Mais t'es bien d'accord qu'il faut plus de temps pour maîtriser une riven qu'un ww.
Je parle pas du skill du mec qui joue le perso mais des possibilités du perso.
Ok c'est l'heure des gros poncifs.
Réponse honnête : même si je râle sur les personnages débiles du moment (ou bien juste parce que j'aime râler), je pense que tous les champions du jeu sont difficiles à maitriser et je sais pas lequel est le plus complexe, même si j'ai un avis sur la question. Là tout de suite je dirais Cassio, mais c'est ~un avis totalement subjectif~. Pourquoi ? Parce que ~tout le monde est différent et c'est ce qui rend le jeu si intéressant~ : D4rkGontrand a un excellent all-in mais un last hitting pourri, Ursuladu92 a des mécaniques affreuses mais une excellente vision de jeu, SasukeDescartes sait contrôler les objectifs mais suit les items builds de Zafiro ... Y'a juste beaucoup trop de variables à prendre en compte, et surtout, nous sommes dans l'incapacité d'établir une échelle des valeurs de chaque compétence à développer pour devenir bon à ce jeu, parce que les pros ne pourraient pas les faire eux-mêmes et elles seraient de toute façon impossibles à mettre en place sans maitriser (je dis bien maitriser) tous les champions du jeu.
Donc ouais, même si c'est casse-couilles de lane contre Darius, même si un Warwick peut gagner un teamfight avec un clic droit et un R, même si LB peut appuyer sur tous les boutons pour exploser le carry, ça ne représente ni l'entièreté d'une partie, ni l'expérience du champion en question, ni toutes les compétences qui ne sont pas forcément utilisées ou mises en avant dans la situation donnée, mais tout de même requises pour que la situation se présente, parce que pour parler du champion que je connais, un WW mal dans sa game qui va "appuyer sur R sur la bonne cible puis Q dessus", il meurt, que ce soit la bonne ou non. Par exemple.
En résumé, je pense que chaque pick demande une capacité sinon unique, du moins très spécifique qui n'est pas donnée à tout le monde, et nous devrions donc ~apprendre à respecter et apprécier chaque champion au lieu de se quereller~.
à part les joueurs de lulu/thresh qui méritent de tous se noyer dans une fosse septique
|