Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs tant qu'on parle du loup, je jouais beaucoup ww top en S1 / S2, mais j'aimerai bien m'y remettre en jungler maintenant. Seulement, n'étant pas du tout fan de la FF même sur un warwick, est-ce que l'itemisation suivante peut être une bonne idée :

item jungler pré-golem dont j'ai oublié le nom -> boots -> wift's end -> boots T2 -> golem -> randuin, VS, frozen heart, etc.

Ou est-ce que ça va trop ralentir la vitesse de clean ? Parce que bon, la FF apporte pas grand chose de vraiment fou en fin de compte sur lui à part les dégâts pendant l'ulti ...
Citation :
Parce que bon, la FF apporte pas grand chose de vraiment fou en fin de compte sur lui à part les dégâts pendant l'ulti ...
Aucun item jungle n'apporte autant à Warwick que la feral. Vitesse de clean, gros contrôle du dragon/roshan, synergie débile avec l'entièreté de son kit. Warwick est un personnage qui doit autoattaquer non stop pour se soigner, faire des dégâts et donc donner une raison de le focus, et la FF améliore tout ça en lui donnant plus de dégâts, plus de soins et plus d'AS. Toutes les stats sont bonnes à prendre sur lui, surtout que tu vas faire wit's end dans 99% des cas en jungle.
Le golem est faisable, mais tu vas pas stacker les PV comme un mundo ou un rammus et profiter autant du +25% hp, et tu vas avoir un mid game plutôt mou alors que c'est le moment où tu dois tourner la partie en ta faveur. J'aime pas perso, et je ne vois à peu près aucun WW haut Elo qui fait autre chose que FF.

Si tu veux vraiment tester, ton build est bon contre une compo équilibrée. Si tu veux tester FF, je peux te donner quelques builds qui marchent, à toi de voir.
Citation :
UNIQUE - MAIM: Champion kills, assists and large monsters slain will grant Feral stacks. Basic attacks deal 25 (+1 per Feral stack) bonus magic damage and restore 10 health. Minions and monsters take triple the bonus magic damage.
UNIQUE: Gain 30% increased gold from monsters
Ils ont juste transformé le scaling du soin en scaling d'AS. Nerf indispensable d'ailleurs, c'était complètement con une fois que t'avais des stacks.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Aucun item jungle n'apporte autant à Warwick que la feral. Vitesse de clean, gros contrôle du dragon/roshan, synergie débile avec l'entièreté de son kit. Warwick est un personnage qui doit autoattaquer non stop pour se soigner, faire des dégâts et donc donner une raison de le focus, et la FF améliore tout ça en lui donnant plus de dégâts, plus de soins et plus d'AS. Toutes les stats sont bonnes à prendre sur lui, surtout que tu vas faire wit's end dans 99% des cas en jungle.
Le golem est faisable, mais tu vas pas stacker les PV comme un mundo ou un rammus et profiter autant du +25% hp, et tu vas avoir un mid game plutôt mou alors que c'est le moment où tu dois tourner la partie en ta faveur. J'aime pas perso, et je ne vois à peu près aucun WW haut Elo qui fait autre chose que FF.

Si tu veux vraiment tester, ton build est bon contre une compo équilibrée. Si tu veux tester FF, je peux te donner quelques builds qui marchent, à toi de voir.
Je réfléchissais avec l'idée que golem apporte une ward, de la cdr, du tanking, et avec le nerf de la FF en tête, mais effectivement ça doit être bien moins tranchant en mid game. J'ai juste une allergie à l'item mais ça doit se soigner

Niveau build j'imagine qu'en masteries on part sur du 21/9 pour maximiser le burst sur les ganks ? Niveau item wriggle -> boots -> wift's end -> ff (ou l'inverse ?) -> tanking ? En saison 2 j'étais un inconditionnel du wift's end + FH + SV, j'imagine que ça doit toujours marcher ou alors il y a mieux ?
Par contre en runes j'aurai tendance à partir sur de l'AS / AD pour aider lors des premiers niveaux, ou il y a plus opti ?
Y'a deux façons de le jouer : défensif @ afk jungle jusqu'au 6 pour le mid/late, offensif @ ganks/counterjungle en early. Vu la faiblesse de WW en early, le second type de jeu est clairement plus risqué, mais il est tout aussi bon que l'autre, voire plus selon les cas. Tu vas surtout utiliser la réputation de WW à ton avantage, vu que peu de gens s'attendent à te voir dans les premières minutes. Par exemple, si tu vois le jungler ennemi au bot au niveau 4, va voler ses loups/wraiths/golems et gank le top overextended avec un red buff. Après faut connaitre les limites du champion, sinon c'est un coup à filer un buff à l'ennemi.

Bref, les builds que je préfère atm :

Défensif 9/21/0 :

Grosse AD : FF/Tabi/Wit's/FH/Thornmail/FM (caler la giant's belt du FM plus tôt dans le build)
AS/hp lvl/mr lvl/mr lvl, avec le wit's end et la giant's belt t'as de quoi survivre au burst du seul AP de leur équipe sans être mis hors combat. S'ils ont 4 AD et un support qui n'a pas 500 AP c'est free win, suffit de remplacer FM par Randuin.
Grosse AP : FF/Mercs/Wit's/Visage/Banshee/FH ou Randuin
AS/arm lvl/mr lvl/AS ou arm flat pour tenir l'adc un minimum, mais prendre WW 9/21/0 contre du full AP peut être assez casse-gueule vu que ça va kite non stop
Equilibré : FF/bottes 2/Wit's/Visage/FH/FM, GA, randuin ou banshee
AS/arm lvl/mr lvl/AS

Offensif 21/9/0 :

Runes : AS/5 arm flat + 4 hp niveau/5% CDR niveau + MR niveau/AS histoire de pas se faire oneshot sur le premier gank et améliorer au maximum tes cleans et ton éventuel dragon solo.
Rush FF, quitte à pas prendre de bottes si tu peux l'avoir au premier back.

En général, ton core sera FF/Mercs/Wit's/Sunfire. Tabis si t'as 5 master yi en face, mais évite autant que possible parce que t'as vraiment pas envie de te faire chain CC. Si tu peux éviter de te faire kite, tu fais des putains de dégâts avec ce build. Si tu te fais kite, tu meurs comme une merde et ton late est moins bon que le build défensif contre une équipe "tankable" (comprendre par là une équipe que WW peut tanker plus de 3 secondes sans être incapable de faire quoi que ce soit). Si tu n'as vraiment pas besoin de ténacité, tu peux faire des mobis aussi.

Grosse AD : FF/Mercs/Wit's/Sunfire/Randuin/FH
Grosse AP : FF/Mercs/Wit's/Sunfire/Visage/Solari, remplacer un des deux par banshee si besoin est mais essaie d'éviter
Compo équilibrée : FF/Mercs/Wit's/Sunfire/Randuin/Visage

Si t'es plutôt mal dans la game, remplace sunfire par randuin et envisage un GA pour plus tard.

Dernière modification par Éraflure ; 30/07/2014 à 16h34.
Prendre une BotRK te fait perdre un slot défensif, sachant que le combo FF/Passif/SV te permet d'avoir un sustain correct, l'item est donc, imo, dispensable. De plus la WE permet l'itemisation défensive contre WW plus compliquée à gérer vu que tu auras un output physique et magique à la fois.
Je crois avoir lu Eraflure plusieurs fois à ce sujet.

BotRK c'est bien, mais c'est cher.
Faire beaucoup de dommages c'est bien, mais pouvoir les placer c'est mieux.
Donc c'est très souvent Wit's End OU BotRK, pas les deux.

Le plus évident, c'est de choisir BotRK quand on a vraiment besoin de l'actif.
Au top oui, si tu en as besoin pour le 1v1 et le sustain. En jungle, à moins de devoir 1v5 et d'avoir absolument besoin de l'actif (nerfé), non. C'était déjà très très situationnel avant les derniers changements de l'item, mais là je le fais plus du tout.

Wit's end est moins cher, a un meilleur build vu que tu n'auras pas le slow du cutlass avant ton 6 et te donne plus de dégâts vu que WW deal en magique. Il te permet aussi de ne pas être à poil niveau MR si tu veux enchainer sur du PV ou de l'armure (sunfire par exemple, qui marche aussi avec le shred MR), ce qui est plutôt cool parce que le gros burst en early/mid est principalement magique. Vu que Warwick a une regen débile sur la durée, tout ce qui peut l'empêcher de se faire burst est bon à prendre.
Au niveau du prix, tu peux avoir FF/bottes/wits vers 16-17 minutes si tout va bien, voire plus tôt si t'as gank avec succès avant le 6. En 21 offensif y'a à peu près rien qui peut survivre à tes premiers ganks avec ce core tant que tu cases un ulti entier.

Si tu veux vraiment faire bork en plus de wit's end, tu peux le faire en sixième item si t'as 40 kills d'avance, mais viens pas te plaindre après si tu te fais oneshot sur un CC.

Citation :
De plus la WE permet l'itemisation défensive contre WW plus compliquée à gérer vu que tu auras un output physique et magique à la fois.
Pas vraiment, Warwick wit's end c'est purement magique en dehors de l'ad de base du champion.
Les bottes pene magique (et éventuellement quelques runes en réduisant un peu l'as) ça peut valoir le coup si en face il y a peu de hard cc ou c'est une fausse bonne idée ?
T'as besoin de l'AS en rouge en jungle, le clean est trop lent sinon. Le ralentir pour gagner 2-3 points de mpen serait pas très rentable.

Tu peux faire des sorcerers en 21/9 si t'es bien dans la partie et que tu n'as pas besoin de bottes défensives, mais vaut généralement mieux se rabattre sur des mercs pour la ténacité ou des tabis contre beaucoup d'aa. C'est beau de faire du dégât pur sur un squishy, mais c'est quand même mieux de pouvoir atteindre le squishy en question avant de crever.
R>Q>E>W

Le Q est ton seul sort de dégâts en early, sauf si t'autoattaques un ennemi afk pendant 10 secondes. C'est aussi un soin correct, du coup ça fait souvent la différence sur tes premiers ganks. Si tu tombes à court de mana, c'est que tu l'utilises trop. Après la fin de ton premier blue buff, tu n'as plus jamais besoin de l'utiliser pour clean la jungle. Garde ta mana pour un gank ou un dragon, parce que c'est vrai que le Q et le R coûtent un bras.

Le E te donne une excellente pression, de la map awareness gratuite si quelqu'un est blessé et force les backs des laners ennemis sans devoir te commit. C'est aussi le truc qui te permet de ne pas (trop) te faire kite, et vu la meta actuelle avec 14 morganas, 387 threshs et 48 lulus par partie, c'est un peu important.

Un point dans le W au niveau 1 pour la jungle évidemment.

Dernière modification par Éraflure ; 25/07/2014 à 15h18. Motif: huuuuurrrrrrrrrr
Mon build pour ww:

21/9/0
Quint red : AS
jaune : hp/lvl ou armor/lvl selon préference
bleu : 5% cd +3 rm/lvl ou full rm/lvl si compo a 2-3 AP en face.

Niveau item en core:
Feral , botrk, randuin, visage spi .
L'ordre de build des 3 derniers dépend de la team adverse et du niveau de feed. Après ca reste super rare de faire botrk d'un coup en 1er, j'vais souvent caler une ceinture du géant au moins avant de le finir.
Dans de rare cas, face a une team très ap , je fais wits end a la place de botrk (ou en luxury aussi).
Le dernier item c'est très situationnel et dépend de la team adverse.

Je tiens a botrk a fond car l'actif + l'actif du randuin ca devient très compliqué pour l'ennemi de nous kit.

Niveau bottes, mercury ou tabi selon la team adverse.
Les WW 40% cdr, ce sont principalement les WW plus défensifs qui ne se battent que lorsque leur R est up. 20% CDR reste plus que correct en 21/9, tu peux toujours prendre un blue buff ou même une blue pot en late pour l'uptime du W si les teamfights sont plus longs que 10 secondes.
J'pourrai mettre du cdr/lvl certes.

Mais bon le but du jeu c'est de chopper l'ap ou ad carry le plus dangereux en face et de le mettre a 20-30% pendant l'ulti, puis de le finir a coup de A et AA, après ca, le boulot est fait et le tf gagner en théorie. Derrière c'est plus du teamfight mais du chase.

Par contre je déconseille fortement d'engager a l'ulti comme un bourrin(sauf grosse erreur de placement adverse), le résultat est rarement positif.
Citation :
Publié par Pervx
Mais bon le but du jeu c'est de chopper l'ap ou ad carry le plus dangereux en face et de le mettre a 20-30% pendant l'ulti, puis de le finir a coup de A et AA, après ca, le boulot est fait et le tf gagner en théorie. Derrière c'est plus du teamfight mais du chase.
En mid game, ok, mais ensuite les TFs se déroulent plus comme ça, à moins que tu sois vraiment feed.

Perso une fois le mid passé j'utilise l'ulti pour protéger mes ADC/APC, à moins d'une erreur énorme de positionnement en face (qui fait que je serai pas le seul à taper la cible ulti).

Avec le Z et des AA on a dtf déjà une bonne présence en TF pour un tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés