Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Merci, je vais tester ces champions

J'aime beaucoup jouer Evelynn, mais le potentiel d'outplay du personnage est trop limité pour pouvoir faire la différence en solo.
J'ai souvent des parties avec de très bon scores, mais si ma team ne gère pas un minimum derrière, la partie est perdu.
A bas elo ce que je faisais souvent avec Eve c'est cheese le jungler adverse et lui smite un de ses camps quand il le fait, puis tu le défonce, genre level 1 tu te planque dans la jungle adverse, tu smite son gromp et tu le défonce level 2 vs level 1.

Ou alors ce que je faisais souvent c'était un start red + gank instant en botlane (en les prévenant de pas push). Tu force des flash au minimum mais tu recup des kills la plupart du temps. ça marche aussi mid btw. Fin après c'est que des exemples, je faisais ça en low plat.
Alors tu peux imaginer à quel point faire la même chose en silver est efficace
Je commence toujours en smiteless botlane et après soit je tue le jungler à son blue/red soit je le smite et il flash
Mais comme je le dis, même en étant assez en avance, si mes coéquipiers sont trop en retard je ne pourrai pas combler ce manque en teamfight, car Evelynn ne possède pas assez de capacité pour outplay les adversaires
En tant que piètre jungler qui essayait (et parfois arrivait) à faire à peu près le taff', je trouve que Gragas est un très bon pick.

Tu as des dégâts de base qui te permettent d'être dangereux, même avec un stuff plutôt tanky. Tu as la possiblité d'être un moyen d'engage pour ton équipe. Et tu as aussi la possibilité de peel. Le clean est OK en plus

Et en plus, c'est plutôt plaisant de brain les gens avec le E flash (qui est très facile à placer au final).

Et le /danse est au-dessus du soleil
Vraiment pas fan d'Eve AD, je vois pas l'intérêt. Le meilleur build c'est un build ap un peu tanky à base de Rylai. J'avais fait un long post sur le perso il y a un moment pour expliquer comment choisir ses items sur elle, mais en gros atm ça donne :

Les bons items offensifs : Protobelt / Lich Bane / Void
Les bons items défensifs : GA / DMP / Banshee / Randuin
Les bons items hybrides : Rylai (core) / Zhonya / Abyssal
Les bottes : Sorcs / Tabis / Mercs

setup 12-18-0 thunderlord, runes 26 ap 8.5 ad 9 armor

Si t'es pas trop stupide et que tu sais adapter ton build en fonction de la situation tu devrais pas avoir trop de soucis, le perso est ultra simple à jouer et fonctionne très bien à low elo
Un truc que j'aime bien faire avec Eve, c'est partir en Smite/Ignite, et de focus la lane qui a le potentiel de snowball le plus important. C'est souvent un first blood au premier gank. Et perso je la joue AP, le OS du carry adverse c'est vraiment utile, le rylai est très fort sur elle, l'ultime scale un peu sur l'AP.
J'ai pas mal regardé ses vidéos, et je trouve qu'il manque carrément d'impact jusqu'au mid late game.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, ça deal masse, et surtout, même en challenger, ça surprends, en revanche, si ta team se fait rouler dessus en early, tu sers juste à rien...
Citation :
Publié par Keylan
J'ai pas mal regardé ses vidéos, et je trouve qu'il manque carrément d'impact jusqu'au mid late game.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, ça deal masse, et surtout, même en challenger, ça surprends, en revanche, si ta team se fait rouler dessus en early, tu sers juste à rien...
C'est pas exclusif à Kog Maw ça, je joue Shyvana et c'est pareil, si mes 3 lanes se font marcher dessus avant que je puisse y faire quelque chose c'est mort en général. C'est d'ailleurs pour ça que je commence à jouer des trucs qui ont plus d'impact en early game.
Ouais c'est le principe du Kog de rouler sur le late et de farmer un maximum au début, il arrive souvent à recup quelques kills en early. Il a duo avec So_Fresh au top avec une Lulu + l'item buff proc c'est assez violent
C'est marrant et ça marche souvent son Kog jungle ouais.

Faut dire qu'il est littéralement full build avec Bloodrazor/Guinsoo/Hurricane c'est débile les dégâts que ça fait une fois ces items obtenus. Derrière il peut se permettre de prendre un maillet gelé et genre un sterak ou un GA...
Il y a parmi vous des joueurs de fizz jungle ? Le build conseillé est l'ap, mais je préférerai partir sur un build avec l'item as+trinité, un peut bruiser style. Il vaut mieux que j'oublie et que je m'oriente vers le build ap ?
bah sachant que le build As s'est fait gut et qu'un bon fizz ap jungle fait la game, je vois pas pourquoi tu voudrais partir bruiser. Fizz ap snowball bien mieux que bruiser et un fizz jungle va toujours chercher a cheese pour snowball, surtout avec son gank niveau 3 avec un red qui est dévastateur
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
bah sachant que le build As s'est fait gut et qu'un bon fizz ap jungle fait la game, je vois pas pourquoi tu voudrais partir bruiser. Fizz ap snowball bien mieux que bruiser et un fizz jungle va toujours chercher a cheese pour snowball, surtout avec son gank niveau 3 avec un red qui est dévastateur
Parce que de un, les dégâts c'est rarement ce qu'il manque dans les compo soloQ. De deux, la trinité a été changé. Et de trois, parce que j'ai envie

Du coup, ça passe ou pas en jungle ? Si oui, on monte les spells dans le même ordre que l'ap ou ça change ?
Salut tout le monde!

Je viens de me mettre à Rek'sai et j'avais une question toute bête mais j'arrive pas à être dans cette configuration en game pour le savoir : Est-ce que en mode sous terre vous pouvez vous faire toucher par le Q de Lee Sin? Et de plus, est-ce que si on se fait tag par le Q de Lee Sin, si on passe sous terre il peut le réactiver?
Je pense que oui mais impossible de tomber sur le match up

Ca doit paraitre assez stupide mais je me demandais vrmt
Citation :
Publié par Surt tropical
Salut tout le monde!

Je viens de me mettre à Rek'sai et j'avais une question toute bête mais j'arrive pas à être dans cette configuration en game pour le savoir : Est-ce que en mode sous terre vous pouvez vous faire toucher par le Q de Lee Sin? Et de plus, est-ce que si on se fait tag par le Q de Lee Sin, si on passe sous terre il peut le réactiver?
Je pense que oui mais impossible de tomber sur le match up

Ca doit paraitre assez stupide mais je me demandais vrmt
Oui Lee Sin peut te toucher avec le Q et dash sur toi même si tu est sous terre mais par contre tu peux cancel son dash avec ton W (mais faut être précis sur le timing).
Oui, tu peux prendre son Q dans les deux cas. A partir du moment où tu es ciblable, tu peux prendre le Q.

Par contre, tu peux cancel les dégâts de la seconde partie du q en jouant bien : tu sais que quand tu sors de ton w tu peux bump aoe, l'idée est donc d'attendre qu'il soit juste à côté de toi et de w pour cancel son dash avant qu'il te touche.

edit : c'est ça d'afk en plein message :d
Ok ok merci pour les réponses. J'avais lu ces trucs pas très précis a ce sujet et il m'avait semblé que d'une façon ou d'une autre on pouvait interrupt tout ça. Reste plus qu'à choper ce timing .
Citation :
Publié par Aiwë Laica
J'ai eu un Kog jungle hier, et effectivement, assez surpris comment il clear sa jungle, et pas degeux en gank.
Il a pas de gank hein ...

Il peux etre jouable car il a un W qui lui permet de clean les gros mobs ainsi que les objectifs drake/nashor ainsi qu'un end game fort. Pour le reste c'est poubelle.
Citation :
Publié par Tartichevre
Il a pas de gank hein ...

Il peux etre jouable car il a un W qui lui permet de clean les gros mobs ainsi que les objectifs drake/nashor ainsi qu'un end game fort. Pour le reste c'est poubelle.
Je vois, en meme temps je n'ai vue qu'une game donc pas forcement representatif.
Bon, j'ai testé Kled Jungle ça a l'air pas mal, j'ai commencé par le red buff car sinon impossible d'avoir un premier gank lvl 3 full life sans tomber de sa monture dans la jungle. Le parcours c'est Red buff -> Oiseaux qui donnent la détection () -> Loups puis direct un gank mid ou top.

Par contre j'ai raté mes deux premiers gank pas encore la maitrîse de ce machin, un Talon mid et Kennen top ça m'a pas trop aidé.

Maîtrises : http://pyroblasty.github.io/masteries/#ClCvyYCvClCvK

Runes : x9 rouge AD x9 jaune flat armure x9 bleu CDR scaling x3 attack speed quint

dans l'ordre des items j'ai build : Item razoir jungle, black cleaver, titanesque, bottes mercure. (le reste pas eu le temps). Le smite j'ai pris le rouge car le talon a eu 3 kills très vite (vs une cassiopeia) donc je voulais éviter de me faire instant si j'allais gank. L'item razoir pourquoi ? J'ai pensé qu'il me fallait un peu d'attack speed car une fois que le W se termine le CD est assez long en early j'avais besoin de clear un peu plus vite, pareil en fight pouvoir auto plus souvent une fois que le W est down c'est pas du luxe.

Voilà, des conseils ? Vous l'aurez build comment vous ?

PS : j'ai fini en 4/3/9 la game. #noob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés