Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par STz Shishi
De mémoire la moitié des junglers mettent de l'AS en rouge sur Lee dont certains grands noms.
Ouais, mais genre carrément, lee sin avec de l'attack speed c'est tellement OP

Citation :
Ah au fait pour sq ça se build comment Rek'sai ? J'avais l'habitude de le jouer en team et du coup quand je le sort en SQ en mode tank même si je donne masse kill et que je fais des bons ganks j'ai l'impression d'être useless as fck et de pas pouvoir carry. Je compte pas le nombre de fois ou j'outjungle complètement le mec en face et je perd parce que je suis juste une machine à bump sans dégâts.
y'avait un truc cool a base de smite rouge > cinderhulk > hydre titanesque qui me parait vraiment bien, ensuite, t'as le choix, si t'es très bien tu prends un black cleaver qui va mettre des damages insane, sinon, des GA/randuin/solari et compagnie sont vraiment très sympa !
Mes conseils sur reksai s'arreteront ici, je ne joue pas ce perso (un peu trop weird à mon gout)
J'ai post suite à une réponse sur L'entre deux Maj. Je reposte ici. N'hésitez pas à donner votre avis.

Aatrox : 2/10 (clean lent, pas d'extend)

Amumu : 2/10 à 8/10 (clean moyen, gros control AOE) dépend grandement du matchup et de la compo, opti si votre team need du CC AOE et que le jungle en face est un jungle a scaling.

Diana : 2/10 à 6/10 (clean potable mais impossible de gank pré 6 et manavore)

Dr.Mundo : 3/10 à 9/10 (meilleur clean de tout les champions, vulnérables aux agressions early) Si vous voyez votre team avec une composition solide en lane et qui nécessite un jungle tank mid game Mundo est un bon choix attention runes speelvamp nécessaire.

Ekko : 4/10 (clean lent, manavore et faible dps)

Elise : 5/10 à 8/10 (clean moyen mais perma full life, très bon tower dive et counter gank).

Evelynn : 3/10 à 7/10 (clean moyen, manavore et faible early nécessite cependant un bon early)

Fiddlestick : 5/10 à 10/10 (clean moyen, meilleur counter jungle, faible duelliste) un des meilleurs jungle contre des jungles pas agressif il a une capacité à win une game seul des le lvl 6, besoin d'une bonne team.

Fizz 2/10 (clean très lent, manavore, petit plus pour ramasser les miettes).

Gragas 7/10 (clean moyen, bon control de foule, solide dans tout les domaines)

Graves 3/10 à 9/10 (clean assez bon, gros damage dealer mais 0 CC et a besoin d'une team qui a des CC pour imposer des damages).

Hecarim 2/10 à 10/10 (clean plutot bof, rapide et a de quoi ramasser les cibles) il peux devenir très imposant avec des Shen, Sivir, Karma et de quoi follow up, sans ça il ne vaut clairement plus le coup.

Jarvan IV 6/10 (clean moyen, bonne capacité d'engage) Jarvan est revenu dans la faille avec des dégats plus que correct, ses faiblesse reste cependant toujours la même, il a besoin d'un stuff ad pour faire des dégats et un stuff tanky pour tanker, les champions ont aussi beaucoup d'escape du coup son R est souvent inutile, cependant il est devenu plus que solide dans le reste de son kit.

Jax 3/10 (clean lent mais solide, bon duelliste) trop absent en early et trop weak sans stuff.

Jayce ??? (Je ne sais pas).

Karthus 4/10 (clean moyen, press R) Beaucoup trop lent pour gank et seulement un slow, il reste un damage dealer utile mais en jungle il a trop de faiblesse, il nécessite comme Mundo des spellsvamp.

Kha Zix 6/10 (clean lent puis plutôt rapide, bon assassin) Il a besoin de Kill rapidement pour ne pas être dépassé ou contré par une simple Karma, il reste cependant solide sur son kit.

Kindred 3/10 (clean lent ...) A voir avec son up, il est pas injouable mais plus gamebreaker surtout qu'il était top tiers avec Azir qui est le jungle avec le plus faible win rate ATM, mérité.

Kog maw 2/10 à 9/10 (clean moyen, impossible de fuir) Aller l'invade avec un personnage mobile et imposer votre rythme au niveau de la vision, un peu comme Mundo si votre team arrive a dominer les lanes et qu'ils possèdent de quoi faire une front lane (top tank) et une cover a vous (Janna, Karma, Tahm, Braum ...) c'est bien parti.

Lee sin 3/10 à 9/10 (clean moyen bon, bon duelliste et mobile) Très dépendant de votre skill et des follows up rapide de votre team, c'est cependant un bon jungle solide ATM.

Maitre Yi 1/10 à 10/10 (clean moyen) Que dire, nécessite du skill, une team adéquate et de quoi vous faire briller impossible de définir si le champion est fort ou faible.

Mordekaiser 3/10 à 7/10 (clean moyen) au même titre que Mundo, Kog vous etes dépendant de votre team et de la pression qu'elle met si vous passez trop derrière vous ne reviendrais pas, par contre si vous arrivez a passer lvl 8, 9 et que vous pourrez sans doute terminer la game sans comeback.

Nidalee 4/10 à 10/10 (clean bon à très bon, meilleur saloperie à invade avec Shaco et Nunu) Vous devez mettre le jungle en face derrière avec des ganks des invades ou des objectifs à fort obtention de gold.

Nunu 3/10 à 9/10 (clean bon) Comme Nidalee, avec un personnage tanky et un kit basé sur l'aide à votre team.

Olaf 6/10 (clean très bon mais manavore) Un des meilleurs jungle pour prendre la main sur la game, 2 problème, manavore et nécessite que votre team ne mettent pas trop de pression en early, il s’essouffle vite mais peux snowball le mid game assez facilement.

Pantheon 3/10 (clean lent, manavore) dépendant des erreurs de positionnement adverse, je ne le conseille pas.

Rek'sai 8/10 (clean moyen bon, le meilleur kit jungle avec Gragas)

Rengar ??? (Attente du Rework) Il est faible actuellement.

Rumble 5/10 à 8/10 (Clean moyen) Pour moi c'est un des jungles les plus fort depuis 2 ou 3 patchs il est plutôt mobile a de quoi zoner très fortement et dès l'obtention du Rylai c'est une saloperie, il a un kit solide, peut-être un petit peu faible entre le lvl 4,5 et 6.

Sejuani 6/10 (Clean moyen lent) Tank très solide, s'il prend l'avantage et le garde il peux dominer une game assez facilement, très utile dans une composition rentre dedans couplé avec son R.

Shaco 1/10 à 10/10 (Clean moyen et particulier) Impossible a définir il est nécessaire de mettre le jungle en face derrière.

Shyvana 5/10 (Clean rapide) Jungle solide, petite faiblesse dans le fait que le champion a un manque de point de vie early, Shyvana souffre du syndrome pas de tankyness ou pas de dégats.

Skarner 6/10 (Clean moyen lent) Tank très solide, s'il prend l'avantage et le garde il peux dominer une game assez facilement, cependant son very end game est très faible contre des compositions qui kite, font des damages à distance.

Udyr 3/10 (Clean moyen et manavore) Son kit full Cac, des dégats assez faible, le champion a besoin d'un CC plus long actuellement il ne peux pas poser son rythme.

Vi 7/10 (Clean correct) Le patch dont elle avait besoin, bon c'est mon champion préféré avec Rumble et Zac mais je vais rester objectif, elle a un kit très équilibré et de quoi duel quasiment tout les champions dès la trinité !!! Mais c'est sa aussi son problème elle ne peux pas dépush ou aider sa team a mettre de la pression, le champion a besoin de catch et rotate ses spells pour être efficace, en plus de ça elle est dépendant de sa trinité et aussi de son item ad jungle ce qui peux la rendre weak voir inutile en mid game si elle n'a pas pris un avantage de gold early et que les regroupements se font rapidement.

Volibear 5/10 (Clean moyen) C'est difficile de définir l'utilité du champion, un peu Comme Singed il est capable de menacer un champion ennemi mais a vraiment besoin d'avoir une team qui lui permet de rester en bonne position, il est dépendant de son passif en early, s'il meurt car les ennemies ont gardés de quoi achevé Volibear à l'activation du passif il peux très vite passer derrière et être inutile bien plus longtemps que d'autres champions.

Wukong 6/10 (Clean moyen bof, un peu manavore) Meilleur engage à longue porté du jeu (W -> Flash -> E -> R), il est très dépendant de son Early pour empécher le syndrome damage ou tank et permettre d'engager, c'est un des meilleurs end game du jeu.

Xin Zhao 3/10 (Clean moyen, un peu manavore) Son E à une trop faible porté, son kit est trop faible.

Zac 9/10 (Clean plutôt bon, toujours full life) Très bonne engage, frontlane intombable, bon Kit, si vous gardez votre E pour counter gank et pas clean autour du mid c'est parfait, il ne faut pas laisser votre team passer derrière, sa seul faiblesse c'est d'être dépendant d'un early un minimum correct de votre team, si la bot lane adverse est capable de contenir votre bot lane et votre gank c'est difficile. Sans doute le meilleur jungle actuel, sous estimé par beaucoup.
Citation :
Publié par STz Shishi
De mémoire la moitié des junglers mettent de l'AS en rouge sur Lee dont certains grands noms.

Ah au fait pour sq ça se build comment Rek'sai ? J'avais l'habitude de le jouer en team et du coup quand je le sort en SQ en mode tank même si je donne masse kill et que je fais des bons ganks j'ai l'impression d'être useless as fck et de pas pouvoir carry. Je compte pas le nombre de fois ou j'outjungle complètement le mec en face et je perd parce que je suis juste une machine à bump sans dégâts.
En fait t'as plus d'AS/AD en jouant Quints AS + Red AD (13.5 AS + 8.5 ad) qu'en jouant Red AS + Quints AD (15.3 AS + 6.8 ad), enfin pas exactement mais si remplaces 1 marque AD par 1 marque AS tu montes à 15.2 AS + 7.6 AD, personne fait ça parce que ça sert à rien, mais en gros c'est pour ça que t'as aucune raison de jouer Red AS (ou presque)

Du coup sur Lee, t'as bien évidemment des dizaines de setups possibles mais voilà les options possibles :
rouges : AD
quints : AS / AD / Armor (1 seule et seulement si tu joues des hp par niveau en jaune et que tu t'en sors pas au 1er clean)
jaunes : armor / hp par niveau
bleues : mr / cdr / cdr par niveau
Maîtrises : 12/0/18, bien évidemment

Quant à Rek'Sai le build a pas changé, rush tiamat > T2 boots (tabis/mercs) > bami cinder > cinderhulk (je préfère le smite rouge aux autres mais c'est une question de goût) puis après tu pars full tank et tu finis ta titanic hydra quand tu le sens
Merde je me suis gourré j'avais mal lu, je croyais qu'il disait que jouer Lee avec de l'AS c'est criminel.. Bizarrement j'ai repris sa phrase, sorry brain lag.

Oué pour Rek'sai c'est ça que je faisais avant, smite red avec hydra. Mais j'ai toujours l'impression de pas être assez menaçant pour un carry. BC c'est poubelle ?
Non dans l'absolu tu peux pas duel un carry avec ce build passé une certaine période de jeu. Mais t'as quand même assez de dégâts de base pour aider tes coéquipiers à le descendre si tu le bump assez près d'eux, donc il peut pas t'ignorer non plus.

Ba-ba du tank quoi, le truc c'est de bien jongler entre Peel de carry allié et catch de carry ennemi sur un team fight. Ça s'apprend qu'en jouant.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Non dans l'absolu tu peux pas duel un carry avec ce build passé une certaine période de jeu. Mais t'as quand même assez de dégâts de base pour aider tes coéquipiers à le descendre si tu le bump assez près d'eux, donc il peut pas t'ignorer non plus.

Ba-ba du tank quoi, le truc c'est de bien jongler entre Peel de carry allié et catch de carry ennemi sur un team fight. Ça s'apprend qu'en jouant.
C'est une blague ? avant 6 items y a aucun adc menaçant pour Rek'Sai (sauf peut-être Vayne mais si quelqu'un pick Vayne contre Rek'Sai en 2016 c'est le 0-8 assuré), tu fais des tabis un randuin t'es déjà intuable, aucun adc n'a d'armor pen avant son 4-5ème item et je parle même pas du smite rouge qui te permet de duel n'importe quoi

Tu les tue peut-être pas (sauf les machins immobiles) mais une chose est sûre tu ne te fais pas 1v1 et si c'est toi qui les surprend c'est le one shot assuré (knockup > red smite > auto > reset avec le Q > reset avec l'hydra > E pour finir ça tue n'importe quel adc au lvl 13 et ça prend 1.5 secondes à mettre)

Normalement avec un perso comme Rek'Sai t'as des millions de lvl d'avance sur les adc du coup même si t'achètes que des items défensifs t'as des base dmg assez élevés pour les 1v1

Sinon, si t'es vraiment fed et que tu veux juste rouler sur la game tu peux faire Cleaver, mais c'est pas conseillé
Mouais Ok j'imagine. J'ai pas limité l'affaire aux adcs mais même là pour ma maigre expérience de Varus feeder je fear 100 fois plus Yi / Vi / Hecarim / Kha / Graves / Nida que Reksai, je la trouve incroyablement weak en duel par rapport à eux.

Et puis même si ça prend le dessus sur la durée, dans l'absolu avec un rush armor tu peux pas concrètement sécuriser un kill par toi même à moins que le gus ait overextend à mort hors de sa tourelle/ses alliés. Les autres ne laissent pas cette chance à leur cible. Le perso se distingue surtout par son passif et sa mobilité globale je trouve, mais il brille pas sur cet aspect par rapport aux concurrents de son "tier".

(Et l'avance en lvl sur l'adc c'est la norme pour la jungle)
Je vais faire mes test de kassa jungle / kassa splitpush top, en rentrant ce soir, je vous tiens au courant d'a quel point j'aurait feed !

Blague à part, y'a vraiment eu bcp de zac / elise / nida ces derniers jours.

Y'a deux ans, y'avait que ça aux worlds nein ?
Citation :
Publié par Tartichevre

Wukong 6/10 (Clean moyen bof, un peu manavore) Meilleur engage à longue porté du jeu (W -> Flash -> E -> R), il est très dépendant de son Early pour empécher le syndrome damage ou tank et permettre d'engager, c'est un des meilleurs end game du jeu.
quelles runes et masteries sur wuk ? Et quel chemin de jungle sur le premier clean ? J'adore le jouer mais j'ai l'impression de me faire éclater par le premier clean, comme avec J4 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Shirayshi
quelles runes et masteries sur wuk ? Et quel chemin de jungle sur le premier clean ? J'adore le jouer mais j'ai l'impression de me faire éclater par le premier clean, comme avec J4 d'ailleurs.
Moi je fais ad/arpen/hp lvl/cd
12 0 18

C'est plutot fort :O
penses à use le clone pour tanker sur les reset d'auto des mobs
du coup j'ai tenté le coup du machete/HT/bottes/item jgl sur reksai et mundo et j'avoue que je suis franchement surpris des mandales que ça colle. T'as un meilleur clean, tu duel le jungler adverse parce qu'il a dépensé 1000g pour son smite et t'es plus efficace sur les ganks; j'ai aucune idée de pourquoi tout le monde fait pas plus ou moins ça (faire un item avant de complete le smite)ça m'a l'air tellement worth mais quid du TC ?
Ben c'est pas spécifique à Reksai mais c'est vrai que c'est elle qui a montré la voie. Y'a très peu de junglers qui bénéficient bien des 2 passifs à farm donc oui c'est beaucoup mieux de chercher d'autres composants ou item mid tier que de compléter d'office le smite.
Parce qu'en fait c'est un truc que tu fais uniquement sur les junglers cinderhulk, pas les autres

Rush Cinderhulk c'est nul parce que l'item ne devient correct qu'à partir du niveau ~9 (et il continue de scale très bien, c'est le seul item jungle que tu revends pas à 6 items en fait), du coup tu fais un autre item avant (bien souvent Tiamat parce que ça permet de powerfarm mais normalement tu finis pas la titanic hydra aussi tôt lol)

Coffee Lover, ça fait 8 patchs que ça a changé et que t'as la full xp avec le starting item lol...
Oui je sais, j'ai pas dit que c'était devenu plus efficace récemment mais que c'est à partir de ce nouveau starter sur Reksai que les gens ont fait tilt (en tout cas moi oui, je prétends pas avoir inventé l'eau chaude).

En aparté je sens une légère pointe de condescendance dans tes propos (comprendre pas juste sur ton dernier post), je me fais peut-être des idées mais je préfère prévenir quelque peu de mon agacement pour que tu gardes un peu de retenue.

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/09/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Parce qu'en fait c'est un truc que tu fais uniquement sur les junglers cinderhulk, pas les autres
Pas que, puisque pas mal de monde build tiamat/mobi avant l'item jungle sur shaco.
Certains skip complètement l'item jungle du build.

Citation :
Publié par Unkench the Bench
hé coucou je voulais savoir ce qu'il en était de nocturne ATM comment le build (smite bleu/rouge) et quel enchant (razor/AD/cinderhulk?) et l'itemisation vous le voyez plutot comme un bruiser/assassin/offtank/sustain dps ?
Attend son Up du E ?
Ce qu'il te faut c'est de L'Ad, As et Tankyness, enjoy pour un personnage de ce style le temps que tu arrive à tout avoir la game sera fini.

Sinon je pense que son build est très dépendant des compositions encore plus que tous les autres étant donné qu'il a qu'une banshee activable et pas vraiment de quoi tenir une cible au CAC.
J'ai un copain qui fais des trucs avec noc, il le joue frozen maillet / brk / randuins / death plate / item atack speed smite bleu

Aucune idée de son setup/ build order / comment il fais pour carry btw
Content
La plupart des Nocturne que j'ai vu hard carry c'était plutôt à coup de Warrior/Youmuu/Botrk/MoM/Duskblade en mode Tryndamere aka perma split et si vous venez pas minimum à 3 sur moi je backdoor votre nexus (ce qui a drôlement tendance à arriver).

Maintenant sans partir forcément sur ce délire ça reste obligatoirement Warrior en item jungle et pour le choix du smite ça dépend si tu privilégies ton efficacité en gank ou en duel (sachant qu'il est de base plutôt bon sur ces 2 facettes). Le reste ça dépend de la composition et l'état de la partie, une autre version de ce qu'affirme Tartichou c'est qu'il profite bien de pas mal de stats donc c'est toi qui voit sur le tas ce dont t'as besoin à X moment.

Et t'as pas à attendre quoi que ce soit pour jouer un champion s'il te plait, s'il tourne pas à un winrate@lanunusupport tu peux garder l'esprit tranquille.
Tartichevre est master et ne comprend pas le snowball j'ai l'impression.

J'ai vu pas mal de Noc hard carry avec item AS/AD + Youmuu. Quand t'as ça assez tôt dans la partie tu peut rouler sur la game. Après soit + de dégâts soit du tanking, à toi de voir. Noc c'est un genre d'assassin tanky un peu comme Irelia je trouve (pas avec le même kit ça va de soi) pour répondre à la question plus haut.

J'ai toujours fait l'item dégât parce qu'il a quand même des bons ratios, après le razor a l'air de bien marcher aussi.
Citation :
Publié par STz Shishi
Tartichevre est master et ne comprend pas le snowball j'ai l'impression.
Je le comprend mais il souffre d'une dépendance au missposition ennemi, je suis un grand joueur de Vi et la différence de Kit pour atteindre la cible est incomparable.

Sinon pour le build oui c'est comme Kha zix un peu la Youmuu si tu arrive à prendre un avantage early puis de l'ad standard ou tankyness/offtank.
Citation :
Publié par Unkench the Bench
hé coucou je voulais savoir ce qu'il en était de nocturne ATM comment le build (smite bleu/rouge) et quel enchant (razor/AD/cinderhulk?) et l'itemisation vous le voyez plutot comme un bruiser/assassin/offtank/sustain dps ?
Je le jouais beaucoup en s4 (avant que je découvre Nidalee jungle début s5 hihihihi), je l'ai réessayé cette saison quand j'expérimentais un peu et le perso a aucun intérêt si tu joues pas un build 40/45% cdr façon Rengar t'es vraiment inutile, du coup j'dirais le build ça donne un truc genre warrior/youmuu/luci + cdr en runes et après tu fais ce que tu veux (GA/duskblade/tiamat etc peu importe)
Citation :
Publié par nenyx
Question total noob sur Nocturne, le black cleaver n'aiderait pas sur ce genre de perso pour l'arpen la cdr et le bonus MS du phage ?
Bof, oui, oui.
Le passif de reduction d'armor est assez ridicule puisque tu n'arrivera pas à le stack.

Le phage est très intéressant sur lui cela dit. En tout cas prend le smite qui steal de la MS c'est limite obligatoire sur Nocturne, Vi, Rek'sai ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés