromp/Bleu (smite direct) => Bleu/Gromp => Wolves => Red (smite) => Golems => Raptors => Gromp/Wolves => Wolves/Gromp. Après la jungle roule, mass xp/gold, à condition de pas se faire counter.

Les montres font VRAIMENT mal. Du coup si tu te fais piquer le buff bleu t'as plus que tes yeux pour pleurer avec Fiddle. Déjà tu peux back après ton premier camp et t'acheter des potions

Et encore c'est un des junglers les mieux lotis dans cette nouvelle jungle (enfin, nonobstant le fait que tu te fais violer encore plus par le counterjungling).

Et c'est moi ou le scaling sur les monstres de la jungle est débile ? J'ai fait une custom pour bien tester tout ça, à 20mn je tue le Red d'un seul drain lol. Bon c'était des bots donc j'avais pris un peu de kills mais voilà.

Minute 23, je vais à l'autre red, résiste plus, ça se remarque facilement, alors qu'entre temps j'ai acheté une baguette trop grosse.

edit : bon en fait je suis toujours oom avec le nouvel item jungler mage. A croire que la regen mana ne vaut pas celle du Wraith... après y'a + de CdR mais j'étais vraiment rarement oom avec le Wraith. C'est dû au changement sur la regen mana p-e ?

edit 2 : petit topo de Nightblue3 sur la nouvelle jungle : http://www.nerfplz.com/2014/11/night...eliminary.html

Dernière modification par Leni ; 21/11/2014 à 20h45.
RIP la jungle.
Sérieusement c'est pas un peu n'importe quoi cette maj?
C'est trop dur de gank en early, le counter jungling c'est plus une perte de temps qu'autre chose, t'es mis à mal dans les premiers level.
Je comprends pas trop ce qu'a essayé de faire riot, limiter l'impact des jungle en empéchant les early gank.

Au final les persos comme ww qui contrairement à des elise/jarvan/lee ne pouvait pas gank lvl3/en early c'était son gros point faible ainsi que le clean jungle. Maintenant ce problème n'existe plus et il a la sustain naturelle pour ne pas être obligé de back lvl 3 et en plus avec le devoreur c'est juste abusé, en 40 minute on arrive assez facilement a 100 doms magiques par aa. Shyvana dans le genre doit être bien forte avec ce patch.

Que pensez vous du patch sa m'intéresse j'ai peut être faux sur toute la ligne et rien compris aux changements.
Citation :
Publié par knyke
RIP la jungle.
Sérieusement c'est pas un peu n'importe quoi cette maj?
C'est trop dur de gank en early, le counter jungling c'est plus une perte de temps qu'autre chose, t'es mis à mal dans les premiers level.
Je comprends pas trop ce qu'a essayé de faire riot, limiter l'impact des jungle en empéchant les early gank.

Au final les persos comme ww qui contrairement à des elise/jarvan/lee ne pouvait pas gank lvl3/en early c'était son gros point faible ainsi que le clean jungle. Maintenant ce problème n'existe plus et il a la sustain naturelle pour ne pas être obligé de back lvl 3 et en plus avec le devoreur c'est juste abusé, en 40 minute on arrive assez facilement a 100 doms magiques par aa. Shyvana dans le genre doit être bien forte avec ce patch.

Que pensez vous du patch sa m'intéresse j'ai peut être faux sur toute la ligne et rien compris aux changements.
Pour le counter jungle je pense que c'est une question d'habitude.

J'ai voler un buff, et 2 gros monstre au mec en face, 2min plus tard il avait un level de plus que moi, c'est juste le temps de prendre l'habitude de bien XP dans la jungle, apres tu saura quel est le bon moment pour counter etc ...

Sinon tout le reste me convient, les early gank me posent aucun problème, mais du coup je le fais du mid.

Le seul truc que je trouve insupportable c'est ce putain de crabe dans le rivière, il me soule tellement.
Ouais le crabe est bien relou à courir dans la direction opposée et il est solide le con. C'est sûr ça fait une mini ward sur la river mais bon c'est pas non plus la panacée, et l'équipe adverse le sait de suite quand ils sont repérés ou pas pour le dragon du coup (hors wards classiques ofc).

J'aurais préféré une ward mobile qui patrouille la rivière. Un peu comme le smite sur les loups qui peut être utile selon les situations mais qui globalement reste meh.
Hop des gens rejouent Heca? (mon deuxième jungler le plus joué après ww mais vu que ce dernier va surement prendre tarif , on le reverra plus avant son rework connaissant Riot).
Le chemin ça serait grump/bleu/red ?
Vous faites le crabe ? , perso je le fait jamais en early , il met trop de temps.

C'est plus intéressant de tuer les petits loup que le gros loup en premier?
J'ai encore du mal avec le smite , en général je smite les loups ( raptors) avant de gank histoire de savoir si oui ou non je suis spotted.
C'est quel camp qui rapporte le plus au final ( en terme d'xp)?

M'enfin j'ai encore besoin de train pas mal cette nouvelle jungle .
Tous les camps rapportent autant. C'est les fantomes qu'il faut smite le plus possible, les loups adverse aussi. gromp et golem , je trouve ça très bof perso.
Je crois qu'il vaut mieux tuer les petit fantomes avant de tuer le gros, oui. Pour les loups, je sais pas.
J'ai eu le temps de faire quelques tests et c'est plus mou qu'avant... Il fait vraiment modifier sa conception de l'early et smite uniquement les wraiths pour la vision.

Maokai est injouable, autant avant c'etait du permagank sue la tu back non stop....
Cho gath tjs aussi compliqué.
Shyvana est assez enorme,nTu peux gank level 3/5/6 sans trop de
Soucis et l'objet va bien avec son Q.
Warwick c'est du pur bonheur, tu gank partout tu plis cette jungle en deux ss
PERDRE de vie.

Il faut que je test pantheon et Vi, je pense que les deux iront bien.
Citation :
Publié par KayhinAe
J'ai eu le temps de faire quelques tests et c'est plus mou qu'avant... Il fait vraiment modifier sa conception de l'early et smite uniquement les wraiths pour la vision.

Maokai est injouable, autant avant c'etait du permagank sue la tu back non stop....
Cho gath tjs aussi compliqué.
Shyvana est assez enorme,nTu peux gank level 3/5/6 sans trop de
Soucis et l'objet va bien avec son Q.
Warwick c'est du pur bonheur, tu gank partout tu plis cette jungle en deux ss
PERDRE de vie.

Il faut que je test pantheon et Vi, je pense que les deux iront bien.
J'ai essayé Mao en jungle tout à l'heure. Back non stop quand même pas, le passif aide bien. Par contre ouais tu passes un peu ta vie dans la jungle et tu gank moins, ne serait-ce que parce qu'après un clean t'es à 40% de vie, tu peux continuer à farm la jungle mais ça réduit bcp les possibilités de gank.

Je suis d'accord pour l'XP, la plupart du temps je suis juste devant le supp en XP, même quand je suis assez bien. Quand je suis devant c'est que je carry sale. Un peu chiant..
Citation :
Publié par lasoul64
Xin avec un peu d'AS start Z tu fais les 6 ganks avec les 2 pots et tu peux ganks full life
Évitez de l'ébruiter, ça m'embêterait que mon nouveau main soit nerfed .

Sinon sérieusement, Xin et WW même combat, un peu op dans la nouvelle jungle avec pour seul item offensif la nouvelle feral qui stack super vite.
Citation :
Publié par Maniae
Le pire c'est que les joueurs bloquent tellement sur Warwick qu'ils ne se rendent pas compte que Xin est encore pire
Le truc de WW c'est l'Os sur la combo Smite+R+WE, c'est limite inévitable alors que tu peux essayer de kite, flash, cc etc le xin
Citation :
Publié par Éraflure
Master Yi est aussi pire que WW, mais c'est pas forcément évident à jouer comme le loup ou Xin.
Yi c'est un canon glass, tu pourras toujours lui filer des items pétés, un CC et il est mort.
Citation :
Publié par Taktillerix
Yi c'est un canon glass, tu pourras toujours lui filer des items pétés, un CC et il est mort.
Yi est plus résistant que WW full offensif (sauf si tu Q n'importe comment).

Citation :
Ww a pas besoin non plus d'être full off pour faire le taff du Yi moyen
?????????????????

Dernière modification par Éraflure ; 23/11/2014 à 20h49.
Ww a pas besoin non plus d'être full off pour faire le taff du Yi moyen, c'est bien ce qui est effrayant.
Pratiquement tous les junglers type "feral" on va dire sont puissants atm, même un Nocturne avec un item off et son item jungle one-shot quasiment un squishy sur un all-in. Le truc c'est que WW c'est vraiment ultra simple à jouer.

Je suis un peu déçu par l'impact du counterjungle, je ne sais pas exactement comment fonctionne l'xp dans la jungle actuellement mais j'ai l'impression que quoi qu'il se passe le jungler sera au même lvl (qu'il soit afk farm dans sa jungle ou que tu lui ais counter 80% de ses camps et qu'il ne ramasse que les miettes). Il faudrait que je pense à utiliser les replays opgg pour analyser un peu ça vu que baronreplays ne fonctionne plus depuis la 4.20.
Cet item est complètement pété atm. Y'a deux gros facteurs avantageux en jungle maintenant :

- le sustain
- les persos qui prennent devourer

Combine les deux = ô joie

Prends un perso qui a un ulti qui applique ces effets on-hit à de multiples reprises : cheat
Voici une des route les plus adapté pour la jungle en ce moment avec Shaco.

Level 3, double buff and top scuttler by 3:35, 85% health (no pots)

Je suis absolument pas fan de ces runes par contre et je joue avec de la CDR du coup je gagne du temps pour faire pop mes boxs ainsi qu'en 21/0/9 et j'arrive a finir avec 80% de ma vie a la place de 85%

Franchement c'est cool, ça va m'arranger d'ailleurs y a un peu de micro gestion a placer pour aggro et désagro avec JITB.

Enjoy

http://muslimmedicine.net/wp-content/uploads/2012/08/grinch.gif.pagespeed.ce.7F7_KMI6Vp.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés