Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Tu commences sur le bleu quel que soit ton côté ?

En général, à moins d'avoir un plan précis il vaut mieux commencer par le buff côté de ta botlane, ça met pas ton top en retard et les pulls sont meilleurs en général.

Tu suis quoi comme chemin ?
Perso j'ai AS/Ar/Mr.lvl/Ms en quint, mais je suppose qu'avec Rammus c'est pas bien indispensable.

Ca doit être jouable avec de la l'hybrid pen aussi, histoire de faire quelques dégâts supplémentaires en early ganks, mais ça n'aiderait pas à clean donc faut oublier les départs top side.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu commences sur le bleu quel que soit ton côté ?

En général, à moins d'avoir un plan précis il vaut mieux commencer par le buff côté de ta botlane, ça met pas ton top en retard et les pulls sont meilleurs en général.

Tu suis quoi comme chemin ?
Bleu/loup/wraiths/red/Golem.

Je start casi jamais au red en fait, enfin çà dépend du jungler en face.
C'est plutôt un mauvais chemin parce que t'as besoin du smite contre les buffs et les golems en early si tu veux pas perdre trop de vie.

Quitte à toujours commencer blue, essaie plutôt blue (smite) - wolves - red (smite) - wraiths - golems (smite). Tu perds quasi pas de temps et t'as bien plus de vie derrière.
Citation :
Publié par Pervx
Tu peux élaborer la dessus ? Vu son passif n'importe quoi avec des hp est rentable non ?

Pour hydravorace en tout cas je pense que quelque soit le jungler c'est trop cher pour le sortir avant le stade du luxury
Une banshee sur un champion qui a besoin de Cac cible, jouer avec le Z/E/R est vraiment bien.
Une randuin ralenti les cibles pour le R c'est parfait.

Je pense que si tu a besoin de plus de resist ap = mercury, plus de resist ad = tabi. Tu n'a pas besoin de 2 items tanky + bottes. Au pire des cas la sunfire en ad mais c'est vraiment a la limite du pas de tank top.

L'hydre vorace lui donne un peu de la tankyness puisque des hp (vol de vie) et a des stats vraiment intéressante et un bon actif sur wukong, bien évidemment c'est pas à rush.
Et cumuler trop de pene armor ça sert a rien non ?

Couperet noir ça debuff toute la team donc c'est intéréssant, le A aussi de wukong debuff armor, dernier souffle c'est pas un peu trop ?

Je ne connais pas les règles de cumul de pene en % dans lol.
Non le dernier souffle est surtout moins cher.
Si tu a plus d'argent et que tu dois jouer plus carry (pas besoin d'armor/magic resist) tu peux rush l'hydra en second.

Enfin c'est a toi de voir toujours en fonction des cas.
Citation :
Publié par Twinkai
Et cumuler trop de pene armor ça sert a rien non ?

Couperet noir ça debuff toute la team donc c'est intéréssant, le A aussi de wukong debuff armor, dernier souffle c'est pas un peu trop ?

Je ne connais pas les règles de cumul de pene en % dans lol.
Faut pas confondre Réduction d'armure et Pénétration d'armure.
La réduction est appliquée avant la pénétration. Par conséquent, plus tu as de réduction, moins la pénétration sera efficace.
La Réduction d'armure a une très bonne synergie avec la Pénétration flat en revanche.
Du coup, le stacking de réduction et de pénétration flat est très fort sur Wu puisqu'il a son Q (réduction d'armure).

Si on compare [Dernier Souffle + Bruta = A] et [Couperet noir + Bruta = B] en terme d'effet sur l'armure ennemie (donc en mettant de coté la différence de prix), les résultats sont presque égaux.
  • sur une cible à 250 armure : l'armure effective sera de A (104) et B (111), soit une différence de 7 points en faveur du Dernier Souffle
  • sur une cible à 80 armure : l'armure effective sera de A (26) et B (22), soit une différence de 4 points en faveur du Couperet noir

Après, il faut sortir du TC pur et dur. Le build Couperet noir est plus fort, de loin (meilleures stats, toute ta team en bénéficie) mais il est plus cher de 700 gold, ce qui représente beaucoup en jungle. Wu-Kong doit briller en mid-game, et donc rentabiliser ses ressources (acheter des items efficaces directement, sans build path foireux). Dans cette optique, Bruta + LW + random item tanking est plus avantageux.

Pour sortir un Black Cleaver, il faut se trouver dans une situation qui ressemble à l'une des suivantes, imo :
  • la team adverse fait peu d'armure, ce qui permet de remplacer le Dernier Souffle par un Couperet noir (rare) ;
  • tu follow ton bruta avec du tanking. Dans ce cas l'arrivée d'items effectifs pour le mid-game ne concernera ni Dernier Souffle ni Couperet noir. Tu pourras faire pop l'un des deux en late ;
  • ton ADC est devant, tu peux l'aider à carry avec de la réduction d'armure.

Par contre je suis fatigué et je ne suis pas une fusion entre Keyen et Tarti, du coup faut pas me jeter des cailloux si j'ai dit de la merde pls.

Dernière modification par Persillade ; 18/07/2014 à 21h57.
Last whisper c'est plus cher que Cleaver puisque dans 90% des cas t'as déja un bruta donc tu pars pas de 0.
Et vu que tu appliques le débuff de façon aoe pour moi BC >>> LW surtout si t'es pas en laner (vu que t'as souvent moins de golds)
C'est moi ou WW est totalement underrated?
Je veux dire c'est pas comme si je filais 40% d'AS a toute ma team, en + de tanker easy et d'effacer les carries...
En tout cas, ça me permet de monter pépère avant que tout le monde s'en rende compte et commence à whine
Oui c'est assez underrated et ça carry fort, même si ta team est derrière pendant que tu farm ton 6 (parceque oui forcément en 4v5, ça va généralement prendre un avantage en face) tu peux remonter toutes les games si t'as un bon decision making.
C'est surtout fort du fait qu'il ne nécessite pas de skill particulier, aucun skillshot, aucun combos à effectuer.
Sinon c'est assez limité je trouve, si ta team se fait trop détruire en early c'est souvent perdu même avec les gank post lvl 6 qui assurent quasiment des kills.
Je trouve personnellement qu'amumu et wukong c'est les même en mieux.
Citation :
Publié par knyke
C'est surtout fort du fait qu'il ne nécessite pas de skill particulier, aucun skillshot, aucun combos à effectuer.
Sinon c'est assez limité je trouve, si ta team se fait trop détruire en early c'est souvent perdu même avec les gank post lvl 6 qui assurent quasiment des kills.
Pas comparable.
Citation :
Publié par knyke
Ils n'ont pas le même rôle.

édit : fu buiz
Citation :
Publié par knyke
Je suis tout a fait d'accord, le skill demandé par un perso se limite à ses skillshot et ses dashs...
Tu veux pas aller regarder Faker en soloQ stp ?

Et sinon pourquoi tu mets Wukong et Warwick en comparaison ? C'est à cause de la lettre W ?
Citation :
Publié par Mormuth
Last whisper c'est plus cher que Cleaver puisque dans 90% des cas t'as déja un bruta donc tu pars pas de 0.
Et vu que tu appliques le débuff de façon aoe pour moi BC >>> LW surtout si t'es pas en laner (vu que t'as souvent moins de golds)
Oui mais faire les 2 en meme temps c'est pas trop ?
C'est hallucinant ce forum dès que quelqu'un poste un message tout le monde rapplique pour le contredire.

La similitude entre amumu, wukong et ww s'est qu'ils ont un ulti post lvl 6 qui leur permet de faire des gank monstrueux sur chaque timers ulti.
Mais ww ne peut avoir d'impact en early tant qu'il n'a pas son ulti alors que des persos comme wukong ou amumu le pourront donc je trouve ça plus fort en soloQ je réagissait simplement à Xeki qui trouve que ww permet de monter facilement dans le ladder. Donc si c'est comparable.

Et [...] oui le skill d'un perso ne se limite à sa faculté de dash, ses skillshot... Mais ww t'appuies sur 2 boutons tu peux te débrouiller avec même si tu le joue très peu alors qu'avec d'autres persos il faudra apprendre à les maîtriser donc je ne considère pas que ww demande énormément de skill.

[Modéré par Éraflure : respire.]

Dernière modification par Éraflure ; 19/07/2014 à 01h57.
Si tu veux comparer l'early de deux personnages, ok, mais ne t'étonne pas qu'on réagit quand tu dis que l'un est le même que l'autre en mieux quand c'est pas le cas, même dans une optique de carry.

WW est faible en early, oui, et c'est justement pour ça que tu peux gank avec avant le 6 vu que personne s'y attend. Ça réussit plutôt bien à ce monsieur en tout cas.

Ceci dit tu as raison, WW reste très faible avant le 6. Après ça, là où wukong / amumu / WW vont tous les 3 avoir de bons ganks, Warwick perdra en potentiel d'initiation au fil de la game mais deviendra plus fort en 1v1. Fort heureusement, contrairement aux deux autres il a un aura semi global et une suppression à distance instantanée, deux outils qui vont extrêmement bien punir la moindre erreur de placement, et ce genre de truc marche très bien en soloqueue. Si t'as un truc genre kog à côté, c'est d'autant plus rigolo avec le W.

Warwick a clairement des faiblesses, mais le comparer à Wukong qui n'a à peu près aucun utilitaire pour sa team MAIS a des teamfights monstrueux ne rime à rien, ce sont deux façons de carry différentes.

[Modéré par Éraflure.]

Sinon j'ai jamais parlé de l'utilité en tf quand j'ai fait la comparaison, tu exposes les différences quand je pointe les similitudes.

Dernière modification par Éraflure ; 19/07/2014 à 02h19.
Citation :
Publié par knyke
C'est hallucinant ce forum dès que quelqu'un poste un message tout le monde rapplique pour le contredire.

La similitude entre amumu, wukong et ww s'est qu'ils ont un ulti post lvl 6 qui leur permet de faire des gank monstrueux sur chaque timers ulti.
Mais ww ne peut avoir d'impact en early tant qu'il n'a pas son ulti alors que des persos comme wukong ou amumu le pourront donc je trouve ça plus fort en soloQ je réagissait simplement à Xeki qui trouve que ww permet de monter facilement dans le ladder. Donc si c'est comparable.

Et [...] oui le skill d'un perso ne se limite à sa faculté de dash, ses skillshot... Mais ww t'appuies sur 2 boutons tu peux te débrouiller avec même si tu le joue très peu alors qu'avec d'autres persos il faudra apprendre à les maîtriser donc je ne considère pas que ww demande énormément de skill.

[Modéré par Éraflure : respire.]
A chacun son interprétation du skill. Pour toi connaitre ta MS sans dash avec et sans buff, tes limites en terme de tankyness en prenant en compte ta regen, ta cible a choisir pour ultime, mindgame l'adc en zonant par ta position menacente MAIS permettant un peel instantané sur un bruiser allant sur un de tes carry, le fait de devoir compenser 6 niveau de casi absence (en soloQ ca peut représenter énormément), de ne pas pouvoir missplay sur son placement au risque de se faire kill ou cramer son flash, et de gérer l'agression possible d'un Lee / Elise / Evelynn et autre pendant 6 niveau, tout ca c'est pas du skill pour toi ?

Pour moi ca l'est, mais ca fait pas fondre des barres de vie, et ca envoie pas des paillettes tout partout.

Aussi je te présente mes plus plates excuse si mon message précédent t'as offensé.
C'est plutôt de la connaissance du perso ça, quand je parle de skill c'est la capacité du personnage comme par exemple une leblanc aura un decision making plus poussé car le tf ne sera pas le même selon la cible, l'ordre des sorts dans le combo la capacité à faire des plays où tu utilise le plein potentiel du personnage.

Normal que ton message mes offensés tu me prends pour un abruti avec ta dernière phrase où tu ironise sur le fait que je compare wukong et ww car ils ont un w dans leur nom. On récolte ce que l'on sème tu sais.
Citation :
Publié par knyke
C'est plutôt de la connaissance du perso ça, quand je parle de skill c'est la capacité du personnage comme par exemple une leblanc aura un decision making plus poussé car le tf ne sera pas le même selon la cible, l'ordre des sorts dans le combo la capacité à faire des plays où tu utilise le plein potentiel du personnage.

Normal que ton message mes offensés tu me prends pour un abruti avec ta dernière phrase où tu ironise sur le fait que je compare wukong et ww car ils ont un w dans leur nom. On récolte ce que l'on sème tu sais.
Ta derniere phrase fais très poésie quand on la rapproche a ton avatar. Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'aime beaucoup.

Sinon, pour toi Leblanc en teamfight demande un decision making plus poussé que Warwick, je crois qu'on va juste jamais pouvoir se faire un resto toi et moi, ca plus le fait que tu considère comme skillé les seules parties visible d'un gameplay. Et je ne te prend nullement pour un abruti, je pense que ta conception des difficultés et des demandes et possibilités que l'on peut associer à un champion se limite aux aspect les plus visibles et moins profonds.
C'est vrai. Sur warwick faut appuyer sur W pour avoir des assists et appuyer sur R sur la bonne cible puis Q dessus. C'est très skillé en fait, faut réussir à choisir la bonne cible parmis les 5 d'en face.
Alors que LeBlanc c'est beaucoup plus simple, tu dois voir ce qu'il faut faire comme combo, si tu peux WR pour faire très mal à plusieurs personne, ou alors DFG+ QR pour tuer quelqu'un, voir même W + DFG + QR ! Et après il y a aussi la chaine, mais doit-on réellement expliquer ce qu'il faut en faire et quand est-ce que c'est mieux de faire ER plutôt qu'autre chose ? Je ne pense pas, c'est tellement simple que l'explication est inutile.
Sur ce je retourne jouer des perso skillé, j'ai acheté garen dernièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés