Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai vu, mais ça change rien à ce que je dis juste avant :
Citation :
t'as pas vraiment les sous pour t'acheter tous les objets de la catégorie résistance
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas non plus ce que je signifiais, merci bien.

On a pas vraiment le loisir de toujours back avec plus de 1400g.

Citation :
tu peux acheter négatron sur un back, puis chain armor sur le suivant
Ce qui donne toujours une période où
Citation :
je dois éviter X ou Y à tout prix sinon je suis fked
L'autre souci étant que si tu retardes l'achat de ceinture du géant alors que t'as les sous pour ça va aussi te faire chier pour Sunfire/Randuin (sinon tu fais Kindlegem, et ça se limite pas à du Pv).

Dernière modification par Compte #374524 ; 25/07/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Coffee Lover
L'autre souci étant que si tu retardes l'achat de ceinture du géant alors que t'as les sous pour ça va aussi te faire chier pour Sunfire/Randuin (sinon tu fais Kindlegem, et ça se limite pas à du Pv).
Pour éviter de retarder ta ceinture, tu peux aussi laisser tomber le double doran. C'est spécial comme raisonnement, t'achètes deux items d'early game, puis tu n'oses pas profiter de ce gros boost pour faire la transition sur un stuff plus late. Où est l'intérêt ?
J'avais vu un post reddit qui évoquait la gold efficiancy de l'armure et des hp, Y avait des graphes et tout mais j'arrive pas a retomber dessus. (pourtant c'est récent)

C'est correct de dire que quand t'as x armure, il faut avoir y hp ?
En gros les graphes disait que le mieux en terme de gold eff. c'était d'avoir ~50 armor pour 1500 pv, ~100 pour 2000 pv, etc ... (chiffres sortis aux hasard total)

J'ai tendance à build des hp a l'aveugle quand je suis face à une team balance, ça me semble de plus en plus être une idée à la con parce que la plupart du temps je fond quand même comme neige au soleil.

J'ai tendance à aller chercher randuin en premiere item def tout le temps pour ce que ça apporte contre un adc et pour les hp en me disant que ça "fera l'affaire" contre les dégats AP de la team adverse.

Et surtout quand je vais partir sur une banshee/locket, je commence par les items HP, faudrait que je m'habitue a partir sur les items mr/armor en premier.

Ya typiquement une (des) situation(s) ou partir sur du full hp est totalement worth ?

Ouch le mini-pavé
Citation :
Aatrox, c'est un peu le perso qui ne va justement pas se faire OS par une full combo du mid que tu gank même avec 40 mres.
Ah bah oui, c'est sûr, 'fin derrière t'es immobile 4 secondes et le jungler adverse arrive pour t'achever, c'est tellement mieux.

Dans l'absolu j'évite quand même de claquer mon passif pour un kill sur un gank, c'est puissant mais le perso en est aussi tellement dépendant que derrière il peut rien forcer pendant presque 4 minutes, je pense pas que ce soit un argument bien choisi.

Je suis bien d'accord quand tu parles de la regen indécente dont dispose le perso, simplement le gain sur le pool d'hp l'aide à pas se faire instaburst par l'Apc avant d'en profiter, tout en conservant un minimum de tankyness contre le DPS physique. Après si la compo adverse est plus homogène je n'ai absolument aucun soucis à te donner raison.
Citation :
Parce que bon, expliquer que "olala, pendant 400 golds, je risque ma vie avec seulement un item armor, c'est vraiment dangereux, faut surtout pas que je croise un ap, j'ai seulement un escape, un slow, un GA intégré et une regen de porc, ca pourrait etre dangereux", c'est un peu ridicule.
Non, tu back pas non plus à loisir juste parce que tu récupères 400 golds justement. Derrière t'as des laners et des objectifs qui nécessitent ta présence pour pas se faire pécho gratuitement, c'est vraiment coûteux en terme de temps.
Citation :
Pour éviter de retarder ta ceinture, tu peux aussi laisser tomber le double doran. C'est spécial comme raisonnement, t'achètes deux items d'early game, puis tu n'oses pas profiter de ce gros boost pour faire la transition sur un stuff plus late. Où est l'intérêt ?
Pour reprendre ton raisonnement : j'obtiens un gros boost d'early game, je me feed et je me permets de prendre un item plus cher même si moins cost-efficient pour faciliter l'obtention d'item plus intéressants en mid/late game puisque j'ai moins de risques de crever de toutes manières.

Dernière modification par Compte #374524 ; 25/07/2014 à 23h59.
Ca vous ai déjà arrivé de rater le blue buff au debut de la game car vos alliés vous aident à peine ? J'ai fait une partie cauchemardesque hier, où j'était level 1, sans blue buff (avec Karthus jungle) et j'avais aucun camp de monstre que je pouvais descendre...
J'ai passé 80% de la game à me faire flame par un fizz mid qui enchaînait les kills (et qui ne m'avais pas aidé pour le blue buff) pendant que j'essayais de rattraper mon retard. Il préférait que j'afk plutot que de feeder les adversaires (je suis mort deux fois contre des monstres à cause de la panique et ma précipitation après la fail du départ...).
Ce genre de partie où t'aurai préféré ne même pas avoir allumé ton ordi.

J'en ai refait une en jungle, et 9/5/14 je crois, avec une domination de toutes nos lanes et quelques ganks réussis. Karthus en jungle c'est plutot sympa même si un peu lent pour les ganks (faut vraiment arriver par derrière et prier pour un manque de ward/vigilance)
J'avais acheté des runes de péné d'armor flat pour faire le malin sur la toppom, j'ai du jouer jungle, j'ai pick xin full armor pen, mon dlul j'ai carry! Le premier clean est pas trop dégueulasse, les ganks sont assez violent et dès que t'as le brutalizer c'est la fête. J'ai buté un lee full life sur la frappe des trois serres qui ont fait des dégats brut vu qu'il n'avait pas d'armor, et j'ai snowball comme un chacal, les ganks sont trop violents, je vous le conseille vraiment (en plus le yasuo était diam et je lui ai poutré la tronche donc je suis fier de moi).

Les runes de péné armor ajoute des dégats aux monstres oupas?
Citation :
Publié par Éraflure
...
J'remet pas du tout en cause que Wits end sur WW est un choix tout a fait viable, par contre, j'aimerai nuancé ce que tu dis :

Botrk c'est fait nerf sur l'actif oui, mais a prit un gros up sur le passif , ca donne un gros up du "burst" de WW sur l'ulti.

Je vais pas faire les maths mais il serait intéressant de savoir sur combien d'AA wits ends fait plus de dégat que botrk, en partant d'une cible a 100% hp(cas le plus courant quand on ulti).

Tu parles pas non plus du substain supplémentaire qu'apporte botrk et qui est un plus a prendre en considération.

Voila j'voulais juste souligner que je te trouve un peu trop catégorique dans tes prises de position et relancer de 2 en maintenant que botrk est un choix plus viable quand on le build de manière controlé.
Citation :
Publié par Pervx
blabla botrk
Botrk c'est affreusement cher à sortir en jungle, à moins de jouer Yi ou Nocturne tu vas pas mettre 3200 balles dans cet item, ensuite au niveau du burst sur l'ulti hum.. tu vas rarement ulti un Nautilus donc les %hp t'en as pas grand chose à faire, perso j'préfère réduire la MR d'un carry en face histoire que mes dégâts et ceux de mon mid/top/random support ap carry augmentent. Le WE a vraiment l'air taillé pour ww quand tu regardes l'item de plus près.
Citation :
Publié par Shyvananas
Botrk c'est affreusement cher à sortir en jungle, à moins de jouer Yi ou Nocturne tu vas pas mettre 3200 balles dans cet item, ensuite au niveau du burst sur l'ulti hum.. tu vas rarement ulti un Nautilus donc les %hp t'en as pas grand chose à faire, perso j'préfère réduire la MR d'un carry en face histoire que mes dégâts et ceux de mon mid/top/random support ap carry augmentent. Le WE a vraiment l'air taillé pour ww quand tu regardes l'item de plus près.
Sauf que le passif botrk fera plus de dégâts que celui de wits a partir d'environs 750HP sur une cible a 79armor et 30 magic resist.

M'enfin l’intérêt de wits, c'est que sur 2500g (+858 gold de mr shred), ta 1000 gold en défensif (50mr).
Sur botrk ta 525 gold en défensif si on prend le lifesteal comme stat défensive même si je préfère de loin des résist sur WW.
Donc au final, en offensif, on compare 1500g a 2675g.
Puis c'est encore pire en jungle, 1800g feral + 3200g botrk dépensé pour de l'offensif quand ta besoin de tanking pour bien profité du passif de WW.

Apres en 5 ou 6em item si t'es top ou que ta du tank dans ta team, pourquoi pas
FF/Youmuu/Bork/Tanking constituait le build le plus courant sur lui, même si bien sûr remplacer le Feral par un Lizard n'est pas du tout exclu depuis le nerf.

D'autres sortent un Hydra aussi, certains un Hexrinder, le perso profite de toute façon très bien de tout ce qui cumule AD/As en général.
Sur Nocturne j'aime bien le jouer glasscanon avec un item def maxi genre Randuin si tu dois 1v1 un truc style Trynda,Yi,Jax.. En gros quand tu vois un mec isolé tu le depop puis tu push, ta team se retrouve en 4v4 et il y a forcément une ou deux personnes qui vont recall te stopper, pendant ce temps là ta team va prendre d'autres objectifs ou alors s'ils gagnent le 4v4 ou les empêchent de back tu finis la partie vu qu'avec ff/youmu/botrk/LW tu push assez vite. Si t'es pas super à l'aise avec le perso tu fais des bottes défensives (merc/tabis) et deux gros items défensifs (randuin/BV/SV) et tu peel super bien en faisant des gros dégâts.
Citation :
Publié par Keyen
1890 hp max pour les données que tu cite en fait, le tout sans prendre en compte le debuff mres du wit's end.

Mais bon^^
pour une barre de vie de total a zéro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés