Vos captures d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Après ça peut plaire à certains que ça soit plus vif, mais ne dites pas que TESO est désaturé ou délavé, c'est l'inverse qui est juste.
L'oxymore de la taille d'une phrase !
Edit: J'suis pas sur que ton screen prouve grand chose, je peux ajouter un filtre gris sur le screen de GW2 et montrer que ça ressemble à ESO. Ça prouverais qu'un filtre gris est présent sur ESO ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
L'oxymore de la taille d'une phrase !
Edit: J'suis pas sur que ton screen prouve grand chose, je peux ajouter un filtre gris sur le screen de GW2 et montrer que ça ressemble à ESO. Ça prouverais qu'un filtre gris est présent sur ESO ?
C'est les autres jeux qui sont vivifiés et saturés volontairement pour donner un coté plus cartoon et peut-être plus "enfantin". -> C'est mieux ?

Heu tu es pas très fairplay là. Je modifie rien sur le TESO normal.
J'augmente juste la saturation d'une partie d'une image pour montrer qu'elle s'approche plus d'une image plus vive par nature de GW2.

Les couleur de TESO ne sont pas ternes, elles sont normales.
Certains les trouvent ternes parcequ'ils sont habitués à des couleurs vives.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est les autres jeux qui sont vivifiés et saturés volontairement pour donner un coté plus cartoon et peut-être plus "enfantin". -> C'est mieux ?
Hmm, j'pense pas, ça doit être tes yeux qui sont "habitués à des couleurs grises".

De toute façons, y'as pas de bonne réponse, ou de "c'est l'inverse qui est juste", c'est une différence de points de vue.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Hmm, j'pense pas, ça doit être tes yeux qui sont "habitués à des couleurs grises".

De toute façons, y'as pas de bonne réponse, ou de "c'est l'inverse qui est juste", c'est une différence de points de vue.
Si si, le "normal" est ce qu'on peut voir dans la vrai vie, suffit donc de prendre une photo IRL et de comparer les couleurs avec celles de TESO, avec la même exposition bien sûr plus terne, pareil, plus vif ? le tour est joué, ça fixera tout le monde.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Bah justement non, la colorimétrie c'est une science et c'est démontrable par des chiffre.

C'est de savoir si on aime ou n'aime pas les couleurs vivent qui n'est pas discutable.
Citation :
Publié par Cleanse
Bah justement non, la colorimétrie c'est une science et c'est démontrable par des chiffre.
J'attends donc les chiffres et un rapport détaillé de 40 pages sur comment et pourquoi la DA de ESO est meilleur pas delavé et que ce sont les autres qui sont colorifiées, fais des liens avec le cours.
Sur mon bureau demain matin !

Citation :
Publié par FlipBZH
Si si, le "normal" est ce qu'on peut voir dans la vrai vie, suffit donc de prendre une photo IRL et de comparer les couleurs avec celles de TESO, avec la même exposition bien sûr plus terne, pareil, plus vif ? le tour est joué, ça fixera tout le monde.
Quoi ? Sortir dehors ?
"Shotgun" pas moi !

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/03/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'attends donc les chiffres et un rapport détaillé de 40 pages sur comment et pourquoi la DA de ESO est meilleur que celles des autres, fais des liens avec le cours.
Sur mon bureau demain matin !
J'attends un quote de mes propos stipulant que j'ai jamais au grand jamais dit une telle chose.
Encore, de la mauvaise foie.
Citation :
Publié par Cleanse
J'attends un quote de mes propos stipulant que j'ai jamais au grand jamais dit une telle chose.
Encore, de la mauvaise foie.
Arf, j'ai écris un peu à la va-vite, ça devrait être mieux comme ça.

Maintenant, mon avis, c'est que les 2 sont modifiés.
Mauvaise foi, le foie c'est le truc dans notre ventre...
Je suis d'accord pour dire que les jeux type Gw2 et bien d'autres sont saturés.
C'est un artifice plus que courant car c'est bien plus flatteur aux yeux.
D'ailleurs, quand on fait de la photo un peu graphique, on aime bien pousser la saturation.
Pour les vieux schnoques qui faisaient de la diapositive comme moi, on aimait bien justement utiliser de la velvia 50 qui donnait un rendu assez saturé. L'idéal pour avoir des couleurs plus "vives". Par contre à ne pas utiliser pour faire du portrait...

Teso est clairement moins saturé. Ca donne un rendu de couleur un poil plus réaliste, mais comme on n'est plus trop habitués à ça, on a l'impression que c'est terne, voir grisâtre pour certains.
Moi je préfère.
@ Cleanse ..le terme "désaturé" est une notion photographique /cinéma qui désigne les tons rompu.. on voit bcp ça ds les pub par exemple où seuls les tons chauds ressortent dans une couleur ambiant bleu/grisée.
Ceci dit j'aime bcp ce style ..
Citation :
Publié par Sylens
@ Cleanse ..le terme "désaturé" est une notion photographique /cinéma qui désigne les tons rompu.. on voit bcp ça ds les pub par exemple où seuls les tons chauds ressortent dans une couleur ambiant bleu/grisée.
Je fais du graphisme donc je sais ce que le terme désaturé désigne.
Merci quand même
Sauf que les tons rompus et la désaturation sont 2 chose différentes.
Voila c'est ça, à la base je trouverai ce teso trop grisâtre et désaturé (ce qu'il est clairement). Mais ça correspond parfaitement à l'ambiance sombre, violente, et un peu triste/mélancolique de l'univers. Du coup c'est très immersif.
Citation :
Publié par Jagerden
Voila c'est ça, à la base je trouverai ce teso trop grisâtre et désaturé (ce qu'il est clairement). Mais ça correspond parfaitement à l'ambiance sombre, violente, et un peu triste/mélancolique de l'univers. Du coup c'est très immersif.
Ben le problème, c'est que autant en aldmerie, ca rend le jeu plus "dark" (dans cette nature qui pourrait etre trop coloré) autant dans les tombeaux ,le noir devenant gris, c'est beaucoup moins oppressant ..; Enfin ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Angelbeats ; 05/03/2014 à 18h23.
Salut, voici quelques photos souvenirs de mon week-end en Tamriel.

Rapport à sa fluidité j’ai trouvé le jeu magnifique pour un MMO, sauf la végétation trop crénelée en déplacement. J’ai été particulièrement scotché par les effets d’ambiance : lumière, particules, réflexions…

Du coup ça m’a donné envie de me faire quelques fonds d’écran, que je dédicace à ceux qui trouvent que ce jeu est moche.

eso-01.jpg eso-02.jpg
eso-03.jpg eso-05.jpg
eso-06.jpg
C’est juste moi qui ai l’esprit mal tourné ou vous la voyez aussi ?

eso-07.jpg eso-08.jpg
eso-09.jpg
Instant bucolique.

eso-10.jpg
J’ai vu la lumière…

eso-13.jpg
Instant pas bucolique.

eso-11.jpg eso-12.jpg
eso-14.jpg eso-15.jpg
eso-20.jpg eso-21.jpg
eso-22.jpg eso-04.jpg
eso-23.jpg eso-16.jpg
eso-25.jpg
Celui-la n'est pas spécialement beau, mais je l’aime car cette cabane m’a sauvé la vie !
J’étais en fufu quand un bus ennemi est arrivé en face. Je n’avais pas le temps de m’écarter de sa route alors je me suis caché derrière la caisse et ils sont passé à 50 centimètres de moi sans me voir, alors que mon viseur indiquait « détecté » tout du long…

eso-27.jpg eso-28.jpg
eso29.jpg
Orgie de fin de béta !
Wow!! j'en perd mon latin... c'est magnifique c'est fou que j'ai pu passer à côté de ces paysages magnifiques pourtant je joue en ultra high. Mais je ne m'étais pas rendu compte de toute cette beauté...
Bravo et merci de nous les faire partager
Merci à tous !

Citation :
Publié par Wyzz
Et j'ai l'esprit mal tourné aussi
Ouf ça rassure !

Citation :
Publié par Camberra
mais je te rappelle que le jeu est moche, cette honteuse propagande ne prendra pas !
Arf, me voilà démasqué !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés