Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Votre interprétation du skill me laisse réveur.

J'ai joué Maokai à l'instant et j'ai go 1v3 en tuant 1 personne, faisant fuir la seconde et m'échappant avant que la troisième me tue. Parce que je savais que je pouvais le faire. Parce que j'ai choisi quand lacher mon ulti au bon moment.
Alors certes, j'ai pas appuyé sur tous les boutons avec Orianna et OS 2 personnes mais allez pas dire que c'est + skillé Orianna parce que "y a d skillshot lol"

A vous entendre y aurait aucune différence entre deux ww qui savent chacun se servir de la minimap.
Mais t'es bien d'accord qu'il faut plus de temps pour maîtriser une riven qu'un ww.
Je parle pas du skill du mec qui joue le perso mais des possibilités du perso.
"금연 객실로 하고 싶습니다 전 채식주의자 입니다 이것은 얼마입니까!" - spirit, jungler des samsung blue.

Traduction bancale : "je ne joue pas warwick car ce champion est trop complexe à maîtriser".

Tout est dit.
Citation :
Publié par Squeef
"금연 객실로 하고 싶습니다 전 채식주의자 입니다 이것은 얼마입니까!" - spirit, jungler des samsung blue.

Traduction bancale : "je ne joue pas warwick car ce champion est trop complexe à maîtriser".

Tout est dit.
Pourtant c'est bien vous qui proposez ww aux débutants jungler.
Citation :
Publié par knyke
Mais t'es bien d'accord qu'il faut plus de temps pour maîtriser une riven qu'un ww.
Je parle pas du skill du mec qui joue le perso mais des possibilités du perso.

Ok c'est l'heure des gros poncifs.

Réponse honnête : même si je râle sur les personnages débiles du moment (ou bien juste parce que j'aime râler), je pense que tous les champions du jeu sont difficiles à maitriser et je sais pas lequel est le plus complexe, même si j'ai un avis sur la question. Là tout de suite je dirais Cassio, mais c'est ~un avis totalement subjectif~. Pourquoi ? Parce que ~tout le monde est différent et c'est ce qui rend le jeu si intéressant~ : D4rkGontrand a un excellent all-in mais un last hitting pourri, Ursuladu92 a des mécaniques affreuses mais une excellente vision de jeu, SasukeDescartes sait contrôler les objectifs mais suit les items builds de Zafiro ... Y'a juste beaucoup trop de variables à prendre en compte, et surtout, nous sommes dans l'incapacité d'établir une échelle des valeurs de chaque compétence à développer pour devenir bon à ce jeu, parce que les pros ne pourraient pas les faire eux-mêmes et elles seraient de toute façon impossibles à mettre en place sans maitriser (je dis bien maitriser) tous les champions du jeu.

Donc ouais, même si c'est casse-couilles de lane contre Darius, même si un Warwick peut gagner un teamfight avec un clic droit et un R, même si LB peut appuyer sur tous les boutons pour exploser le carry, ça ne représente ni l'entièreté d'une partie, ni l'expérience du champion en question, ni toutes les compétences qui ne sont pas forcément utilisées ou mises en avant dans la situation donnée, mais tout de même requises pour que la situation se présente, parce que pour parler du champion que je connais, un WW mal dans sa game qui va "appuyer sur R sur la bonne cible puis Q dessus", il meurt, que ce soit la bonne ou non. Par exemple.

En résumé, je pense que chaque pick demande une capacité sinon unique, du moins très spécifique qui n'est pas donnée à tout le monde, et nous devrions donc ~apprendre à respecter et apprécier chaque champion au lieu de se quereller~.

à part les joueurs de lulu/thresh qui méritent de tous se noyer dans une fosse septique
Citation :
un WW mal dans sa game qui va "appuyer sur R sur la bonne cible puis Q dessus", il meurt, que ce soit la bonne ou non.
Concrètement, en teamfight tu fais quoi d'autre à part R, Q + auto attaque quand la bonne situation se présente ? Hormis le placements, parce que ça c'est avec tout les personnages.

Squeez : Ah on parle à un niveau OGN sur ce forum maintenant ? Je savais pas, je vais de suite désactiver mon compte alors vu que je n'aurais jamais le niveau suffisant pour qu'une grande partie des trucs vrais en OGN le soit aussi pour moi. Je n'ai donc plus aucun intérêt à lire ce forum.
Citation :
Publié par Roger le Camionneur
Concrètement, en teamfight tu fais quoi d'autre à part R, Q + auto attaque quand la bonne situation se présente ? Hormis le placements, parce que ça c'est avec tout les personnages.
Non, le placement est différent en difficulté avec chaque personnage.

J'appuie sur W et mes éventuels actifs, parfois je foire mon smite sur le baron s'il est à proximité. Si je ne savais pas jouer Warwick, concrètement, je ferais la même chose, mais je crèverais en 3 secondes et ne servirais à rien parce que je n'aurais pas compensé mon early désastreux. La présence sur la map, savoir gank au bon moment/endroit, etc., tout ça demande du travail, même si tu ne t'en rends plus compte après des centaines/milliers de parties. Et c'est différent pour chaque champion, donc plus ou moins difficile à chaque fois. Et comme je l'ai dit plus haut, à moins de faire s'affronter 10 clones, la difficulté est subjective. M'étonnerait pas de voir un très bon joueur de Vayne se planter royalement sur Garen par exemple.

Citation :
A lire les posts j'ai l'impression que le decision making c'est propre aux champions "noskill"...
Non plus, mais je sais que mes prises de décision au niveau de la défense de ma jungle en early seront plus dures avec WW qu'avec Udyr par exemple, pourtant le second a un bon skillcap mécanique imo. Ça n'empêche pas Udyr d'avoir d'autres difficultés ou facilités au niveau de la prise de décision, c'est juste une autre façon de jouer.

Dernière modification par Éraflure ; 19/07/2014 à 04h33.
A lire les posts j'ai l'impression que le decision making c'est propre aux champions "noskill"...sauf qu'un champion à skillshot/combo aura aussi un decision making important, en plus du reste. Donc oui c'est logique que ça soit en général "plus skillé" à jouer..

Après c'est pas non plus un mal vu que le decisionmaking c'est un aspect qui n'a aucune limite, personne ne peut être "capé" là dessus, donc tu peux potentiellement toujours t'améliorer, même en jouant Garen ou Warwick
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
A lire les posts j'ai l'impression que le decision making c'est propre aux champions "noskill"...sauf qu'un champion à skillshot/combo aura aussi un decision making important, en plus du reste. Donc oui c'est logique que ça soit en général "plus skillé" à jouer..

Après c'est pas non plus un mal vu que le decisionmaking c'est un aspect qui n'a aucune limite, personne ne peut être "capé" là dessus, donc tu peux potentiellement toujours t'améliorer, même en jouant Garen ou Warwick
Ah oui ? Donc pour toi un champion a 0 mobilité ne demande pas un placement plus propre que Leblanc ? Un champ qui doit stick une cible ne doit pas trouver le timing plus parfait pour l'aggro en calculant sa capacité a chase et la capacité du champ en face a kite ? Pour toi c'est forcément plus difficile de placer 3 skillshot à la suite que de connaitre sa limite en terme de tankyness pour absorber le montant optimal de dégat, ou d'avoir un placement te permettant de réagir a plusieurs situations différentes ? Vous pouvez juste dire que je suis un connard arrogant, mais imo, certains comprennent juste pas ce qu'on essaie de vous dire.

Sur ce, je vous laisse vous toucher sur les strass et les pailettes, i'm out.
Le problème de WW c'est pas qu'il soit noskill ou non, c'est que le perso est très moche graphiquement et qu'il est peu intéressant à jouer.
Au pire, au lieu de spammer vos ap mid, jouez un peu des tanks sans dash targetless et vous verrez que y a un point plutôt important sur eux qui est pas nécessaire sur les 4/5 des assassins :
savoir combien de dégats on peut prendre en TF.

Parce que pour le coup ca demande beaucoup BEAUCOUP plus de pratique que faire un random combo. Je pense qu'à part Riven, y a pas beaucoup de champions qui demandent autant de pratiques que ceux avec le point exprimé ci dessus.
Et si vous êtes toujours dubitatifs, je vous invite à jouer Singed puisque y a juste à appuyer sur z et à mettre du poison.

Enfin, ça c'est ce qu'on croit.
Le tanking etc c'est un faux argument, c'est rarement totalement propre au champion (enfin c'est véritablement le cas que de Singed, Mundo et quelques autres).

Par contre je comprends pas l'utilité du débat. Dans tous les cas le skillcap c'est juste théorique. Même avec Warwick vous l'atteindrez jamais (sans parlez de decision making/calls).
Enfin si vous voulez, théoriquement ajouter une escape/moyen d'outplay à un champion augmente son skillcap (parce qu'à chaque instant t'as la possiblité de l'utiliser de X façons différentes). Sauf que dans la réalité ça le rend juste tout bêtement plus facile à jouer car plus safe...

Enfin vous vous mélangez les pinceau au possible en skillcap/skillfloor/difficulté de prise en main/w.e et vous enlisez dans un débat insensé

et pour que je trouve un débat insensé faut vraiment qu'il le soit

edit : enfin plus globalement, hors cas particuliers et très haut niveau, la difficulté à jouer un champion ou un autre c globalement jamais un soucis purement mécanique (enfinau sein d'une même rôle, évidemment un mec qui a uniquement joué en jungle et est pas doué mécaniquement aura du mal à jouer adc et inversement)
Désolé je pensais pas que le débat serait animé sur le skill ou non de WW

(Il faut évident avoir du skill et prendre de bonnes décisions quelque soit le perso.)

je m’étonne simplement que personne n'ai remarquer la force du W (AS buff global), certes c'est difficilement mesurable mais en tout cas en terme de push en équipe c'est juste la folie.

Quant au R il faut évidemment bien le placer sinon on se le fait counter.
Le problème c'est que tu boostes bien le push de ton carry (et de plusieurs toplaners), mais à côté Warwick lui-même fait partie des pires pushers du jeu, donc c'est pas forcément si simple que ça. Ça peut être chiant quand votre adc n'attaque pas les tours / ne peut pas les attaquer en sécurité parce que sa frontline est faible en siège.
Citation :
Publié par Xeki
je m’étonne simplement que personne n'ai remarquer la force du W (AS buff global), certes c'est difficilement mesurable mais en tout cas en terme de push en équipe c'est juste la folie.

Quant au R il faut évidemment bien le placer sinon on se le fait counter.
Ca dépend aussi de la réactivité de tes mates

Pour rejoindre ce que disaient Eraflure et Mormuth, on a beau bien connaître un champion (Warwick en l'occurence), ça peut se retourner contre nous.

exemple : j'engage au R comme je l'aurai fait dans une autre game (circonstances sililaires) mais mes mates foirent le fight derrière lamentablement/pire :ne suivent pas mon R

C'est comme au bot, une Leona ça marche pas seul, ça marche parce que son AD est réactif.

Combien de fois je suis sous la tour, je lance le W quand tout le monde sera à portée d'AA pour en profiter et y en a un qui back, l'autre qui tappe des minions, l'autre qui bouge sans tapper...

bref il y a la façon optimale de jouer un champ et le façon teamplay de le jouer. Warwick jungle repose pas mal sur l'équipe quand même. Warwick top peut carry à mort s'il est feed early à lui seul mais c'est pas le même sujet :s
Warwick c'est un bon pick pour carry.

Après le débat sur les méchanic des perso je trouve ca un peu useless...Ca change quoi que tel ou tel perso soit plus simple ? C'est pour pouvoir se la raconter a la récré ? "Ouai mais toi t'es diamand 1 avec ww pas avec leblanc t'es un noob ?"
Je ne pense pas que warwick soit bon pour carry. Tu es obligé de compenser ta non-présence pendant les 6/7 premières minutes une fois ton niveau 6 et parfois c'est loin d'être simple.

Et pour les mécaniques de machin truc ou de truc machin, de toute façon : decision making >>>>>>>>>>> mécaniques et même avec lee sin.
C'est quand meme dur de raté un gank avec ww passer le 6 ! Meme si les opportunités de faire quelque chose avant ca son rare elle existe quand meme parfois.
Franchement le "retard" se compense facilement, et si tes mates on su jouer safe c'est limite toi qui aura un avantage car tu aura fait que farm et pas perdu de temps.

Pour moi il est seulement a son désavantage contre quelques pick qui le counter facilement en teamfight (lulu, wukong par exemple)
Et si, ca carry fort, en tout cas entre mes mains
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1079x636
Poids : 210,3 Ko
ID : 227459  
Mouai enfin, ww même lvl6 deal mou, l'ult fait peu de dégâts sans Feral + Wits ou Botrk, et ça c'est bien plus tard que lvl6. Donc il a intérêt d’être syncro le laner, car après l'ulti y'a pas de snare... Ça conso de mana est du grand n'importe quoi, ult + z + q + q et hop t'es oom.
C'est plus tard quand il aura des item tank en plus qu'il commencera a être vraiment bon.

Et puis a bas elo les gens joue moins safe, c'est pas en faveur de ww.
WW fait très mal en midgame, et il a même un énorme burst avec wit's end si tu pars en 21 offensif. Il n'arrive pas si tard que ça si tu es bien dans ta partie, et même sans, tu restes dangereux.

Citation :
Et puis a bas elo les gens joue moins safe, c'est pas en faveur de ww.
Euh, si.

Dernière modification par Éraflure ; 23/07/2014 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés